Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Faible grammage / encre noire uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faible grammage / encre noire uniquement

n°866887
PCnovice
Posté le 07-02-2016 à 13:30:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
(Avant achat d'une ramette p-ê perdue d'avance)
S'il vous plaît, quel est le résultat d'une impression "jet d'encre" sur du papier à 60 grammes (ou 70 g) ; y a-t-il le risque que (l'imprimé) du recto transparaisse au verso ?
Aussi, qu'en est-il du papier à faible grammage dans une "laser", notamment à cause de la chauffe à 180° !?!
Je vous remercie de votre participation.
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 13:30:25  profilanswer
 

n°867160
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-02-2016 à 22:13:48  profilanswer
 


Bonjour
 
Ce n'est pas une bonne idée de descendre en grammage en-dessous de 80g
Sur les lasers actuelles qui sont rapides, la prise papier se révèle parfois brutale, le chemin papier prend des courbes serrées .
Si l'on doit utiliser un grammage hors du commun (80, 90, 100) il vaut mieux utiliser le MP TRAY (bac manuel ou bac 1, l'appellation dépend des marques) et, si c'est possible, ouvrir la sortie arrière (quand c'est possible) afin d'avoir un chemin papier le plus droit possible.
Evidemment, il faut renseigner l'imprimante par le driver que l'utilisateur va utiliser du 70g ou du rigide, transparent, etc pour que l'imprimante adapte entre autres la température et sa vitesse de fusion.
 

n°867233
PCnovice
Posté le 09-02-2016 à 10:25:35  profilanswer
 

Bonjour et Merci,
Par rapport à une jet d'encre :
j'ai demandé à BROTHER si ma DCP-J552DW acceptait le faible grammage : Ils m'ont renvoyé vers la "notice technique" de la machine qui stipule :  - Types et formats / Papier ordinaire / Jet d’encre / Brillant / Transparent / 64 - 220g/m2 -
... et sans m'en dire davantage (veulent pas se mouiller ou quoi ?)
En tout cas, merci pour tes avertissements !  
Mais comme le prétend le dicton ... Je vais tenter le coup-coût (5€/ramette :ange: ) et revenir vous en dire plus sur le (massacre) ou la réussite ;)
Bonne journée à tous !  :hello:

n°867646
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-02-2016 à 22:48:45  profilanswer
 

Sans vouloir être indiscret, le 60g, c'est dans quel but ?
 

n°867714
PCnovice
Posté le 11-02-2016 à 11:21:21  profilanswer
 

... fabriquer un petit carnet de 20 pages (A5 plié/agrafé) du plus fin et léger possible :)  
ça y est, j'ai trouvé hier le "seule" ramette en 60 en stock : yapuka essayer  ;-)
si c'est positif, je ferais un cliché d'un recto/verso encre noir et le posterai ici
(oups ! j'ai souvenir qu'on ne peut pas afficher ici de photo en direct ... c'est ça ? )
Bonne journée !

n°867862
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 11-02-2016 à 21:20:15  profilanswer
 

.
 
En plus fin il y a le papier 'pelure'..... (30g )  
 

n°867933
PCnovice
Posté le 12-02-2016 à 09:54:59  profilanswer
 

jma64 a écrit :

. En plus fin il y a le papier 'pelure'..... (30g )


 
... avec un grand risque de pouvoir lire le texte du recto aussi au verso ... avec un miroir  :lol:
je me souviens du 30 gr. ; c'était pour envoyer des courriers "par avion" il y a longtemps  ;)   ... hyper translucide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Faible grammage / encre noire uniquement

 

Sujets relatifs
Question marque noire sur mon écranImprimante jet d'encre noir et blanc uniquement
[Topic unique] Souris EVGA Torq X10 carbonisée ou noireIntérêt d'une imprimante laser si faible utilisation ?
Un écran pour 150 € ( JEU ) Uniquement.Affichage possible uniquement via Teamviewer
Quel écran 3440x1440 pour loisirs?avez vous des retour sur les imprimante à encre froide ?
Camera ip sans accès internet uniquement réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Faible grammage / encre noire uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR