Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Gris bleus sur Epson r800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gris bleus sur Epson r800

n°339446
djidji1
Posté le 07-11-2006 à 23:16:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Après avoir cherché la réponse sans succès, je me décide à poser ma question.
J'ai acheté une Epson R800 ( d'occasion) pour pouvoir faire des impressions noir et blanc.
D'après ce que j'ai lu ( sur ce forum et ailleurs ) cette imprimante est top.
Vu le prix des cartouches Epson, j'ai acheté des compatibles ( Certtone ) pour faire mes premiers essais.
Les impressions sont bonnes ( netteté, détails...) sauf que mes gris sont bleus.
Dans d'autres fils, notamment celui sur les paramètres, j'ai lu que quelqu'un avait eu ce problème.
J'ai pensé que cela pouvait venir des cartouches, donc j'ai mis des noires Epson...hélas, ça ne change rien, mes gris sont toujours bleus.
Du coup je suis assez deçu de cette imprimante.
Avec ma canon i850 ( réputée moins bonne que l'EPSON ), j'avais de meilleurs résultats.
Voilà, si quelqu'un a une idée du pourquoi les gris sont bleus et comment je peux y remedier, je suis preneur.
 
Merci
 
Jean Jacques

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 23:16:04  profilanswer
 

n°339469
lenario
Posté le 08-11-2006 à 00:03:09  profilanswer
 

Salut Jean Jacques,
 
Dans cette imprimante tu n´as mis au départ que des cartouches certtone?? Pas d´originales si j ´ai bien compris...  
Ensuite tu as mis des originales  ...  
Ton imprimante n´est pas neuve ...
As tu remplacé toutes les cartouches certtones pas des originales Epson ou seulement les MB et PB (mat black et photoblack)?  
Après avoir remplacé tes certtones par des epson tu as fait suffisement d´impressions avec tes cartouches Epson pour être bien certain que l´encre ne soit plus que de l´encre Epson?
 
Je pense que du devrais aussi vérifier la ref de tes cartouches MB et PB parce que dans les compatibles la ref B ne signifie pas black mais blue !! Il faut tout envisager !!
 
Et ton problème de gris c´est sur du texte ou sur des photos ?  
 
Tu as une bonne imprimante, elle est top !!  
 
Lenario

n°339476
djidji1
Posté le 08-11-2006 à 00:19:58  profilanswer
 

Bonsoir
 
Merci de ta reponse.
 
En fait j'ai fait plusieurs operations. J'ai d'abord mis que des Certtone. Puis après avoir controlé et nettoyé les buses, j'ai remis les origines Epson entamées qui etaient livrées avec l'imprimante, donc quelques Certtone et quelques Epson.Meme resultat.
Maintenant, j'ai un mixte : Jaune, Cyan et Optimiseur de brillance Certtone et les autres Epson.
Je n'ai fait qu'une seule photo et 6 pages de textes depuis le remplacement de la cartouche noire.
Mon problème n'intervient que sur photo. Sur les textes, pas de problème.
Je sais que c'est une bonne imprimante, c'est pour ça que ça m'ennuie de ne pas parvenir à en sortir de bonnes photos.
Cordialement
 
Jean Jacques

n°339477
lenario
Posté le 08-11-2006 à 00:23:59  profilanswer
 

Peut être que tu devrais imprimer plus de photo parce qu ´il reste encore de l ´encre certtone dans l ´imprimante ...  
change aussi de papier pour tester ...  
 
Lenario

n°339582
djidji1
Posté le 08-11-2006 à 13:53:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai essayé avec 3 papiers photographiques differents: Fuji; Ilford et Epson. Le resultat est le meme.
Je vais "vider" l'encre Certtone, mais je me demandais si je n'avais pas affaire à un problème de pilote ?
 
Merci
 
Jean Jacques

n°339711
vg93
Posté le 08-11-2006 à 18:47:28  profilanswer
 

Salut à tous, n' oubli pas que pour le gris il faut toutes les couleurs, si tu manque d' une des couleurs tu ne peux pas avoir de gris. Quand tu parle de N&B c' est normalement du texte noir sur du papier blanc, et là c' est la cartouche noir texte qui imprime. Mais s' il y a du gris, c' est toutes les autres cartouches qui servent meme si tu a une imprimante avec un noir photo.A+


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°340765
djidji1
Posté le 11-11-2006 à 20:03:29  profilanswer
 

Salut
 
Non, ça fait ça ( bleu au lieu de gris ) meme avec les cartouches pleines. Ca ne le fait que sur les photos, ceci dit sur du texte c'est noir ou blanc, pas de gris.
Je viens encore d'essayer avec les cartouches noires ( mat et photo ) Epson neuves, la plupart Epson et trois compatibles, textes ca marche bien, photos, non.
Les gris restent bleus, y a rien à faire.
Si  quelqu'un a une idée, parce que je vais me ruiner en cartouches avant d'avoir une bonne photo  ;)  
 
Merci
 
Jean Jacques

n°340811
vg93
Posté le 11-11-2006 à 22:40:26  profilanswer
 

djidji1 a écrit :

Salut
 
Non, ça fait ça ( bleu au lieu de gris ) meme avec les cartouches pleines. Ca ne le fait que sur les photos, ceci dit sur du texte c'est noir ou blanc, pas de gris.
Je viens encore d'essayer avec les cartouches noires ( mat et photo ) Epson neuves, la plupart Epson et trois compatibles, textes ca marche bien, photos, non.
Les gris restent bleus, y a rien à faire.
Si  quelqu'un a une idée, parce que je vais me ruiner en cartouches avant d'avoir une bonne photo  ;)  
 
Merci
 
Jean Jacques


Salut à toi et aux autres, je suis obligé de me répéter: pour faire du gris il faut les 3 couleurs de base Cyan /Magenta /Jaune ET éventuellement du noir. En résumé tu manque au moins d' une des 3 couleurs de base, soit que tes cartouches sont fichues ou la tête d' impression est bouchée.( je ne sais pas comment est faite l' Epson, si la tête est démontable ou pas, mais le problème est là.).. ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°340826
djidji1
Posté le 11-11-2006 à 23:44:48  profilanswer
 

Salut
 
Merci de ta reponse.
 
Je vais changer les cartouches compatibles et mettre que de l'Epson. Je vais controler et nettoyer les buses et après on verra.
Je vous tiens au courant.
 
Jean Jacques

n°342608
djidji1
Posté le 18-11-2006 à 13:58:34  profilanswer
 

Salut
 
Chose promise....
 
Bon alors, j'ai changé les cartouches, c'etait déjé mieux, et puis j'ai paramétré Photoshop Elements...et là c'est carrement bien  :)  
 
En bref, ne pas utilser des cartouches compatibles et passer un moment à chercher les bons réglages.
 
A+
 
Jean Jacques

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 13:58:34  profilanswer
 

n°343680
lenario
Posté le 21-11-2006 à 22:03:58  profilanswer
 

"En bref, ne pas utilser des cartouches compatibles et passer un moment à chercher les bons réglages"
 
Ne pas utiliser n´importe quelle cartouche compatible  ...  !!  
Parce qu ´il y en a de très bonnes ...  :-))
 
Lenario

n°344102
misterprin​t
La révolution de l'impréssion!
Posté le 22-11-2006 à 22:42:32  profilanswer
 

D'accord avec toi Lenario,
il y a de tres bon compatible.
 
Je penses en l'ocurence que les compatibles que tu as utilisé etait plus puissant en cyan  
et qu'il fallait juste réglé le profil ICC en diminuant le cyan, et surement faire d'autres petit réglages.
Ensuite quand tu maitrise cette technique, tu peux adapté n'importe quelle cartouches.
Mais il faut quand même évité les mauvaises cartouches,elles abimerons ton imprimante.
évite aussi de changer trop d'encre.
 :hello:  
 
 
 


---------------
http://www.misterprint.fr Boutique de système d'impression en continue.
n°344104
djidji1
Posté le 22-11-2006 à 22:55:20  profilanswer
 

Salut
 
Les cartouches Certtone sont elles bonnes ou non ? Sinon quelle marque ?
En tout cas, maintenant que j'ai constaté que ça fonctionnait bien avec des Epson, je vais y rester. J'avais pris des compatibles par economie, resultat, j'ai jeté les 2/3 de ce que j'avais acheté soit à force de nettoyages des buses, soit parce que maintenant que j'ai mis des Epson, je me vois mal garder les autres entamées. Du coup, l'economie...ça l'a éte plus que moyen  :??: Du coup il me reste 5 cartouches Certtone neuves .
 
Merci de vos réponses
Jean Jacques

n°344113
lenario
Posté le 22-11-2006 à 23:47:11  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les imprimantes Epson, Jettec est trés bon. Que ce soit au niveau de l ´encre que de la cartouche elle même. Jettec a un système de puces auto ressetteuses ou tu peux imprimer de 30 à 100 % de plus qu´avec les cartouches originales.
 
PS: Evite les nettoyages de tête répétés avec les imprimantes Epson, ca coute de l´encre et remplis le réservoir très vite. Le mieux c´est les cartouches de nettoyage.
 
 
Lenario

n°357575
ramsii
Posté le 04-01-2007 à 16:09:20  profilanswer
 

Salut,
 
Va voir a cette adresse
 
http://perso.orange.fr/christophe. [...] %20fr.html

n°374207
winni751
Posté le 17-02-2007 à 10:24:08  profilanswer
 

Oh là là!
Quand tu achète une R800 c'est aussi pour les encres pigmentées. ALors d'utiliser des cartouches compatibles (Certone, Jettec ...) n'a vraiment aucun sens. D'abord toutes ses cartouches sont conditionnées avec du dye-based (encres aux colorants PAS aux pigments).  
A écouter les délire de MISTERPRINT, il est encore si naïf de nous conseiller de pousser la reglette du cyan pour calibrer sa chromie!
Il faut des encres qui étaient calibrées pour la R800/R1800. On n'a pas bcp de distributeur qui vendent vraimen une encre pigmentée vraiment identiques aux EPSON.
Vous avez ici Photostock à Paris! Difficile de trouver plus competent!

n°381444
azprint
Posté le 09-03-2007 à 01:23:31  profilanswer
 

Bonjour Winnie ,  
 
Comment savez vous que les cartouches compatibles sont conditionnées avec du dye based ? au lieu de pigment based ????

n°624260
philorgue
Posté le 10-11-2010 à 12:28:02  profilanswer
 

Bonjour... sommes en 2010 ... EPSON R800 .... mes tirages sont bleutés... j'ai tout fait en nettoyage .... cartouche compatible bien sur car 16 € Piece x 8 !!!
Peut on corriger sur le programme imprimante?
MERCI a Vous ....

n°624336
tintin61
Posté le 11-11-2010 à 06:00:56  profilanswer
 

etalonnage avec une sonde de ton imprimante sauf qu'avec des encres compatibles il te faut etalonné a chaque changement de cartouche !
fait attention car les imprimantes epson supporte mal les encres compatible ( il y a  pas mieux pour la mettre hs)

n°624373
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-11-2010 à 14:55:08  profilanswer
 

je déconseille les compatibles pour imprimer des photos par contre le résultat final est aussi influencé par le papier photo, les Kodak tirent plus vers le rouge et les tons chauds en général enfin je te conseilles de mettre la qualité RPM pour resolution performance manger (5760dpi) et de désactiver l'impression bidirectionnelle :
 
clic sur avancé :
 
http://www.outbackphoto.com/printinginsights/pi029/Epson_basic.jpg
 
décoches high speed ou vitesses rapide :
 
http://www.outbackphoto.com/printi [...] vanced.jpg
 
la R800 utilises aussi une cartouche de gloss utilises le si c'est une cartouche epson originale
 
lis ce test pour t'aider :
 
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/i [...] page_1.htm


Message édité par Fssabbagh le 11-11-2010 à 15:00:34

---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Gris bleus sur Epson r800

 

Sujets relatifs
[résolu] Epson stylus D78PROBLEME DE TRACE NOIRE EPSON 880
canon ou épsondemontage tete imprimante epson c84
reparation epsonEpson CX 5400 Bourrages
prob impression noir et blanc epson stylus DX4800.Impression sur rouleau papier avec EPSON STYLUS PHOTO 1520
Pb scanner pour Epson CX5400Epson CX 3650 - Live Box - Portable
Plus de sujets relatifs à : Gris bleus sur Epson r800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR