Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Comparatif imprimantes laser PostScript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif imprimantes laser PostScript

n°170978
basta
Posté le 02-05-2005 à 13:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche une imprimante laser PostScript réseau pour une petite entreprise. Si en plus elle sait faire du recto-verso c'est encore mieux, mais pas nécessaire. Par contre, la couleur je suis ni pour ni contre, je prendrai ce qu'il y a (du noir suffirait très bien). Vous me conseillez quoi ?
 
PS : si l'un d'entre vous connaît un comparatif d'imprimantes laser PostScript réseau, qu'il n'hésite pas à en parler ici.


Message édité par basta le 02-05-2005 à 13:08:24
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:07:29  profilanswer
 

n°171006
xanack
Posté le 02-05-2005 à 14:44:42  profilanswer
 

tout depend de ton budget.... ya bien la lj1320N en debut de gamme chez HP, bonne manifacture, peu de retour.... elle est postscript mais pas compatible appletalk (ip oui si t'es sous mac)... après y'en a d'autres dans des gammes superieures, Brother aussi propose des produits avec un bon rapport qualité/prix....


Message édité par xanack le 02-05-2005 à 14:45:01
n°171050
basta
Posté le 02-05-2005 à 16:06:50  profilanswer
 

xanack a écrit :

tout depend de ton budget.... ya bien la lj1320N en debut de gamme chez HP, bonne manifacture, peu de retour.... elle est postscript mais pas compatible appletalk (ip oui si t'es sous mac)... après y'en a d'autres dans des gammes superieures, Brother aussi propose des produits avec un bon rapport qualité/prix....

Pour Appletalk c'est pas grâve, c'est pour utiliser avec Linux. Je suis allé voir le prix : 430 euros. C'est un peu cher, mais si tu dis que c'est bien, je te fais confiance. Je vois souvent des laser moins chères mais sans PostScript. Il y a une raison qui explique que le PostScript soit vendu si cher ? Ca risque de baisser avec la popularisation de Linux ?


Message édité par basta le 02-05-2005 à 16:08:21
n°171055
xanack
Posté le 02-05-2005 à 16:12:32  profilanswer
 

je connais pas linux mais pourkoi veux tu absolument une imprimante post script ?
sinon je te disais que brother a bonne réputation a priori et les prix sont moins cher qu'HP.....

n°171069
FILAMENT6
Posté le 02-05-2005 à 16:30:10  profilanswer
 

Bonsoir
 
Adobe, PostSript est une marque déposée d' Adobe Systems Incorporated
 
Produit incontournable dans la chaîne graphique/édition.
Linux c'est un OS
 

basta a écrit :

Il y a une raison qui explique que le PostScript soit vendu si cher ? Ca risque de baisser avec la popularisation de Linux ?


n°171079
basta
Posté le 02-05-2005 à 16:45:42  profilanswer
 

xanack a écrit :

pourkoi veux tu absolument une imprimante post script ?

Dans le monde libre (dont Linux fait partie) le langage PostScript est le standard de l'impression. En deuxième position tu as PDF, mais j'ai remarqué qu'il est plus difficile de trouver une imprimante PDF qu'une PostScript. Donc l'avantage d'avoir une imprimante PostScript avec Linux c'est qu'il n'y a aucune conversion à faire, car en ce qui concerne les drivers, les fabricants sont plutôt supporters de Bilou.

n°171084
basta
Posté le 02-05-2005 à 16:48:09  profilanswer
 

FILAMENT6 a écrit :

Adobe PostSript est une marque déposée d'Adobe Systems Incorporated

Ca doit être sorti en 1983 (un truc comme ça). C'est bientôt du domaine public alors ?

n°171092
basta
Posté le 02-05-2005 à 16:53:08  profilanswer
 

J'ai vérifié, Post Script c'est 1982. Si ça devient public après 25 ans, ce sera en 2007. Ca marche comme ça ?

n°171105
xanack
Posté le 02-05-2005 à 17:18:23  profilanswer
 

PDF ???  c'est quoi ça ? si tu parles des fichiers c'est du postscript.....
pour linux je connais pas mais si tu le dis ( a priori d'après ce que tu dis ça ressemble a du mac)

n°171109
basta
Posté le 02-05-2005 à 17:23:23  profilanswer
 

xanack a écrit :

PDF ???  c'est quoi ça ? si tu parles des fichiers c'est du postscript.....

PDF ça date environ de 1990 et c'est compressé, mais à part ça c'est plus ou moins la même chose que PostScript, d'ailleurs les 2 c'est Adobe.

xanack a écrit :

pour linux je connais pas mais si tu le dis ( a priori d'après ce que tu dis ça ressemble a du mac)

Possible. Je ne connais pas assez les Macs pour ça. En tout cas, vous voyez pourquoi je cherche une imprimante PostScript.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 17:23:23  profilanswer
 

n°171117
basta
Posté le 02-05-2005 à 17:42:27  profilanswer
 

xanack a écrit :

sinon je te disais que brother a bonne réputation a priori et les prix sont moins cher qu'HP.....

Je suis allé sur le site de Brother. Leurs imprimantes reconnaissent plein de langages, mais il n'y a pas écrit PostScript. Par contre, il y a BR-Script. Quelqu'un sait ce que c'est ?

n°171121
basta
Posté le 02-05-2005 à 17:50:44  profilanswer
 

Il y a la Brother HL-5170DN pour 397 euros. C'est un peu moins cher qu'HP, et ça propose le BR-Script 3.

n°171148
basta
Posté le 02-05-2005 à 18:48:26  profilanswer
 

Je viens de tomber sur la Kyocera FS-920. Elle émule le PCL6 et le PostScript 3, et ne coûte que 290 euros. Par contre, elle n'a pas le réseau. Il y a la Kyocera FS-1020DN qui a le réseau et qui fait du recto-verso pour 450 euros. Un avis sur cette marque ?

n°171152
FILAMENT6
Posté le 02-05-2005 à 18:53:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Vous confondez, le PostScript qui est un langage avec les fichiers .PDF (PortableDocumentFormat) qui utilise le language PostScript pour la description de page avec les avantages de ne pas dépendre d'une application particulière. C'est pour cela que vous ne trouverez pas d'imprimante PDF et pas plus EPS.
 
Dans le monde libre n'est pas vraiment le standard de l'impression (du moins comme vous le laissez entendre)
Demandez dans votre entourage, si tout les utilisateurs Linux possèdent une imprimante PostScrit.
 
Je ne comprend pas trop le rapport: conversion + DRIVERS & MICROSOFT  
 
BR Script3, c'est bien le mode d'impression ou d'emulation (comme vous préferez et/ou employé dans les doc tech selon les constructeurs d'imprimantes),PostScript.
 
 Dans votre cas, recherche d'une imprimante, je pense avoir compris que vous recevez ou vous utilisez des applications qui crées des documents PostScript. Donc il est judicieux d'investir dans ce sens. Ce qui sera une solution pérenne quelque soit les OS et l'imprimante retenue 5170DN c'est un bon choix dans cette gamme de prix
++
 

basta a écrit :

Dans le monde libre (dont Linux fait partie) le langage PostScript est le standard de l'impression. En deuxième position tu as PDF, mais j'ai remarqué qu'il est plus difficile de trouver une imprimante PDF qu'une PostScript. Donc l'avantage d'avoir une imprimante PostScript avec Linux c'est qu'il n'y a aucune conversion à faire, car en ce qui concerne les drivers, les fabricants sont plutôt supporters de Bilou.


n°171161
FILAMENT6
Posté le 02-05-2005 à 18:59:55  profilanswer
 

/!\ Vérifiez les consommables  
Prix et facilité d'appro.
L' Ethernet 10/100 en natif,ça ce paye.  
et la mémoire 16 MO ou 32 MO  :)  
++
 

basta a écrit :

Je viens de tomber sur la Kyocera FS-920. Elle émule le PCL6 et le PostScript 3, et ne coûte que 290 euros. Par contre, elle n'a pas le réseau. Il y a la Kyocera FS-1020DN qui a le réseau et qui fait du recto-verso pour 450 euros. Un avis sur cette marque ?


Message édité par FILAMENT6 le 02-05-2005 à 19:04:07
n°171219
basta
Posté le 02-05-2005 à 22:27:34  profilanswer
 

Merci pour tes avis sur les imprimantes. Je ferai juste une petite remarque : PostScript est un langage. Les fichiers contenant ce langage sont des *.ps (sans Bounding Box) ou *.eps (avec Bounding Box, limités à une seule page, destinés à être inclus dans des *.ps). La compression ne fait pas partie des possibilités offertes par les fichiers *.ps qui se veulent être bruts: c'est exactement ce qu'un ordinateur envoie en brut à une imprimante PostScript.
 
Dans un fichier PDF (Portable Document Format), les données textes et vectorielles sont compressées sans perte, et chaque image peut être compressée sans ou avec perte (plusieurs algorithmes au choix, dont JPEG). Le fichier PDF n'est pas compressé dans son ensemble, c'est chaque partie qui est compressée individuellement ceci afin de pouvoir utiliser des algorithmes différents pour chaque partie du document.
 
Donc, d'un point de vue code, un fichier *.ps ne ressemble pas à un fichier *.pdf lorsqu'on l'ouvre avec un éditeur de texte brut. De plus, il existe les exécutables ps2pdf et pdf2ps qui changent radicalement la taille des fichiers. J'ai déjà utilisé à la fac des photocopieurs Xerox hors de prix compatibles PostScript et PDF : tu pouvais envoyer un fichier *.ps ou *.pdf et ça sortait. En fait, il y avait tout un PC avec disque-dur dans le photocopieur, et si tu envoyais un fichier *.pdf, il était décompressé à la réception. Mais sur une imprimante classique compatible PostScript, tu envoies un fichier *.pdf et ça te sort des pages blanches avec 1 ou 2 lignes de caractères bizarres (normal, c'est du compressé) en haut de la feuille, alors que les fichiers *.ps sortent nickel. Par contre, je ne savais pas qu'à la base, le PDF c'est du PostScript (avant compression, j'imagine).
 
***
 
Avec UNIX (toute la famille UNIX, dont Linux...) tous les logiciels génèrent du PostScript lorsqu'on leur demande d'imprimer. C'est comme ça, c'est la norme. De même que dans Windows la norme c'est GDI. Et comme les fabricants d'imprimantes font des drivers exécutables uniquement sous Windows qui convertissent le GDI en langage propriétaire, acheter une imprimante non-PostScript c'est se créer des problèmes que l'on aurait pu éviter.
 
***
 
D'après toi, BR-Script 3 = PostScript 3. Ok, je te fais confiance. ;) Merci. a+

n°171232
basta
Posté le 02-05-2005 à 23:17:20  profilanswer
 

Pour vous le montrer, j'ai trouvé une imprimante compatible PostScript 3 et PDF, c'est écrit clairement sur le site :
http://printer.konicaminoltaeurope [...] =5&color=N

n°171235
basta
Posté le 02-05-2005 à 23:25:23  profilanswer
 

Quelque chose m'intrigue : sur quasiment tous les sites, je vois 2 niveaux sonores :
 - en fonctionnement : 50 dB(A)  
 - en veille : 30 dB(A)
 
Que signifie "en veille" ? D'après mes souvenirs de fac, nos copieurs et nos imprimantes laser ne faisaient du bruit que lorsqu'ils imprimaient (bon c'est vrai, le bruit commençait peut-être 2 secondes avant, et finissait 1 seconde après). En fait, je crais surtout qu'il y ait un bruit continu pendant plusieurs minutes, même lorsque je n'imprime pas. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

n°171541
xanack
Posté le 03-05-2005 à 18:20:50  profilanswer
 

en veille il doit rester encore des ventilos...... donc un peu de bruit.....

n°171661
basta
Posté le 03-05-2005 à 23:03:14  profilanswer
 

xanack a écrit :

en veille il doit rester encore des ventilos...... donc un peu de bruit.....

C'est vrai que le copieur faisait un bruit aigu pendant 1 minute dès que quelqu'un soulève le capot (enfin, ce couvercle qu'on doit soulever pour scanner). A part ça, aucun bruit : 0 dB (ok, pas exactement car il y a quand-même le bruit du transfo qui vibre un peu, mais aucun ventilo qui tourne au delà de cette minute). Pour l'imprimante, on en a une vieille dans mon ancien bureau (une HP, 6 pages par minute :lol:) et là ça ne faisait que du bruit lorsque ça imprimait, autrement 0 dB. Par contre, dans un autre bureau, ils ont une... vielle (rien n'est neuf ici ;)) mais toujours vendue Epson EPL-6200L qui fait un bruit de ventilo en continu (39 dB(A) d'après le fabricant) : une vraie merde, c'est pire qu'une tour d'ordi, impossible de travailler à côté sans avoir envie de la casser, ce qui fait qu'elle est toujours éteinte. Les secrétaires l'allument et l'éteignent quasiment à chaque feuille. J'ai essayé de la laisser allumée pour voir si elle arrête son ventilo, et après plus de 10 minutes j'ai craqué et on l'a arrêtée.
 
Pour info : la EPL-6200 (celle sans le "L" ) reconnaît le PostScript 3. De plus elle coûte 210 euros. C'est donc à contre coeur que je critique cette imprimante.
 
Mince alors ! Si c'est ça, le laser ça ne me fait plus envie. Il y a un moyen de connaître ça avant d'acheter ?

n°171709
basta
Posté le 04-05-2005 à 02:10:51  profilanswer
 

Sur le site d'HP, je viens de constater qu'il n'y a qu'une seule valeur de bruit, alors que chez Brother, Epson, Konica-Minolta, Kyocera... il y a 2 valeurs : impression et veille.
 
Cela signifie-t-il que les HP ne font pas de bruit en veille ?


Message édité par basta le 04-05-2005 à 02:12:56
n°171846
xanack
Posté le 04-05-2005 à 12:19:32  profilanswer
 

pour les laserjet monochromes => très peu de bruit, quasi inaudibles... les couleurs c'est autre choses...

n°172576
basta
Posté le 06-05-2005 à 13:37:50  profilanswer
 

Je suis allé consulter TOUTES les imprimantes laser sur les sites de TOUS les fabricants (Brother, Canon, Dell, Epson, HP, IBM, Konica-Minolta, Kyocera, Lexmark, Oki, Samsung, Tally, Xerox) ce qui m'a pris toute l'après-midi de hier:
 
Question PostScript :
Canon est la seule marque a être fâchée avec le PostScript. Pour Canon : "Ordi = PC = Windows (ou Mac façon Windows)". Sinon chez les autres, environ 2/3 des imprimantes reconnaissent le PostScript, et 1/4 reconnait le PDF (en plus du PostScript, car le PDF doit être décompressé en PostScript pour être interprété).
 
Question slience en veille :
Seules les séries 1000 et 2000 de HP (noir et couleur) sont silencieuses lorsqu'on ne les utilise pas. Les séries 3000 et supérieures font du bruit même lorsqu'on ne les utilise pas. Chez Epson, il y a la C1100 qui est silencieuse lorsqu'on ne l'utilise pas, mais qui ne reconnaît pas le PostScript. Les autres font du bruit tout le temps. Toutes les Brother, Dell, IBM, Konica-Minolta, Kyocera, Lexmark, Oki, Samsung, Tally, Xerox font du bruit lorsqu'on ne les utilise pas. C'est dommage.


Message édité par basta le 06-05-2005 à 13:38:10
n°172584
basta
Posté le 06-05-2005 à 13:48:41  profilanswer
 

Note : les imprimantes vendues sous les marques Dell et IBM sont fabriquées par Lexmark.

n°172651
xanack
Posté le 06-05-2005 à 17:39:48  profilanswer
 

hp c'est canon pour pas mal de pieces.....

n°172776
basta
Posté le 07-05-2005 à 00:15:44  profilanswer
 

xanack a écrit :

hp c'est canon pour pas mal de pieces.....

Ca m'étonne !
Les imprimantes Canon et HP ne se ressemblent pas du tout, n'ont pas les mêmes possibilités, n'ont pas la même qualité, n'utilisent pas les mêmes consommables, d'ailleurs même les consommables sont totalement différents chimiquement... je n'ai pas vu une chose pareille. Comment tu peux l'affirmer ?


Message édité par basta le 07-05-2005 à 00:16:47
n°172793
xanack
Posté le 07-05-2005 à 04:29:36  profilanswer
 

je parle pas des imprimantes mais des pieces qui les compose....

n°172913
basta
Posté le 07-05-2005 à 14:20:29  profilanswer
 

Tu veux dire le transformateur, l'écran LCD (lorsqu'il y en a) ?

n°172950
xanack
Posté le 07-05-2005 à 15:36:25  profilanswer
 

je suis pas au taf là donc je peux rien verifier mais la partie "moteur" surtout, je te confirmerai ça plus tard.... a moins que FILAMENT6 traine dans le coin....

n°173031
basta
Posté le 07-05-2005 à 19:30:55  profilanswer
 

Ok, merci pour ta contribution (y compris future) ;)

n°173906
FILAMENT6
Posté le 10-05-2005 à 01:24:31  profilanswer
 

Bonsoir,
La base comunne Canon <> HP c'est pour quelques modèles "laser" N/B
 

basta a écrit :

Ca m'étonne !
Les imprimantes Canon et HP ne se ressemblent pas du tout, n'ont pas les mêmes possibilités, n'ont pas la même qualité, n'utilisent pas les mêmes consommables, d'ailleurs même les consommables sont totalement différents chimiquement... je n'ai pas vu une chose pareille. Comment tu peux l'affirmer ?


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Comparatif imprimantes laser PostScript

 

Sujets relatifs
meilleure imprimante multifonction laser a - de 700 euros?URGENT!!Imprimante laser EPL 5700
Impression HP LaserQuel tapis pour une MX1000 Laser????
Imprimante laser couleur multifonctionsCout à la page imprimante laser
Imprimantes iP3000 non reconnuesJe cherche un fax, laser, copieur, scanneur,...
Impression de transparents avec une HP LaserConseil pour Laser Couleur 20ppm+
Plus de sujets relatifs à : Comparatif imprimantes laser PostScript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR