Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Partage d'imprimante sans adresse IP fixe (Possible ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'imprimante sans adresse IP fixe (Possible ?)

n°617332
beegeesdav​e
Posté le 07-09-2010 à 20:27:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai branché une imprimante sur un PC.
 
Ce PC obtient une adresse IP dynamique du genre 192.168.10.1
 
J'aimerais savoir si il est possible de partage mon imprimante sans adresse IP fixe ?
 
À partir d'un autre PC, comment voir l'imprimante ?
 
Merci d'avance pour l'aide.
 
beegees

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 20:27:31  profilanswer
 

n°617374
yf38
Posté le 08-09-2010 à 08:28:37  profilanswer
 

Bonjour,
Si c'est une imprimante USB branchée sur un PC, il faut dire sur ce PC de partager l'imprimante, et installer le driver aussi sur les autres PC en indiquant que c'est une imprimante partagée par un PC du réseau.
L'adresse IP du PC n'a aucune importance, du moment que l'imprimante est vue comme imprimante partagée par les autres.
 
Si c'est une imprimante à interface réseau, il suffit d'installer sur chaque PC le driver, en choissant imprimante réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 08-09-2010 à 21:19:12
n°617477
beegeesdav​e
Posté le 08-09-2010 à 20:20:18  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Si c'est une imprimante USB branchée sur un PC, il faut dire sur ce PC de partager l'imprimante, et installer le driver aussi sur les autres PC en indiquant que c'est une imprimante partagée par un PC du réseau.
L'adresse IP du PC n'a aucune importance, du moment que l'imprimante est vue comme imprimante partagée par les autres.
 
Si c'est une imprimante à interface réseau, il sufit d'installer sur chaque PC le driver, en choissant imprimante réseau.


 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse.
 
C'est une imprimante avec câble paralelle.
 
J'ai finalement réussi à la partager en utilisant le workgroup.
 
Merci encore et bonne soirée.
 
bgsd


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Partage d'imprimante sans adresse IP fixe (Possible ?)

 

Sujets relatifs
Imprimante pour photoAchat imprimante multifonction
Imprimante multifonction Laser Samsung CLX-3185Imprimante HP CP 3525 laser couleur, quelle qualité?
Imprimante CANON pixmia MP 550porbleme avec imprimante réseau
Webcam IP WIFI qui fonctionne aussi avec MSNimprimante cd-r? oui!! mais ça peut en imprimer combien/cartouches?
imprimante laser ou jet d'encreImprimante multi-fonction + "scanner de masse"
Plus de sujets relatifs à : Partage d'imprimante sans adresse IP fixe (Possible ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR