Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [résolu]Impossible de scanner avec un commutateur USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Impossible de scanner avec un commutateur USB

n°710142
PCnovice
Posté le 19-10-2012 à 21:16:44  profilanswer
 

IMPRIMANTE HP PHOTOSMART TOUT-EN-UN 5180
 
Bonjour,
J'ai inséré entre 2 PC et l'imprimante citée ci-dessus un commutateur comme cela :
http://www.pearl.fr/cables/commuta [...] E6827.html
 
Pas de problème pour utiliser tour à tour la fonction imprimante,
mais impossible de scanner tour à tour sans que le scan se bloque 1 fois sur 3 ou 4 au plein milieu de l'écran.
Je précise que sans le commutateur, en jouant à brancher et débrancher les arrivées de câbles des PC vers l'imprimante, le scanner fonctionne parfaitement.
 
Je ne tiens pas à installer le logiciel HP, c'est tout aussi capricieux.
Merci de m'informer de vos expériences !
Cordialement.


Message édité par PCnovice le 23-10-2012 à 20:15:05
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 21:16:44  profilanswer
 

n°710170
PCnovice
Posté le 20-10-2012 à 13:03:30  profilanswer
 

remontage de topic  ;)

n°710177
motocar_le​ vrai
Posté le 20-10-2012 à 16:48:06  profilanswer
 

Ton probleme vient tout simplement du switch non alimenté, il a pas assez de jus pour en redistribuer au différents périphériques.
 
s'il dispose d'une fiche tu puis lui mettre une alim, sinon tu dois le changer avec un autre qui est alimenté

n°710196
albiore
Posté le 20-10-2012 à 22:31:37  profilanswer
 

en meme temps ce genre de commutateur ne sera jamais supporté
donc ou tu branches ton imprimante en usb et tu la partages ou tu achetes un cable rj 45 et tu mets ton imprimante en réseau

n°710229
PCnovice
Posté le 21-10-2012 à 13:01:42  profilanswer
 

Bonjour,
Merci à tous les 2 !!!
Ok pour la mettre en réseau, mais peut-on "mettre en réseau" sans charger le logiciel sur les 2 PC ?
(le logiciel HP pour win7 ... hem ! un sac à emm...)
bonne journée à vous !

n°710415
PCnovice
Posté le 23-10-2012 à 12:09:50  profilanswer
 

... il semblerait que non ? :-\ merci de me confirmer. cordialement.

n°710442
Torlik
Posté le 23-10-2012 à 16:04:45  profilanswer
 

Tu fais un partage commun entre tes deux postes.
Si ton imprimante se branche en ethernet, tu la branches sur ta box ou un switch relié à la box pour quelle soit simplement sur le même réseau que tes postes. Tu installes ton imprimante réseau sur les deux poste et ainsi tes deux postes pourront imprimer.
Si c'est en usb, tu la branches sur un ordinateur. Une fois installée, tu la partageras directement dans windows. Et de ton deuxième poste, tu pourras l'installer et l'utiliser. (Tu peux également la brancher en usb sur ta box mais vu la description de ton installation, tes deux appareils n'ont pas l'air côté à côte ^^)
 
Et pour la partie scanner, il te faudra définir un poste "maître" celui sur lequel tu feras tes scans donc celui sur lequel tu utiliseras ton logiciel HP. Au préalable tu auras crée un dossier par exemple "scans" qui sera partagé sur ton réseau (donc tes deux postes y ont accès). Tu alors pourras récupérer tes scans à partir de l'autre poste.
 
Je sais pas si j'ai été clair et espère avoir répondu à ta question tout de même...

n°710471
PCnovice
Posté le 23-10-2012 à 20:14:33  profilanswer
 

Merci bien Lolol47, c'est clair comme de l'eau de roche :) bonne continuation. cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [résolu]Impossible de scanner avec un commutateur USB

 

Sujets relatifs
Adaptateur MIDI USBProblème Clé USB Corsair Flash Voyager 32 Go 3.0
Hercules Classic Link : Peripherique USB non reconnuSiberia V2 + Carte son USB 7.1
Quelle imprimante scanner A3 pour étude d'architecture?[clé USB 3.0] Laquelle choisir ?
Quel Multifonction pour scanner plusieurs document et envoi mailProblème port Usb 2
Aide adaptateur USB PS2 switch KVMimpossible d'installer mon imprimante
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Impossible de scanner avec un commutateur USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR