Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impressions trop pâles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impressions trop pâles

n°804012
regor 42
Posté le 04-01-2015 à 19:24:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une imprimante Samsung CLX 3185W. Lorsque j'imprime les couleurs sont très pâles, le noir est correct.
Il n'y a aucune indication de "cartouches" à changer. Lorsque je scanne les couleurs sont fidèles à l'original.
L'imprimante est reliée à l'ordinateur par câble.  
Quelqu'un peut-il m'aider?
Par avance un grand merci.
REGOR 42

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 19:24:55  profilanswer
 

n°804017
SPetis
Posté le 04-01-2015 à 19:45:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Rien à dire de plus car je me joins à toi pour le même problème, sur une Brother MFC-J4410DW. Même symptômes, pilote à jour et Windows 8.1 pour ma part.

n°804020
fabcoq
Posté le 04-01-2015 à 19:49:25  profilanswer
 

ton écran est-il calibré ?
Je pense qu'il n'est pas assez lumineux.
 
Quand tu retouches une luminosité sur un écran non ou mal calibré tu as ce type de symptome à l'impression.
 
As-tu une image de référence, c'est à dire sans retouche de ta part ?
En l'imprimant si les couleurs sont correctes le problème vient bien de l'écran.
 

n°804095
eparts'
blog.eparts.fr
Posté le 05-01-2015 à 10:38:47  profilanswer
 

Bjr regor,
 
Tout d'abord bonne année et bonne santé.
 
Pour la santé de ton impression claire, ton imprimante est peut-être encrassée, et notamment au niveau  
des bornes contacts haute tension. Auquel cas il convient de les nettoyer et tout devrait repartir comme
en 14.
Sinon, tu as peut-être ta carte Haute tension qui est défectueuse; ou des cartouches toner en fin de vie.
 
Voilà à peu près les sources possibles de ton problème "hardware" quand à la pâleur de l'impression en  
couleur.
 
Mon conseil, nettoies bien toutes les bornes et autres contacts de ton imprimante.
 
Bonne réussite et bonne journée
 
Cdlt    :jap:


Message édité par eparts' le 05-01-2015 à 10:45:47

---------------
blog.eParts.fr  
n°804101
SPetis
Posté le 05-01-2015 à 10:58:46  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je ne souhaite pas vampiriser le thread de regor 42, mais ayant les mêmes symptômes je peux me permettre de faire avancer un peu le débat.  
 
Tout comme il le souligne dans son message, les impressions en copie ne sont pas affectées, idem (pour ma part) avec le test d'impression. Ainsi ce ne peut-être un soucis de tête d'impression, le problème intervient uniquement quand les documents sont envoyés depuis l'ordinateur (et ce n'est pas non plus un soucis de calibrage écran, quand même :D ).
 
Rien trouvé de probant sur Google, des points à vérifier sur les options d'économie d'encre, de réglage d'impression... Rien d'efficace.
 
regor 42 on attend ton propre retour également ;)  
 

n°804137
fabcoq
Posté le 05-01-2015 à 13:54:12  profilanswer
 

Même si cela peut te paraitre étrange,si tu changes une luminosité d'une image sur un écran qui est mal calibré, tu obtiens ce résultat en impression.
 
Par contre si tu imprimes du texte en couleur et que tu as ce soucis, là c'est du côté de d'imprimante qu'il faut regarder.
 
 
 

n°804164
JL35
Posté le 05-01-2015 à 15:24:05  profilanswer
 

A moi aussi ça me paraît vraiment étrange que le réglage de la luminosité de l'écran puisse influencer le résultat de l'impression, je ne vois pas du tout le rapport ! L'image a ses propres caractéristiques qui sont traduites par l'imprimante à sa façon, que je sache le moniteur ne renvoie pas des directives à l'imprimante ?
Et si une image est incluse dans un fichier, pdf par exemple, le moniteur va influencer la sortie imprimante là aussi ???

n°804166
SPetis
Posté le 05-01-2015 à 15:29:56  profilanswer
 

Je crois que les propos de fabcoq sont ambigus, à confirmer !

n°804170
JL35
Posté le 05-01-2015 à 15:35:04  profilanswer
 

Sauf, ça va sans dire mais ça va mieux en le disant, si on se fie au moniteur et qu'on réenregistre l'image avant impression en fonction de ce qu'on voit.
Mais à part ça...
 
Et il n'était pas forcément précisé que c'était pour des images, est-ce que le phénomène de pâleur se produit également pour des textes en couleurs ? (d'ailleurs c'est ce que dit fabcoq, dont acte).


Message édité par JL35 le 05-01-2015 à 15:40:41
n°804253
fabcoq
Posté le 05-01-2015 à 19:50:57  profilanswer
 

Mes propos ne sont pas ambigus.Il suffit de bien lire.
En photographie, il y a un rapport entre la calibration de l'écran et l'impression.
exemple:
Ainsi quand tu fais de la retouche et que ton écran est trop lumineux tu obtiens à l'impression une photo sombre et réciproquement.
Pourquoi c'est simple à comprendre, avec un écran trop lumineux tu vas trouver ta photo trop claire à l'écran et tu vas l'assombrir.
Quand tu imprimes elle sort plus foncée.
 
C'est pour cela qu'il existe des sondes de calibrations pour écrans.
 
Par contre et c'est ce que je dis plus haut si sans retouche d'image ou un texte ton impression est trop clair,il faut regarder côté imprimante.
Il faut réinitialiser les paramètres, utiliser le bon profil en fonction du papier et de l'encre.
 
Si tu utilises une encre qui n'est pas celle de la marque tu peux avoir ce souci.
Comme pour l'écran, il faut faire une calibration papier, imprimante et encre avec également une sonde afin d'obtenir le bon profil.
Ainsi la marque de ton imprimante te fournit différents profils en fonction du papier utilisé.Grace au driver et en indiquant le type de papier le log de l'imprimante choisi le profil qui va bien.
 


Message édité par fabcoq le 05-01-2015 à 20:01:02
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 19:50:57  profilanswer
 

n°804271
SPetis
Posté le 05-01-2015 à 20:29:19  profilanswer
 

Ah, donc je pense que l'on avait bien saisi ;)
 
Mais ce problème ne se rencontre que via l'ordinateur, et surtout avec tout type de document et de source, rien de retouché par nos mimines quoi !
 
Rien trouvé côté réglage logiciel, tout est par défaut...

n°804292
fabcoq
Posté le 05-01-2015 à 21:27:07  profilanswer
 

Dans cas tu peux essayer de désinstaller l'imprimante et tous les logiciels qui vont avec.
Un peu coup de ccleaner pour tous nettoyer et refaire une installation.
 
Si le problème est toujours existant, essayer l'imprimante sur une autre machine.
 

n°804364
regor 42
Posté le 06-01-2015 à 08:31:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Merci de vous être occupé de mon problème. La remarque d'eparts' sur la possibilité d'avoir des cartouches toner en fin de vie a attiré mon attention. Leur remplacement par des cartouches neuves a résolu le problème! Par contre deux questions se posent alors:  
1- Aucun voyant, prévu à cet effet, m'a signalé que des cartouches étaient à changer.
2-Les cartouches sont annoncées pour 1 000 tirages et je suis loin de ce nombre.
Encore merci à tous.
regor 42
PS. J'utilise des cartouches Samsung.

n°804718
eparts'
blog.eparts.fr
Posté le 07-01-2015 à 10:52:08  profilanswer
 

Bjr regor42,
 
En fait, le toner restant dans les cartouches est inégalement réparti horizontalement, et sans doute là où la détection de toner se fait y avait-il encore du toner en qté suffisante pour ne pas déclencher d'alerte.
Mais en secouant doucement à plat la cartouche et en la réinstallant tu aurais pu constater que ton problème était résolu; et donc qu'il provenait bien de tes cartouches.
Cela dit, en secouant(doucement et à plat) les cartouches, tu aurais sans doute pu imprimer encore pas mal de pages; et, si tu n'as pas jeté les anciennes, il est toujours temps de le faire.
En attendant je suis content d'avoir pu te dépanner.
 
Bonne journée
 
Cdlt :jap:


Message édité par eparts' le 07-01-2015 à 10:53:59

---------------
blog.eParts.fr  
n°805057
regor 42
Posté le 07-01-2015 à 17:17:05  profilanswer
 

Merci pour ce dernier "tuyau".
Bonne fin de journée.
regor 42


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impressions trop pâles

 

Sujets relatifs
Retrouver l'historique des impressionsImprimante Laser Samsung et impressions de plus en plus claires !
Imprimante pro - Historique impressions ?Options d'impressions A4/A5
Impressions industrielles - Choix et concéquencesLogiciel pour compter les impressions par utilisateurs
[CONSEIL D'ACHAT] Laser noir et blanc - impressions pas chères !Rayures sur toutes mes impressions Canon MP 600!!!
HP 4000n Impressions pales 
Plus de sujets relatifs à : Impressions trop pâles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR