Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  désinstaller l'ancienne imprimante avant d'installer la nouvelle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désinstaller l'ancienne imprimante avant d'installer la nouvelle ?

n°568648
garance_b
Posté le 09-09-2009 à 16:25:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon imprimante HP tout en un 2175 vient de rendre l'âme aprés 5 ans de bons services intensifs (hp n'a pas de pièce pour la réparer....snif....ho ! la société de conso !)
 
je vais donc la mettre aux encombrants et acheter la hp photosmart 6380.
 
Dois-je désinstaller l'ancienne imprimante et tout ce qui a un rapport avec (hp director, par exemple) ou la nouvelle installation va faire elle-même du ménage ? (naïve je suis)
 
j'ai peur de supprimer des éléments vitaux (notamment ceux installés lors de mises à jour).
 
je suis sous windows XP
 
un grand merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 16:25:27  profilanswer
 

n°569127
sined33
Posté le 12-09-2009 à 16:42:15  profilanswer
 

bonjour,
évidemment OUI !
aller dans  
dans parametres => panneau de configuration =>suppression de programmes
desinstaller tout les programmes se referant à HP.
apres utiliser regcliner
http://www.01net.com/telecharger/w [...] /4894.html
et apres redemarrage de l'ordi proceder
a la nouvelle install
 
voilou

n°569130
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2009 à 17:19:00  profilanswer
 

Non pas nécessaire. Il faudra juste dire à XP ou Vista, que la nouvelle est l'imprimante par défaut: panneau de configuration, imprimantes


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°569358
garance_b
Posté le 14-09-2009 à 16:46:10  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos conseils......mais à vous lire.....pas si évident que çà (n'est-ce pas sined   ;-)).....donc, je choisis....la sécurité ?

n°569968
Brain Bug
Posté le 18-09-2009 à 21:53:15  profilanswer
 

Si tu n'utilises plus la première imprimante, cela ne coûte rien de désinstaller ses pilotes et logiciels de gestion associés (qui ont du beaucoup évoluer depuis 5 ans).
Mais dans l'absolu, arsene de gallium a raison, il n'est pas nécessaire de tout supprimer, il suffit de préciser quelle imprimante utiliser.


Message édité par Brain Bug le 21-09-2009 à 22:59:22
n°570066
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-09-2009 à 18:51:16  profilanswer
 

:non:  
C'est moi qui est dit ça, pas sined33 qui lui dit qu'il faut les supprimer.  :lol:  
Bon c'est sûr que si l'imprimante n'est plus jamais utilisée autant supprimer les drivers.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°570404
Brain Bug
Posté le 21-09-2009 à 22:59:02  profilanswer
 

C'est exact et je te prie de m'en excuser.
Je vais éditer de ce pas.

n°581890
scorpion31
Posté le 09-12-2009 à 13:56:27  profilanswer
 

sined33 a écrit :

bonjour,
évidemment OUI !
aller dans  
dans parametres => panneau de configuration =>suppression de programmes
desinstaller tout les programmes se referant à HP.
apres utiliser regcliner
http://www.01net.com/telecharger/w [...] /4894.html
et apres redemarrage de l'ordi proceder
a la nouvelle install
 
voilou


 
J'ai une imprimante HP 2570 et suite a la désinstallation d'un logiciel vérolé je me suis retrouvé avec les programmes inutilisables  :fou: j'ai donc désinstallé les programmes et réinstallé sauf que pour l'imprimante HP pas moyen de tout désinstallé même avec le cd d'installation,il reste une partie du programme .J'ai essayé en passant par ajout et suppression de programmes, ccleaner et regcliner rien ne fonctionne  :pt1cable:  pour l'instant je peux me servir de l'imprimante  pour scanné   en passant par poste de travail  mais je n'est que le format jpeg disponible , si vous avez la solution je suis preneur merci .  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  désinstaller l'ancienne imprimante avant d'installer la nouvelle ?

 

Sujets relatifs
Choix Imprimante Ethernet Canonquelle imprimante / scanner
choix imprimante laser monochrome (voir couleur ...)installer lifecam vx3000 sur pc vista
probleme imprimante dell 720Acheter nouvelles cartouche ou une nouvelle imprimante?
imprimante bluetoothimprimante multifonction : conseillez-moi entre ces 4 modèles
Plus de sujets relatifs à : désinstaller l'ancienne imprimante avant d'installer la nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR