Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante HP C4380 "Cartouche endommagée ou absente"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante HP C4380 "Cartouche endommagée ou absente"

n°653374
dedesite
Posté le 02-07-2011 à 20:10:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a environ 2 ans, j'ai acheté une imprimante HP Multifonction C4380 que j'utilise assez régulièrement mais sans imprimer beaucoup à la fois.
J'ai changé la cartouche d'encre noire une fois pour mettre une version XL et j'ai aussi changé la cartouche couleur une fois. Je précise que j'ai utilisé uniquement des cartouches HP.
 
Depuis quelques temps, l'imprimante ne veut plus fonctionner : sur l'écran LCD s'affiche le message suivant : "Cartouche endommagée ou absente".
 
J'ai cherché pendant des heures sur internet une solution au problème et il semblerait que cela vienne des cartouche XL qui seraient "programmées" (obsolescence programmée...) pour afficher ce message alors qu'elles sont en bon état de fonctionnement...
J'arrive à rentrer dans le "bios" de mon imprimante, j'ai tout tester : semi reset, full reset, néttoyage des têtes etc. rien n'y fait!!
Le seul truc qui marche c'est quand je rentre dans le menu "Information Menu" et que je regarde le niveau des cartouches "pen supply level of ink (LOI)", là bizarre quand je quitte le menu, l'imprimante ne m'affiche plus le message, je peux imprimer UNE seule page (sans aucun problème) et le message revient!!!!
 
C'est vraiment dingue, mon imprimante marche mais je ne peux pas l'utiliser.
 
J'ai testé un outil de diagnostic HP sous windows, il me dit que le problème vient d'une "défaillance des têtes d'impression" mais ne propose aucune solution...
 
Perso, je suis persuadé qu'il s'agit d'obsolescence programmée, ça m'est déjà arrivé avec une Epson qui n'a pas aimé mes cartouches génériques et qui a finie par ne plus vouloir s'allumer!!
 
Donc, je me demandais si cela était arrivé à l'un d'entre vous et si il n'y avait pas un moyen de flasher le firmware de l'imprimante ou de l'upgrader...
 
C'est vraiment chiant comme problème, surtout que j'ai changer la cartouche couleur (car il semblait avoir un problème avec elle) et ça n'a rien changé!!
 
Je n'essaie même pas d'appeler le support HP, la bête n'est plus sous garantie...
 
Merci pour votre attention,
Andréas


Message édité par dedesite le 02-07-2011 à 20:11:09
mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 20:10:31  profilanswer
 

n°653378
cachet
Posté le 02-07-2011 à 20:58:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans garantie mais peut-être à tester, faire un reset de l'imprimante.
 
http://www.out-of-warranty.com/how [...] -printers/
 
http://imprimante-en-question.blog [...] smart.html
 
 

n°786729
chris3891
Posté le 27-09-2014 à 00:16:58  profilanswer
 

j'ai exactement le même problème mais beaucoup moins experte que toi. tous les termes techniques sont inconnus pour moi. je ne sais pas comment faire.
si tu as trouver une solution peux-tu me donner la marche à suivre. je n’arrête pas d'acheter des cartouches. j'en ai assez.
merci

n°787315
Freddy57
Posté le 01-10-2014 à 10:58:37  profilanswer
 

Par hasard t'as pas un deuxième jeu de cartouches ?
Si oui tu mets les autres cartouches dedans et tu remets les autres après, l'imprimante n'aura plus le numéro de la cartouche en mémoire et ca devrait fonctionner si tes contacts ne sont pas abimés ;)

n°787363
eparts'
blog.eparts.fr
Posté le 01-10-2014 à 15:18:04  profilanswer
 

Bjr,
 
Le principe du reset de l'imprimante est tip top; mais vous pouvez aussi nettoyer les contacts du carriage sur lesquels viennent s'appuyer les contacts des cartouches. Vous prenez un coton tige humecté et vous le frottez sur les pins du carriage.
Sinon vous pouvez aussi la réinitialiser avec la configuration sortie d'usine, cela peut peut-être vous aider. Je n'ai pas ce type de machine à disposition pour tester et vous aider; mais ....
 
Bonne chance à vous  
 
Cdlt :hello:


---------------
blog.eParts.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante HP C4380 "Cartouche endommagée ou absente"

 

Sujets relatifs
un HP d530 qui ne s'allume pas!!Problème avec l'étalonnage d'un HP ZR24w neuf
Trainées noires avec imprimante laserimprimante usb2 sur usb1 ça marche ?
Imprimante de qualité pour 200 impressions par mois ?problème vieille imprimante HP .. un peu trop
Choix d'une imprimanteConseil pour achat imprimante laser
Plus de sujets relatifs à : Imprimante HP C4380 "Cartouche endommagée ou absente"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR