Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mon HP 2510 provoque erreur SVCHOST.EXE a chaque demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon HP 2510 provoque erreur SVCHOST.EXE a chaque demarrage

n°89446
Le grand b​asque
Posté le 18-09-2004 à 02:48:45  profilanswer
 

Bonjour
 
depuis que j ai installé Mon HP 2510 celle ci provoque erreur SVCHOST.EXE a chaque demarrage
 
elle est relie a un cable reseau
 
j ai essayé de la mettre en WI FI mais la mon pc mets pres de 5 minutes a booter
 
comment reparer ca ??
 
meci

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 02:48:45  profilanswer
 

n°89477
pascal16
Posté le 18-09-2004 à 11:17:30  profilanswer
 

ben t'es sur que t'as pas plutot un virus, ceux-ci attaquent souvent ce processus.

n°89759
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 19-09-2004 à 19:49:04  profilanswer
 

drivers à jour ?

n°89865
Le grand b​asque
Posté le 20-09-2004 à 12:14:35  profilanswer
 

J ai pas de virus, j ai les derniers drivers (420 megas la maj chez hp)
 
rien n y fait

n°91285
Far in spa​ce
Posté le 25-09-2004 à 08:51:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai aussi fait l'acquisition d'une HP PSC 2510 pour la connecter sur un réseau (switch Netgear) et l'utiliser depuis plusieurs PCs (Windows XP et Windows 2000). Pas de problème au niveau du hardware, mais en ce qui concerne le soft, c'est un véritable cauchemar...  
 
Quand je démarre mon ordinateur (sous Windows XP SP2 avec les derniers patches) j'observe les problèmes suivants:  
- L'ouverture d'une session utilisateur est très lente.  
- J'obtiens des messages d'erreur du type "Generic Host Process for Win32 Services" (arrêt de services Windows gérés par svchost.exe)  
- Chaque ouverture du Poste de travail Windows (ou de l'explorateur) est très lente (il semble rechercher les disques présents ou qualque chose comme ça…).  
 
A noter que mon PC est une bête de course (Pentium 4 3.2GHz avec 1 GO de mémoire, carte mère Intel Serial ATA, RAID0, etc...). J'ai pu vérifier que ces problèmes étaient strictement liés au (très gros) logiciel HP, tout simplement en désinstallant ce même logiciel (et là tous les problèmes disparaissent).  
 
Premier conseil: désactivez tous les lancements des softs HP à l'aide de l'utilitaire MSCONFIG. Ils ne servent à rien, si ce n’est à ralentir la fermeture des sessions.  
 
Des recherches poussées sur les Forums américains m'ont amenées aux conclusions suivantes:  
 
1) Le soft livré avec l'imprimante est effectivement cauchemardesque, ceci de l'avis absolument général!  
 
2) Le support HP est unanimement décrié, aussi bien aux US qu'en Europe! Inutile donc de chercher de ce côté là.  
 
3) Les problèmes d'accès très lent (plusieurs minutes) au poste de travail et à l'explorateur Windows (quand on utilise l'imprimante depuis le réseau) sont dus à un bug dans le driver du Scanner (et oui...). La seule façon de le contourner est de désactiver le service "Windows Image Acquisition" à l'aide de l'utilitaire MSCONFIG. Là, l'accès redevient normal. La désactivation de ce service ne m'empêche pas de scanner un document depuis un logiciel avec un accès TWAIN (par exemple Paint Shop Pro).  
 
4) Le lecteur de carte en lui-même ne pose pas vraiment de problème si ce n'est qu'il ralentit un peu l'ouverture d'une session Windows (accès à un disque réseau CIFS). De plus, il est atrocement lent pour transférer des fichiers (débit similaire à un lecteur de disquettes). La meilleure solution est de démonter le disque réseau depuis Windows et de ne le monter que lorsque l'on en a besoin.
 
5) La seule façon de supprimer tous les problèmes avec SVCHOST.EXE est de supprimer le démarrage du service "Client DNS" (ce qui ne provoque aucun problème ensuite au niveau du fonctionnement de mon réseau), toujours à l'aide de MSCONFIG.  
 
Bref, la HP PSC 2510 est une bonne imprimante, le logiciel est une véritable catastrophe (et tout bonnement indigne de HP), le support totalement incompétent (mais je ne connais pas beaucoup de support qui soit compétent…).  
 
Bref, j'arrive maintenant à peu près à utiliser mon imprimante sur le réseau, mais ça n'a pas été sans mal. Il semble que la configuration WiFi soit encore plus difficile (je vais me contenter de la connexion filaire pour l'instant...).
 
 

n°95322
LittleDevi​l
Posté le 12-10-2004 à 17:59:31  profilanswer
 

Aprés avoir passer quelques heures  :fou: au téléphone avec HP...
J'ai reussi à tombre sur un technicien compétent !!!
En fait il y a une incompatibilité entre le driver et le service ACQUISTITION D'IMAGES WINDOWS (WIA)...
Donc il faut faire sur XP :
- Click Droit sur POSTE DE TRAVAIL
- GERER
- SERVICES ET APPLICATIONS
- SERVICES
- Click Droit sur ACQUISTITION D'IMAGES WINDOWS (WIA)
- PROPRIETES
- TYPE DE DEMARRAGE : DESACTIVE
- Click Droit sur ACQUISTITION D'IMAGES WINDOWS (WIA)
- ARRETER
 
Vous pouvez redemarrer la machine : Il n'y a plus d'erreurs et tout marche parfaitement.... FAX, SCANNER,... C Nickel !!!
 
@+
 
Little Devil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Mon HP 2510 provoque erreur SVCHOST.EXE a chaque demarrage

 

Sujets relatifs
Erreur transfert clé USBHP PSC 2510
Gros tremblement de l'écran au démarragehp 1200 laserjet fatal erreur j'ai besoin info
Le même message à chaque démarrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!écran noir au démarrage pendant 5-10 minutes...
Choix difficile entre l'Epson RX600 et Hp 2510"Erreur 733" d'ou ça peut venir !
Erreur de communication imprimante Epson Stylus C20SXEcran qui "passe au noir" avec message d'erreur.
Plus de sujets relatifs à : Mon HP 2510 provoque erreur SVCHOST.EXE a chaque demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR