Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Contrefaçon de billets ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrefaçon de billets ?

n°286325
gui '
Posté le 07-05-2006 à 15:28:32  profilanswer
 

salut.
 
Suite a ce topic fermé : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0494-1.htm
 
J'ai constaté le meme problème avec ma CANON ip4200 :  
J'ai scanné un billet de 20€ ( non non je ne fait pas de contrefaçon c'est juste pour une connerie... :D ) et deja lorsque je l'ouvre sous photoshop CS j'ai un message comme quoi le traitement d'image de billet de banque est interdit et j'ai cette adresse : "www.rulesforuse.org".
 
Bref j'ouvre mon image sous "Paint" et lorsque je lance l'impression l'imprimante commence à sortir la feuille, s'arrete un moment comme pour verifier l'image et me sort finalement un feuille blanche.
 
Je refait donc un test en peignant des taches blanches un peu partout sur le billet et la comme par magie l'image est imprimée :pt1cable: .
Meme resultat si j'aplique un flou a l'image ou encore si je la compresse à mort, enfin tout ce qui peut eviter la detection de l'image du billet par l'imprimante.
 
Voila je trouve ce systeme assez inutile car il est impossible de reproduire un billet à l'identique avec ce type d'imprimante.
Je voulai donc savoir si d'autres personnes avaient le meme systeme avec d'autres types d'imprimantes :heink:    
@+


Message édité par gui ' le 07-05-2006 à 15:29:53
mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 15:28:32  profilanswer
 

n°286382
Carbon_14
Posté le 07-05-2006 à 19:40:54  profilanswer
 

Paint, c'est un vieux ou le tout dernier ?
Pour Photoshop CS, c'est connu.
Dommage de ne pouvoir mettre de moustaches au personnage sur le billet, surtout avec les trucs de l'Europe, y a plus que des monuments.  
Avec le monopoly, ça donne quoi ? :whistle:

n°286399
stephdetre​voux
Posté le 07-05-2006 à 20:51:26  profilanswer
 

sur les 'grosses machines', les billets de banques sont reconnu......donc pas possible a imprimer  [:misillsam]  
 
sur les epson laser couleurs, ces infos se trouvent dans une petite rom.........
 
a titre perso, je sais que des anciens collegues de taff ont eu de pb avec la justice, car lors de la maintenance sur certaines machines, les proprietaires ont reussi a avoir des rom ' vierges'.......
 
ca a fini a la gendarmerie, a la fin :/ :/, et pas mal d'emmerde ensuite :/

n°286433
tdr
Posté le 08-05-2006 à 00:25:17  profilanswer
 

tient je suis curieux vais essayer sur ma laser C1100 epson demain si j"y pense:p

n°286439
Chadouw
Genre
Posté le 08-05-2006 à 00:49:21  profilanswer
 

+1 meme si je sais que mon ancetre ne dois pas gerer ce genre de module [:ddr555]
 
et si on l'utilise en tant que scanner ca marche [:opus dei]
 
je veux dire sans passer par un paicai ?

n°286443
gui '
Posté le 08-05-2006 à 01:04:15  profilanswer
 

Je sais pas faudrai essayer.
 
Pour "paint" c'est celui integrer dans windows xp mais j'ai le meme probleme avec n'importe quel logiciel (word...).
Donc la protection provient d'une rom intergrer, ce n'est donc pas logiciel ?
 
En tout cas sa le fait pas pour tout les types de billets.
J'ai essayer avec des euros pas français (mais je ne sait pas de quel pays) et sa marche.
J'ai lu quelque pat que seul quelques pays étaient concernés...


Message édité par gui ' le 08-05-2006 à 01:06:15
n°286445
Chadouw
Genre
Posté le 08-05-2006 à 01:07:30  profilanswer
 

ca alors cay quand meme 'marrant' que l'imprimante 'pense' que ce soit un billet et boum ca n'imprime pas :/

n°286446
pititfilou​u
Posté le 08-05-2006 à 01:12:15  profilanswer
 

sur notre photocopieur couleur au bureau idem, lorsque l'on pose un billet de banque dessus, la machine refuse de photocopier et inscrit le message 'original et copie interdite'  
 
Notre ancien copieur sortait une page toute noir, ....
 
Pour les faussaires, toutes les machines imprimes un code invisible (ou presque) sur les copies, qui permettent de connaitre le n° de série de la machine, donc le vendeur, puis le propriétaire.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Contrefaçon de billets ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Contrefaçon de billets ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR