Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Entretien d'une imprimante.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien d'une imprimante.

n°127418
Patrice
Posté le 05-01-2005 à 09:15:12  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année !
 
Je me suis décidé pour une imprimante multifonction. Je vais donc prendre l'EPSON Stylus CX6600. L'impréssion n'est pas sa fonction que je vais utiliser le plus souvent ! Alors comment ne pas flinguer les têtes !??
 
Merci !!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 09:15:12  profilanswer
 

n°127513
CtrlAltSup
reboot et ferme la!
Posté le 05-01-2005 à 13:53:11  profilanswer
 

imprime quand meme de temps en temps, j'ai flingué une epson comme ça. 2 mois sans imprimer = encre séche = têtes mortes...  :/
 

n°145181
skynet
Posté le 23-02-2005 à 12:58:25  profilanswer
 

Quant à moi, je viens de m'acheter la Lexmark 6250. Il faut aussi imprimer de temps en temps (d'ailleurs ca veut dire quoi "de temps en temps" ?)?
L'imprimante contient 1 cartouche N&B et 1 cartouche couleur et une cartouche photo pour remplacer la cartouche N&B.
Faut aussi se servir de la cartouche photo "de temps en temps" je suppose.

n°145188
mirorrrr
Posté le 23-02-2005 à 13:30:34  profilanswer
 

Le truc, c'est d'imprimer un page à deux page par semaine contenant un bloc de chaque couleur primaire (cyan, magenta, jaune) et un bloc de noire, en qualité normal (enleve vitesse rapide). Le bloc doit fer a peu pres 8x8cm

n°145189
mirorrrr
Posté le 23-02-2005 à 13:32:01  profilanswer
 

Deuxieme astuce, imprime une page type (qualité fin) de bloc de couleur. Ensuite ta qu'a utilisé la fonction photocopie pour imprimé les blocs à partir de la page type.

n°145199
skynet
Posté le 23-02-2005 à 14:03:14  profilanswer
 

En gros je peux faire 6,7 lignes de texte bidon en bleu, rouge, jaune et noir toutes les semaines et ca devrait suffir ?
Qu'est ce que t'entends par "Qualité normal" ? Mode automatique avec du papier normal devrait suffit non ?
Et je comprends pas le coup de la photocopie, pourquoi ne pas faire une page type, l'enregistrer dans un fichier et l'imprimer de temps en temps ?
Derniere chose, faut faire pareil avec la cartouche Photo ?
Il y a un compartiment dans l'imprimante pour la stocker quand on s'en sert pas mais je pense pas que ça serve à quelque chose.
En mettant du texte en couleurs, et en forçant l'impression en mode photo  (via la boite de dialogue), ca utilisera effectivement la cartouche photo ?

n°145211
mirorrrr
Posté le 23-02-2005 à 15:06:59  profilanswer
 

En fait imprimer un fichier qui comprend 4 carré de couleur mesurant 8cm x 8cm. L'imprimé en texte et graphique ou quelque chose dans le genre. Ensuite, fair deux photocopie par semaine de l'original.

n°145250
skynet
Posté le 23-02-2005 à 16:43:04  profilanswer
 

Oky, merci de ta réponse. C'est abusé si je fais ça, j'vais utiliser plus d'encre pour l'entretien que pour imprimer.
:pt1cable:
Il y a de sérieux risque sur les Lexmark comme sur les Epson ? (ma 880, paix à son ame :()

n°145252
mirorrrr
Posté le 23-02-2005 à 16:56:00  profilanswer
 

enfin non. lexmark a des tête sur les cartouches, alors on s'en fous des nettoyage. Mais epson, les têtes sont pas sur les cartouches, alors sa doit être pris au serieu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Entretien d'une imprimante.

 

Sujets relatifs
Nettoyer le four d'une imprimante HP laserjetquelle imprimante pour les photos?
pbme imprimante epson r300 : erreur généraleimprimante qui envoi des messages...
Quelle imprimante choisir ,Imprimante EPSON Stylus COLOR 1520
Impossible de réinstaller imprimante canon sous XPimprimante à choisir
imprimante Epson Stylus Photo 875 DC : BOUCHEE !(TOPIQUE) papier pour imprimante jet d'encre
Plus de sujets relatifs à : Entretien d'une imprimante.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR