Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED

n°790619
EVH83
Posté le 17-10-2014 à 11:15:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je croyais que tu n'étais pas pressé ;) Héhé
Pour le reste bien sur la connexion wifi sert à se connecter au réseau, box ou routeur (ethernet ou wifi c'est identique). De là tu auras accès aux fonctionnalités complètes.
Les appareils mobiles, téléphones et tablettes, pourront soit se connecter au réseau en wifi et accéder à la HP par ce biais, soit se connecter directement à la HP en Wifi direct pour là aussi accéder aux fonctions et ceci peu importe le mode de connexion choisi (wifi du réseau ou wifi direct).
Pour ma part j'ai laissé l'imprimante choisir son ip en dhcp, puis j'ai attribué une réservation d'adresse sur mon routeur de cette même ip afin qu'elle ne change pas. C'est toujours mieux de garder son ip car on peut diagnostiquer les pertes de connexions ou accéder facilement à l'interface web du périphérique réseau.
Pour le PC peu importe car tu y accèdes sur le réseau via une interface fixe du style \\Nom du pc\répertoire qui sera valable quelle que soit l'ip (ça évite de saisir \\192.168.X.X\nom du répertoire).
Le nfc, peut pas t'aider, je l'ai mais je m en sert jamais.
HP print pas testé non plus mais je ne pense pas qu'il y ai besoin d'ouvrir de port car il rentre sur le port pop mail déjà ouvert sur le réseau au même titre qu'un pc.


Message édité par EVH83 le 17-10-2014 à 11:35:15
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 11:15:27  profilanswer
 

n°790623
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-10-2014 à 11:25:27  profilanswer
 

Pas pressé mais quand même... :p
 
Un grand merci. :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°790661
Godyfou
Posté le 17-10-2014 à 13:31:18  profilanswer
 

Je n'ai rien de mieux à ajouter, Micaud a déjà dit ce que j'aurais pu te répondre.

n°790662
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-10-2014 à 13:35:05  profilanswer
 

Un grand merci aussi alors.  ;)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°790714
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-10-2014 à 16:18:17  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Le vendeur vient de m'appeler.
En préparant la commande, ils se sont rendus compte que le dernier exemplaire était endommagé, au point de ne pouvoir être vendu.
Commande annulée...  
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°790718
EVH83
Posté le 17-10-2014 à 16:40:03  profilanswer
 

C'est ce que je craignais ; je me méfie des vendeurs tiers sur Amazon...
Désolé pour toi.
On relaiera si on voit une autre offre.

n°790741
SkippyleGr​andGourou
Posté le 17-10-2014 à 17:46:41  profilanswer
 

Petite astuce pour les possesseurs d'une Brother MFC9330-CDW (et probablement 9340 voire autres), quand l'imprimante ne veut plus imprimer parce que soit-disant il n'y a plus de toner :
1/ repérer l'emplacement de la touche * (en activant le clavier pour une autre fonction) ;
2/ ouvrir le capot supérieur et rester appuyer sur la touche * jusqu'à ce que s'affiche le menu reset ;
3/ choisir la ou les cartouche(s) à réinitialiser (googler pour savoir à quoi correspondent les codes) ;
4/ refermer, attendre, et enjoy les copies supplémentaires.

 

:bounce:

 

La procédure en vidéo.

 


Sinon, est-ce que certains d'entre vous remplissent eux-mêmes leur toner ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? (Il y a un sujet dédié, mais il est un peu mort…)

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 17-10-2014 à 17:47:05

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°790754
EVH83
Posté le 17-10-2014 à 18:31:47  profilanswer
 

Effectivement j'avais déjà vu cette vidéo et cette astuce.
Je n'ai aucune idée du nombre de copies que l'on peut grappiller de cette façon.
J'ai déjà rechargé des anciennes cartouches de toner à l’arrache avec de la poudre de toner de photocopieur et ça a marché sans soucis.
Faut voir la différence de tarif avec de la cartouche compatible. Exemple ici :
http://www.kittoner.fr/toner-laser [...] EFDS_msV8E
Perso je n'utilise plus les toners fabricant bien trop cher, je les prend chez Amazon, elles sont de marque "Prestige cartridge" (testé sur Samsung, Lexmark et Brother, je vais en commander pour HP bientôt)

n°790757
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-10-2014 à 18:58:14  profilanswer
 

Et tu as la même qualité d'impression ou tu perds un peu ?
Ça pourrait être intéressant de faire une page test mi texte, mi photo, mi mire, mi dégradé avec tes toners neufs et de réimprimer la même page avec des "compatibles" pour pouvoir comparer.
 

Spoiler :

Je sais, ça fait beaucoup de "mi" :p


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°790772
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 17-10-2014 à 22:37:42  profilanswer
 

262.66 £ = 330.95 € TTC  :ouch:  
http://www.printernet.co.uk/hp-m476dw
Dommage qu'ils ne livrent qu'au Royaume-Uni...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 22:37:42  profilanswer
 

n°790786
EVH83
Posté le 18-10-2014 à 08:59:45  profilanswer
 

Pour ce qui est de la qualité des génériques, cela est très variable d'une marque à l'autre mais aussi de la conception du toner ; généralement les toners simples (juste la poudre) posent moins de problèmes que les toners tout en un (poudre et tambour).
Même si la qualité reste moindre sur de l'adaptable, ce qui pose le plus problème est le contrôle qualité (certains fuient) et les puces électroniques (protégées par les fabricants et souvent compliquées à émuler).
Sur les jets d'encre, sur ma HP D7260 dédiée à la photo (5 couleurs et une noire), le consommable générique ne montre aucune différence de qualité en photo, pour dire. Je paye 9 euros les 14 cartouches contre 120 euros chez HP (ref 363). Parfois la cartouche générique fait s'inscrire un message de cartouche non authentique mais ça ne gène en rien l'utilisation.
Sur mes lasers, Lexmark E120N, Samsung, Brother, je n'ai vu aucune différence non plus. Peut être une très légère baisse de densité sur certains aplats mais guère plus. Je n'ai pas de traces parasites sur l'impression mais, à en croire certains retour, cela peut arriver et je l’accepte volontiers vu le prix.  
Après il faut choisir sa marque en adaptable, toutes ne se valent pas.
 
Très intéressant ce prix en UK mais à ne chercher qu'un prix, on sélectionne parfois des vendeurs douteux... (voir ta dernière expérience)


Message édité par EVH83 le 18-10-2014 à 09:01:30
n°790787
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 18-10-2014 à 09:16:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse claire et détaillée. :jap:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°790849
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 18-10-2014 à 17:20:23  profilanswer
 

Achetée sur Ebay  :bounce:  
Un vendeur avec 99.6% d'évaluations positives.
Plus chère, mais bon...
365 £ port compris


Message édité par 3615Buck le 18-10-2014 à 17:20:33

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°790852
EVH83
Posté le 18-10-2014 à 17:42:27  profilanswer
 

Croisons les doigts cette fois...

n°791390
Saytreza
Posté le 21-10-2014 à 21:03:42  profilanswer
 

Citation :

Dites, ça existe une laser couleur qui fasse plus de 10 ppm en couleur et qui pèse pas 15 kilos ? :o
 

Spoiler :

Et aux alentours de 200€, ce serait bien. [:osweat] Et avec des consommables à un prix raisonnable, si possible... [:osweat]
/chasse au dahut



 

Citation :

garcia_h a écrit :

On a ça : http://www.priceminister.com/offer [...] |pkw||pmt|
 
Ca marche pas mal du tout et les cartouches durent assez longtemps


 
Repérée déjà mais le poids... :/ ( Et l'encombrement aussi... ^^'' )
 
 
Mon imprimante actuelle pèse 5 kilos et quelques. 15 kilos, ça me paraît énorme ! ^^' En stage, j'avais une http://www.ldlc.com/fiche/PB00097099.html#aff103, c'était trop bien ! :love:
En couleur, je n'ai trouvé en ~10 kilos que des 4 ppm en couleur et en 16 ppm couleur que des 16 kilos et plus... :/  
 
Je vais avoir des tonnes de rapport et autres trucs à imprimer et, je me disais que c'était le temps de passer au laser, ma jet d'encre étant d'un âge vénérable à présent ( 7 ans ) et m'ayant certainement coûté genre 10 fois son prix en cartouches... [:ula]


 
Je copie ici mes questions depuis le topic des questions. :)
 
En espérant que le Graal existe !  [:agkklr]

n°791484
DaWeedW
Posté le 22-10-2014 à 13:27:54  profilanswer
 

bonjour
 
pr infos il y a une samsung SL-C467W sur vente privé jusqu'à samedi pour 189€ et promo samsung en cours avec -30€ dessus.
Même avec les 17€ de frais de port , ca reste intéressant je pense.
 

n°791486
Godyfou
Posté le 22-10-2014 à 13:48:35  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Citation :

Dites, ça existe une laser couleur qui fasse plus de 10 ppm en couleur et qui pèse pas 15 kilos ? :o

 
Spoiler :

Et aux alentours de 200€, ce serait bien. [:osweat] Et avec des consommables à un prix raisonnable, si possible... [:osweat]
/chasse au dahut


 
Citation :


 
Saytreza a écrit :

 

Repérée déjà mais le poids... :/ ( Et l'encombrement aussi... ^^'' )

 


Mon imprimante actuelle pèse 5 kilos et quelques. 15 kilos, ça me paraît énorme ! ^^' En stage, j'avais une http://www.ldlc.com/fiche/PB00097099.html#aff103, c'était trop bien ! :love:
En couleur, je n'ai trouvé en ~10 kilos que des 4 ppm en couleur et en 16 ppm couleur que des 16 kilos et plus... :/

 

Je vais avoir des tonnes de rapport et autres trucs à imprimer et, je me disais que c'était le temps de passer au laser, ma jet d'encre étant d'un âge vénérable à présent ( 7 ans ) et m'ayant certainement coûté genre 10 fois son prix en cartouches... [:ula]

 

Je copie ici mes questions depuis le topic des questions. :)

 

En espérant que le Graal existe !  [:agkklr]


Je n'ai mené une étude de marché que sur les multifonctions, donc je crains de ne pas pouvoir t'aider.
Par curiosité, pourquoi plus de 10ppm ? Tu imprimes tant que ça ?

 

Dans mon tableau de modèles, en filtrant par poids, j'ai ces modèles là qui font moins de 15kg :
Samsung SL-C460W
Samsung CLX-3305W

 

Et pas beaucoup plus de 15kg :
Dell C1765nfw (15,5kg)
HP LaserJet Pro 100 color MFP M175nw (16,2kg)

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 22-10-2014 à 13:52:32
n°791556
eristoff
Posté le 22-10-2014 à 19:10:25  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Je n'ai mené une étude de marché que sur les multifonctions, donc je crains de ne pas pouvoir t'aider.
Par curiosité, pourquoi plus de 10ppm ? Tu imprimes tant que ça ?
 
Dans mon tableau de modèles, en filtrant par poids, j'ai ces modèles là qui font moins de 15kg :  
Samsung SL-C460W
Samsung CLX-3305W
 
Et pas beaucoup plus de 15kg :  
Dell C1765nfw (15,5kg)
HP LaserJet Pro 100 color MFP M175nw (16,2kg)


Tiens d'ailleurs quelles sont les différences entre ces deux Samsung et la SL-C467W?

n°791587
Saytreza
Posté le 22-10-2014 à 22:58:06  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Je n'ai mené une étude de marché que sur les multifonctions, donc je crains de ne pas pouvoir t'aider.
Par curiosité, pourquoi plus de 10ppm ? Tu imprimes tant que ça ?
 
Dans mon tableau de modèles, en filtrant par poids, j'ai ces modèles là qui font moins de 15kg :  
Samsung SL-C460W
Samsung CLX-3305W
 
Et pas beaucoup plus de 15kg :  
Dell C1765nfw (15,5kg)
HP LaserJet Pro 100 color MFP M175nw (16,2kg)


 
C'est surtout pour le gain de temps. Si c'est pour payer 200€ pour rester à 4 ppm en couleurs, et payer 100€ le toner, autant que je reste avec ma jet d'encre toute pourrie... ^^'
 
Samsung CLX-3305W
"elle ne supporte que les feuilles neuves et fraîchement sorties du carton. N'espérez pas utiliser des feuilles de brouillon ayant déjà servi sur une première face, cela cause des bourrages."
 [:lectrodz]  
 
Y avait celle-là qui était pas trop mal, je crois... http://www.ldlc.com/fiche/PB00123556.html
 
 

n°791663
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 23-10-2014 à 15:41:03  profilanswer
 

"Elle" est arrivée.  :love:  
Et je n'aurai même pas le temps de l'installer ce soir.  :sweat:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°791669
EVH83
Posté le 23-10-2014 à 16:21:35  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

"Elle" est arrivée.  :love:  
Et je n'aurai même pas le temps de l'installer ce soir.  :sweat:


 
Yesssss !  :bounce:

n°791792
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 24-10-2014 à 09:39:39  profilanswer
 

Alors, cette HP M476DW ?
 
Bon, je n'ai pas eu tellement de temps, j'avais de la visite hier, mais voici mes premières impressions (ha ha !)
 
- Globalement, la configuration est simple. Surtout quand on la fait via l'interface web (il suffit de taper l'ip de l'imprimante dans le navigateur).
Seul petit couac, certains champs sur cette page de config ne permettent pas la saisie de  "\" de "@". Super quand on doit saisir un nom de serveur ou une adresse mail.  :whistle:  
Donc taper l'adresse mail ou "\\olivier\scan" dans notepad et copier-coller dans la page de config. Rien de bien grave.
 
Le CD fourni contient et installe tous les pilotes nécessaires (pour Windows 8.1 en tout cas).
 
Je l'ai donc connectée en Wifi à ma box et ça marche très bien. Elle a trouvé ma box et s'y est connectée au 1er essai. En signal, j'ai entre 3 et 4 barres sur 5 (la box est 2 pièces plus loin).
 
- Scan to folder : tout simple. Partager un dossier, le renseigner dans les paramètres, définir les paramètres de numérisation et zou
- Scan to mail : j'ai entré les paramètres SMTP de mon compte hotmail et hop, ça marche. Et chaque scan ainsi envoyé est dans mes éléments envoyés hotmail. Bien pratique.
- Scan to USB : tout con à paramétrer (résolution, etc.) Ça marche.
- Fonction HP eprint : super simple aussi. Créer un compte, un mail, associer l'imprimante et zou, je peux imprimer un document en l'envoyant à prénom.nom@hpeprint.com
J'ai imprimé un PDF test, nickel, et apparemment, ça marcherait aussi avec des Word et Powerpoint (pas mal, sans même allumer son PC !)
Pour éviter que les spams ne s'impriment, soit on autorise tout le monde + liste noire, soit personne + liste blanche. Je choisis donc cette 2e option : je définis quels expéditeurs peuvent imprimer de la sorte.
- Imprimer à partir d'une clef USB : juste testé un PDF. Ça marche
- Imprimer à partir du PC (c'est quand même une imprimante après tout  :whistle: ) : ça marche
 
Par contre, j'ai un peu plus de mal avec le wireless direct printing.
- Apple AirPrint : nickel. Rien à configurer. Tant que mon iPhone (4S) est connecté au même réseau que l'imprimante, il la détecte automatiquement, aucun driver à installer, on imprime les doigts dans le nez.
- J'ai pu connecter ma tablette en Wifi (Sony Xperia Z2) à l'imprimante, mais j'ai dû installer sur la tablette des apps / pilotes HP. Alors ça marche.
Mais ce que je trouverais utile, c'est qu'un smartphone/tablette Android puisse se connecter et imprimer sans passer par la case "install de pilotes", comme Apple Airprint. Je ne sais pas si c'est possible, à creuser.
- NFC... Petit problème de conception ? Ma tablette se connecte, mais pour que les deux puces NFC (tablette / imprimante) soient assez proches, la tablette doit recouvrir l'écran de l'imprimante. Pas trop pratique. Ils ont mis la puce NFC trop proche de l'écran. Peut-être pas un souci avec un smartphone, mais pas glop avec une tablette 10 pouces... :sweat:  
 
Télécopie : pas pu tester, je n'ai pas de ligne fixe.  [:tinostar]  
 
Scan : Testé dans Photoshop via le driver WIA : OK.
 
Qualité d'impression : nickel.
Je suis étonné par la qualité photo. On lit tellement partout que le laser est nul en photo, c'est une excellente surprise.
Elle fait au moins aussi bien que mon ancienne jet d'encre Canon MP780 sur papier normal (par contre, elle se prend une méchante claque face à cette même MP780 sur papier glossy).
 
Conclusion : foncez, elle déchire sa mère en short cette imprimante !  :love:


Message édité par 3615Buck le 27-10-2014 à 20:14:11

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°791798
Godyfou
Posté le 24-10-2014 à 10:08:25  profilanswer
 

Content qu'elle te convienne.
 
Je dois être un peu manchot pour avoir galéré alors que chez tout le monde ça marche nickel.
Je soupçonne quand même la Freebox de poser quelques soucis supplémentaires (de mémoire, le port 25 pour le scan-to-mail était bloqué par ma Freebox, j'ai dû changer de port). Et pour le scan-to-folder, mes soucis venaient de ce que mon compte Windows User n'a pas de mot de passe, ça la perturbait.
 
Bien d'accord avec toi pour la qualité photo, c'est quand même carrément pas mal.
 
Je n'ai pas encore essayé les fonctions eprint, faut que je m'y mette.
Et après quelques dizaines de pages scannées en recto-verso, toujours pas un seul bourrage papier à déplorer. Je suis définitivement très content de cet achat.

n°791810
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 24-10-2014 à 10:55:43  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

(de mémoire, le port 25 pour le scan-to-mail était bloqué par ma Freebox, j'ai dû changer de port). Et pour le scan-to-folder, mes soucis venaient de ce que mon compte Windows User n'a pas de mot de passe, ça la perturbait.


Pour le port 587 au lieu de 25, c'était indiqué très clairement dans la page web de configuration.
Ils affichaient texte "Utilisez le 587 si le 25 ne passe pas".
Pour le user/mdp, j'ai aussi dû les renseigner, ça ne passait pas sans, mais comme il y avait un champ user et un champ mdp, c'était compréhensible.  ;)


Message édité par 3615Buck le 24-10-2014 à 10:56:24

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°792034
EVH83
Posté le 25-10-2014 à 08:59:29  profilanswer
 

Et bien cette HP fait l'unanimité on dirait. C'est une bonne nouvelle. Reste qu'elle n'est pas facile à trouver à un bon prix.

n°792046
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 25-10-2014 à 11:12:45  profilanswer
 

Un truc que je ne pige pas...
Pourquoi tous les ADF doivent prendre les pages par le haut de la page et non par le bas ?
Le haut de la page est plus souvent abimé que le bas, à cause de l'agrafe qu'on a dû enlever, le trombone, peu importe.
Je pense qu'on aurait moins de bourrages si les pages étaient prises par le bas.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°792047
EVH83
Posté le 25-10-2014 à 11:22:27  profilanswer
 

Certes, reste que tu peux faire le retournement manuellement (dans acrobat ou dans le logiciel de retouche d'image) en les scannant par le bas mais c'est une manip en plus.

n°792049
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 25-10-2014 à 11:29:55  profilanswer
 

Bien sûr, mais si tu fais un "scan to mail", ton destinataire le reçoit à l'envers. :)
 
Mais ça n'enlève rien aux qualités de cette superbe imprimante.


Message édité par 3615Buck le 25-10-2014 à 11:30:49

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°792263
SkippyleGr​andGourou
Posté le 26-10-2014 à 22:52:12  profilanswer
 

Merci micaud pour ton retour sur les cartouches. Effectivement les tarifs sur Amazon sont incomparables : 5 cartouches compatibles pour le prix d'un kit de remplissage kittoner… Du coup le kit n'a plus qu'un intérêt écologique, et encore, pas plus que des cartouches remanufacturées (apparemment plus chères, ceci dit). Par ailleurs certains déconseillent fortement le kit : FUD ?


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°792302
EVH83
Posté le 27-10-2014 à 08:28:53  profilanswer
 

Effectivement, dans le cas de notre HP, où le toner contient aussi le tambour et tout un tas d'autres pièces, le remplissage est plus délicat et ne doit se résumer qu'à une seule fois. Par la suite, les éléments sont trop dégradés. Il faut changer l'ensemble. Pour ma part, sur ce genre de consommable, je change tout.
Dans le cas d’imprimantes ou la cartouche ne contient que le toner et que le bloc tambour est à part, je pense, et cela n'engage que moi, que l'on peut faire un remplissage de poudre plusieurs fois. Mais il faut voir sur résultats et changer l'ensemble quand la qualité se dégrade car cela vient progressivement (sur ma Lexmark, je l'ai remplis 3 fois). Evidemment dans ce cas, il faut mettre les mains dedans comme on dit et je l'ai fait uniquement car il me restait de la poudre en bidon sinon, vu la différence de prix, je ne me serais pas embêté, j’aurais pris un toner générique direct..


Message édité par EVH83 le 27-10-2014 à 08:30:50
n°792476
gen2
Posté le 28-10-2014 à 09:16:53  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Content qu'elle te convienne.
 
Je dois être un peu manchot pour avoir galéré alors que chez tout le monde ça marche nickel.
Je soupçonne quand même la Freebox de poser quelques soucis supplémentaires (de mémoire, le port 25 pour le scan-to-mail était bloqué par ma Freebox, j'ai dû changer de port). Et pour le scan-to-folder, mes soucis venaient de ce que mon compte Windows User n'a pas de mot de passe, ça la perturbait.
 
Bien d'accord avec toi pour la qualité photo, c'est quand même carrément pas mal.
 
Je n'ai pas encore essayé les fonctions eprint, faut que je m'y mette.
Et après quelques dizaines de pages scannées en recto-verso, toujours pas un seul bourrage papier à déplorer. Je suis définitivement très content de cet achat.


Le port 25 est bloqué par défaut je crois sur les Freebox (sauf pour smtp.free.fr), mais tu peux le débloquer via l'interface d'admin de la Freebox pour pouvoir utiliser n'importe quel SMTP sur le port 25.

n°792622
Godyfou
Posté le 29-10-2014 à 09:13:02  profilanswer
 

gen2 a écrit :


Le port 25 est bloqué par défaut je crois sur les Freebox (sauf pour smtp.free.fr), mais tu peux le débloquer via l'interface d'admin de la Freebox pour pouvoir utiliser n'importe quel SMTP sur le port 25.


Ah ? Bon a savoir, je ne suis pas expert. J'ai mis l'autre port qui marche avec hotmail et ça a réglé le souci.


Message édité par Godyfou le 29-10-2014 à 09:29:30
n°793689
Saytreza
Posté le 04-11-2014 à 16:20:23  profilanswer
 

Bon, finalement, y avait une promo sur le coin des affaires ldlc, j'ai pris une brother hl-3150cw.
J'ai eu pitié de la livreuse, elle devait avoir l'âge de ma mère et faire à peine plus de trois fois le poids de l'imprimante... ^^''

 

Et c'est le drame, j'ai une erreur "code 1E - impossible d'imprimer, éteindre puis rallumer l'appareil",. J'ai évidemment rebooté plusieurs fois, rien n'y a fait... :/
Dans le carton, il y avait aussi un papier avec un test d'impression montrant des lignes sur les parties noires et grises, alors que les autres couleurs sont normales...

 

Bref, je suis méga déçue... Y a des trucs que je pourrais tenter avant de me péter le dos pour la renvoyer ? :??:

 

édit : http://support.brother.com/g/b/faq [...] 002677_000
Je crois qu'elle va repartir d'où qu'elle vient... Les machines sont quand même censées être fonctionnelles non, sur le coin des affaires ? --"


Message édité par Saytreza le 04-11-2014 à 16:41:56
n°793693
EVH83
Posté le 04-11-2014 à 16:42:40  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qu'est le coin des affaires chez LDLC (occasion, retour client ou autre je suppose) mais si tu as une facture, sache que ce matériel est garanti sur site par Brother ; Tu les appelles et ils envoient un technicien chez toi.

n°793698
Saytreza
Posté le 04-11-2014 à 16:58:14  profilanswer
 

EVH83 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est le coin des affaires chez LDLC (occasion, retour client ou autre je suppose) mais si tu as une facture, sache que ce matériel est garanti sur site par Brother ; Tu les appelles et ils envoient un technicien chez toi.


Oui, occasion ou retour client, je ne sais pas trop d'où elle vient... J'ai une facture, je viens tout juste de la recevoir ! Je note pour le dépannage brother mais, c'est gratuit ou payant ? :??:

 

Dans le carton, il y avait aussi un papier pour signaler qu'il y avait encore des lignes verticales sur les zones noires et grises malgré nettoyage du filtre corona et des têtes LED... :sweat:


Message édité par Saytreza le 04-11-2014 à 16:59:34
n°793737
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 04-11-2014 à 20:44:19  profilanswer
 

Hé bien ça donne envie les bonnes affaires LDLC... :/
Tout ça pour une remise de combien ? 25% ??


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°793770
Saytreza
Posté le 05-11-2014 à 06:26:19  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Hé bien ça donne envie les bonnes affaires LDLC... :/
Tout ça pour une remise de combien ? 25% ??


Grave, c'était la première fois que je me laissais tenter, en plus... :sweat:

 

Y avait -21€ par rapport au neuf et une journée à -25% sur le coin des affaires. Sachant que le port était à 25€ jusque chez moi, c'était censé être une bonne affaire... :(

 

Et comme ça pèse un âne mort, même pas en rêve je la trimballe jusque la poste ou un point relais...  [:nik166]


Message édité par Saytreza le 05-11-2014 à 06:49:56
n°793786
Godyfou
Posté le 05-11-2014 à 09:02:43  profilanswer
 

C'est pas un transporteur qui te l'a livré ?
La Canon que j'avais acheté chez Amazon a été livrée par UPS. Quand j'ai demandé un retour, UPS est revenu la chercher.

n°793801
JL35
Posté le 05-11-2014 à 10:45:53  profilanswer
 

Perso je contacterais directement ldlc (sav ?) pour leur demander comment ils peuvent mettre en vente, même en promo, une imprimante défectueuse, avec dans le carton un papier qui signale le fait qu'elle est défectueuse ! c'est du vol manifeste, ou au mieux de l'arnaque.

n°793806
EVH83
Posté le 05-11-2014 à 11:02:56  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Perso je contacterais directement ldlc (sav ?) pour leur demander comment ils peuvent mettre en vente, même en promo, une imprimante défectueuse, avec dans le carton un papier qui signale le fait qu'elle est défectueuse ! c'est du vol manifeste, ou au mieux de l'arnaque.


 
+1 :heink:  
D'ailleurs j'aimerais bien savoir par qui est fait ce "papier" : sav LDLC, client précédent ?
 
Pour le sav Brother, c'est gratuit pendant 1 an sur site.

Message cité 1 fois
Message édité par EVH83 le 05-11-2014 à 11:03:54
n°793810
Saytreza
Posté le 05-11-2014 à 11:28:52  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

C'est pas un transporteur qui te l'a livré ?
La Canon que j'avais acheté chez Amazon a été livrée par UPS. Quand j'ai demandé un retour, UPS est revenu la chercher.


Heu non, c'est venu par la poste... En colissimo... ^^''

JL35 a écrit :

Perso je contacterais directement ldlc (sav ?) pour leur demander comment ils peuvent mettre en vente, même en promo, une imprimante défectueuse, avec dans le carton un papier qui signale le fait qu'elle est défectueuse ! c'est du vol manifeste, ou au mieux de l'arnaque.


C'est fait. :) Au départ, je pensais qu'il y avait éventuellement une réinitialisation à faire quelque part pour la faire démarrer mais non... ^^''

 
EVH83 a écrit :

 

+1 :heink:
D'ailleurs j'aimerais bien savoir par qui est fait ce "papier" : sav LDLC, client précédent ?

 

Pour le sav Brother, c'est gratuit pendant 1 an sur site.

 

Mais grave, le papier, c'est du grand n'importe quoi ! Peut-être le client précédent, oui... Ou quelqu'un chez eux qui l'a testée ? En tout cas, y avait déjà des soucis connus, c'était pas juste une rétractation parce que la personne a changé d'avis... :/

 

Ok pour le SAV. Je saurais pour la prochaine ! ^^


Message édité par Saytreza le 05-11-2014 à 11:29:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encre à pigments : quelle imprimante A4réservoir d'encre usagée plein imprimante Canon i550
Niveau d'encre hp officejetEntretien sur imprimante pour faible utilisation ?
canon MG 2100 réinitialisation absorbeur d'encreQuelle caméra choisir pour un lieu sans internet ?
quelle imprimante laser couleur me conseillez vous?réservoir d'encre Canon MP 170
Problème encre Samsung ML-1640Brother MFC-J825DW : encre compatible
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Imprimantes Multifonctions : Laser ou LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR