Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  encore une question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encore une question

n°267935
toniok3
Posté le 24-02-2006 à 13:13:01  profilanswer
 

bonjour,
puisque mes questions précédentes n'ont pas eu de succès j'en ai encore une autre.
 
Voilà j'ai silloné le site et on déconseille formellement d'ouvrir la partie buses (message de beubeux  du 28-12-2005) d'une epson cx 5400.
Cependant si les buses sont VRAIMENT bouchées comment voulez vous les déboucher en soufflant par les filtres  : le diamètre d'entrée (filtres d'un diamètre d'environ 1 mm) est supérieur au diamètre de sortie (les buses de quelques microns) => ça coince quelque part forcément.
De même en nettoyant le partie externe des buses ça ne peut fonctionner que si le dépot est en surface sinon c'est inutile. On va juste aspirer par capillarité (coton tige) la partie liquide mais le dépot va rester piégé.
Et même si on plonge la tête non démontée dans de l'alcool je ne vois pas comment les impurétés qui se sont décolées peuvent passer ?
A moins qu'il existe un produit qui dissolve les résidus d'encre mais la encore je n'y crois pas. L'alcool isoprpylique est un très bon nettoyant mais j'ai fait un essai avec un léger dépot et il ne s'est pas dissout. Quand à l'acétone je préfère ne pas tenter.
 
En résumé : le nettoyage coton tige c'est ok pour des têtes faiblement bouchées mais pour le reste obligartion d'ouvrir la partie buses. Vrai ou Faux ?
 
Quelqu'un pourrait-il réagir ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 13:13:01  profilanswer
 

n°267968
joudjoud
Posté le 24-02-2006 à 16:22:56  profilanswer
 

Cher Tonio
 
Je comprends ton désarroi et je partage tes sentiments vu que j'ai passé par là moi aussi. Etant donné que la fameuse société Epson n'a rien prévu dans ces cas, et (je présume) que ton imprimante est encore toute neuve (moins de deux ans) mais hors garantie, tu te trouve devant l'alternative suivante : Soit tu vas tenter, par désespoir, d'ouvrir la machine pour la réparer toi même à ton risque et péril (perdue pour perdue autant essayer) ... saches que la tête d'impression d'une cx 5400 coûte 110 euros HT :
(http://www.imprimante.org/tarifteteepson.htm)
 
Outre la frustration, la perte du temps, le risque de blessure, les salissures causées par l'encre et les coûts que ça peut engendrer (alchool et/ou autres ...) et vu le taux presque nul de réussite ...à mon humble avis, il ne te reste que le deuxième choix : jeter l'imprimante ...et plus entendre parler d'Epson !
 
Pour ma part, OK j'admets avoir fait une eurreur en achetant une imprimante Epson, mais je ne veux pas seulement encaisser leurs erreurs et me taire comme si n'a rien été ... je continuerai autant que je peux et par tous les moyens possibles de dénigrer cette marque et attirer l'attention de nouveaux consommateurs sur les défauts de ces imprimantes pour qu'ils ne soient pas piègés comme moi ...je rappelle donc le lien sur ce site :  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4067-1.htm
 
N.B. à propos de ta dernière question sur la technologie PIEZO ...ce que j'ai retenu c'est qu'il s'agit d'une tête d'impression permanente qui ne se change pas en remplaçant les cartouches comme dans certains modèles Canon ...Quel dommage n'est pas ! On aurait pu éviter tous ces désagréments, surtout qu'avec les prix des cartouches Epson (74 euros TTC pack de deux cartouches noires) il y a de quoi faire ... un autre mauvais choix de la part de ce fabricant qu'il veut encore nous faire encaisser !

n°268034
jojo540
Posté le 24-02-2006 à 20:15:05  profilanswer
 

Il existe des cartouches de nettoyage, remplies d'alcool, un topic interessant:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -148-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  encore une question

 

Sujets relatifs
question pour les possesseurs d'une epson cx 5400une question pertinente d'un novice ......
Question à propos de mon lcd[Question à la con] A propos des LCD 17, 19 pouces
Question sur souris optiqueQuestion pour ceux qui ont un clavier USB
Question sur l'Acer AL1716squestion sur les cartouches
Question sur les LCD 19" largesQuestion bete sur les casques...
Plus de sujets relatifs à : encore une question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR