Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression partielle sur Epson SX440W en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression partielle sur Epson SX440W en wifi

n°758031
pickwick86
Posté le 21-01-2014 à 15:36:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème d'imprimante, qui ne vient "a priori" pas de mon imprimante :)
J'utilisais mon Epson SX440W en wi-fi depuis mon laptop Windows 7, les deux bestioles étant connectées en wifi par ma freebox V5. Tout marchait très bien.
 
Le problème est survenu lorsque j'ai voulu utiliser un routeur dédié (le TL-WDR4900 de chez TP-Link) pour ne pas le nommer pour gérer mon wifi plutôt que ma box aux performances limitées.
 
Le PC et l'imprimante sont tous les deux configurés pour utiliser mon routeur, pas de problème de connectivité, le signal est excellent, sur le papier tout baigne. Les fonctions liées au scanner marchent sans souci.
 
J'imprime une page de test, ça passe sans problème (c'est là que c'est vicieux).
 
Par contre si j'essaie d'imprimer un document un peu plus complexe (et donc plus "lourd" ) ça coince. J'ai voulu imprimer une composition Publisher d'une page A4 contenant plusieurs photos... et seuls les deux tiers environ de la page s'impriment. L'impression ne s'arrête jamais exactement au même endroit mais après 12 tentatives, aucune n'a dépassé les deux tiers.
 
Du coté du PC, quand je regarde le suivi de mon impression, je vois bien que ça part en erreur, mais je n'ai rien pour diagnostiquer la cause.
Ce qui est bizarre, c'est que généralement quand une imprimante n'a pas tout reçu, elle fait une pause avant de recracher la feuille, le temps que les données manquantes arrivent et n'évacue la feuille qu'au bout d'un timeout, là ce n'est pas le cas.
 
J'ai testé différentes configuration du spouleur (désactivation, lancement de l'impression après la mise en spoul de la dernière page,...) sans que ça ne change quoi que ce soit à mon problème.
 
le problème ne vient pas non plus du fichier à imprimer, j'ai essayé d'imprimer ma page après l'avoir convertie en PDF, ça ne change rien
 
J'ai essayé de contacter le support Epson, qui dans son grand professionnalisme me répond:

Citation :

La page de test prouve le bon fonctionnement de l'imprimante. Votre problème d'impression semble donc venir soit des logiciels que vous utilisez pour imprimer soit de votre connexion wifi. Veuillez vérifier les paramètres sur ces logiciels et contacter leurs éditeurs ou bien contacter votre opérateur.


 
Autrement dit : "débrouille-toi mon grand, nous on t'aidera pas".
 
Le problème semble clairement lié au changement de routeur wifi, mais je ne vois vraiment pas sur quel élément de config jouer. Un routeur n'est pas censé influer sur le trafic interne de mon réseau local...
 
Quelqu'un ici a-t'il déjà rencontré le même problème ?
Si oui je veux bien un peu d'aide (avant de contacter Microsoft et Adobe, conformément aux recommandations du support Epson ^^)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 15:36:16  profilanswer
 

n°760351
nicoelectr​o
Posté le 15-02-2014 à 01:17:46  profilanswer
 

Salut, j'ai le même problème avec une Epson Expression XP-205,  
Je viens de la tester sur un autre réseau et pas de soucis.  
Quand j'ai viré les drivers sur la machine, j'ai réinstallé avec le dernier driver sur le site, ça a fonctionné 1 soir et le lendemain pan.
je ne sais plus trop quoi faire non plus.


Message édité par nicoelectro le 15-02-2014 à 09:40:30
n°770930
momo2527
Posté le 12-06-2014 à 10:19:06  profilanswer
 

Salut! Moi aussi j'ai le même problème avec mon epson XP 205.
 
Est-ce que vous avez trouvé un moyen de le résoudre?

n°770940
nicoelectr​o
Posté le 12-06-2014 à 13:09:04  profilanswer
 

Oui j'ai réussi! J'ai mis à jour le firmware de la machine et c'est rentré dans l'ordre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Impression partielle sur Epson SX440W en wifi

 

Sujets relatifs
imprimante epson WF 7015Epson XP 205
Epson EPL-N2750Compatibilité Epson RX620 et windows
Caméra wifi 2.4 GHzPoint d'accès WIFI
Scan wifi impossible sur canon MG6150Impression et scan Laser VS Jet d'encre
Ma clé wifi ....Foscam qui perd le réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Impression partielle sur Epson SX440W en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR