Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°765975
Joe le Kif​feur
Posté le 22-04-2014 à 21:38:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SkippyleGrandGourou a écrit :

Imprimante reçue ce matin. Qualité d'impression très satifaisante, copie moyenne (testée sur une copie de la page de test) mais largement suffisant pour mes besoins. Pas encore testé le reste.
 
Installation sous GNU/Linux très simple : il suffit d'aller sur le site de Brother et de téléchager Linux-brprinter-installer, de le décompresser, le rendre exécutable, le lancer en root, répondre « yes » partout, choisir d'entrer l'adresse IP de l'imprimante, et en quelques secondes c'est terminé.
 
Par contre le recto-verso semble désactivé par défaut, à la fois au niveau de l'imprimante et au niveau de CUPS (même une fois l'imprimante configurée). Bizarre, à voir à l'usage.


Sous quelle distribution es-tu ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 21:38:30  profilanswer
 

n°766019
SkippyleGr​andGourou
Posté le 23-04-2014 à 11:51:50  profilanswer
 

Fedora et Debian Sid.

 

Par contre, premier hic ce matin : tentative de scan… Ne voit pas ma clé USB (pourtant en FAT16) et surtout affiche le message « Vérif. connexion » pour les options réseau alors que l'imprimante est bien connectée en wifi, et xsane ne la voit pas.

 

Edit : Ah si, depuis la Debian xsane la voit.
Edit2 : Ah si, après avoir scanné depuis le PC elle voit la clé USB — va comprendre…

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 23-04-2014 à 12:23:03

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°766049
Joe le Kif​feur
Posté le 23-04-2014 à 17:06:52  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Fedora et Debian Sid.
 
Par contre, premier hic ce matin : tentative de scan… Ne voit pas ma clé USB (pourtant en FAT16) et surtout affiche le message « Vérif. connexion » pour les options réseau alors que l'imprimante est bien connectée en wifi, et xsane ne la voit pas.
 
Edit : Ah si, depuis la Debian xsane la voit.
Edit2 : Ah si, après avoir scanné depuis le PC elle voit la clé USB — va comprendre…


Il me semble que tu peux taper la commande lsusb pour regarder si la clé USB fonctionne depuis ton imprimante sous GNU∕Linux.. Mais je n'ai jamais essayé avec ma HP.


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°766178
Jbmg
Posté le 24-04-2014 à 19:07:22  profilanswer
 

Si on peut m'aider, je serai moins angoissé.
Soit une Canon LBP5050n dont les connexions en ethernet sont parfois erratique, celle en USB n'a jamais marché sous MacOs10.6.8. J'éteins et j'allume 12 h plus tard en la laissant en ethernet et elle se connecte.
Par contre, j'ai actuellement des cartouches (sans marque) dont la poudre tombe dans la machine. Quand je fais "Calibration" ou "Out of register colors correction" l'utilitaire indique que je dois recommencer, ce que je fais mais sans résultat. J'ai passé un coup d'aspirateur sur les cartouches.
Pour imprimer je suis obligé à chaque impression de cliquer sur le bouton <resume Job> de l'utilitaire et les couleurs sont un peu décalées. Dois-je changer les cartouches ou changer l'imprimante pour que tout rentre dans l'ordre.
On m'a parler que le réceptacle de la poudre usées des cartouches était plein (?)
Merci
:)

n°766226
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-04-2014 à 10:59:06  profilanswer
 

[:heeks:3]

 

J'ai actuellement une multi-fonctions jets d'encre, mais j'imprime une fois tous les 36 du mois : je suis donc souvent obligé de nettoyer les buses quand je veux imprimer. Utilisant mon imprimante pour photocopier/scanner des documents/imprimer des rapports ou des graphiques, je me demandais si passer à une laser couleur multifonction améliorerait ma vie :o

 

Au passage, il semble y avoir de nouveaux modèles : http://www.lesnumeriques.com/impri [...] -a486.html (genre des Xerox, pas forcément bien d'ailleurs)


Message édité par Kyjja le 25-04-2014 à 10:59:26

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°766502
unhunter
TP forever
Posté le 28-04-2014 à 13:49:34  profilanswer
 

On a pris la 9340CDW au boulot principalement comme photocopieur et scan:
* l'interface est sympa, l'écran tactile assez pratique
* on peut scanner vers un ftp ce qui est très pratique pour une utilisation commune (le nb de partage windows est limité)
* on peut scanner vers l'usb ce qui est pratique pour les documents confidentiels
* la qualité d'impression est faible par rapport à nos lasers couleurs epson (C4200 et surtout C500)
* le scan est assez peu défini, c'est incomparable par rapport à un scanner à plat style epson perfection, mais pour des factures ça va bien.

 

le cout des consommables est + élevé que nos epson, mais c'est pas le but non plus, c'est du dépannage.

 

léger souci de déconnexion wifi sur une borne lorsque l'imprimante se mettait en veille, réglé en changeant de borne (on en a deux). je pense pas que ça vienne de l'imprimante, cette borne wifi ayant des antécédents.


Message édité par unhunter le 28-04-2014 à 13:49:50

---------------
feedback ^_^
n°766963
benj1881
Posté le 02-05-2014 à 12:50:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un avis sur ce modèle : Xerox - Workcentre 6605V_DN - Imprimante multifonctions (Impression - Copie - Scanner - Fax)  
 
Prix TTC : 630 € mais avec une ODR de -150 €
 
http://www.maptrotter.fr/index.php [...] er=product
 
Merci par avance

n°767059
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-05-2014 à 15:24:54  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens de tester une imprimante monochrome bas de gamme (Brother HL-1110).
 
C'est correct pour imprimer du texte, et les images sont bien entendu dégueulasses.
 
Pour 50 balles (incluant un toner TN-1050 de rechange), je vais clairement pas me plaindre, mais n'espérez pas faire autre chose avec que du texte.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°767110
benj1881
Posté le 04-05-2014 à 11:17:11  profilanswer
 

benj1881 a écrit :

Bonjour,
 
Un avis sur ce modèle : Xerox - Workcentre 6605V_DN - Imprimante multifonctions (Impression - Copie - Scanner - Fax)  
 
Prix TTC : 630 € mais avec une ODR de -150 €
 
http://www.maptrotter.fr/index.php [...] er=product
 
Merci par avance


 
Bonjour
Aucun avis? Desolé d'être pressant mais je dois me decider rapidement en fait...
 
Merci par avance


Message édité par benj1881 le 04-05-2014 à 11:18:43
n°767131
pititfilou​u
Posté le 04-05-2014 à 17:50:43  profilanswer
 

benj1881 a écrit :

Bonjour,
 
Un avis sur ce modèle : Xerox - Workcentre 6605V_DN - Imprimante multifonctions (Impression - Copie - Scanner - Fax)  
 
Prix TTC : 630 € mais avec une ODR de -150 €
 
http://www.maptrotter.fr/index.php [...] er=product
 
Merci par avance


 
Hello  
 
c'est pour quel type d'utilisation ? pour quel volume ?  
 
La qualité est OK, mais l'imprimante sans contrat à la page reviendra cher à l'usage....
 
ca dépend donc de l'utilisation souhaité ...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2014 à 17:50:43  profilanswer
 

n°767148
benj1881
Posté le 04-05-2014 à 21:19:11  profilanswer
 

Salut à
 
Usage professionnel pour l'impression d'environ 10 000 pages / an, y compris couleur. Le rendu sera transmis a mes clients dc il me faut une qualité correcte.  En revanche, pas ou peu de photos a part entière.  L'idéal aurait été d'avoir une possibilité de faire un peu de A3, mais j'ai rien trouvé en laser.
J'utiliserai également le scan (rv souhaité).
 
Globalement voila pour l'usage.  
 
C'est quoi un contrat a la page?
 
Merci pour ton aide ;)

n°767155
pititfilou​u
Posté le 04-05-2014 à 22:53:46  profilanswer
 

le contrat a la page c'est un contrat tout compris, maintenance, consommable (toner, tambour...)...
 
Si la machine tombe en panne un technicien vient la réparer
 
En gros tu payes un volume de copie a l'année X €, et ca comprend tout, sauf le papier... si tu dépasses le volume tu paye en plus un prix définir pour les pages couleurs, et un prix défini pour les pages noir  
 
C'est surtout intéressant si tu utilises beaucoup de couleur (page avec de forts aplats, photos, graphiques....) parce que tu paye le même prix la page si tu as imprimé une photo pleine page que si tu as imprimé un courrier avec juste une lettre en couleur ....
 
Pour du laser couleur A3, regarde du coté de OKi, il y a des systèmes abordables !
 
de mémoire, materiel-informatique.fr propose des contrats a la page sur Xerox

n°767164
benj1881
Posté le 05-05-2014 à 08:36:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je vais me renseigner, mais l'essentiel de mes impressions sont du texte en noir et blanc... Je vais faire des devis.
 
Sinon j'ai rapidement cherché, chez Oki ca coute une blinde, comme ailleurs en fait ...

n°767184
benj1881
Posté le 05-05-2014 à 13:47:53  profilanswer
 

Pitifilou, j'ai lu pas mal de tes posts (très intéressants au passage).
A priori, mon besoin sera proche de celui ci http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8371_1.htm
 
dans lequel tu préconises l'achat d'une multifonction plutôt que d'une loc. Une raison particulière?
 

n°767272
pititfilou​u
Posté le 06-05-2014 à 09:14:17  profilanswer
 

En location :  
- Pour un volume d'impression couleur conséquent  
- Pour des secteurs ou le taux d'encrage est élevé (agence immo, services communications, ...)  
- Pour les entreprises avec de nombreux utilisateurs (tout le monde touche a tout, et du coup c'est plus souvent en panne)
- Pour les personnes ayant un besoin critique de l'impression (avec un service de maintenance, la réparation sera le plus souvent réalisé sous 24hrs)
 
A l'achat :  
- Pour un volume faible (-1000 pages/mois)
- Pour des documents de correspondance (courrier, factures, ...), en général pour des documents de faible encrage
 
Je ne conseillerais pas de Xerox hors contrat, c'est du matériel fiable, mais les consommables dans le circuit classique sont très chère... En regardant rapidement, une cartouche couleur de 6000 pages à 180 €, ca fait un cout copie couleur de 0.11 €/pages sur un taux d'encrage standard... ce prix s'envol si tu imprimes des brochures, des plaquettes de présentations ....
 
Mais avec uniquement 1000 pages couleur, tu es vraiment dans un volume trop faible pour un contrat je pense...
 
 
 
 
 
 

n°767309
benj1881
Posté le 06-05-2014 à 13:23:07  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse ;)  
 
Globalement je ne rentre pas pas dans les cas de locations. Pour un achat, tu préconises quoi dans les 400€ ?
 
Canon? http://www.materiel.net/imprimante [...] 00986.html
Brother? http://www.lesnumeriques.com/impri [...] /test.html
 
Merci encore

n°767406
orphee
Posté le 07-05-2014 à 08:54:00  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche une imprimante laser couleur multifonctions  (yc scan et wifi)  pour un usage modéré : 30 pages/mois.
Un critère important (WAF) : la compacité (genre 20-25cm de haut).
Ca existe ?   :love:  
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par orphee le 07-05-2014 à 09:16:38
n°769355
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 18:26:45  answer
 

:hello:
 
Je vais devoir bientot changer le toner de ma Samsung CLP-315W. Je n'ai jamais changé de toner, le noir est a 20% et le reste des couleurs 75%.
 
Où puis je trouver un toner noir et combien cela coute environ ?
 
Merci. :)

n°769458
dakam
Posté le 28-05-2014 à 15:14:15  profilanswer
 

orphee a écrit :

Bonjour,
Je recherche une imprimante laser couleur multifonctions  (yc scan et wifi)  pour un usage modéré : 30 pages/mois.
Un critère important (WAF) : la compacité (genre 20-25cm de haut).
Ca existe ?   :love:  
Merci


 
Salut orphee, tu as trouvé selon tes critères?  
 
Je me renseigne pour une amie qui a les mêmes besoins à peu près(hors la compacité qui n'est pas nécessaire).

n°769513
Godyfou
Posté le 28-05-2014 à 22:21:13  profilanswer
 

Salut. C'est quoi "yc" ?
Je me suis fait un tableau comparatif des modèles actuellement sur le marché, je puis donc te répondre (j'en suis à 17). Il n'existe rien de 25cm de haut. Ce qu'il y a de plus proche sont
- HP Color LaserJet Pro MFP M176n = 28cm (mais pas de recto-verso, ni wifi)
- HP Color LaserJet Pro MFP M177fw = 34cm (pas de recto-verso)
- la fameuse Dell C1765nfw = 34cm
- et la Xerox Workcentre 6015 V/NI = 34cm (pas de recto-verso, et pas de wifi sur certaines versions, la V/NI l'a)
- Samsung SL-C460W = 29cm
- Samsung CLX-3305W = 29cm

 

C'est tout ce que j'ai trouvé de pas trop haut en multifonction laser couleur.


Message édité par Godyfou le 28-05-2014 à 23:00:49
n°769698
Lugz
Posté le 30-05-2014 à 17:05:09  profilanswer
 

Bisoir, je dois changer le toner de ma DCP-7055. Le guide indique qu'il faut faire ça
 
http://puu.sh/97EFe/083291ecf7.png
 
Est-ce vraiment nécessaire ?

n°769702
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 30-05-2014 à 17:27:29  profilanswer
 

Probablement pas, c'est pour ça qu'ils se sont fait chier à le dire.

 

[Edit] Syntaxe


Message édité par nhemles le 30-05-2014 à 17:52:01

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°769703
Lugz
Posté le 30-05-2014 à 17:31:15  profilanswer
 

[:cmshadow]  
 
Non mais au delà de ça, comprends pas pourquoi il faut laisser sous tension pour que ça refroidisse...  [:urd]

n°769739
JL35
Posté le 30-05-2014 à 21:55:21  profilanswer
 

On peut supposer qu'il y a un ventilo qui fait le boulot ?

n°769915
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2014 à 00:46:19  answer
 

Lugz a écrit :

[:cmshadow]  
 
Non mais au delà de ça, comprends pas pourquoi il faut laisser sous tension pour que ça refroidisse...  [:urd]


Ben perso je débrancherai plutot mais bon si c'est marqué de laisser brancher.. :??:

n°769917
Lugz
Posté le 02-06-2014 à 00:57:26  profilanswer
 

Et si l'imprimante vient juste d'être allumée, c'est nécessaire d'attendre dix minutes ?  
 
 
 

n°769918
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2014 à 01:13:50  answer
 

Juste allumée donc elle n'est pas chaude, donc non. :o

n°770946
Alex-38
Posté le 12-06-2014 à 14:20:33  profilanswer
 

orphee a écrit :

Bonjour,
Je recherche une imprimante laser couleur multifonctions  (yc scan et wifi)  pour un usage modéré : 30 pages/mois.
Un critère important (WAF) : la compacité (genre 20-25cm de haut).
Ca existe ?   :love:  
Merci


dakam a écrit :


 
Salut orphee, tu as trouvé selon tes critères?  
 
Je me renseigne pour une amie qui a les mêmes besoins à peu près(hors la compacité qui n'est pas nécessaire).


 
Bonjour à tous,
 
Je cherche aussi un petite imprimante laser multifonction pour la rentrée prochaine ... ma HP à jet d'encre m'a laché alors qu'elle avait à peine 2 ans.
 
Mon cahier des charges :  

  • Laser couleur
  • Scanner et copieur
  • Pas forcément le Wifi ... la fonction est souvent onéreuse, puis ce genre d'imprimante se branche facilement à une Box en USB, à laquelle on peut accéder en Wifi ...
  • Recto-verso (même manuel)
  • Plutôt compacte
  • Budget aux alentours de 200€


Pour l'instant celle qui correspond le mieux semble être la Xerox Workcentre 6015 en version de base (B). Le petit plus est la prise en charge d'Ubuntu (driver Linux directement proposé sur leur site et les avis sont encourageants).
De plus les années précédentes, des promos faisaient tomber l'imprimante à 99€ pendant les soldes... je vais attendre de voir j'ai jusqu'à septembre.
 
Sinon y'a la AcuLaser CX17 de chez Epson, mais elle semble plus cher.
 
Au moins le coût à la page de ces imprimantes est de ~3 centimes en noir et blanc, puis 15-16 ppm me suffisent.
 
J'ai vu quelques Samsung bon marché (la C460 par exemple) mais j'ai toujours une mauvaise opinion de cette marque, notamment sur la fiabilité. Je préfère l'éliminer, Xerox ou Epson me semblent plus sûres.
De même pour HP, bien qu'ils aient des imprimantes intéressantes financièrement, je me suis promis de ne pas racheter cette marque suite à ma précédente imprimante dont j'avais pris soin ... Je trouve que la qualité de leurs produits a bien diminué ...
 
Avez-vous d'autres idées ? Ou des avis sur ces imprimantes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alex-38 le 12-06-2014 à 14:26:59
n°771116
Joe le Kif​feur
Posté le 14-06-2014 à 03:43:17  profilanswer
 

Alex-38 a écrit :


 
Bonjour à tous,
 
Je cherche aussi un petite imprimante laser multifonction pour la rentrée prochaine ... ma HP à jet d'encre m'a laché alors qu'elle avait à peine 2 ans.
 
Mon cahier des charges :  

  • Laser couleur
  • Scanner et copieur
  • Pas forcément le Wifi ... la fonction est souvent onéreuse, puis ce genre d'imprimante se branche facilement à une Box en USB, à laquelle on peut accéder en Wifi ...
  • Recto-verso (même manuel)
  • Plutôt compacte
  • Budget aux alentours de 200€


Pour l'instant celle qui correspond le mieux semble être la Xerox Workcentre 6015 en version de base (B). Le petit plus est la prise en charge d'Ubuntu (driver Linux directement proposé sur leur site et les avis sont encourageants).
De plus les années précédentes, des promos faisaient tomber l'imprimante à 99€ pendant les soldes... je vais attendre de voir j'ai jusqu'à septembre.
 
Sinon y'a la AcuLaser CX17 de chez Epson, mais elle semble plus cher.
 
Au moins le coût à la page de ces imprimantes est de ~3 centimes en noir et blanc, puis 15-16 ppm me suffisent.
 
J'ai vu quelques Samsung bon marché (la C460 par exemple) mais j'ai toujours une mauvaise opinion de cette marque, notamment sur la fiabilité. Je préfère l'éliminer, Xerox ou Epson me semblent plus sûres.
De même pour HP, bien qu'ils aient des imprimantes intéressantes financièrement, je me suis promis de ne pas racheter cette marque suite à ma précédente imprimante dont j'avais pris soin ... Je trouve que la qualité de leurs produits a bien diminué ...
 
Avez-vous d'autres idées ? Ou des avis sur ces imprimantes ?


Quel était le modèle de ta HP défectueuse ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°771134
Alex-38
Posté le 14-06-2014 à 12:21:34  profilanswer
 

Une B110 All-In-One
Un code erreur sur l'écran signifiant que le système d'encre est en panne... Le problème a l'air courant. Et la pièce vaut le prix de l'imprimante :o
 
Du coup le jet d'encre j'abandonne, j'utilisais finalement pas mal de cartouches. Je ne sais pas si ce sont les génériques qui lui ont fait du mal. Le laser m'a l'air bien plus fiable et bien moins cher à moyen-terme :o
 
Pour en revenir à ma Xerox il y a une promo sur la 6015 sur rueducommerce en ce moment à 142€ pour la basique ... je sais pas si j'attend un peu pour voir s'il y a de meilleures promos  :wahoo:


Message édité par Alex-38 le 14-06-2014 à 12:26:03
n°771644
sebsebien1
Posté le 20-06-2014 à 14:14:00  profilanswer
 

Bonjour, je cherche une imprimante laser couleur multifonction RV auto pour un usage familial  
J'ai l'impression que ce genre de machine est toujours dimensionné pour un petite entreprise  
Je ne compte imprimer (sauf exception) que quelques dizaines de page par mois, le but est plutôt d'avoir l'imprimante en cas de besoin.
 
je compte relié l'imprimante sur le lan en rj45
 
quels sont les modèles intéressant répondant a ces critères?  
 
merci d'avance

n°773000
omnisilver
Posté le 05-07-2014 à 08:18:37  profilanswer
 

Hello,
 
Il y a un an, j'ai fait une étude de marché pour trouver l'imprimante qui répondrait à :

  • notre besoin : impressions bureautique, couleur, wifi, nativement compatible linux, compacte.
  • notre budget : 100 à 150 € grand maximum.  


J'ai choisi l'imprimante Dell C1760nw qui semblait répondre à tous ces critères, via l'offre à 99 €.
 
Imprimante Dell C1760nw
 
L'imprimante est assez lourde, compacte, et inspire confiance. L'installation des drivers pour Windows est simple mais un peu aléatoire (j'ai eu des difficultés sur un ordinateur alors que l'autre a bien fonctionné tout de suite). L'imprimante est automatiquement détectée sous Ubuntu ou Debian.
 
Elle démarre rapidement et propose une interface d'administration en ligne très complète, accessible via son adresse IP. On voit qu'il s'agit d'un modèle destiné aux petites entreprises : réglage des mises en veille, possibilité de verrouiller le panneau de saisie physique de l'imprimante par un mot de passe, possibilité d'envoi de mails automatique en cas de bourrage papier ou de niveau de toner faible avec configuration du SMTP, volumes d'impressions, liste des impressions en cours et des 10 dernières impressions terminées, possibilité de désactiver l'USB, évidemment niveau des toners (fournis pleins à priori), etc.
 
Les impressions sont ... impressionnantes : propres et rapides. Même un document de 150 pages ne prenait que 10 minutes, ce qui correspond aux vitesses annoncées (15 pages/min en monochrome et 12/min en couleur).
 
Elle est parfaitement silencieuse en veille et bien moins bruyante qu'une jet d'encre à l'impression.
 
Toners officiels et compatibles
 
J'ai pu imprimer 1200 pages avec le toner noir d'origine. Il était signalé vide vers 1100 mais il a suffi de le sortir et de le secouer un peu pour pouvoir faire une petite centaine d'impressions supplémentaires. Compte tenu du prix prohibitif des toners officiels, j'ai tenté un compatible sur amazon vendu ~ 15 € : http://www.amazon.fr/dp/B00C20YEMG/
 
Pour l'installer j'ai activé dans les options de l'imprimante la possibilité d'utiliser des toners non Dell dans Réglages de l'imprimante -->  Entretient (sic) de l'imprimante --> Toner non Dell. Il faut valider en saisissant un mot de passe qui n'est pas indiqué dans le manuel de l'imprimante. J'ai contacté le support mail qui m'a indiqué qu'il s'agissait d'une question de support avancé et que je devais contacter le n° de téléphone payant ... j'ai donc creusé mes recherches et trouvé la solution sur un forum anglophone : le mot de passe est tout simplement vide !
 
L'activation de cette option désactive la visualisation des niveaux de l'ensemble des toners, même si les trois toner couleur restants sont des Dell.
 
L'installation du toner est simplissime, ma copine qui n'aimait pas changer les cartouches d'encre trouve que c'est bien plus facile. En revanche lors des premières impressions, j'ai eu plusieurs messages d'erreur du type "Toner noir absent" avec arrêt de l'impression. Après vérification, le contact entre la puce du toner compatible et l'imprimante se perdait à la moindre vibration : en appuyant sur la trappe qui elle-même pressait sur le toner, le contact était retrouvé. J'ai donc ajouté une feuille de papier pliée en 4 entre la trappe et les toners, ce qui suffit à ce que le contact ne se perde plus.
 
Je n'ai constaté aucune différence de qualité d'impression. Il est possible que leur capacité soit moindre que celles d'origine, je ne pourrai le savoir qu'après avoir vidé ce toner noir, ce qui devrait prendre de nombreuses années à présent que notre besoin d'impression a beaucoup diminué.
 
Compte tenu de cette expérience plutôt positive et en prévision de la fin des toners couleurs, qui ne sont pas encore vides malgré nos 1496 feuilles imprimées, j'ai acheté le pack de 4 compatibles à ~ 40 € : http://www.amazon.fr/dp/B00BN9E4ZO/  
 
Photos, recto-verso
 
Nous n'avons imprimé aucune photo, je ne peux donc pas vous parler du résultat. D'après d'autres commentaires, la qualité est correcte mais ne vaut pas celle d'un studio de développement (logique). Nous n'avons pas fait de recto-verso
 
Conclusion
 
Nous sommes très satisfaits de cette imprimante qui a parfaitement répondu à notre besoin. L'imprimante s'est révélée fiable et silencieuse, les impressions rapides et de qualité. Il est dommage que les toners officiels coûtent si cher, mais les compatibles permettent de conserver un coût à la page réduit, moyennant la perte de la fonctionnalité de suivi du niveau des toners.
 
Dans tous les cas, impossible de revenir aux imprimantes jet d'encre après avoir goûté au confort et à l'économie d'une imprimante laser.

n°773143
SnK41-35
Posté le 06-07-2014 à 23:04:02  profilanswer
 

J'ai aussi choisi ce modèle et j'en suis très content.
merci pour le retour et les astuces :jap:

n°773177
Godyfou
Posté le 07-07-2014 à 09:33:36  profilanswer
 

Il me semble qu'elle ne fait pas d'impression recto-verso automatique. Vous confirmez ?

n°773180
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-07-2014 à 10:11:51  profilanswer
 

Pas de module recto-verso.
Mais le pilote Windows gère le recto-verso, il suffit de replacer la pile de documents imprimés dans le chargeur de papier. Ça prend une seconde à tout casser.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°773224
ol666
Posté le 07-07-2014 à 17:07:00  profilanswer
 

donc pas du tout waf ;) car gaspillage de papier et d'encre si la pile n'est pas mise dans le bon sens, dans le bon ordre, ... et il faut se déplacer ...

n°773228
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-07-2014 à 17:24:49  profilanswer
 

Ta gonzesse est sacrément perchée si elle ne sait pas prendre un tas de feuilles pour le reposer exactement dans le même sens et dans le même ordre, mais un peu plus bas dans l'imprimante.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°773368
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 08-07-2014 à 20:07:59  profilanswer
 

Sur beaucoup d'imprimante, il faut retourner les feuille avant de les remettre.... ce qui permet de les replacer dans le mauvais sens (bas vs haut) pendant la manip. :pt1cable:  
 
C'est le truc qui m'a rendu fou plus d'une fois ! :fou:


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°773412
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 09-07-2014 à 07:57:43  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Ta gonzesse est sacrément perchée si elle ne sait pas prendre un tas de feuilles pour le reposer exactement dans le même sens et dans le même ordre, mais un peu plus bas dans l'imprimante.


 
 
Quand t'as un gros dossier à imprimer, je peux te dire que tu maîtrises le truc, par contre, qu'est ce que ça peut être chiant et long à faire ! Depuis que j'ai une recto verso, purée, plus rien à penser ou à faire, le panard !


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°773436
Joe le Kif​feur
Posté le 09-07-2014 à 12:31:54  profilanswer
 

partaille a écrit :


 
 
Quand t'as un gros dossier à imprimer, je peux te dire que tu maîtrises le truc, par contre, qu'est ce que ça peut être chiant et long à faire ! Depuis que j'ai une recto verso, purée, plus rien à penser ou à faire, le panard !


C'est quelle imprimante ?


---------------
[Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES
n°773453
Godyfou
Posté le 09-07-2014 à 16:51:42  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai une question pour le scan.
j'ai bien compris qu'une imprimante avec chargeur de documents, même si elle imprime en recto-verso, ne scanne pas forcément en recto-verso.
 
Mais existe-t-il le scan recto-verso manuel, comme l'impression recto-verso manuelle ?
C'est à dire :  
- je mets ma pile de documents à scanner recto-verso dans le chargeur
- je scanne tous les recto
- je récupère la pile de docs et je la remets dans le chargeur en la retournant
- je scanne tous les verso
- mon imprimante me génère un fichier PDF ou le verso de la feuille 1 s'intercale entre le recto de la feuille 1 et le recto de la feuille 2, et ainsi de suite.
 
C'est pour scanner un paquet de feuilles R/V. Si ça se fait en retournant juste le paquet en cours de route, ça se gère. Sinon, c'est le bordel, tout sera mélangé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR