Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon IP4200 : couleur utilisée pour impression n/b

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon IP4200 : couleur utilisée pour impression n/b

n°565049
Malo-net
Posté le 17-08-2009 à 18:34:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à vous car j'ai depuis longtemps un problème d'imprimante. J'utilise une imprimante IP 4200 de chez Canon. J'imprime essentiellement en noir et blanc. Pourtant, la couleur disparaît à une vitesse folle ! Comment ça se fait et comment enrayer ça ?
 
 
Merci d'avance,
 
Malo

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 18:34:49  profilanswer
 

n°565115
papynono
Posté le 18-08-2009 à 09:25:22  profilanswer
 

Malo-net a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à vous car j'ai depuis longtemps un problème d'imprimante. J'utilise une imprimante IP 4200 de chez Canon. J'imprime essentiellement en noir et blanc. Pourtant, la couleur disparaît à une vitesse folle ! Comment ça se fait et comment enrayer ça ?
 
 
Merci d'avance,
 
Malo


A chaque fois que vous mettez sous tension votre imprimante, à chaque fois que vous imprimez, les routines de l'imprimante effectuent un nettoyage qui consomme de l'encre dans toutes les cartouches même si elles ne sont pas sollicitées ensuite. De plus, même si vous n'utilisez pas l'imprimante et qu'elle est hors tension, les cartouches se vident très légèrement, car au sommet de chaque cartouche il y a un minuscule orifice vers l'extérieur. La pression atmosphérique s'exerce naturellement et permets aux têtes d'impression de rester humides.
 
La solution est l'achat de cartouches compatibles ou, mieux encore, le remplissage des cartouches qui est facile à effectuer. Vous obtiendrez des économies substancielles qui vous feront oublier la consommation d'encres sans impression. Voir :
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 18-08-2009 à 09:31:40
n°565133
Malo-net
Posté le 18-08-2009 à 11:42:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette information, je vais me renseigner à propos des compatibles. De ce que j'ai déjà pu en voir, c'est un sujet qui fait rage parmi les passionés du net, certains disant que ce sont des mauvaises encres qui bousillent l'imprimante et offrent une mauvaise qualité, d'autres disant que c'est le moyen d'échapper à la mainmise des grands groupes qui profitent à fond.
 
Je suppose que si je fais ça, il me faudra bidouiller la puce des cartouches. Je vais me renseigner, en tous cas merci,
 
Malo

n°565139
Malo-net
Posté le 18-08-2009 à 12:08:41  profilanswer
 

Tiens, une autre question vite fait après refléxion : est-il possible de mettre 5 cartouches noires, ou bien l'imprimante acceptera-t-elle de fonctionner avec uniquement mes deux cartouches noires et 3 emplacements vides (soit sans cartouches, soit avec des cartouches qui restent vides si je désactive la reconnaissance de niveau) ?
 
Noël Bouvet,, vous dites sur votre site :
 

Citation :

- Si, vous n’imprimez qu’occasionnellement. Alors, ne vous fatiguez pas les méninges, achetez des cartouches Canon d’origine, vous aurez là, le meilleur service.


 
C'est effectivement mon cas. Je comprends que les cartouches compatibles ou le remplissage soient intéressants pour qui imprime beacuoup, mais dans mon cas ça ne se justifie pas. La seule chose qui me dérange est de voir autant de couleur partir alors que j'imprime presque uniquement en noir.
 
Merci d'avance,
 
Malo

n°565172
papynono
Posté le 18-08-2009 à 15:38:25  profilanswer
 

Malo-net a écrit :

Tiens, une autre question vite fait après refléxion : est-il possible de mettre 5 cartouches noires, ou bien l'imprimante acceptera-t-elle de fonctionner avec uniquement mes deux cartouches noires et 3 emplacements vides (soit sans cartouches, soit avec des cartouches qui restent vides si je désactive la reconnaissance de niveau) ?
 
Noël Bouvet,, vous dites sur votre site :
 

Citation :

- Si, vous n’imprimez qu’occasionnellement. Alors, ne vous fatiguez pas les méninges, achetez des cartouches Canon d’origine, vous aurez là, le meilleur service.


 
C'est effectivement mon cas. Je comprends que les cartouches compatibles ou le remplissage soient intéressants pour qui imprime beacuoup, mais dans mon cas ça ne se justifie pas. La seule chose qui me dérange est de voir autant de couleur partir alors que j'imprime presque uniquement en noir.
 
Merci d'avance,
 
Malo


 
1) Les cartouches de votre imprimante ont des puces qui ne sont pas permutables. Vous ne pouvez pas non plus faire fonctionner votre imprimante avec des cartouches couleurs manquantes, ou sans encres car vous risqueriez de détériorer irrémédiablement les têtes d'impression.
 
2) Si vous achetez des cartouches compatibles, il vous faudra transférer vos puces et acheter un resetter qui vous permettra de bénéficier de la détection des niveaux d'encres.
 
Il existe une solution qui vous éviterait de vous traumatiser avec vos consommations en cartouches couleurs : acheter une imprimante laser Noir/Blanc d'entrée de gamme ou, pourquoi pas, remplir vos cartouches couleurs avec de l'eau déminéralisée... Et dites "Adieu" aux impressions en couleurs.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 18-08-2009 à 15:40:49
n°565180
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-08-2009 à 16:01:42  profilanswer
 

Il est tjs possible de faire remplor ses cartouches actuelles par de l'encre.
 
Dans tous les cas, configurez bien l'imprimante pour une impression N/B
et non pas seulement convertir une photo en N/B. Je pense que c'est deja fait, mais on ne sait jamais.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°565387
Malo-net
Posté le 19-08-2009 à 17:55:38  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos, je vous tiendrai au courant des évolutions.
 
à plus tard,
 
Malo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon IP4200 : couleur utilisée pour impression n/b

 

Sujets relatifs
Avertisseur sonore (buzzer) ou lumineux à l'impressionCanon i560 / 5 clignotements orange / Tête HS ?
Canon LBP7200Cdn ou Dell3130 CN ?CANON PIXMA MX 700 absorbeur d'encre plein
Imprimante WIFI ou imprimante en réseau par serveur d'impression (NAS)Driver Canon iP3000X pour vista/seven (64bits)
Ou acheter: Canon MP500, 510, 520, 530, 600, 610?Imprimante CANON MP630 ne veux rien savoir ! HELP
Webcam qui ne fonctionne pas! soit disant utilisée par une autre appliErreur d'impression
Plus de sujets relatifs à : Canon IP4200 : couleur utilisée pour impression n/b


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR