Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson SX440W non reconnue en USB - Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson SX440W non reconnue en USB - Win7

n°725239
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 18-02-2013 à 11:23:31  profilanswer
 

Bonjour HFR,
 
Dites! Je venais vous consulter en section Hardware pour un problème que je rencontre avec une Epson SX440W (Ou SX445W... J'ai un doute là!).
En effet, j'ai reçu un appel hier d'un proche qui n'arrive pas à utilisé son Epson SX440/445W récemment acquise.
 
Il m'a expliqué avoir mis le CD fourni par Epson dans son Portable (Portable Asus Core i5 Toussa... Sous Win 7 32b) et avoir installé tout ce que lui proposait Epson. Puis il a naturellement branché l'imprimante par USB. Là! L'ordinateur semble avoir détecté un périphérique et semble avoir installer les pilotes nécessaires.
Sauf qu'il n'arrivait pour autant pas à imprimer.
 
De ce que j'ai pu en voir, le PC ne détecte que le scanner... Mais aucune imprimante ne remonte sous Seven.
 
Il a essayé sur un PC différent mais sous Seven aussi et n'a rencontré aucun soucis. L'imprimante a été reconnue immédiatement.
Donc! Après moult essais, il a désinstallé/réinstallé tout ce qui était préconisé par Epson sur son CD, il a téléchargé uniquement le pilote de l'imprimante adapté sur le site Epson,... Mais! Niet!
 
Là! Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'il ait réussi à faire apparaître la SX440/445W dans la liste des imprimantes installées sur le PC. Toutefois... Aucune information ne remonte lorsque l'on souhaite consulter le niveau des cartouches ou autre... Et lorsqu'une impression est demandée, le document entre et sort bien de la file d'impression comme si tout se déroulait sans accroc mais l'imprimante ne réagit pas.
 
Dans Propriétés de l'imprimante, la SX440/445W semble bien définie sur le port USB001 pourtant.
 
J'aurais donc besoin de vos lumières. Des fois que j'oublie quelque chose en route... :D
 
Je m'excuse par avance aussi de l'approximation des informations données là! Je n'ai pas le matériel sous les yeux et ne peux pas tout le temps prendre la main sur le portable en question.


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 11:23:31  profilanswer
 

n°725252
lauleg
Posté le 18-02-2013 à 13:48:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Plusieurs petits tests peuvent être fait :  
- Changement de port USB au niveau du portable (si c'est possible)
- Changement du cordon USB (faux contact peut être)
- Désinstallation des pilotes et nettoyage du registre avant une connexion de l'imprimante (sans installer les pilotes pour voir).

n°725316
Arnaud42
Cépafo!
Posté le 18-02-2013 à 20:48:10  profilanswer
 

Bonsoir Lauleg,
 
Je te remercie de te pencher sur le sujet. :jap:
 
Pour ce qui est du Changement de port USB. J'ai déjà essayé de lui faire brancher son imprimante sur un autre port USB disponible. Pas mieux.
 
Pour ce qui est du Changement de cordon USB, je ne sais pas si la personne dispose d'un 2e cable USB. Je demanderai!
Mais... Je pensais! Si l'installation se déroule sur un autre PC sans souci? On peut peut-être éliminer la possibilité d'un câble défaillant? Non?
 
Concernant la Désinstallation des pilotes. Cela a été essayé. C'est d'ailleurs après cela que Seven a enfin détecté une imprimant et non plus seulement un scanner. Mais cela ne fonctionne pas mieux. Comme je l'expliquais juste au dessus, les documents entre dans la file d'impression, en ressortent comme s'ils étaient imprimés mais l'Epson n'a rien reçu.


---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2
n°726058
dark ghost
Apokolips
Posté le 23-02-2013 à 09:11:51  profilanswer
 

Connecte la en wifi sur ton réseau et installe la via l'icône réseau de l'ordinateur :)
 
Ma canon a été installé comme cela.
 
Et autre chose sympathique n'importe qui connecté au réseau y aura accès :D


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson SX440W non reconnue en USB - Win7

 

Sujets relatifs
Souris Bluetooth Logitech V470 et Win7 sur iMac27 2012tête d'impression ip4500 non reconnue après nettoyage?!
où trouver nettoyage de hp deskjet 5940-win7 ?Transformer une clef USB U3 en clef normale
Quel Dongle USB pour :Quel Clé USB choisir ?
imprimante Brother DCP 7030 seulement à moitié reconnue par windows 8EPSON GT 15000 - Problème format d'enregistrement
Probleme impression epson bx305fw+Changement de box....et mon epson 235 sw ne fonctionne plus en wifi
Plus de sujets relatifs à : Epson SX440W non reconnue en USB - Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR