Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseil Achat Imprimante A3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Achat Imprimante A3

n°427635
L_Omega
Posté le 13-09-2007 à 20:43:10  profilanswer
 

Bonjour je suis étudiant en Design d'Espace et j'utilisait une imprimante Epson Stylus Photo RX 620 (A4) qui fonctionnais parfaitement jusqu'au jour ou les têtes m'ont lâché...
Comme la rentré s'approche a grand pas je vais devoir ré investire dans une imprimante Mais cette fois ci j'aimerais acheter une imprimante A3 car la plus part des dossiers que je dois rendre sont sur format A3 ce qui serais vraiment plus pratique...
 
Néanmoins dans tout ces models je suis complètement perdu et c'est pourquoi j'aurais besoin de vos lumières
 
Au niveau de l'utilisation ce serais essentiellement du Plan (trais précis) et de la couleur mais pas forcement qualité photo (sur mon ancienne Epson j'ai du l'utiliser que 2 ou 3 fois...)
 
Si je peut imprimer sur du calque se serais un Plus très appréciable  
 
et j'ai un budget d'environ 300€ (bon je peut metre un peut plus si c'et nécesaire)
 
J'ai lu sur le forum que Hp incluais ces têtes d'impressions sur ces cartouches ce qui limitais les problèmes d'obturation et de casse !  
Etant donner que j'aimerais la conserver le plus longtemps possible est qu'un Model A3 chez HP serais le plus avantageux pour moi ? (en prenants compte de la qualité tout de même et surtout du prix des Cartouches et leurs durée de vie...)  
 
Merci d'avance...  
Xavier


Message édité par L_Omega le 14-09-2007 à 10:28:07
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 20:43:10  profilanswer
 

n°428014
L_Omega
Posté le 15-09-2007 à 15:27:23  profilanswer
 

Bon après des heures et des heures de recherches et de comparatif perso sur les caractéristiques des imprimantes A3 j'ai sélectionner 2 imprimantes pour les raisons suivantes :
 
HP Officejet Pro K850 (entre 370 et 400€) :  
http://www.pixmania.com/dev/gui_we [...] eId=270277
-4 cartouches d'encres (Mare de débourser un Max pour 6 cartouche ou plus, je suis étudiant et pas Crésus...)
-Bonne définition d'impression couleur
-Têtes d'impression sur la cartouche d'encre (ou du moins vendu avec les cartouches et qui sont donc démontables, Dites moi si je me trompe)
-Chargement Par devant (imprimante sous un Bureau donc gain de place en hauteur et Profondeur)  
 
Par contre j'ai pas tout compris par rapport au différentes cartouche d'encres qui peuvent se mettre sur ce modèle (Ref: cartouche d'encre HP pour ce model chez LDLC : http://www.ldlc.com/consommables-p [...] F7943.html. entre les n°10 , n°11 etc...)
Et apparemment cartouche un peut plus cher que chez Canon
 
 
CANON Pixma iX 5000 (entre 340 et 370€) ou iX 4000 (entre 260 et 280€) :
http://www.pixmania.com/dev/gui_we [...] eId=259408
-4 cartouches d'encres (Même raisons que plus haut)
-Apparemment bonne définition d'impression N&B et couleur  
-Moins grosse que la HP mais Chargement par l'arrière
-Cartouches d'encres pas cher du tout (entre 11 et 13 € par couleur)
-Prix plus avantageux que HP (que se sois sur l'imprimante ou les cartouches d'encres)
 
Par contre les têtes d'impression n'étant pas sur les cartouches il y as plus de risque de casse mais apparemment Canon est fiable la dessus et il semblerais qu'il sois possible en cas de casse de changer les têtes d'impression (Même chose dite moi si je me trompe...)
 
Donc voila j'hésite j'hésite et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
 
Merci d'avance  
Xavier

n°428065
kawato
Posté le 15-09-2007 à 18:47:45  profilanswer
 

J'ai la k850, elle fonctionne très bien, assez rapide je trouve.
Les têtes d'impression sont séparées des cartouches d'encre (comme sur les traceurs). Du coup si l'un des composants ne fonctionnent plus tu peux changer uniquement ce qui est nécessaire. Par contre tout est vendu séparement.
Pour essayer d'être plus claire, tu as un "bac" sur le devant qui contient les cartouches d'encre qui est fixe, et les têtes d'impression sont sur le chariot qui lui bouge pour imprimer :p

 

Pour ce qui est du prix des cartouches, il faudrait essayer de trouver leur contenance, car cela explique peut-être la différence de prix entre canon et HP, ce que je peux dire c'est que celle de la K850 ont une taille assez imposante, on dirait des minis cartouches de traceur.
Celles livrées avec l'impimante font 27 ml pour la cartouche noire (n°10) et 14 ml pour les cartouches couleurs (n°11).
En regardant sur le site de Ldlc, je me rends compte que leurs references ne collent pas avec celle que j'ai ... peut-être un changement chez HP ?!?
Enfin d'après ce que je sais, c'est que la cartouche noire existe en 2 capacités une de 27 et une de 69ml.
La K850 n'est pas une imprimante photo, mais elle imprime tout de même de belles images. Elle est plus déstinée à un usage polyvalent graphique / plan / texte.


Message édité par kawato le 15-09-2007 à 18:48:13
n°428074
L_Omega
Posté le 15-09-2007 à 19:43:34  profilanswer
 

Merci Kawato pour ta réponse qui m'as bien éclairé, mais j'aurais besoin de petites précision si tu le veut bien...
 
Tu as cette imprimante depuis combien de temps ?
As tu déjà du changer les têtes depuis cette période ?
 
Sinon personne pour me donner un avis sur la Canon Pixma iX 5000 / iX 4000 ?
ou bien la contenance de leur cartouches d'encres (histoir de faire une vrais comparaison au Prix/ml)
 
Edit : a savoir qu'aparament ce sont les meme cartouches que pour les models :  
 
Canon PIXMA iP3300
Canon PIXMA iP4200
Canon PIXMA iP4300
Canon PIXMA iP5200
Canon PIXMA iP5200R
Canon PIXMA iP5300
Canon PIXMA iP6600D
Canon PIXMA IP6700D
Canon PIXMA iX4000
Canon PIXMA iX5000
Canon PIXMA iX9000
Canon PIXMA MP500
Canon PIXMA MP510
Canon PIXMA MP530
Canon PIXMA MP600
Canon PIXMA MP600R
Canon PIXMA MP800
Canon PIXMA MP800R
Canon PIXMA MP810
Canon PIXMA MP830
Canon PIXMA Pro9000
 :ange:  


Message édité par L_Omega le 15-09-2007 à 19:47:21
n°428083
L_Omega
Posté le 15-09-2007 à 20:24:37  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouver, elle fait dans les 13ml...
Alors pour infos je prend les prix de chez LDLC histoire de pas miserez encore plus a trouver les prix les plus bas, sur des produits original des constructeur et sur les couleur (en noir le prix est légèrement différent et la contenance aussi)
 
Pour les cartouches HP :
 
n°13 de 14ml coûte 23,50€ donc 1,68 le ml
n°11 de 28ml coûte 31,90€ donc 1,14 le ml
 
et pour Canon  
 
Canon CLI-8 de 13ml coûte 12,75€ donc 0,98€ le ml
 
Donc Canon est légèrement moins cher de 0,16€/ml par rapport aux cartouches n°11... ce qui est pas énorme pour peut qu'on prenne pas les n°13...
(oui je sait sa dépend aussi de la consommation de l'imprimante mais bon n'ayant pas les données je fait comme je peut :P)
 
Etant donner que les têtes d'impression peuvent être racheter facilement et pas trop cher chez HP je tendance a avoir un faible pour HP...
 
Bon voila je pense en avoir Fini avec mon Presque Monologue (merci encore a kawato), Je me laisse encore le temps de dimanche pour y réfléchir (et a vous pour donner votre avis) et j'achète lundi car j'ai un gros rapport de stage a rendre bientôt...

n°428149
kawato
Posté le 16-09-2007 à 01:50:46  profilanswer
 

Je l'ai depuis 2 ans environ.
Je l'ai beaucoup utilisé au début (à la fin de mes études) et depuis c'est très sporadique.
Je n'ai jamais changer les cartouches, ni les têtes.
Dans mon agence on a quasiment le même modèle mais en version pro (HP Business Inkjet série 2800), elle utilise les mêmes cartouches et tête d'impression, j'essaierais de savoir si on a dejà changer les têtes et combien de fois (on doit l'avoir depuis 2 ans et demi)


Message édité par kawato le 16-09-2007 à 01:53:20
n°428457
kawato
Posté le 17-09-2007 à 12:20:43  profilanswer
 

Apres renseignement, on a la 2800 depuis 2 ans environ et on n'a pas encore changé les têtes d'impression.
Ce n'est pas l'imprimante la plus utilisé de la boite (on a une A3 laser aussi), mais par rapport a un particulier, à moins que tu n'imprimes un dossier A3 de 40 pages par semaines, ça te donne une petite idée.

n°428612
L_Omega
Posté le 17-09-2007 à 20:11:12  profilanswer
 

Super, merci pour ces infos complementaires !
Je peut pas commander aujourd'huit mais des demain a coup sur...
Merci encore a toi Kawaro !  :hello:

n°429412
vuvane
Posté le 20-09-2007 à 14:33:33  profilanswer
 

salut,
pour ma part,je pocéde une Epson 1290s,petit prix,A3,A3+,depuis 2 ans,fonctionne bien,bon tirage,qualitée photo au RV.
juste un avis perso.

n°435615
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 15-10-2007 à 01:12:15  profilanswer
 

Même si c'est un peu tard, à titre d'info.
 
Epson 1290s : une catastrophe ! Ultralente, la ruine en cartouches (la cartouche couleur à 30 euros durait souvent qu'une 20aine de pages A3 avec à peine quelques graphismes), tête s'encrassant, bourrages papier incessants. J'ai dû la garder 6 mois avant de la foutre à la poubelle, alors que la Canon i9950 venait de sortir et que je l'avais achetée. Résultat : imprimait au moins 10x plus vite pour une meilleur rendu (aucune exagération dans ce que je dis), coûte dans les 4x moins cher en encre et les têtes ne s'encrassent pas.
 
La A3 à moins de 300 euros c'est la Canon iX4000 (la ix5000 a un mécanisme qui charge la page un rien plus vite c'est tout). Cartouches séparées, bon rendu photo, consommables à prix correctes donc, têtes et mécanismes endurants, suffisamment rapide, pas bruyante.


Message édité par jeanbon 2004 le 15-10-2007 à 01:13:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Conseil Achat Imprimante A3

 

Sujets relatifs
[AIDE] Choix d'une imprimante Jet d'encreimprimante laser N&B moins de 150 euros
besoin de conseilImprimante canon IR2270
Imprimante ne répond pasavis achat souris et casque gamer merci de maidez
imprimante ip2500tansport imprimante
Recup scanner d' une imprimante multifonctionsImprimante partagée mais n'imprime pas depuis le portable connecté en
Plus de sujets relatifs à : Conseil Achat Imprimante A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR