Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Firmware imprimante LaserJet 4250

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firmware imprimante LaserJet 4250

n°670613
Eveanne
Posté le 15-11-2011 à 20:41:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai besoin de votre aide !
 
Au boulot (je suis apprentie en BTS SIO), on m'a demandé de mettre à jour le firmware d'une HP LaserJet 4250 "au cas ou" =)
A priori, pas de soucis. Je pensais que ça serait simple, brancher l'imprimante en USB sur mon Mac, aller sur le site d'HP, télécharger le truc, et hop, fini !
Et bien non !
 
C'est finalement un peu plus compliqué que cela ! Déjà, je suis sur un Mac, et jusqu'à mon arrivée au boulot, je n'avais jamais vraiment tripoté un Mac XD
Ensuite, une fois le firmware (ou ce que je crois être un firmware) téléchargé.. comment l'installer ?
 
D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a plusieurs manière ;
 
1/ en FTP : c'était la méthode que je voulais utiliser. Je branche mon imprimante en USB au Mac, je branche l'imprimante au switch... MAIS... impossible de trouver l'adresse IP de la bête. Donc, ça bloque.
 
2/ et 3/ : le HP printer Utility le HP Web JetAdmin : là, c'est simple, je n'ai rien compris du tout.
 
Vous allez me dire : suffit de lire les explications sur le site (http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] de=4&idx=0).
Bon, alors, je comprends un peu l'anglais. Mais trop d'anglais tue l'anglais. & puis, je pense avoir quand même compris l'essentiel. Le problème reste l'application : installer le firmware !
 
Alors.. quelqu'un pour m'aider à me dépatouiller ?  :sol:  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 20:41:45  profilanswer
 

n°671794
timz
Posté le 25-11-2011 à 14:24:38  profilanswer
 

Tu branche en usb et en ethernet? C'est pas logique.
Bref pour avoir l'ip. menu -> information -> page de config.

n°671873
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-11-2011 à 06:40:55  profilanswer
 

Salut,
 
Si ton imprimante est réseau, le plus simple à faire est d'ouvrir un navigateur Internet, de taper l'adresse IP de l'imprimante pour accéder à ses menus, de chercher le menu de mise à jour du firmware, et d'indiquer dans ce menu où se trouve le fichier du nouveau firmware...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Firmware imprimante LaserJet 4250

 

Sujets relatifs
Imprimante laser recto verso A5Plusieurs ports une même imprimante
Razer Imperator 2012 Probleme MaJ FirmwareProblème imprimante Canon MP280
problème imprimante canon mp 140Imprimante dell P513w
3 x même imprimante sur réseau = problèmerallonge usb de 5 mètres pour imprimante : normale ou active?
Achat imprimante et garantieVENDS IMPRIMANTE LASER COULEUR BROTHER NEUVE
Plus de sujets relatifs à : Firmware imprimante LaserJet 4250


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR