Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson 1270: pas le bon menu d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson 1270: pas le bon menu d'impression

n°71658
Night Bird
Posté le 27-06-2004 à 09:10:31  profilanswer
 

J'ai dû dernièrement réinstaller mon Epson 1270. Je l'ai achetée ya des années => j'ai pas les pilotes pour Xp. Je les ai téléchargés et installés. Problème (qui s'était déjà posé lors de la première instal' sous Xp, mais je sais plus comment je l'avais résolu!): le menu d'impression n'est pas celui, beaucoup plus convivial et complet, qui était livré avec le pilote d'origine. Si j'installe ensuite le pilote d'origine, le bon menu est apparaît, mais tout bloque. Pour débloquer, j'ai été dans Panneau de config' > Imprimantes, et j'y ai trouvé deux imprimantes Epson 1270 (alors que je n'en ai qu'une): Epson Stylus Photo 1270, et Epson Stylus Photo 1270 ESC/P2. J'ai décoché la première et mis la deuxième en imprimante par défaut, et c'est débloqué, mais... retour au mauvais menu d'impression! Comment avoir ce menu d'origine et que ça tourne bien? J'y étais arrivé précédemment, il doit donc y avoir moyen!

mood
Publicité
Posté le 27-06-2004 à 09:10:31  profilanswer
 

n°71764
Night Bird
Posté le 27-06-2004 à 22:07:17  profilanswer
 

J'ai retrouvé comment! Je réponds donc à ma propre question, pour ceux qui auraient le même blème:
- débrancher l'imprimante (ma config': imprimante sur port parallèle)  
- désinstaller "les" imprimantes (le PC en reconnaît 2, en fait la même, mais l'une avec l'ancien pilote, qu'il appelle "Epson Stylus Photo 1270", l'autre avec le nouveau, qu'il appelle "Epson Stylus Photo 1270 ESC/P2" ).  
- installer d'abord l'ancien pilote avec le CD fourni.  
- télécharger du site Epson le nouveau pilote (Xp), mais attention, UNIQUEMENT le "Pilote d'Impression", PAS le "Status Monitor 3". C'est ce dernier, apparemment, qui fout la mince, vraisemblablement en installant un menu qui est loin d'être aussi convivial que celui du pilote précédent (par exemple, si je vois bien, pas de prévisu!!).
- installer le pilote.  
S'assurer que l'imprimante par défaut est bien la "Epson Stylus Photo 1270", et non la "Epson Stylus Photo 1270 ESC/P2". Voilà!

n°72001
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-06-2004 à 09:00:03  profilanswer
 

encore plus simplement, le "esc/p2" signifie que tu utilises le pilote windows et non le pilote epson
 
donc ajdout/supp de progs tu desinstalles ton imprimante epson
ds le rep imprimant tu supprimes le modèle esc/p2 s'il y est encore
tu débranches ton imprimante
 
tu reboot (pas obligatoire mais mieux)
en ayant l'imp débranchée tu réinstalles le pilote epson, en connctant l'imprimante quand on te le demande, une fois l'imprimante installée tu installes le status monitor et c'est tout bon.


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°72002
xanack
Posté le 29-06-2004 à 09:15:25  profilanswer
 

pour la desinstallation d'un driver d'imprimante je conseille plutot de passer par la fenetre des imprimantes, de faire un clic droit dedans et d'aller sur "propriété du serveur" ensuite onglet "pilote" et là tu vires les pilotes que tu veux... Bizzarement cette methode est pas très connue alors que ça reste la meilleur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson 1270: pas le bon menu d'impression

 

Sujets relatifs
Prbl Impression réseauImpression sur port Lpt1: ??
Epson Stylus S60 !! Je me suis fait arnaqué ????un soft ou driver pour Epson 1260 avec un VRAI detramage?
Quelle imprimante multifonction ? Epson RX500 ou Canon MP700 ?Partager un scanner epson perfection 1670 sur réseau
choix scanner epson ou hpepson Stylus color 600 ne s'aarête plus
imprimante OKI qui se met offline après chaque impressionImpression de bannière
Plus de sujets relatifs à : Epson 1270: pas le bon menu d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR