Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Demande de conseil pour une imprimante thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour une imprimante thermique

n°591831
issa38
Posté le 10-02-2010 à 20:47:27  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais quelques conseils pour l'achat d'une imprimante thermique a ticket de caisses
 
J'ai vu des modeles professionnels chez epson et d'autres marque qui ne descendent pas en dessous de 180 euros, et d'autre modeles dit "etiquettes" qui peuvent se trouver bcp moins cher.
 
Je n'ai pas bien compris la difference, si quelque pourrai me renseigner sur la meilleur chose a prendre pour imprimer des ticket de caisses ( pas plus de 100 par jour, donc petit debit).
 
J'espere qu mon topic sera a sa place
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 20:47:27  profilanswer
 

n°593420
issa38
Posté le 21-02-2010 à 16:00:12  profilanswer
 

up

n°594696
dll_75
Posté le 02-03-2010 à 16:06:01  profilanswer
 

Hello,
 
Avant toute chose, il faudrait savoir avec quoi tu imprimes tes tickets de caisse, tu ne peux pas choisir comme ca une imprimante thermique..
 
a)
 
1 - Imprimante utilisée sur une caisse traditionnelle (eletro-mecanique, type casio, sharp ou autre)
2 - Imprimante connectée sur un TPV à base de Windows, si oui quel logiciel POS utilise tu ?
(si c'est le cas, faudra voir comment ton logiciel communique avec ton imprimante : commandes ESC/POS, drivers OPOS ou drivers Windows)
 
 
b)
il existe globalement 2 standard de format de papier : 60mn ou 80mn.
lequel veux-tu ?
 
c)
Veux-tu l'option auto-cutter avec ?
 
On trouve toutes sortes de marque d'imprimante caisse,
je préconise fortement quand meme EPSON (c'est le leader) et tous les systèmes de caisse son compatible EPSON (Citizen aussi) d'une maniere ou d'une autre, ce qui n'est absolument pas le cas des autres marques (Custom, Axhiom, etc)
 
 
PS: j'ai longtemps travaillé dans le POS System (édition de logiciel POS), je connais un peu le domaine ;)


Message édité par dll_75 le 02-03-2010 à 16:08:46
n°602075
issa38
Posté le 26-04-2010 à 13:18:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens juste de voir ta reponse, je te remercie de tes precisions.
 
Je pense acheter un asus eeetop pour l'utiliser en TPV avec un logiciel de caisse, donc l'imprimante sera connecté en usb ou sur un adaptateur parralelle
 
Le standard de papier n'est pas tres important, faut juste que l'impression puisse se faire en double, un ticket client et un ticket magasin.
 
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Demande de conseil pour une imprimante thermique

 

Sujets relatifs
Imprimante Lexmark impossible à installer !Besoin de conseil sur un onduleur
Conseil onduleurConseil pour un 22" ou 23" pouce pour un confort visuel maxiaml
Probléme d'imprimante avec tête d'impression bouchéeProblème imprimante Brother : initialisation impossible
imprimante canon pixma MP760imprimante canon pixma MP760
Conseil achat tablette graphiqueBlocage imprimante Epson CX6400
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour une imprimante thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR