Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment recharger en poudre le toner d’une imprimante laser ?

n°446001
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-11-2007 à 13:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.cartridgeworld.fr/ est ton ami

mood
Publicité
Posté le 23-11-2007 à 13:45:10  profilanswer
 

n°446002
SWEET DEAT​H
Posté le 23-11-2007 à 13:49:10  profilanswer
 

Je n'ai pas donné de nom en particulier mais effectivement chez cartridge tu as l'assurance d'un produit de qualité puisque satisfait ou remboursé...  ;)

n°519692
TapTap
Posté le 30-10-2008 à 22:36:53  profilanswer
 

Mouais, il n'y a pas grand-chose sur ton site, Bricou. :/ Pour les recharges de toner, http://www.refilltoner.com/ reste une référence (toutes les marques et pas seulement Epson).

n°524828
boof
Posté le 24-11-2008 à 16:52:47  profilanswer
 

Moi j'ai une konica 2400, je la recharge moi meme de toner et ça marche très bien. J'en avais assez de me ruiner pour imprimer !
 
Je trouve sur des sites comme ebay ou www.recharge-laser.fr. Je reçois des bouteilles de toner avec des accessoires et je remplis moi meme.
 
Franchement c'est pas très compliqué, puis y a des instructions de ttes manieres.
 
 
G

n°525197
tonycrosof​t
Posté le 26-11-2008 à 12:08:14  profilanswer
 

o secour jé 1 problem avec mon imprimant,hp laserjet 1300.tous les voyan son allumé,jai regarder la fiche technique, jai ralumé plusieur foi, rien ne marche,lé voyant toujour allumé.

n°525524
JL35
Posté le 27-11-2008 à 17:37:34  profilanswer
 

Quel rapport avec le titre du topic ?

n°552192
Frederic21
Posté le 26-04-2009 à 18:56:46  profilanswer
 

Ce message est pour les frileux de la recharge à faire soi-même.  
 
J'avais une imprimante Canon à 4 cartouches séparées en jet d'encre. Depuis le début de sa vie, je n'ai toujours utilisé que les cartouches d'origine, c'est à dire que je n'en ai pas acheté une seule. Pas de plastique à recycler, pas de déchet.  
Et elle a imprimé. Je ne peux pas quantifier le nombre de feuilles en 3 ans, mais en recharges, j'ai du remplir chaque cartouche dans les 100 fois, si ce n'est plus. Mon imprimante n'a jamais rendu l'âme pour ce genre de chose, la qualité est toujours restée la même (j'ai gardé le même fournisseur de recharge ^^).  
Le remplissage (équivalence d'une cartouche achetée à 15€), me coutait 0.25€. Calculez vous-même l'économie et l'écologie de 400 cartouches plastiques en moins. Imaginez 1000 consommateurs utilisant 400 000 cartouches en moins sur 3 ans ! Lorsque j'ai rencontré un vendeur de Canon pour en parler, il m'a regardé avec de gros yeux et affirmait que c'était impossible, que je ne pouvais que me tromper.
 
Donc voilà. Après 3 ans de bons et loyaux services, mon imprimante refuse d'imprimer. Cause : réservoir d'encre usagé plein (forcément, après avoir imprimé autant  :pt1cable:  
Comme j'ai toujours bien entretenu mon imprimante, je m'apprête à faire idem, la démonter en partie, la restaurer, nettoyer ce qui est plein et tout. Sauf que voilà, je n'ai pas accès à cette partie. Lorsque je demande à Canon comment il faut s'y prendre pour changer ce réservoir d'encre usagée, ils me disent qu'il y a un code qui fait que si on change soi-même, alors l'imprimante refusent d'imprimer. Il faut donc aller payer un réparateur pour ça.  
 
J'ai demandé un réparateur (un des moins cher à mon avis, d'ailleurs). Il me proposait 20€ pour changer ça, sachant que c'était à Lyon (donc prévoir 40€ de trajet aller-retour avec 2 mois d'avance à la SNCF). Le réservoir m'aurait coûté 60€ alors que la machine m'en a couté 50€.  
 
Résultat, elle est dans un placard et attends... de mourir de vieillesse. J'en ai racheté d'autres. Pas cher, vu qu'elles vont subir le même sort. Pas besoin d'un engin de guerre vu la mort piteuse...
 
Alors le truc de "recharger soi-même ça casse les pièces annexes", non, pas vraiment. Mais bon, c'est une jet d'encre. Je ne peux donc pas juger pour une laser. En tout cas, vu l'économie et l'écologie que ça fait, je ne comprends pas pourquoi les grosses entreprises de marques ne s'y mettent pas. Je comprends qu'ils veulent écouler leur cartouches d'encres fabriquées à la chaine, mais bon, ça fait une bonne dizaine d'année qu'on parle de recharge. Donc est-ce un dialogue de sourd ? N'est-on pas au temps de l'écologie et tout et tout ? Ca fait bien en ce moment de parler d'écologie. Ce serait le moment de s'y mettre.  
 
Perso, j'achète une imprimante en fonction de son coût d'impression principalement. Et avant d'acheter, je regarde le prix des cartouches de marques, cartouches compatibles, recharges... Rien n'ai laissé au hasard. Maintenant j'ai rajouté une nouvelle donne : demander à chaque fois avant s'il y a une puce. Puce = j'achète pas.  :D

n°552197
NoixPecan
Posté le 26-04-2009 à 19:18:27  profilanswer
 

Frederic21 a écrit :

J'avais une imprimante Canon à 4 cartouches séparées en jet d'encre. Depuis le début de sa vie, je n'ai toujours utilisé que les cartouches d'origine, c'est à dire que je n'en ai pas acheté une seule.

Moi j'ai fait mieux, ma Canon iP3000 n'a jamais vu la moindre goutte d'encre Canon. Je n'ai pas touché aux cartouches d'origine, j'ai utilisé directement des cartouches remplies à la seringue (que l'on m'avait données vides). ;)  

n°552204
Frederic21
Posté le 26-04-2009 à 20:07:18  profilanswer
 

lol
Je vois que je ne suis pas la seule à faire ça.  
Au fait, je prends mes recharges, on va dire "universelles canon", chez Nierle. J'ai pu lire tout le topic qui parle à fond des recharges et compatibles, et un des intervenants l'a mentionné. J'avoue que de tous les sites présentés, c'est bien le moins cher : 1,99 € les 50 ml en couleur et 2,99 les 100 ml en noir.  
 
Maintenant, j'ai une petite entreprise de papeterie et j'imprime dans les 15 000 feuilles par mois avec ma IX4000 et ma IP3600 de Canon (j'y suis trop habituée et j'aime la qualité graphique), mais j'arrive à un moment où même en imprimant 20h00 par jour, ce que je fais en ce moment, je n'arrive pas à aller assez vite. Le soucis, c'est que la technologie jet d'entre convient parfaitement à mes produits (papiers à lettre, enveloppes, cartes, photo, marques pages...) alors que la technologie laser me gêne pour certaines choses : on ne peut pas écrire sur une impression laser avec une stylo feutre, il y a une fine couche de "plastique" ).  
 
Du coup, je suis venue me renseigner ici pour savoir si je pouvais trouver un bon plan pour des imprimantes Canon ou HP à rapide. Je dis rapide, car j'imprime en haute qualité, souvent en qualité photo même sur du papier. Et du coup, je dois patienter 1,30 minutes pour imprimer une A4 en couleur et 1,45 minutes sur ma IX4000. C'est très long et je ne peux pas refaire les faibles stock T_T
Donc, si vous connaissez une machine qui donne une bonne qualité en jet d'encre ET qui va plus vite, je suis preneuse...
 
Je cherche aussi, à côté de tout ça, une machine laser qui me permettrait d'imprimer des livres en noir et blanc exclusivement. A contrario de la technologie jet d'encre pour les illustrations et oeuvres d'art, c'est le laser qui me semble la technologie la mieux adaptée pour un roman poche. Du coup, je me suis engouffrée dans une recherche d'imprimante dans mes moyens et avec un coût à la feuille le moins cher possible.  
 
J'ai pu trouver une Kyocera FS3900DN (ou sans DN, ce ne sont que des options je crois). Je n'ai pas besoin de R/V, et d'option autre que l'impression tout court ^^
J'ai pu la trouver à 438 € HT environ en Angleterre, je crois, et le toner de noir à 57,90 € pour 15000 copies A4. Ca donne du 0,00386 € l'A4.
 
Ca reste chez pour moi, car le prix de reviens du livre, rien qu'en encre est de 2,37. C'est un poche, donc ça se vend pas cher déjà :P Là, je devrait le vendre à 11,85 € rien qu'en encre (je ne parle pas du papier, de la couv, etc...). Donc, si je peux faire baisser le prix du livre en faisant baisser le prix du toner, ce serait super.  
 
Forte de mon expérience avec le jet d'encre chez Canon, expérience qui se confirme après la première Canon avec les IP3600 et IX4000, et vu que je suis très bricoleuse, je suis prête à tenter l'expérience avec une laser. Mais 438 €, c'est un investissement important. J'ai peur de me retrouver avec une machine cher et des toners à acheter très souvent vu le nombre important d'exemplaire que je compte tirer. Je vais être une véritable anti-écolo, là.  
 
Voilà mes deux questions, s'il y en a qui peuvent m'aider.  
J'ai pris les sites de j'ai vu au passage.  
 
Je pense aussi faire un tuto pour montrer en photos comment je remplis mes cartouches Canon. Ça permettra d'aider certains.  
 
Idem, si vous avez des photos pour me montrer comment on peut remplir un toner de Kyocera (si possible le même modèle), n'hésitez pas à les mettre, que je puisse me faire une idée, et les autres aussi.


Message édité par Frederic21 le 26-04-2009 à 20:24:18
n°740028
jpq491
Posté le 12-07-2013 à 18:37:02  profilanswer
 

Bonjour .
 
Le voyant du toner jaune clignotait de mon imprimante magicolor 16000w minolta .
Après l'achat d'un kit poudre en flacons et puces sur ebay .  
J' ai remplis le toner d'encre  .
 
Ma question est , pourquoi jeter le reste de poudre avant d'introduite la nouvelle ?
Dans mon toner , il en restait encore beaucoup .
 
Et pourquoi ne pas changer que la puce ?
 
( elle re fonctionne très bien )
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 18:37:02  profilanswer
 

n°740088
jpq491
Posté le 13-07-2013 à 09:16:11  profilanswer
 

Bonjour .
Merci merencros pour ces réponses claires et précises .
Cordialement .
jpq491

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imprimantes laser couleur d'entrée de gammeImprimante pour imprimer sur des dvds
Que pensez-vous de Cordless Mouse CMX™1000 Laser de Logitech ???laser couleur pour faire-part menus de marriage ... et photos
Problème avec une imprimante HP LaserJet 1000imprimante multifonction carrefour
quel imprimante multifonctions parmis celle-ci svp ?Quelle imprimante photo?
connectique: cable imprimante-fax-répondeur?Une imprimante qui dure
Plus de sujets relatifs à : Comment recharger en poudre le toner d’une imprimante laser ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR