Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression uniquement noir sur Canon MG4200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression uniquement noir sur Canon MG4200

n°879448
vinxm
Posté le 06-05-2016 à 18:43:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Je sais qu'il existe  (trop?...) de nombreux sujets concernant l'impossibilité d'impression due à l'épuisement de la cartouche couleur d'une imprimante mais je n'ai pas trouvé de solution.
Je suis en possession d'une Canon MG4200.  
Etant musicien, je n'ai pas besoin de couleur pour imprimer des noires et des blanches...
Ma cartouche de Noir est quasi-pleine mais la Couleur s'est miraculeusement vidée (J'ai dû l'utiliser 3 fois en 5 mois).
J'ai eu droit à un joli message d'erreur 1668 que j'ai vaincu en réinitialisant la machine.  
Depuis, quand j'imprime une partition d'un fichier pdf ou jpeg, on ne voit pas les lignes de portée (ce qui est un peu gênant) même après avoir coché l'option impression monochrome, noir et gris.
Nos amis de chez Canon et d'autres marques d'après ce que j'ai lu sont bien mignons de nous saouler avec l'écologie quand ils nous demandent d'acheter et jeter à tout va en créant des pièges de ce genre dont le but est clairement de faire sortir le porte-feuille.
Si quelqu'un avait une solution, il ferait un geste pour la planète et aussi pour les concepteurs de ce genre d'attrape-couillon ainsi que leurs descendants étant donné que je profère à leur égard des malédictions et insultes depuis ce début d'après midi.
Merci beaucoup pour votre aide !
Vincent.  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 18:43:57  profilanswer
 

n°880177
xav_78
Posté le 12-05-2016 à 04:35:57  profilanswer
 

Salut.

 

Tente cette manip :

 

- va dans "Démarrer"
- puis "Périphérique et Imprimante"
- fait un clic droit sur ton imprimante, sélectionne "Option d'impression"  
- va dans le dernier onglet ( COULEUR )
- coche : "Imprimer en niveau de gris" ET ensuite coche "IMPRIMER en NOIR UNIQUEMENT" ( et pas en niveau de gris )
- clic sur "Appliquer", puis sur "OK".

 

Tu es sur Windows 7 ?  Sur Windows 10 ça doit être plus ou moins la même manip.

 

En espérant que cela fonctionne :jap:


Message édité par xav_78 le 12-05-2016 à 04:41:22
n°880199
vinxm
Posté le 12-05-2016 à 09:16:32  profilanswer
 

Salut xav_78 !
Merci pour ton aide !
Je n'ai pas d'onglet "couleur" dans la fenêtre "option d'impression".
Je n'ai que "Disposition" et "Papier/Qualité".
Quand je vais dans les fonctions "Avancées", je n'ai le choix qu'entre "niveau de gris" et "couleur".
Ils sont malins chez Canon...
Je suis sur Windows 10.  
J'en arrive a me demander si le progrès, c'est pas de te prendre plus de ronds qu'avant. J'ai fait exprès d'acheter un ordi récent, de ne rien craquer et de tout acheter et ça marche moins bien qu'à l’époque ou j'avais construit mon ordi moi même et qu'on m'avait refilé une fournée de logiciels crackés.  
Je l'ai un peu mauvaise.
Merci pour ton aide !
 

n°880332
xav_78
Posté le 12-05-2016 à 22:09:48  profilanswer
 

Mince, je pensais que tu pouvais sélectionner une option comme celle-ci :
http://reho.st/self/69a7aa4ea7b8d0e644a42fe370b8821bc9471734.jpg
 
Peut-être que Canon a fait exprès de ne pas proposer ce réglage :/ Ils sont vraiment malins :pt1cable:

n°880371
fabcoq
Posté le 13-05-2016 à 08:48:52  profilanswer
 

Pour utiliser la cartouche noir à pigment uniquement, il faut sélectionner le papier ordinaire dans les autres cas l'imprimante se sert des autres cartouches.
L'imprimante se bloque quand les cartouches couleurs sont vides.


Message édité par fabcoq le 13-05-2016 à 08:50:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression uniquement noir sur Canon MG4200

 

Sujets relatifs
Imprimante Epson BX320FW - impression dégradéeimpression défaillante texte / image
Canon MG7150 bloquée (5B00)Supprimer message remplacmeent Toner Canon isensys MF 9220
impression bicolore pour unicolore[echange] SteelSeries Sensei Raw noir
probleme impression canon mg2920mon expérience avec ma canon mp 550
Plus de sujets relatifs à : Impression uniquement noir sur Canon MG4200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR