Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Coût + Facilité de recharge : cartouches Brother LC123 ou HP 302 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coût + Facilité de recharge : cartouches Brother LC123 ou HP 302 ?

n°912892
verspax
Posté le 27-01-2017 à 16:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur le point d'acheter une imprimante, j'ai le choix entre une Brother J470DW d'occaz (cartouches LC123) et une HP Deskjet 3637 neuve (cartouches 302 / 302XL)...
J'aurais peut être penché pour la Brother d'occaz, mais cette histoire de puces me fait un peu peur... Et côté HP, pas de puce, mais un kit de seringues avec aiguilles requis et un plus grand risque d'en mettre partout.
 
Pour une recharge au moins pénible/risqué et au moins cher, que me conseillez-vous ?
 
Je peux avoir 5x100ml d'encre universelle first price à moins de 15€... Pour le peu que j'imprime (essentiellement noir et blanc), ça me va. :)
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 16:07:29  profilanswer
 

n°913245
patrick220​00
Posté le 31-01-2017 à 11:24:34  profilanswer
 

Je prendrais plutôt l'HP parce que les cartouches sont des monoblocs. C'est assez délicat à remplir pour la 3 couleurs mais le problème de colmatage des buses ne se pose pas comme sur la brother où les têtes sont séparées et sur la machine ( Mes 3 Epson ont fini comme ça alors que mon HP a 8 ans).
les monoblocs sont beaucoup plus fiables si tu imprimes peu et ne vident pas les réservoirs en nettoyages continuels.  
j'ai rechargé pendant des années à la seringue mais j'ai arrêté vu la capacité des HP350XL et 351XL ( 1000 pages en noir cela me faisait 2 ans environ) mais surtout parce que j'avais acheté une laser couleurs pour les grands volumes d'impression.

n°913264
verspax
Posté le 31-01-2017 à 16:30:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Je vois que tu parles par expérience ! :)
 
Alors les têtes d'impression sont déportées et se bouchent plus facilement sur Epson ? D'ailleurs, n'est-il pas possible de les nettoyer (comme le montre cette vidéo), avec de l’acétone ?
Après si c'est un entretien à faire tous les 4 matins, alors je vais pas trop apprécier, c'est sur...
 
Et côté HP, j'ai lu que le nombre de réutilisations des cartouches n'était pas illimité, après quoi la tête d'impression s'use... Il semblerait que non d'après ton expérience ? J'espère tenir au moins 10 ans, et autant que possible avec :D  
Je compte réutilise des cartouches originales ; leur tête d'impression sont - semble t-il - de bien meilleure qualité que les cartouches compatibles.
 
Après, que ce soit monobloc ou pas, tant que j'ai mon encre et que je peux recharger moi même sans immense difficulté, ça m'est égal. ;)  
Concernant mon volume d'impression, je dirais en moyenne 3-4 pages par mois, donc peu...
 
Qu'en dis-tu ?  
Merci ;)


Message édité par verspax le 31-01-2017 à 16:44:47
n°913478
patrick220​00
Posté le 02-02-2017 à 11:42:53  profilanswer
 

Si tu imprimes peu l'HP est un bon choix mais cela a peu d'intérêt de recharger, comme je fais presque 2 ans avec 1 cartouche j'ai décidé de ne plus m'embêter à le faire : celles d'origine d' HP ne sèchent pratiquement pas, au pire un coup de chiffon avec de l'eau ou de l'alcool isopropylique et c'est reparti. Sur les 3 epson et 1 canon les têtes se  colmatent si on n'imprime pas souvent, le nettoyage est possible mais le résultat aléatoire.J'ai essayé plusieurs solutions : kit de nettoyage, alcool isopropylique et acétone sans succès à long terme. certaines encres de recharge sont de mauvaise qualité, sur une HP 2210 ça se bouchait très vite mais comme c'était une monobloc je changeais la cartouche et la tête était donc neuve. De plus, il faut savoir que les têtes ont une durée de vie limitée, ça se change si elles sont sur la machine aussi mais le coût est dissuasif ( 1 stylus photo à la poubelle !) .  

n°913531
verspax
Posté le 02-02-2017 à 15:43:33  profilanswer
 

Ok, alors je pencherai pour une HP/Dell avec des cartouches monoblocs originales, et quand viendra le moment de la recharge, j'aviserai...
Je pense tout de même tenter la recharge manuelle avec de l'encre premier prix, on verra (le tout pour le prix d'une cartouche originale)... Pourquoi premier prix ? Parce que tout le monde prétend vendre de la qualité alors que ce n'est pas toujours le cas. Puisqu'on ne sait jamais réellement sur quoi on va tomber, autant prendre au moins cher directement et ne pas se faire leurrer !
 
Merci pour tes précieux conseils ! ;)


Message édité par verspax le 02-02-2017 à 15:45:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Coût + Facilité de recharge : cartouches Brother LC123 ou HP 302 ?

 

Sujets relatifs
Bien choisir ses cartouches rechargeables + flaconsBrother MFC J430W qui prend rarement papier + soit disant bourrages
imprimante canon et remplacement cartouches par des Setup ...Ecran PC 22p FHD bord fins : DELL S2216H ou HP Z22n
ma canon mp550 , cartouches ,tête impression..HP DESJET 3520
Quels toners génériques pour ma LaserJet HP ?Brother MFC-260C n'imprime rien malgré de nouvelles cartouches
Cherche écran à partager entre vieux PC et portable HP 
Plus de sujets relatifs à : Coût + Facilité de recharge : cartouches Brother LC123 ou HP 302 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR