Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Stries horizontales dans les aplats noirs avec Canon IP4300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stries horizontales dans les aplats noirs avec Canon IP4300

n°549881
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-04-2009 à 10:32:45  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
Je possède une Canon IP4300 avec laquelle j'imprime beaucoup d'images et de Photos. Ces tirages sont d'une excellente qualité. Par contre je viens de m'apercevoir que les images imprimées en mode normal présente des stries horizontales dans les aplats noirs  :cry: (uniquement les noirs et pas les couleurs).
 
Pour remédier à ce problème :  
 
- j'ai procédé à plusieurs nettoyages des buses de la tête d'impression
- Vérifié que le trou de mise à l'air des cartouches est bien débouché
- Remplacé finalement la tête d'impression (AIE! :( )
- Aligné la tête d'impression en mode Automatique
- Aligné la tête d'impression manuellement
 
 
Mais rien n'y fait, ces maudites stries horizontales dans les aplats noirs sont toujours présentes  :??:  :??:  :??: . Je précise que j'utilise le même papier depuis toujours et que les cartouches sont des originales CANON.
 
Quelqu'un possédant une ip4300 pourrait il me dire si cela est présent chez lui.
Et surtout, si une bonne âme connait la solution pour remédier a ce problème je suis preneur car je dois imprimer beaucoup de présentations en mode normal et cela me gêne de ne pas montrer un travail impeccable.
 
Merci d'Avance pour votre aide.
 
Cordialement  ;) .

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 10:32:45  profilanswer
 

n°611718
ludql
Ignoti Nulla Cupido
Posté le 20-07-2010 à 18:08:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'up  ce poste car j'ai le même problème à quelque chose près.
 
J'imprime des photos sur papier photos illford.
 
Sous LightRoom, Photoshop, et Aperture, j'ai également ces stries / rayures, j'ai essayé en modifiant le profil d'impression, soit géré par l'imprimante ou par le profil fournit par Illford sur leur site (en relative et Perceptual) mais rien n'y fait.
 
Par contre, et là ca me trou le *** si j'imprime sous iPhoto (oui je suis sous mac pardon j'avais pas précisé) bein là pas de souci...la photo sort sans rayures.
 
Alors bien sur, il suffit que j'exporte mes photos modifiées et que je les importe sur iPhoto mais bon j'aimerais bien trouver une solution.
 
Les têtes sont clean et les cartouches made by Canon.
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Stries horizontales dans les aplats noirs avec Canon IP4300

 

Sujets relatifs
Canon Pixma MP 780 ne demarre plussoucis avec imprimante canon MP600
Canon IP5200 - Comment Imprimer avec une cartouche noir uniquement ?Canon ou Epson ???
Où trouver des pièces Canon Pixma IP-5000 ?Imprimante CANON MP160 erreur 35 - E35
Probleme de papier avec CANON LBP 5000 - Plus de papierCanon Pixma IP4xxx : impression N&B avec cartouche noire seulement
Probleme de couleur a l'impresssion canon mp 150imprimante canon i9950
Plus de sujets relatifs à : Stries horizontales dans les aplats noirs avec Canon IP4300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR