Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP Envy 5544 non trouvée en wi-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HP Envy 5544 non trouvée en wi-fi

n°929471
arnuche
Posté le 12-07-2017 à 17:46:11  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'acheter une imprimante HP Envy 5544 et je ne comprends rien à l'option wi-fi pour imprimer à partir d'un smartphone  :o  
Le mode d'emploi dit qu'il faut se renseigner sur internet, et je galère depuis des heures  :ange:  
 
J'ai d'abord installé HP ePrint mais apparemment ça ne servait à rien dans mon cas (il n'apparaissait pas dans la liste des logiciels d'impression, même après redémarrage du smartphone), donc je l'ai désinstallé et installé HP module d'extension à la place qui a l'air plus approprié pour l'impression à partir d'un smartphone. Il était dans la liste des logiciels suggérés par mon smartphone en allant dans la partie paramètres, impression.
Après install il apparaît bien dans la liste, sauf que quand je veux l'activer, mon Wiko cherche indéfiniment une imprimante sans jamais la trouver :(  
 
Je précise que mon imprimante est reliée en USB à mon pc, mais je suppose que ça n'empêche pas l'utilisation aussi en wi-fi, sinon ce serait complètement absurde.
J'ai trouvé cette phrase un peu énigmatique ;
https://support.hp.com/us-en/docume [...] enCLC=true

Citation :

Make sure your Android device is connected to the same wireless network that your printer is connected to, or that Wi-Fi Direct on your printer and Android device is enabled.


Je suppose que "le même réseau sans fil" fait allusion au routeur, mais en principe on peut se passer de routeur puisque le but de l'impression wi-fi à partir d'un smartphone est justement de pouvoir se passer de pc et de routeur, sinon je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
Et comme la suite de la phrase mentionne le "Wi-Fi Direct", il doit bien y avoir un moyen de se contenter du smartphone et de l'imprimante seuls. Sauf que je ne vois pas comment activer cela sur mon smartphone et mon imprimante.
Mon smartphone détecte pourtant bien l'imprimante dans la liste des appareils wi-fi, mais pas moyen de s'y connecter.
 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 17:46:11  profilanswer
 

n°929476
remcol
Posté le 12-07-2017 à 18:42:39  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu fait cette manip il y a un moment déjà chez un pote, de mémoire ce dont je suis sûr c'est qu'il faut paramétrer un truc dans l'imprimante pour la mettre en wifi directe (et noter le mot de passe pour le mettre dans le tél. si tu sélectionne avec sécurité), cela coupait d'ailleurs le wifi réseau (parce qu'on était en wifi par la box), donc normalement ça devrait couper la connexion usb, l'imprimante ne gère qu'une connexion à la fois (mais je n'affirme rien car on n'était pas en usb, donc pas testé en réel, c'est juste une supposition).
 
Si ça ne fonctionne pas il te reste à relier l'imprimante en wifi sur le réseau de la box comme cela tu aurais accès à l'imprimante à partir de tous les périphes qui sont sur le réseau.


Message édité par remcol le 12-07-2017 à 18:54:14
n°929482
arnuche
Posté le 12-07-2017 à 20:54:01  profilanswer
 

Merci, je n'ai pas trouvé d'info sur le Wi-Fi Direct dans l'imprimante.
Il y a un assistant de config sans fil qui cherche les routeurs, mais je voudrais me passer de routeur, l'USB me paraissant plus fiable et sécurisé.
Il y a aussi le Wi-Fi protected setup qui propose une connexion soit par code PIN soit par bouton WPS ; pour mon smartphone, c'est forcément par code PIN mais quand je tape ce code dedans, il ne parvient pas à établir la connexion, il arrive toujours à un échec de l'authentification  :??:   :(  
 
Et si l'imprimante ne gère qu'une connexion à la fois, ça réduit fortement l'intérêt du gadget wi-fi pour les smartphones :(

n°929485
arnuche
Posté le 12-07-2017 à 21:18:06  profilanswer
 

J'ai trouvé le Wi-Fi Direct dans l'imprimante, c'était un autre bouton (pas très explicite) :wahoo:  
Mais chose étrange ; quand j'active le module HP pour l'impression, il recherche indéfiniment une imprimante sans en trouver  :(  
Sauf qu'il y a apparemment quand-même moyen d'imprimer les photos !  :pt1cable:  
Pour ça je dois choisir une photo, cliquer sur partager, plug-in de service, et là je peux choisir l'imprimante et les options d'impression :)  même sans avoir activé le module HP  :pt1cable:  
Je n'ai pas encore testé, j'attends d'avoir une belle photo.
Faudra aussi que je voie si ça désactive l'usb.
 
En tout cas ils ne sont pas doués chez HP pour expliquer le fonctionnement de leur matos  :pfff:

n°929494
arnuche
Posté le 12-07-2017 à 22:05:45  profilanswer
 

J'ai pu imprimer à partir de mon pc en USB tout en ayant mon smartphone connecté en Wi-Fi Direct  :)

n°929509
arnuche
Posté le 12-07-2017 à 23:40:45  profilanswer
 

Pour info, le bouton Wi-Fi Direct est le 2ème en partant de la gauche en bas sur l'écran d'accueil, donc différent du Wi-Fi habituel ;
 
https://support.hp.com/doc-images/290/c04677934.jpg
 
Ça provient d'un autre modèle, le mien ne fait pas fax.

n°929537
remcol
Posté le 13-07-2017 à 11:58:58  profilanswer
 

Bonjour, comme souvent il y a l'info sur leur site, mais alors pour la trouver, bonjour le parcours du combattant ;-)) : https://support.hp.com/fr-fr/produc [...] /c04243729

n°929555
arnuche
Posté le 13-07-2017 à 15:54:41  profilanswer
 

En effet, merci.
Truc néanmoins bizarre : le seul moyen que j'ai d'imprimer des photos et des documents (pdf) est d'aller dans les options de partage et de choisir le "plug-in de service", parce que si je clique sur impression, il cherche l'imprimante sans jamais la trouver alors qu'elle est bien reconnue en wi-fi et qu'elle détecte bien mon smartphone aussi :??:  
L'option d'impression ne marche peut-être que via routeur et pas en Wi-Fi Direct  :??:  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  HP Envy 5544 non trouvée en wi-fi

 

Sujets relatifs
HP Envy 4500 sans réinstaller XP 32 bitsHP envy 27s
Utilisation d'une clé wifi pour la HP Envy 5540 ?HP Officejet Pro 8718 vs HP Officejet Pro 8720/8725
Coût + Facilité de recharge : cartouches Brother LC123 ou HP 302 ?Ecran PC 22p FHD bord fins : DELL S2216H ou HP Z22n
HP DESJET 3520 
Plus de sujets relatifs à : HP Envy 5544 non trouvée en wi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR