Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Fabriquer son encre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer son encre

n°441436
Herve165
Posté le 06-11-2007 à 18:08:51  profilanswer
 

je viens de découvrir le topic de jojo540 sur le nettoyage des têtes Canon.
 
félicitations   !!!!!!!!
 
Par contre je n'ai pas lu les 35 pages de réponses .
 
Quelqu'un a t'il la recette pour fabriquer de l'encre compatibles avec la Canon ??
 
J'ai trouvé la recette pour fabriquer de l'encre avec de l'eau, de la gomme arabique et du colorant à peinture. Cela marche pour réencrer les rubans d'imprimante matricielles  Epson LX800, j'ai donc du noir (classique) et maintenant du bleu outremer.
Je vais donc chercher de vieux rubans et les réencrer de différentes couleurs, comme cela pour le plaisir de la bidouille !!!
 
Mais faut pas réver cela ne marche pas sur les jets d'encre, inutile de faire de grandes études pour deviner que cette encre va boucher les têtes d'impression .
 
Mais en choisissant les bons ingrédients et en laissant décanter l'encre pour évacuer les particules les plus lourdes, cela peut ??  peut être marcher ???.
 
Quelqu'un a une opinion ???
A+

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 18:08:51  profilanswer
 

n°441445
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-11-2007 à 18:30:30  profilanswer
 

l'élevage de poulpe, c'est ce qu'il y a de mieux.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°441512
JL35
Posté le 06-11-2007 à 20:58:20  profilanswer
 

J'ai rechargé autrefois (il y a bien une bonne quinzaine d'années) des cartouches hp Deskjet (noires) avec de l'encre à stylo bleue et rouge waterman, ça marchait très bien, mais je ne suis pas du tout sûr que ça marcherait avec les jet d'encre actuelles ! et encore, avec une hp, il n'y a pas trop de risques à bousiller la tête si elle est sur la cartouche...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Fabriquer son encre

 

Sujets relatifs
imprimante economique jet encre 100page/moisla meilleure multi. jet d'encre à moins de 400€
Comment ne plus se ruiner avec l'encre en rigolantEpson DX4000 Encre ne seche pas
Problème détection niveau d'encre + impression Canon.HP photosmart 8250 probleme indicateur niveau d'encre
Système d'encre continu pour IP 4300 (test)Canon MP800R CISS Et Encre
Imprimante laser ou jet d'encre pour les cours ,achat jet d'encre multifonction Wifi, budget 100/150euros
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer son encre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR