Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante laser couleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix imprimante laser couleur

n°92096
marquis75
Posté le 29-09-2004 à 11:50:31  profilanswer
 

Salut!
 
Je dois acheter une imprimante laser couleur pour ma société et j'hésite entre 3 modèles:
- oki 5400dn
- epson c4000
- hp 3700n
 
Qu'est ce que vous me conseillez ?
 
Merci


Message édité par marquis75 le 29-09-2004 à 11:51:30

---------------
Marquis
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 11:50:31  profilanswer
 

n°92445
petityo
Posté le 30-09-2004 à 19:45:11  profilanswer
 

alor spour choisir je te donne une petite méthodologie :  
 
en fait tout dépends du nombre de postes auxquels l'imprimante sera connectée, puisque je suppose que ta société a un réseau local car ensuite il faut que tu réussisses à estimer si ton entreprise imprime un gros volume de pages à chaque fois (gros dossiers par exemple) ou plutôt épisodiquement des documents.
De ce constat tu vas pouvoir, en regardant les vitesses d'impression (exprimées en ppm pour Page Par Minute), cibler laquelle de tes trois imprimantes est la plus adaptée
 
De même, il faudrait que tu saches quel types de documents vont être imprimés :  
si il ne s'agit que de texte, il vaut mieux opter pour une laser noir et blanc
si c'est beaucoup d'images de petites résolutions, tu peux opter éventuelement pour un laser nb / couleur
si c'est pour imprimer des photos de bonne résolution (je pense aux cabinets d'architectes par exemple), il faut que tu voit la résolutions supportée par ton imprimante (unité dpi), plus c gros plus c'est beau !
 
Je pense aussi que tu devrais regarder pour chaque imprimante qui t'intéresse le prix des cartouches : souvent les cartouches reviennent trés cher, même plus que l'imprimante elle-même au bout d'un mois si elle sert beaucoup !  :o  :o  :fou:  :fou:  
Vérifie aussi auprès du constructeur si par hasard lorsque une des cartouches est vide, tu es obligé de changer pour continuer à imprimer ! C'est le cas de mon imprimante jet d'encre, une epson stylus photo 890.. Je ne sait pas si c'est le cas aussi pour les laser, renseigne toi.  
 
j'espère que ceci t'aura éclairé !
yoann

n°92458
marquis75
Posté le 30-09-2004 à 20:35:09  profilanswer
 

Merci pour tes conseils !! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Choix imprimante laser couleur

 

Sujets relatifs
quelle imprimante pour ma vieille config???message d'erreur sur Laser Jet 4 plus
trait côté droite lors de copie avec imprimante multifonction...Choix d'un TFT 17' pour remplacer mon moniteur actuel
Choix entre deux GamepadsImprimante rapide pour le N&B
choix entre Iiyama hm903dt ouChoix d'un scanner avec adaptateur diapos
imprimante photo compatible JPEG Exif version 2.2 ?imprimante laser couleur : quel choix ? C900 ou pas
Plus de sujets relatifs à : Choix imprimante laser couleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR