Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [HELP] Mon imprimante imprime des pages blanches !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Mon imprimante imprime des pages blanches !

n°14353
-heat-
Posté le 14-04-2003 à 18:06:35  profilanswer
 

Je possède une imprimante Canon S600, et depuis quelques temps, quand je voulais imprimer une page de texte par exemple (word, excel ou bloc notes par exemple), l'imprimante se lancait normalement, faisait comme si elle imprimait, mais la page ressortais tout le temps blanche !
 
Comme certains réservoirs d'encre etaient bas, je viens de les changer, je réessaie, meme problème, on dirait que ca imprime mais les pages restent désespérement blanches... j'ai désinstallé, puis réinstallé l'imprimante, idem...
 
et plus étrange, seul le texte ne s'imprime pas, car lorsque je lance une page de test, les logos eux sont bien imprimés !
 
quelqu'un a t'il une idée ?  :cry:  :cry:


Message édité par -heat- le 07-09-2003 à 12:23:21
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 18:06:35  profilanswer
 

n°14354
-heat-
Posté le 14-04-2003 à 18:17:10  profilanswer
 

je précise que j'ai effectué le nettoyage des tetes d'impression a l'aide de l'onglet "entretien", et je viens de tester d'imprimer une image au pif, elle s'imprime parfaitement... seuls les pages de texte ne s'impriment pas...

n°14355
-heat-
Posté le 14-04-2003 à 19:36:45  profilanswer
 

:cry:  :cry:  
 
help me !

n°14356
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 14-04-2003 à 19:46:17  profilanswer
 

Heu ... retourne les feuilles qd elles sortent ... :D  
Nan, j'deconne, mais ... tu a une machine a fR des feuilles blanches ... c genial !
Ben, réinstalle "l'OS", ça l'fait tjrs ...
Si ça a marché une fois, ça remarchera ... :na:


---------------
J'ai pas encore compris comment gagner en bourse. Par contre, j'ai compris qu'on perdait en payant des frais. Faites comme moi, ne vendez jamais ! :p
n°14357
-heat-
Posté le 14-04-2003 à 20:19:47  profilanswer
 

ben réinstall l'os pour ca, je sais pas si c la meilleure solution...
 
je pensais plutot à un problème d'imprimante directement non ?

n°14358
-heat-
Posté le 14-04-2003 à 21:30:47  profilanswer
 

rien à faire, je viens d'essayer de nouveaux drivers c idem...
 
si quelqu'un a une idée, parce que moi la je craque...  :cry:  :cry:

n°14359
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2003 à 21:34:12  profilanswer
 

avec du texte en couleur?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14360
killlkenny
Posté le 14-04-2003 à 21:56:30  profilanswer
 

moi aussi mais c'est sur une hp815C
 
les graphiques ça marche
 
j'ai essayé sous un autre profil ça marche donc j'ai supprimé le profil mais idem

n°14361
-heat-
Posté le 14-04-2003 à 22:29:10  profilanswer
 

Citation :

avec du texte en couleur?


 
meme chose :(
 
 

Citation :

moi aussi mais c'est sur une hp815C  
 
les graphiques ça marche  
 
j'ai essayé sous un autre profil ça marche donc j'ai supprimé le profil mais idem


 
tu peux développer un peu ? ca marche maintenant ou pas ?

n°14362
Cantafan
Posté le 14-04-2003 à 22:31:17  profilanswer
 

-HeaT- a écrit :

rien à faire, je viens d'essayer de nouveaux drivers c idem...
 
si quelqu'un a une idée, parce que moi la je craque...  :cry:  :cry:  


 
T'as essayé de désinstaller complètement l'imprimante puis de la réinstaller. Ca devrait logiquement être un problème de pilote. :??:  Car le pilote fonctionne différemment selon que tu imprimes du texte, des graphiques, ou des photos.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 22:31:17  profilanswer
 

n°14363
stephdetre​voux
Posté le 14-04-2003 à 22:39:23  profilanswer
 

la cm de ton imprimante doit etre en partie hs :/ :/
 
faudrait la rapporter au sav :/


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°14364
-heat-
Posté le 14-04-2003 à 22:54:17  profilanswer
 

Citation :

T'as essayé de désinstaller complètement l'imprimante puis de la réinstaller. Ca devrait logiquement être un problème de pilote.    Car le pilote fonctionne différemment selon que tu imprimes du texte, des graphiques, ou des photos.


 
ben oui jai essayé, rien à faire :(
 
 

Citation :

la cm de ton imprimante doit etre en partie hs :/ :/  
 
faudrait la rapporter au sav :/


 
tu pense ?? arf  :cry:  :cry:  
 
je suis pas sur qu'elle soit encore sous garantie ! :(

n°14365
killlkenny
Posté le 15-04-2003 à 00:04:30  profilanswer
 

explications:
 
soit une imprimante hp815c branché sur un boitier jetdirect, l'imprimante est déclaré sur le serveur dans AD dans la liste des imprimantes
 
mon client est sous w2k pro
 
j'ouvres un fichier word 2000 service pack office 3
 
j'imprimes le fichier, l'imprimante prends la feuille la charge et n'imprime rien
 
je lances une page de test, ça imprime
 
je lances le meme fichier depuis un autre post ça imprime
 
j'ai réinstallé l'imprimante sur le poste client, rien non plus
 
j'ai essayé sur le meme poste avec un profil différent ça marche
 
donc j'ai supprimé le profil de la personne pour qu'il reparte depuis le profil default user et ben ça marche toujours pas
 
je sais pas ?????

n°14366
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-04-2003 à 00:08:01  profilanswer
 

killlkenny a écrit :

explications:
 
soit une imprimante hp815c branché sur un boitier jetdirect, l'imprimante est déclaré sur le serveur dans AD dans la liste des imprimantes
 
mon client est sous w2k pro
 
j'ouvres un fichier word 2000 service pack office 3
 
j'imprimes le fichier, l'imprimante prends la feuille la charge et n'imprime rien
 
je lances une page de test, ça imprime
 
je lances le meme fichier depuis un autre post ça imprime
 
j'ai réinstallé l'imprimante sur le poste client, rien non plus
 
j'ai essayé sur le meme poste avec un profil différent ça marche
 
donc j'ai supprimé le profil de la personne pour qu'il reparte depuis le profil default user et ben ça marche toujours pas

 
je sais pas ?????


 
registry??


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14367
xanack
Posté le 15-04-2003 à 09:40:55  profilanswer
 

faudrait dans un premier temps faire une impression sous dos (pour voir si c le pilote qui chie), tu fais un :
copy nomdufichier > LPT1
si ca imprime encore une page blanche le pb est hardware.
Avant de penser a l'imprimante change le cable // le pb peut venir de la.....
 
pour la personne qui possede un une 815C avec un boitier jetdirect, ça ne marchera pas, les series 700 et 800 ne sont pas supportés avec un boitier jetdirect.... ça peut marcher dans certain cas mais c'est tres rare !
la seule solution que tu as c'est de telecharger Webjetadmin sur le site d'hp et de changer le mode du port // du boitier en "centronic".... une fois que c'est fait reinitialise electriquement le boitier (debranche rebranche) et retente, si ça fonctionne tj pas => oublis !
 :jap:


Message édité par xanack le 15-04-2003 à 09:42:04
n°14368
-heat-
Posté le 17-04-2003 à 15:59:35  profilanswer
 

Citation :

faudrait dans un premier temps faire une impression sous dos (pour voir si c le pilote qui chie), tu fais un :  
copy nomdufichier > LPT1  
si ca imprime encore une page blanche le pb est hardware.  
Avant de penser a l'imprimante change le cable // le pb peut venir de la.....  


 
mais le truc c'est que chuis pas branché sur le port LPT1, mon imprimante est reliée en usb... :( tu pense que ca pourrait etre un prob hardware ? (chelou kan meme car elle imprime parfaitement les photos)

n°14369
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-04-2003 à 16:03:50  profilanswer
 

soit ton bloc de têtes d'impression est mort (ça vaut dans les 50?), soit c'est effectivement la cm de ton imprimante. c'est un problème assez courant chez Canon: tout marche bien sauf que ça n'imprime rien -> imprimante H.S., coûte plus cher à faire réparer (hors garantie) que d'en acheter une neuve

n°14370
xanack
Posté le 18-04-2003 à 11:50:45  profilanswer
 

effectivement si t'es en usb ya pas de possibilité pour imprimer sous dos..... dommage car on aurait pu voir si c'etait le pilote.....
essaye avec un autre cable usb, on sait jamais.....sinon je vois pas  :(

n°14371
-heat-
Posté le 30-08-2003 à 02:15:57  profilanswer
 

ca fait un bail mais mon problème d'imprimante a toujours pas été résolu (on m'en avait prété une y a quelques temps, donc jai laissé un peu le problème de coté...)
 
j'ai réinstallé windows y a pas longtemps, donc je me suis empressé de retester l'imprimante, et bien sur il ne s'agissait pas d'un problème de pilote...
 
mais la bizarrement, elle imprimate le texte en couleur, par contre dès que c'est du texte en noir, la page reste totalement blanche (ou si j'imprime une page mi-couleur, mi-noir, seule la couleur marche a l'impression...)
 
quelqu'un aurait une idée ? (y reste encore pas mal d'encre ds la cartouche noire, mais je l'ai jamais changé depuis que j'ai cette imprimante). vous pensez que ca peut venir de ca ? ca me ferait chier si je dépense 250 balles ds une cartouche d'encre et qu'en fait le problème est hardware...

n°14372
-heat-
Posté le 30-08-2003 à 15:45:05  profilanswer
 

help me  :cry:  :cry:

n°14373
-heat-
Posté le 30-08-2003 à 18:20:22  profilanswer
 

[:nycius]

n°14374
-heat-
Posté le 04-09-2003 à 01:57:38  profilanswer
 

[:nycius]

n°14375
-heat-
Posté le 04-09-2003 à 14:42:49  profilanswer
 

alors personne a eu ce genre de prob ?
 
vous pensez que ca peut venir tout simplement de la cartouche d'encre (elle a pas été changée depuis 2/3 ans, depuis que j'ai cette imprimante en fait, mais il reste de l'encre dedans...)

n°14376
-heat-
Posté le 06-09-2003 à 19:30:38  profilanswer
 

:cry:  :cry:

n°14377
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-09-2003 à 19:38:33  profilanswer
 

Quelle différence entre le PC où ça marche et l'autre où ça marche pas?
 
L'un des 2 est relié directement à l'imprimante, pas l'autre? Ou les 2 sont reliés à un 3ème PC?
Même OS?

n°14378
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-09-2003 à 19:39:25  profilanswer
 

Ton topic a échappé à la vigilance de Marc, faut dire qu'il date d'avril.  :D
 
depuis 15jours, il y a une sous-cat imprimantes dans Hardware-Bis


Message édité par phosphorus68 le 06-09-2003 à 19:40:08
n°14379
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-09-2003 à 12:23:44  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Ton topic a échappé à la vigilance de Marc, faut dire qu'il date d'avril.  :D
 
depuis 15jours, il y a une sous-cat imprimantes dans Hardware-Bis


j'ai fait le nécessaire :jap:
:hello:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°16051
-heat-
Posté le 16-09-2003 à 17:46:33  profilanswer
 

merci d'avoir déplacé le topic !  :hello:  
 
j'ai racheté une cartouche d'encre noire, pensant que ca pourrait peut etre venir de ca, mais c'est toujours pareil, impossible d'imprimer la moindre page avec du texte noir...
 
par exemple jai voulu imprimer mon formulaire d'inscription pour Free, ca a imprimé juste le logo free en couleur, tout le texte noir n'est pas ressorti, ca m'a fait une belle page blanche  :sweat: (et comme ds acrobat reader je peux pas passer le texte en bleu foncé je suis bien embêté avec mon formulaire lol...)
 
a votre avis ca pourrait venir de quoi ? merci d'avance !

n°16058
jumbo
Posté le 16-09-2003 à 18:14:28  profilanswer
 

Les buses d'impression noires sont certainement bouchées.
Si la cartouche date de 2/3 ans c'est que tu n'as pas imprimé beaucoup, et l'encre à du sécher beaucoup trop pour que le nettoyage fonctionne seul.
 
Si la tête d'impression est amovible sur ce modèle, démonte là et nettoie les buses avec de l'eau déminéralisée.
Sinon, bah ... changes d'imprimantes ...

n°16507
figo91
Posté le 18-09-2003 à 21:30:31  profilanswer
 

J'ai une imprimante S400.
 
J'ai voulu imprimer et pareil, ca mimprime des pages blanches et pourtant l'imprimante travail comme si elle imprimai les motif.
 
Jai utilisé des cartouche a 3euro de cdiscount et on ma dis ke c t surement l'encre de bas de gamme ki été mauvaise et k'avait tous dérégler.
 
On peut nettoyer l'endroit ou en place les cartouche ?
 
 

n°16643
-heat-
Posté le 19-09-2003 à 18:17:28  profilanswer
 

figo91 a écrit :

J'ai une imprimante S400.
 
J'ai voulu imprimer et pareil, ca mimprime des pages blanches et pourtant l'imprimante travail comme si elle imprimai les motif.
 
Jai utilisé des cartouche a 3euro de cdiscount et on ma dis ke c t surement l'encre de bas de gamme ki été mauvaise et k'avait tous dérégler.
 
On peut nettoyer l'endroit ou en place les cartouche ?
 
 
 


 
arf je vois que t'as exactement le meme problème que moi... j'ai toujours utilisé des cartouches Canon pourtant
 
je vais essayer de suivre le conseil de Jumbo, mais je sais pas du tout si la tete d'impression est amovible ou pas ...
 
tiens moi au courant si t'as résolu le problème figo91 !
 
 :hello:

n°16727
figo91
Posté le 20-09-2003 à 10:44:04  profilanswer
 

J'ai changé de pilote, de systeme d'exploitation, c'est un probleme sur l'imprimante, j'ai néttoyé les tetes a l'alcool et prareil. je vais essayer de vendre l'imprimante 200F soit 30 euro et en acheté une a 400f au moin si elle meur au bout d'un an ca sera pas grave  :sweat:


Message édité par figo91 le 20-09-2003 à 10:44:45
n°16900
-heat-
Posté le 22-09-2003 à 03:30:08  profilanswer
 

figo91 a écrit :

J'ai changé de pilote, de systeme d'exploitation, c'est un probleme sur l'imprimante, j'ai néttoyé les tetes a l'alcool et prareil. je vais essayer de vendre l'imprimante 200F soit 30 euro et en acheté une a 400f au moin si elle meur au bout d'un an ca sera pas grave  :sweat:


 
fais chier, on dirait bien que c est un problème récurrent à certaines séries d'imprimantes Canon... chuis dègouté si il me faut changer d'imprimante car celle ci a vraiment peu servi...

n°16901
-heat-
Posté le 22-09-2003 à 03:35:33  profilanswer
 

quelqu'un peut me dire comment j'accède aux tetes d'impression ? parce que la je vois pas du tout lol...

n°17024
optimisteo
oh god, do my eyes deceive me?
Posté le 23-09-2003 à 01:15:24  profilanswer
 

j'ai exactement le meme probleme avec 1 imprimante compaq
Compaq IJ600 Inkjet Printer
 
les cartouches semblent etre a tete integree, c des lexmark
17g0050  
 
j'ai essaye tout
 
et RIEN ne s'affiche ni en nb ni en couleur, ni graphique ni texte
 
 
elle fonctionne comme si elle imprimait, mais en fait les pages ressortent blanches ( c donc que l'encre n'est pas projetee)
 
j'ai tente le nettoyage a l'eau ecarlate.
 
sans succes
 
elle a arrete de marcher du jour au lendemain.
 
vala
 
a++


---------------
Cherche du boulot sur Paris comme ingé sécu - cryptographie
n°17030
-heat-
Posté le 23-09-2003 à 04:56:55  profilanswer
 

optimisteo a écrit :

j'ai exactement le meme probleme avec 1 imprimante compaq
Compaq IJ600 Inkjet Printer
 
les cartouches semblent etre a tete integree, c des lexmark
17g0050  
 
j'ai essaye tout
 
et RIEN ne s'affiche ni en nb ni en couleur, ni graphique ni texte
 
 
elle fonctionne comme si elle imprimait, mais en fait les pages ressortent blanches ( c donc que l'encre n'est pas projetee)
 
j'ai tente le nettoyage a l'eau ecarlate.
 
sans succes
 
elle a arrete de marcher du jour au lendemain.
 
vala
 
a++


 
et du coup tu t'en es débarassé ? ca me fait chier j'ai l'impression que tout ceux qui ont eu ce type de problème ont rien réussi à faire... ca me lourde vraiment si je dois racheter une imprimante  :fou:  :fou:  
 
ps : en fait j arrive à imprimer avec la cartouche rouge et bleu, la noire et la jaune ne fonctionne pas, exemple si j'imprime un texte en bleu ca marche, mais en jaune ou en noir la page ressort blanche...

n°17523
stephdetre​voux
Posté le 26-09-2003 à 13:02:04  profilanswer
 

fazut voir du coté des nappes, foit y avoir un pb de ce coté la :/


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°582165
GEOTROUVET​OUT49
Posté le 11-12-2009 à 07:35:22  profilanswer
 

Pour régler tous vos problèmes d'impression, lorsque ça vous sort des feuilles blanches:
 
Nettoyez les têtes d'impression, les buses...
 
Pour chaque imprimante, c'est différent, il va vous falloir trouver le manuel d'utilisation de la votre.
 
Si vous souhaitez je vous trouve tous vos manuels d'utilisations, pour tous vos produits:
 
Rajoutez mon adresse MSN Messenger qui est la suivante:
 
Tous-mes-manuels-utilisations(AROBASE)hotmail(POINT)fr (remplacez les parenthèses par les symboles)
 
Et je vous l'enverrai...   :bounce:

n°582166
GEOTROUVET​OUT49
Posté le 11-12-2009 à 07:35:47  profilanswer
 

Pour régler tous vos problèmes d'impression, lorsque ça vous sort des feuilles blanches:
 
Nettoyez les têtes d'impression, les buses...
 
Pour chaque imprimante, c'est différent, il va vous falloir trouver le manuel d'utilisation de la votre.
 
Si vous souhaitez je vous trouve tous vos manuels d'utilisations, pour tous vos produits:
 
Rajoutez mon adresse MSN Messenger qui est la suivante:
 
Tous-mes-manuels-utilisations(AROBASE)hotmail(POINT)fr (remplacez les parenthèses par les symboles)
 
Et je vous l'enverrai...  :bounce:

n°738961
lebossdewo​w
Posté le 27-06-2013 à 17:22:35  profilanswer
 

Salut !! en fait y'a juste à cocher la case "Laisser l’imprimante choisir la couleur d'impression", certaines vieilles imprimantes doivent avoir cet option coché pour fonctionner !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [HELP] Mon imprimante imprime des pages blanches !

 

Sujets relatifs
Choix d'une imprimante laser monochrome A4.Pb d'imprimante..
imprimante entre 150 et 250 euros ?[urgent] imprimante multifonction
HELP imprimante epson stylus C42moyen d'augmenter les paquets envoyer à l'imprimante
conseil sur le choix d'une imprimanteLexmark X85 : La premiere imprimante equipée d'un P4 à 3.06 GHz !!!
une imprimante pour......(budget 200? + ou - 10%) 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Mon imprimante imprime des pages blanches !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR