Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°812266
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2015 à 00:33:45  answer
 

Reprise du message précédent :
Je cherche comme toi mais m'en fiche du wifi et en revanche je cherche du scanner intégré... qui n'est absolument pas un "gadget" (wtf quand j'ai lu ça !), bref dur de trouver un modèle pas cher comme il faut.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 00:33:45  profilanswer
 

n°812289
gen2
Posté le 17-02-2015 à 12:19:02  profilanswer
 

Chacun a ses priorités.
Et si tu as un scanner à part, le côté intégré peut devenir gadget en effet.
 
Perso, j'ai un scanner (Canon Lide 110) et une imprimante (Dell C1760NW, qui répond d'ailleurs parfaitement aux besoins DayWalker II, mais pas facile de la trouver à bon prix, elle est dispo de temps à autres chez Topoffice pour 99€, sinon ailleurs, elle est nettement plus chère).
 
Ça prend un peu plus de place, mais si l'un ou l'autre des équipements lâche, je ne suis pas obligé de racheter le tout.

n°812292
roussinix
Posté le 17-02-2015 à 13:28:13  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Chacun a ses priorités.
Et si tu as un scanner à part, le côté intégré peut devenir gadget en effet.
 
Perso, j'ai un scanner (Canon Lide 110)...


Tout pareil, un scanner séparé me semble plus intéressant. D'ailleurs, j'en ai deux Un Canon Lide 700F et un Epson 1640SU (beaucoup plus ancien mais aussi efficace que le Canon). Le côté intégré => Si panne de l'un => l'autre devient outrageusement trop volumineux.  
 

  • Si un scanner tombe en panne => pas grave, j'ai l'autre.
  • Si l'imprimante tombe en panne => je la change.


Pour moi, le tout en un ? C'est d'ailleurs ce qui me fait préférer l'ordinateur fixe au portable : On n'est pas obligé de tout changer à la fois.  ;)

n°812293
DayWalker ​II
Posté le 17-02-2015 à 13:42:47  profilanswer
 


 
On a tous des besoins différents  ;)  
Je préfère avoir un scanner à coté, justement pour les raisons évoquées plus haut.
 

gen2 a écrit :

Chacun a ses priorités.
Et si tu as un scanner à part, le côté intégré peut devenir gadget en effet.
 
Perso, j'ai un scanner (Canon Lide 110) et une imprimante (Dell C1760NW, qui répond d'ailleurs parfaitement aux besoins DayWalker II, mais pas facile de la trouver à bon prix, elle est dispo de temps à autres chez Topoffice pour 99€, sinon ailleurs, elle est nettement plus chère).
 
Ça prend un peu plus de place, mais si l'un ou l'autre des équipements lâche, je ne suis pas obligé de racheter le tout.


 
Dell C1760NW : ok, je vais jeter un oeil ^^


Message édité par DayWalker II le 17-02-2015 à 13:45:20
n°812336
gen2
Posté le 17-02-2015 à 17:17:21  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Salut à tous !
 
Il y a quelques temps, j'avais acheté une Konica 1600W, mais celle ci commence à me saouler : elle avale mal les feuilles, et comme son toner noir est presque vide (une demi portion), je compte refiler les toners d'occaz' et la remplacer par une autre imprimante. Les toners "légers" en capacité ont tenu plus de 4 ans, et je pense que pour la couleur, elles sont presque comme neuves (j'imprime juste quelques documents textuels comme du courrier ou des documents de quelques pages, aucune photo)
 
Je cherche donc une imprimante LASER et les points suivants sont importants :

  • Pour impression occasionnelle (non, plus de jet d'encre, c'est fini de bousiller les cartouches en tests de nettoyage qui consomme 10x ce que j'imprime)
  • Couleur
  • Pas trop encombrante
  • Ethernet et/ou WiFi (enfin, au pire, ya la box en USB... )
  • Dont on peut trouver du toner compatible sans difficulté (on ne sait jamais, mais le noir risque d'être changé)


Ceux ci sont secondaires :

  • Pas forcément double face (quoique, ce serait un plus apprécié, mais je préfère qqc de compact que double face)
  • >600 DPI (au delà, pour du texte, on s'en tamponne, hein ^^)
  • Imprimer depuis mon Android


Les gadgets genre "écran LCD tactile" ou "scanner intégré" ou encore lecteur de carte SD etc ne m'intéressent pas.
 
Que me conseillez vous ?


 
Pour te faire un retour un peu plus complet :
 
- j'en ai acheté 2, une pour moi en décembre 2013 et une pour mes parents en décembre 2014. Dans les 2 cas, c'est pour des impressions occasionnelles (mes parents encore moins que moi d'ailleurs), et comme toi, marre d'avoir des cartouches sèches à chaque fois qu'on en a besoin. Les toners d'origine sont donnés pour 700 pages (noir et couleur). J'en suis encore à plus de 80% après plus d'un an d'utilisation.
- elle est couleur
- compacte (L x P x H : 394 x 300 x 225 mm)
- Ethernet + WiFi + USB (Ethernet 10/100, Wi-Fi b/g/n, USB 2.0)
- elle accepte les toners compatibles (il y a une option à activer dans l'interface d'admin)
 
- elle n'est pas recto-verso par contre
- résolution : 600x600
- Il y a une appli Dell officielle pour imprimer depuis Android (je m'en sers depuis mon téléphone sous Android 4.1 et ma tablette en 4.4). Il y a aussi une appli pour iOS mais nettement moins aboutie et moins pratique (testée sur Ipad 2).

n°812419
DayWalker ​II
Posté le 18-02-2015 à 10:16:38  profilanswer
 

Effectivement, c'est ce dont j'ai besoin ^^
Reste à la trouver à bon prix !

n°812429
gen2
Posté le 18-02-2015 à 10:45:41  profilanswer
 

A part chez Topoffice, difficile de la trouver à 100€. Mais ils ne la référencent pas tout le temps.
Si elle est de nouveau dispo chez eux, guette aussi les codes promo, la mienne m'était revenue à 89€ livrée (plus de 250€ sur le site de Dell).

n°812496
DayWalker ​II
Posté le 18-02-2015 à 20:21:46  profilanswer
 
n°812528
gen2
Posté le 18-02-2015 à 23:55:46  profilanswer
 

Je ne connais pas, mais 87% d’avis positifs sur Amazon, c’est  pas énorme. Et d’autres commentaires lus à droite à gauche sont peu élogieux.

n°812577
delseb
Posté le 19-02-2015 à 14:29:01  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Je ne connais pas, mais 87% d’avis positifs sur Amazon, c’est  pas énorme. Et d’autres commentaires lus à droite à gauche sont peu élogieux.


 
Pas énorme 87% mais quand on regarde dans le détail certaines notation ....  :sarcastic:  
 
exemples:
 
1 sur 5:
"très mécontente de la livraison pas d'avis dans la boite au lettre le colis a été livrer chez la voisine par le transporteur GLS n'étant pas au courant la personne aurait pu garder le colis (commande a ne pas refaire prendre ailleurs )"  
 
 
2/5:
"Commande passée le 20 janvier colis reçu le 16 février (pourtant livraison prévue entre le 27 janvier et le 3 février). Sinon, colis ok et produits conformes à la description."  
 
 
1/5:
"Pas encore reçu et presque un mois entre la commande et la livraison programmée je trouve ça extrêmement trop long !!!!"
Japy59, 14 février 2015
Réponse du vendeur :: Vu que nous sommes le 14/02 et que la livraison est prévue entre le 25 févr et le 3 mars , je vous repondrai que c'est normal.Date: 14 février 2015
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2015 à 14:29:01  profilanswer
 

n°812587
gen2
Posté le 19-02-2015 à 15:33:22  profilanswer
 

Oui c'est bien pour ça que je dis que 87%, c'est pas énorme. Déjà en dessous de 95%, il faut commencer à se méfier.

n°813984
tolead
Posté le 01-03-2015 à 14:13:31  profilanswer
 

Et du coup entre une HP LaserJet Pro M476dw et une Brother MFC-L8650CDW laquelle est la mieux ?
 
L'imprimante est pour une PME, environ 2000 impressions par mois.
J'ai besoin du recto-verso et wifi.

Message cité 1 fois
Message édité par tolead le 01-03-2015 à 14:15:05
n°813994
roussinix
Posté le 01-03-2015 à 15:48:36  profilanswer
 

Je viens de faire un essai d'impression de photo sur la Brother HL-L8250CDN. En plus, on m'avais donné un paquet de feuilles de papier glacé inutilisable avec les jets d'encre (l'encre bavait et ne séchait pas).
 
Et bien, c'est pas mal du tout. C'est pas la qualité des imprimantes photo, mais c'est largement suffisant pour moi. Un bon point de plus pour ces imprimantes laser.

n°813995
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 01-03-2015 à 15:50:19  profilanswer
 

tolead a écrit :

Et du coup entre une HP LaserJet Pro M476dw et une Brother MFC-L8650CDW laquelle est la mieux ?
L'imprimante est pour une PME, environ 2000 impressions par mois.
J'ai besoin du recto-verso et wifi.


Sur ce topik, tu vas trouver un paquet de fans de la HP M476dw... dont moi. :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°814085
xtremairco​ol
Posté le 01-03-2015 à 23:28:11  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


Sur ce topik, tu vas trouver un paquet de fans de la HP M476dw... dont moi. :)


Et un fan de canon :D  
Très satisfait de la mienne
Très bonne qualité, rapide, plein de fonctions
Jusqu'à maintenant tout fonctionne parfaitement

n°814969
louchi
Posté le 08-03-2015 à 00:03:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vous poser quelques questions pointues, puisque c'est en général sur ce genre de forums qu'on a les meilleurs réponses.
 
Je vais devoir acheter une imprimante et vu mon profil (médecin qui devra imprime au moins 800 pages par mois), je m'oriente sans le moindre doute vers une Laser.
Je n'aurais pas une grande utilité de la couleur, mais c'est vrai qu'à l'occasion, ça peut être utile.
Puisqu'il s'agit de toners, que ça ne sèche pas, et que je peux changer uniquement les toners noir, y'a-t'il un avantage à se priver de la couleur ?
 
Par exemple, est-ce que l'impression de 2000 pages de texte noir vont consommer ne serais-ce qu'un chouilla de couleur ?
 
Pour un toner couleur donnée à 1500 pages à 5 %, le fait d'imprimer 1500 pages en noir avec juste une adresse Email en bleu (donc bien moins que 5 %) va consommer tout le toner, ou juste un faible pourcentage ? Je pose cette question parce que j'ai vu qu'il y a des récupérateurs de toner usé (à changer après quelques milliers de copies), mais je n'ai pas compris d'ou vient l'excédent de toner qui n'est pas imprimé et doit être jeté dans le récupérateur.
 
Enfin, que pensez vous de mes deux choix ? : 1) Brother DCP-L2500D : Pas chère à l'achat (trouvée à moins de 100 €), toners de haute capacité 2600 en monochrome, rapide. cette imprimante sera parfaite pour 99 % de mes impressions.
 
2) Brother DCP-9020CDW : Couleur, toners haute capacité 2500 copies pour le noir, et toners 1400 ou 2200 en couleur. Moins rapide que la première (en général je n'imprime pas plus d'une à deux feuilles à la fois, par contre le délai de sortie de la feuille peut être important). Couvrira 100 % de mon utilisation et me permet même d'autres fonctions. On peut la trouver à moins de 290 €.
 
Voyez vous d'autres imprimantes possibles, sachant que le premier argument est un coût à la page moindre (Je vais probablement imprimer un peu moins de 10000 pages par an).
 
Autre question, que pensez vous des toners génériques, bien moins chères que ceux de marque ?
 
J'ai posé toutes les questions qui me trottent pour le moment, j'espère que ça ne fait pas trop fouillis. Merci de m'éclairer un peu plus.
 
Luciano.

n°814971
DayWalker ​II
Posté le 08-03-2015 à 00:14:38  profilanswer
 


 
Bah, en fait, oui... avec une réduction de 5%, ca la faisait à moins de 100€. Commandée lundi, livrée vendredi en relai coli.
Bref, une bonne remplaçante, j'espère ^^
 
Sinon, Louchi, oui, tu changes le toner vide, et uniquement celui ci (les toners couleurs sont distincts), et le noir n'est pas fait par combinaison des 3 autres toners, donc en bureautique, le noir part vite, mais pas les couleurs !

n°814974
louchi
Posté le 08-03-2015 à 01:40:48  profilanswer
 

Désolé, message en double pour cause de problème technique.


Message édité par louchi le 08-03-2015 à 01:45:24
n°814975
louchi
Posté le 08-03-2015 à 01:49:40  profilanswer
 

Merci pour ta réponse DayWalker II. En fait je sais bien que le noir n'est pas reconstitué à base des couleurs (comme sur certaines jet d'encre très bas de gamme).
En fait je me demandais si simplement le fait de faire tourner le rouleau couleur, même sans imprimer de couleur, n'utilisait pas du toner qui était finalement rejeté dans le bac de récupération ?
Dans quel cas du toner est rejeté dans le bac ?

n°815010
DayWalker ​II
Posté le 08-03-2015 à 15:46:18  profilanswer
 

Si tu n'imprimes en couleur mais que ton contenu n'a pas de couleur, je pense que ca ne tire pas sur les toners couleur.  
 
Du moins, ce qui le laisse penser, par exemple, sur mon ancienne Konica 1600W, qui était tout le temps réglée en couleur, c'est qu'elle avait un nombre de page en N&B et en couleur différent selon les compteurs internes, et le toner noir était à 17% restant alors que les autres à 70% (pour des toners tous de même capacité, soit 700 pages)
 
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais ce qui est dans le bac, c'est du résidu qui n'a pas collé à la feuille de papier. (Un pro des LASERs, dans le coin ?)


Message édité par DayWalker II le 08-03-2015 à 15:47:20
n°815042
Lictor
Posté le 08-03-2015 à 21:22:50  profilanswer
 

Il y a pas mal de laser qui tirent sur le toner jaune quand elles impriment en noir et blanc. Le jaune sert en effet à inscrire de manière quasi-invisible le numéro de série sur chaque page imprimée sous forme de points (comme en braille). C'est apparemment une exigence des agences américaines...

n°815224
myster_fr
Il est libre emacs
Posté le 10-03-2015 à 12:12:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Déjà, merci beaucoup pour les retours des uns et des autres, ce thread est très intéressant (comme beaucoup sur HFR :) ).
 
Voilà mon "problème" : mon antédiluvienne Pixma 4000R me lache, une des têes d'impression est bouchée et malgré plusieurs tentatives de nettoyage (qui ont bien fonctionné sur les autres têtes), je jette l'éponge (et l'imprimante par la même occasion).
 
J'ai un volume faible d'impression (100-150 pages par an environ), et n'imprime jamais de photos, et je me tourne donc vers le laser couleur.
Avoir un faible volume n'implique pas forcément que je me moque de la qualité : quand j'imprime, je veux que ça claque :D
 
Je n'ai pas besoin d'une multifonction car j'ai déjà un scanner bureautique de compétition (Canon ScanFront 220p, pour les curieux : http://www.usa.canon.com/cusa/supp [...] ont_220p).
 
Je cherche donc une imprimante laser couleur relativement compacte, recto-verso non nécessaire mais peut être un plus, réseau impératif mais wifi accessoire vu qu'elle sera dans mon bureau et donc à proximité d'un switch. Pré-requis indispensable : je doit pouvoir l'utiliser depuis Linux, donc une compatibilité native serait un plus ce qui implique qu'elle soit compatible PCL...  
 
Je n'ai pas de budget particulièrement fixé (la fourchette va de 200 à 500 € dirons nous).
 
J'ai rejeté les Canon à cause du language UFR II qui nécessite l'installatin d'un driver Canon qui semble poser beaucoup de problèmes de stabilité aux Linuxiens (sous Windows c'est pas la fête non plus, on en a au bureau).
J'ai écarté Espon (la 1700 implique d'avoir le bac chargeur papier ouvert en permanence, et les autres sont trop grosses), Lexmark (introuvables et mauvaise réputation du constructeur), et je me pose de sérieuses questions sur Samsung.  
Quant à Dell, leurs imprimantes étaient historiquement fabriquées par Lexmark, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas...  
Pour la culture, un partenariat lie HP à Canon depuis 1985 et c'est Canon qui fournit ses imprimantes à HP : l'accord interdit certainement à Canon de proposer le PCL sur ses imprimantes...
 
Bref, comme je cherche du "compact" (toutes proportions gardées) j'ai identifié quelques modèles :
- HP m251n / dw (autour de 200-230 €)
- HP m451dn (la dw ne semble plus exister, autout de 250 €)
- HP m551 (mais là ca m'a l'air beaucoup trop gros)
- Brother HL-3170 CDW
- Brother HL-8350 CDW
 
Les dimensions idéales seraient 40x50cm, la plupart des imprimantes listées ci dessus font un peu plus de 40 cm, mais un peu moins de 50cm dans l'autre dimension.
 
Avez vous des retours d'expérience sur ces modèles, certains que vous conseilleriez/déconseilleriez plus que d'autres ?
J'ai lu beaucoup de comparatifs, pas toujours flatteurs pour certains modèles.
 
Merci de votre aide et de vos retours !

Message cité 1 fois
Message édité par myster_fr le 10-03-2015 à 12:14:26

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, mais ça vole !
n°815248
Godyfou
Posté le 10-03-2015 à 14:14:03  profilanswer
 

myster_fr a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un volume faible d'impression (100-150 pages par an environ), et n'imprime jamais de photos, et je me tourne donc vers le laser couleur.


Moi pas comprendre. Pourquoi une imprimante couleur ?

n°815261
myster_fr
Il est libre emacs
Posté le 10-03-2015 à 14:54:42  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Moi pas comprendre. Pourquoi une imprimante couleur ?


 
Ben, c'est pas parce que j'imprime peu que je n'ai pas besoin de couleur :).
 
Quand je disais que je n'imprime pas de photos, je le pensais au sens "format 10x15 haute résolution sur papier glossy", mais il m'arrive d'avoir des photos ou des illustrations dans des documents, contexte dans lequel une qualité moindre sur le rendu de la photo est tout à fait acceptable.


Message édité par myster_fr le 10-03-2015 à 14:56:44

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, mais ça vole !
n°815296
DayWalker ​II
Posté le 10-03-2015 à 18:16:27  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Moi pas comprendre. Pourquoi une imprimante couleur ?


 
Où est le soucis ? on peut imprimer des tableaux ou des graphes ou des figures en couleur, non ???

n°815360
Godyfou
Posté le 11-03-2015 à 08:21:39  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Où est le soucis ? on peut imprimer des tableaux ou des graphes ou des figures en couleur, non ???


C'est le "donc" entre jamais de photo et couleur qui me perturbait.
Merci pour la clarification.

n°815380
myster_fr
Il est libre emacs
Posté le 11-03-2015 à 11:45:05  profilanswer
 

Bon, ne vous tracassez pas la tête : n'ayant pas trouvé de compromis intéressant entre format de l'imprimante et qualité d'impression, je vais finalement repartir sur une imprimante jet d'encre de base (Pixma iP7250 à 65 €).
 
Pour étayer :
- la Brother 3170CDW aurait pu faire l'affaire en théorie, mais apparemment il y a de vrais soucis de qualité d'impression (effet de banding) qui m'inquiètent trop pour l'acheter
- la HP m251n/nw mais impossible de trouver des exemples d'impression, et les avis utilisateurs sur les sites FR et US sont moyens.
 
Si je n'avais pas eu de problème de place, je serai certainement parti sur la gamme Enterprise de HP, en particulier la m551dn (5-600 €), voire une série 500 en MFP.
Ce sera pour quand j'aurais un bureau plus grand :)
 
Merci à tous


Message édité par myster_fr le 11-03-2015 à 11:46:18

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, mais ça vole !
n°816445
tolead
Posté le 19-03-2015 à 18:04:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs jours d'hésitation, j'ai en fin de compte acheté la HP LaserJet Pro M476dw.
 
Par contre j'ai un gros soucis, lorsque j'imprime des pages, 9 fois sur 10 j'ai un problème d'impression sur le coté bas/droit des pages :
 
http://i.imgur.com/dR9Wrw4.jpg
http://i.imgur.com/HfZfxQA.jpg
 
Quelqu'un sait d'où cela peut provenir ?

n°816478
SaintGerma​in
Posté le 19-03-2015 à 20:48:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voici quelques causes possibles (et comment les identifier) :
http://www.printertechs.com/printe [...] er-scanner
 
Mais sinon tu peux appeler la Hotline de HP. Après tout tu as payé pour y avoir accès !

n°816679
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 22:30:04  answer
 

tolead a écrit :

Bonjour,

 

Après plusieurs jours d'hésitation, j'ai en fin de compte acheté la HP LaserJet Pro M476dw.

 

Par contre j'ai un gros soucis, lorsque j'imprime des pages, 9 fois sur 10 j'ai un problème d'impression sur le coté bas/droit des pages :

 

http://i.imgur.com/dR9Wrw4.jpg
http://i.imgur.com/HfZfxQA.jpg

 

Quelqu'un sait d'où cela peut provenir ?


Facile ça vient de Cicéron, De Finibus Bonorum et Malorum :o.


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2015 à 22:30:26
n°816698
Godyfou
Posté le 20-03-2015 à 23:52:34  profilanswer
 

Clair que c'est pas normal. Si tu viens de l'acheter, fais jouer ton droit de rétractation. Ou alors fais appel au sav. Mais t'as payé, alors elle doit marcher. Là ce n'est pas le cas.

n°816724
roussinix
Posté le 21-03-2015 à 07:34:49  profilanswer
 

Quelques petites questions sur la Brother HL-L8250CDN. Il y a plusieurs options qui me laissent perplexe.

  • Le "bac papier optionnel (LT320CL) - 500 feuilles" : Vu qu'il n'y a q'un emplacement pour le bac, quel est l'intérêt ?
  • Mémoire "128 Mo Extensible à 384 Mo (DDR2 16bit, 144pin)" : Quel est concrètement l'intérêt ? Je suppose que c'est juste pour accélérer la création des pages dans l'imprimante, mais est-ce rentable. Et si oui, ou trouve-t-on des "DDR2 16bit 144pin" ?


Merci pour les réponses

n°816725
claudepec
Posté le 21-03-2015 à 07:45:05  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai cette Brother HL-L8250 CDN.  
 
Le bac a papier 500 feuilles te permet juste de mettre moins souvent du papier. Ca peut-être utile si tu as de gros débits.
 
La mémoire supplémentaire est utile pour stocker les documents à imprimer pour les utilisateurs réseau.  
 
Tu en trouves ici : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o04_s00
 
Bonne journée.
 


---------------
Claude Pec
n°816742
roussinix
Posté le 21-03-2015 à 09:49:57  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide   :)  
 
Donc concrètement, pour moi, ni l'un ni l'autre ne sont intéressants. Pour le bac, non seulement je n'ais pas de gros débits, mais en plus, je change fréquemment de papier en fonction de ce que je fais.

n°816789
kingbaja
Posté le 21-03-2015 à 15:40:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une imprimante laser couleur avec fonction wifi et scanner.  
Avez vous des modèles à me proposer si je pouvais être rester dans un budget de 200€ et qu'elle fasse pas 1m de haut ca serait cool  
 
Merci pour vos avis :)

n°816797
louchi
Posté le 21-03-2015 à 17:28:34  profilanswer
 

gagu a écrit :

Bonjour,
 
j'ai parcouru une bonne partie du fil, pour finalement opter pour une brother MFC-L8650CDW
je suis tombé en effet sur une ODR de 200€ par brother (valable jusqu’au 30 avril 2015), plus extension de garantie 3ans par technicien sur site, pour ce modèle si acheté avec une cartouche
 
http://www.brother.fr/promotions-e [...] ur-fev2015
 
acheté chez www.materiel-informatique.fr
http://www.materiel-informatique.f [...] 34752.html
http://www.materiel-informatique.f [...] 35018.html
 
ça me fait du coup la meilleur offre possible pour une multifonction énorme (30kg !!!), pourvu de toutes les fonctions : lazer couleur, recto verso en impression et numérisation, impression très rapide, wifi, ethernet, garantie 3 ans, toner d'origine 1500p + toner noir 4000p
 
bref, y'a tout, pour 455€ imprimante + 10€ frais de port + 58€ toner noir - 200€ ODR = 323€
 
ce qui d'après mes recherches, constitue le meilleur rapport prix/équipement.
 
imprimante reçu en 2 jours, aussitôt mise en service, tout marche nickel, super rapide à l'impression, à la copie et au scan, y compris en wifi.
impression texte nickel, moins bon pour les graphiques et photos couleurs, bien sûr, mais largement acceptable pour moi.
testé la fonction web google drive, parfait même en WIFI, en import comme en export, l'impression d’être le maître du monde.
gestion des raccourci vers les fonctions perfectible, mais qui a le mérite d'exister. c'est juste très touffu, la faute au grand nombre de possibilité, réseau, web, etc ...
 
petite cerise sur ce gros cake, le code de réduction EMRETIL01, valable jusqu'au 28 avril 2015
qui permet d'avoir 2% de réduction, soit l'équivalent des frais de livraison !
 
on est du coup à 312€TTC, qui dit mieux ?
 
j'espère juste que l'ODR va bien fonctionner, j'ai horreur de ce genre de systèmes ...


 
 
Bonjour,  
 
Suite à ce message, je me suis finalement décidé et j'ai opté pour la Brother.
Par contre, le prix est maintenant encore moins chère : 400 €.
 
A ce prix, je pense que c'est une très bonne affaire.
 
En tout cas, merci à Gagu pour l'info.

n°816930
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 22-03-2015 à 22:28:52  profilanswer
 

Salut les forumeurs,
j'aimerais remplacer ma vieille multi-fonctions jet d'encre Canon MX850 (en vente ! :D) par une laser équivalente...
Eh ben pas facile du tout sans atteindre des sommes astronomiques !
Comme l'a fait remarquer un type sur un topic des Numériques, concernant le recto-verso auto, il faut distinguer l'impression en recto-verso, du scan recto-verso, l'un ne va pas forcément avec l'autre...
Sur ma Canon, je peux via le chargeur de document lui fourrer 20 feuilles imprimées recto-verso, il scanne tout ça dans le bon sens sans mon intervention, et me sors 20 feuilles r/v.
Allez trouver ça à moins de 450/500€ sur une laser !! Je ne parle pas des gros modèles qui prennent 1m2 dans la pièce, hein...
 
Chez Samsung, en couleur, je n'ai pas vu de modèle correspondant. En n/b j'ai trouvé la SL-M2885FW.
Chez Brother, il faut absolument taper dans le haut du panier (MFC-9340CDW) pour avoir l'option copie 2->2, les modèles en dessous ne scannent pas en r/v...
Chez Dell, pas de r/v auto (même pas imprimé .
Chez Canon, euh... J'aime plus Canon ! :whistle:  
Pas encore regardé chez Lexmark et Epson; chez HP on est hors budget.
 
Si vous avez des idées...
 :jap:

n°816948
roussinix
Posté le 23-03-2015 à 07:14:39  profilanswer
 

Ben regarde juste les interventions avant la tienne : Brother MFC-L8650CDW  à 400€

n°816949
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-03-2015 à 07:42:51  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de vous rejoindre..
J'ai craqué pour la Dell C1765nfw mais je l'ai eu en promo à 165 € (ne l'est plus)
http://www.amazon.fr/Dell-C1765nfw [...] ll+1765nfw
Il ne lui manque que le recto verso (même si en impression on peut le faire en manuel..).
Vraiment une bonne imprimante.. Je m'attendais à une imprimante bruyante connaissant l'epson C1100... Elle est super silencieuse.. :love:
Donc pour le prix, je ne peux qu'aimer..  


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°817171
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 24-03-2015 à 12:02:14  profilanswer
 

roussinix a écrit :

Ben regarde juste les interventions avant la tienne : Brother MFC-L8650CDW  à 400€


Effectivement, après moult tergiversations, je viens de me prendre la Brother MFC-L8650CDW + un toner noir pour un total de 449€, avec ODR de 200€ à la clé...
J'aurais préféré un gabarit moins imposant, comme la Brother MFC-9340CDW (http://www.brother.fr/imprimantes/ [...] fc-9340cdw), mais celle-ci ne se trouve pas à moins de 450€, et sans aucune ODR... Autant prendre la grosse ! :whistle:  
 
J'hésitais également avec la fameuse HP M476DW (oui, vous savez être convaincant sur HFR !), mais celle-ci était encore plus grosse et bien plus chère car aucune ODR... Mêmes fonctionnalités (à priori), prix et garantie 3 ans sur site en faveur de Brother... J'ai bien fait, hein, dis ?!? :)  
 
Ca intéresse qqun un petit CR dès que je vais chercher la bête ? (sans faire de pub, achetée chez "Le Matériel Informatique" à Chessy dans le 77, merci à gagu pour le tuyau)
 :jap:

n°817175
kingbaja
Posté le 24-03-2015 à 12:23:00  profilanswer
 

Idem j'ai pris hier cette fameuse Brother MFC-L8650CDW sur le site indiqué dans le 1er post.  
 
Commandé hier matin 11h, livré ce matin 10h en prenant la méthode de livraison normal. 20 min pour la monter et la configurer.  
 
Elle est nickelle, vraiment rien de mal à en dire. Elle fait un peu de bruit pendant 5 min suivant une impression avec un petit bruit de fond puis elle se met en veille et on entend plus rien.
 
Entre l'ODR et la recup de la TVA (suis en société), elle m'est revenue à 182€ HT avec un toner noir en plus. C'est imbattable comme offre :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR