Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante multifonctions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix imprimante multifonctions

n°931108
maeva38
Posté le 06-08-2017 à 19:25:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon HP C309g a rendu l'âme visiblement, enfin elle n'imprime plus le noir et j'ai eu beau chercher à résoudre le pb par tous les moyens, rien n'y fait.
Donc on cherche une remplaçante avec les critères suivants :
 - Imprimante photo de bonne qualité
 - Scanner
 - Photocopie
 - Ethernet
 - Budget inférieur à 200 euros
 
Qu'avez vous à me proposer ?
 
J'en profite pour demander si quelqu'un saurait la différence concrète entre une imprimante 2 cartouches et une 5 cartouches ? (Mon ancienne était une 5 cartouches)
 
D'avance merci pour vos réponses.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 19:25:25  profilanswer
 

n°931208
patrick220​00
Posté le 09-08-2017 à 15:55:23  profilanswer
 

une 2 cartouches a les têtes intégrées à la cartouche ( 1 noire et une couleurs) les imprimantes sont moins chères en général ( début de gamme de Canon et d' HP) c'est beaucoup plus fiable( j'ai encore une HP de 8 ans en parfait état) si on imprime peu sinon cela coûte plus cher à la page : c'est très bien pour la bureautique et les tirages occasionnels.
Les 5 cartouches ont de simples réservoirs séparés( noir, 3 coleurs et 1 photo) et les têtes sont sur la machine ( Epson, Canon moyenne et haut de gamme et Brother). la qualité d'impression photo est souvent supérieure et le coût à la page moins élevé mais elles vident un peu trop vite l'encre en nettoyages continuels et on la fâcheuse tendance à colmater les têtes d'impression si on n'imprime pas assez. Le nettoyage est possible mais le résultat aléatoire ( 3 epson et 1 canon HS dans mon cas)
Il y a aussi des imprimantes spécifiques tirage photo qui peuvent avoir encore plus de réservoirs( jusquà 12) chez Epson par exemple http://www.ebay.fr/itm/12AX7B-Phon [...] SwA3dYLCel

n°931226
maxougreno​ble
Posté le 09-08-2017 à 20:15:58  profilanswer
 

La photo ne sert à rien. Ca coûte une fortune en cartouche, en papier, etc. Les solutions internet ou bornes sont largement plus économiques.

n°931251
patrick220​00
Posté le 10-08-2017 à 11:13:59  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

La photo ne sert à rien. Ca coûte une fortune en cartouche, en papier, etc. Les solutions internet ou bornes sont largement plus économiques.


C'est quand même bien pratique en usage ponctuel http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gifmais c'est vrai que pour les tirages en nombre il vaut mieux faire autrement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante multifonctions

 

Sujets relatifs
Aide choix moninteur gamerImprimante A4 sans bordure ou A3
drivers pour imprimante HP PSC 1215 W7 Pro...help!Choix imprimante multifonctions ? Laser ou jet d'encre ?
Choix imprimante multifonctions pour impression nombreusesAide choix imprimante multifonctions wifi R/V
Choix d'une imprimante multifonctionsChoix imprimante multifonctions
choix d'une imprimante multifonctions pour du professionnelHelp choix d'une imprimante multifonctions
Plus de sujets relatifs à : Choix imprimante multifonctions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR