Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  hp4200 laser - impression subitement pâle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hp4200 laser - impression subitement pâle

n°825738
fbpicsous
Posté le 14-05-2015 à 23:36:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré il y a quelques années une hp4200n presque neuve (3500pages A4)
Je l'utilise depuis 2-3 ans 2x l'année pour une ASBL (impression d'une adresse sur un feuillet publicitaire)
Je l'ai utilisée il y a 3mois sans soucis particuliers.
 
Je dois ré-imprimer des feuillet. J'ai du modifier assez fortement les paramètres pour imprimer du noir au lieu de gris (densité encre 1 -> 4)
J'ai nettoyé le tambour à l'alcool isopropylique pour essayer d'enlever une ligne blanche, sans résultats (grosse griffe)
 
J'ai imprimé sans autres soucis 5000 feuillets.
Mon imprimante était stockée, par manque de place, dans un endroit pas très approprié (pièce où j'ai effectué divers travaux de ponçages). Ca n'a jamais posés problèmes
J'ai remonté l'imprimante dans mon salon...
Plus moyen d'avoir une impression correcte : Même avec la densité d'encre sur 5(maximum) l'impression se fait très légère après quelques pages ou si l'imprimante est chaude.
Les 4 premières pages sont OK, ca reste acceptable pendant encore 10pages puis c'est vraiment trop gris.
Je dois laisser refroidir puis recommencer une série de 10pages. Pas pratique! (reste 1500feuillets à faire)
 
La cartouche est d'origine (peut être 6ans); elle a fait ~15000pages et l'estimation de pages restantes est de 42000pages!! (j'imprime 3lignes par page)
L'economode n'est pas activé.
 
Vu le prix de la cartouche d'origine (~200€) j'aimerais un avis technique avant d'acheter une cartouche "juste pour tester".
Je vois des posts sur le nettoyage de la partie laser+déflecteurs optiques; mais aucune indications pour le réaliser sur une HP4200n...
 
Des avis techniques intéressant ??
 
Merci,
fbpicsous

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 23:36:44  profilanswer
 

n°825944
fbpicsous
Posté le 16-05-2015 à 10:20:48  profilanswer
 

Boh... pas grand monde qui connait les laser ?
 
Impression pâle à chaud / zones verticales grisâtres sur l'impression ; tout devient bon en changeant la cartouche/tambour ????
 
Personne ne sait comment fonctionne la diode laser+réflecteur ? et si ca peut être un problème sur une hp4200n ?
 
Merci,
fbpicsous

n°825958
lm-dc
Posté le 16-05-2015 à 11:49:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour moi c'est le toner qui a perdu ses propriété electro magnétique.
 
Il est devenu trop vieux, et sans doute a du prendre un peu d'humidité.
 
Il y a des toners compatibles pas cher
 
sur le bon coin par exemple : 35 € ...  http://www.leboncoin.fr/informatique/806738347.htm
 
 
 

n°826090
fbpicsous
Posté le 17-05-2015 à 13:48:08  profilanswer
 

oui merci, j'ai entrevu sur amazon des prix intéressants aussi..
 
Mais j'avais peur que le soucis soit autre chose - vu que celà c'est fortement dégradé sur 3mois - et même ces derniers jours.
Ici j'en suis plutôt à 5-8 impressions avant que ce ne soit trop gris ...

n°826242
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-05-2015 à 12:44:11  profilanswer
 

.
Bonjour

 

Changer de toner, peut-être , mais je n'y crois pas vraiment car dans ce cas la qualité ne changerait pas au bout de 10 pages.
Par contre, une faiblesse de la HVPS, OUI.
Problème: c'est la carte qui comporte également l'alim générale: en sandwich entre le bac et la partie haute: bon courage !
(ça revient à dire qu'il faut la démonter à 80 % )

 

.

 


Message édité par jma64 le 18-05-2015 à 12:44:57
n°826285
fbpicsous
Posté le 18-05-2015 à 20:19:01  profilanswer
 

J'en avait peur suite à quelques recherches sur les forum.... (flute, j'ai acheté une cartouche hier sur amazon  :fou:  )
 
démonter ne me fait pas peur... par contre, je n'ai aucune idée de la pièce incriminée ni du prix de celle-ci...
 
des conseils ? (une recherche sur hp4200 hvps ne donne pas grand chose sur le numéro de pièce à commander)
 
une idée des composants foireux ? (je suis électronicien... mais j'ai jamais mis les mains dans une laser^^)
 
merci

n°826290
fbpicsous
Posté le 18-05-2015 à 21:02:28  profilanswer
 

J'ai trouvé le "service manual" ...
 
452pages... et en effet, l'alim n'est pas facilement accessible..
j'ai entrevus l'une ou l'autre références (pas facile d'être certain de la bonne) et c'est pas donné !
 
Si c'est ca, à mon avis elle est morte. C'est un peu dommage, même pas 20.000 pages au compteur..

n°826323
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-05-2015 à 10:21:46  profilanswer
 

.
Les symptomes me font penser à du passif qui aurait mal vieilli:
surtout du CONDENSATEUR.

 

Pour le démontage, quand on en a fait aucun, c'est galère, au 2e moins galère, au 3e.... et ainsi de suite  :)
Il y a quelques détails à connaitre (quoique avec le SM, on est sensé avoir ce qu'il faut)

 

HVPS est l'abréviation de
High Voltage Power Supply  
Ca fournit de la haute tension au TAMBOUR pour le rendre réceptif au LASER et donc au TONER.
Si la haute tension s'effondre au bout de quelques minutes (à cause de composant(s) : condo qui fuit, résistance qui chauffe, etc...), le TAMBOUR sera MOINS POLARISE avec tout ce que cela suppose en cascade.

 

Voici une adresse peu connue:

 

http://partsurfer.hp.com/Search.aspx?SearchText=Q2426A

 

( toujours se logger en choisissant  USA comme pays )


Message édité par jma64 le 19-05-2015 à 10:24:21
n°826992
fbpicsous
Posté le 22-05-2015 à 23:21:01  profilanswer
 

reçu ma cartouche "armor" aujourd'hui.
 
Bonne nouvelle, ca fonctionne bien  :sol:  
Comme quoi, il faut pas se tracasser trop vite ...
 
Je serai quand même curieux de démonter la vieille cartouche, voir si il reste du toner... (le logiciel m'indiquait 62%restant!?)
A moins que ce soit le tambour qui ait perdu ses propriétés ?


Message édité par fbpicsous le 22-05-2015 à 23:21:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  hp4200 laser - impression subitement pâle

 

Sujets relatifs
impression sur objetImpression nom ordinateur en pied de page
pb fonctionnement imprimante laser couleur brother HL 4050 CDNChoix imprimante multifonctions ? Laser ou jet d'encre ?
Ecran sombre subitementLogitech G 502 optique ou laser ?
Logitech G9 Laser mouseLe laser: plus économique ?
demande conseil d'achat imprimante laser color 450€ d'occasionProblème d'impression manque papier dell 3110cn
Plus de sujets relatifs à : hp4200 laser - impression subitement pâle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR