Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP 5si entrainement papier bac n°3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP 5si entrainement papier bac n°3

n°61682
matthdu
Posté le 05-05-2004 à 11:00:04  profilanswer
 

bonjour
 
j'ais un probleme sur une HP 5si
en effet l'impression marche niquel depuis le chargeur manuel et le bac n°2 mais rien ne sors du bac n°3 ...
 
la prise papier est ok (galet neuf)
le papier s'arrete juste avant de passer sur le rouleau de transfert
il y a un capteur de presence de feuille que je pensais HS mais le resultat est le meme une feuille et puis plus rien (pas de bourrage ni de froissage de feuille, le papier s'arrete juste) ...
 
qqn a t'il une idee ou a t'il deja rencontrer cette panne ?
 
Merci  
 
MAtth

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 11:00:04  profilanswer
 

n°62016
Al1baba
Posté le 06-05-2004 à 17:54:28  profilanswer
 

:) Bonjour,  
Quelle est l'erreur exact affichée par l'imprimante :
erreur 13.xx      xx=??

n°62101
matthdu
Posté le 07-05-2004 à 09:34:03  profilanswer
 

elle me sort un 13.2
ce que je ne comprends aps c ke ce matin elle m'a sortis 6 pages depuis le bac du bas avant de me faire un 13.2 ....
 
j'ai entierement demonter le bordel et j'ais tout nettoyer ...

n°62106
xanack
Posté le 07-05-2004 à 10:08:33  profilanswer
 

13.2 correspond a un bourage papier...... si c'est juste en dessous de la cartouche, ça peut etre la fautive mais bon ça le ferai depuis tous les bacs......

n°62108
matthdu
Posté le 07-05-2004 à 10:13:35  profilanswer
 

la cartouche est neuve (ca le faisait deja avec l'ancienne)  
 
l'arret du papier se produit juste au moment ou la feuille remonte de son bac et ou elle se retrouve vertical, juste avant de finir son virage et de passer sous la cartouche

n°62111
Al1baba
Posté le 07-05-2004 à 10:28:34  profilanswer
 

13.2 La feuille met trop de temps a arriver au rouleau de synchro,
lorsqu'elle vient du bac du bas ( c'est controlé par un photo-senseur qui se trouve juste avant le rouleau ):
Mauvaise prise papier, rouleau de transport intermédiaire sale, electro aimant de prise papier qui déconne a chaud ,dur mécanique...

n°71520
freebox33
Posté le 26-06-2004 à 02:14:06  profilanswer
 

je vais vous donner la reponse:
il s'agit d'un rouleau qui entraine la feuille du bac 3 à la cartouche, mais le pb c'est meme en le nettoyant ça marche 10-15 jours max, il faut changer la piece suivant:
 
pick up assy  ref: RG5-1852 ( si je m'en souviens)
 
la designation est exate par contre

n°71564
FILAMENT6
Posté le 26-06-2004 à 13:48:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La réf fournie par freebox est ok, mais changer unPaperPickupAssy (valeur 300 €)avant 3 000 000 de pages est surprenant sauf s'il a été abimé lors d'un débourrage un peu brusque  a coups de coupe-papier ou autres. Si tu es sûr du changement des 2 Feed/separation bleus (RF5-1834) comme tu nous l'indiques quand est-il du PickupRoller noir (RF5-1835) ?
Perso j'opterais pour un morceau (restant) de papier qui est détecté par le sensor PS2* sous la cartouche et que tu nous écris avoir bien verifié son fonctionnement. De toutes les façons si le problème subsiste la solution est le démontage du PapperPickup pour l'inspecter tranquillement sur une table et à la lumière :< )
Fais un essai en utilisant les 2 Feed/separtion et le pickupRoller du bac 2. Si idem alors c'est bien un morceau de papier qui se ballade.  
 
* 13.2 = Paper feed/papper late jam-paper late arriving at PS2, witch is the registration photo sensor. Remove the toner cartbridge and lift up the green lever to access te sensor flag. Verify flag movement (sans enlever la page et la page enlevée. Il a la même course ?
Bonne inspection...

n°71816
dedouille3​6
Posté le 28-06-2004 à 09:48:35  profilanswer
 

Vérifie aussi les rouleaux de remontée sur le côté. Même s'ils sont propres il peut y avoir un problème de frein (les rouleaux ne doivent tourner facilement que dans un sens). Si c'est le cas, il fait démonter le bloc, sortir le pignon en bout (on l'aperçoit à droite) et le nettoyer. Puis tout remonter et croiser les doigts.
Un mauvais fonctionnement de ce frein fait prendre du retard aux feuilles du bac 3.
 
Bon courage.

n°93826
dimi
Posté le 07-10-2004 à 15:29:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre exactement le même problème, à savoir impressions nikel du bac 2, mais bourrage quasi systématique lorsque j'imprime du bac 3.
Pourtant après un néttoyage des rouleaux en facade, j'ai peu imprimer une centaine de feuille sans soucis, et cela il y a une semaine.
 
Effectivement ce doit être les rouleaux qui sont défectueux, mais j'aimerais savoir comment démonter ces rouleaux qui sont en facade, et si le problème bien de la ??
 
Ps: le kit de maintenance a été changé
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP 5si entrainement papier bac n°3

 

Sujets relatifs
Imprimante couleur pour papier 300g/m²canon : papier PR101, arnarque numéro 3
Papier imprimante Laser ??impression de travers avec i965 et papier PR-101
papier etiquette dans une Epson EPL-5900Papier nettoyant pour Imprimante laser
papier cd pour i865urgent - je n'arrive pas à trouver de papier special laser sur ldlc
ou trouver du bon papier photo ou glacé pour imprimante?pb detection papier?
Plus de sujets relatifs à : HP 5si entrainement papier bac n°3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR