Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis : les imprimante à cartouche séparée sont les meilleurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis : les imprimante à cartouche séparée sont les meilleurs ?

n°719238
tchiguo
Posté le 09-01-2013 à 22:38:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Alors que j'allais changé d'imprimante et acheter une Dell V525w j'apprend en fait qu'elle ne dispose pas de deux cartouches une noir et une couleur mais de bien plus une noir et pour la couleur il y en a trois !
Suite à quelques recherches j'ai trouvé de nombreux avis vraiment contradictoire...j'avais une imprimante multifonction avant avec une cartouche couleur seulement et là j'ai vu que les cartouches séparées sont peut être plus economiques.
 
Ce qui est etrange c'est que logiquement cela devrait revenir plus cher car on a 3 cartouches à remplacer au lieu d'une normalement, mais j'ai aussi lu que dans les cartouches couleurs il suffit qu'il y ai un bac vide alors que les autres ne le sont pas pour la rendre inutisibable et donc entrainer un nouvel achat.
 
 
Est ce que quelqu'un peut infirmer ou confirmer cela pour celui qui a fait le choix d'avoir une imprimante à cartouche séparé surtout qu'apparement il s'agoute à ça une question d'entretient de "buses".
 
 
Merci d'avance.


Message édité par tchiguo le 09-01-2013 à 22:42:28
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 22:38:32  profilanswer
 

n°719254
lauleg
Posté le 10-01-2013 à 06:16:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
En fait, tout est question d'utilisation de ton imprimante.  
 
Prenons deux exemples  
 
1°) Tu imprimes 1 page par semaine
Sur de telle volume, une imprimante avec que 2 cartouches (1 noir et 1 couleur) me semble plus rentable
 
2°) Tu imprimes 100 pages par semaine
La, la donne est différente, et tu risques, en effet, d'utiliser une couleur plus qu'une autre, d'ou l'intéret d'une imprimante a cartouches séparrées.  
 
Remarque : Sur les imprimantes Laser couleur, tu as une cartouche par couleur. A voir, en fonction du volume, si le passage au laser ne serait pas plus économique à la longue. Même si les toners sont généralement plus chers que les cartouches d'encre.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°719269
tchiguo
Posté le 10-01-2013 à 10:24:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse lauleg, en fait c'est une utilisation irrégulière donc il peut y avoir des moments ou j'imprime plus que d'autre, ensuite je pense que je vais d'avantage utilisé la couleur noir, precise que le modèle est une multifonction.
 
Je ne pense pas que j'irai vers une laser car ce n'est pas adapté à la quantité que j'imprime, par contre il y a une chose d'importante et qui peux joué sur le choix c'est le prix des cartouches je ne sais pas si elles sont rechargeable, si on peut mettre des compatibles ou pas et si le prix est des cartouches Dell V525w sont dans la moyenne de ce que fait canon, hp, epson par exemple ou si elles s'usent plus vite...Si tu as de infos sur cela ou quelqu'un d'autre c'est le bienvenu !


Message édité par tchiguo le 10-01-2013 à 10:33:39
n°719272
lauleg
Posté le 10-01-2013 à 10:30:29  profilanswer
 

Malheureusement, cela fait des années que j'ai décroché des imprimantes jet d'encre... Je ne vais donc pas pouvoir t'en dire plus.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°719280
tchiguo
Posté le 10-01-2013 à 11:17:44  profilanswer
 

Merci quand même lauleg pour les infos !

n°719281
HPIR40
Posté le 10-01-2013 à 11:21:31  profilanswer
 

Ce dire qu'une laser n'est pas adaptée a ton besoin c'est totalement faux, du moins selon mon point de vue et mon experience.
 
J'ai changé d'imprimante il n'y a pas longtemps, j'avais une jet d'encre et je suis passé au laser (certes pas multifonction, juste imprimante)
 
Faisant peu de tirage, l'encre séchait donc régulierement dans l'imprimante, donc nettoyage a chaque fois que je voulais sortir une page, résultat au moins 50% de la cartouche passait "à la poubelle", sans compter que le nettoyage n'était pas optimal a chaque fois et que ça bavait.
 
Résultat la page jet d'encre me coutait une fortune.
 
Avec la laser, pas de séchage, donc j'utilise 100% du toner pour mes impressions, et en plus le toner ne me coute pas beaucoup plus cher que la cartouche jet d'encre.

n°719331
tchiguo
Posté le 10-01-2013 à 18:55:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
C'est vrai que cela peut être un argument HPIR40 mais le prix des imprimante laser est aussi beaucoup plus élevé.

n°720087
lauleg
Posté le 16-01-2013 à 06:06:19  profilanswer
 

Je rejoins l'avis de HPIR40 sur le choix du laser.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Avis : les imprimante à cartouche séparée sont les meilleurs ?

 

Sujets relatifs
Entretien sur imprimante pour faible utilisation ?Imprimante HP PSC2510: fonctions cachées?
imprimante hpCherche une bonne imprimante pour 60-70€
imprimante epson stylius DX4450quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?
Cable de connexion imprimante remplacant carte PCIConnection Internet active que quand imprimante Wifi allumée
Problème impression imprimante réseauImprimante multi-fonction wifi et scanner ?
Plus de sujets relatifs à : Avis : les imprimante à cartouche séparée sont les meilleurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR