Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cherche Imprimante LASER rendu photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche Imprimante LASER rendu photo

n°556022
jackson67
Posté le 27-05-2009 à 15:09:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je souhaite lancer ma boite... Je realise des carets de visite, des flyers, des affiche etc...
Pour imprimer en grand nombre je passe par un pro.
Parcontre, pour imprimer moins de 100 exemplaire ca revient trop cher de passer par une imprimerie.
 
Existe t-il des imprimante laser couleur faite pour cela?
Car j'ai cru comprendre que les imprimante laser n'etaient pas faite pour imprimer des photo ou autre et que la qualité ne serait pas au rendez-vous.
 
Dois-je me retourner vers du jet d'encre?
Avez vous des modeles particulier à me conseiller.
Est-il preferable d'avoir une imprimante A4 pour els petit format et une imprimante A2 pour les grand? la A2 est-elle rentable pour imprimer des petits formats?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 15:09:30  profilanswer
 

n°556029
pititfilou​u
Posté le 27-05-2009 à 15:45:43  profilanswer
 

Pour du A2 oublie le laser.... et les jets d'encre sont très ruineuse au niveau de l'ence  
 
Pour du A3/A4 regarde chez les fabricants de photocopieurs CANON a une machine dédié aux arts graphique....l'avantage des revendeur de copieur c'est que leurs contrats prennent en compte l'encre (si tu as une page ac 100% de couverture c'est le meme prix qu'une page blanche, dans ton cas ca sera surement souvent des pages ac gros applats...)
 
Après tout dépend du budget et des quantités approx, car la canon dont je te parle c'est environ 10 000€ HT.... la page vaut environ 0.05€  
 

n°556080
jackson67
Posté le 27-05-2009 à 23:57:19  profilanswer
 

Merci pour la reponse mais j'ai certainement pas l'intention d'investir autant.
Il y a des imprimante A2 meme A1 qui d'apres plusieur test semble tourner plutot bien et pour moins de 1000€ Qu'en pensez-vous?
 
J'aurai besoin de cette imprimante assez rarement. Mais je pense tout de meme la rentabilisé asseze rapidement.
Vous pouvez peut etre m'aiguiller la dessus...
Apres est-ce que cette imprimante vaut le coup pour des petite impressions? ex carte de visite?

n°556146
pititfilou​u
Posté le 28-05-2009 à 16:42:31  profilanswer
 

Je dis pas que le matériel marche pas bien, mais je sais pas si économiquement c'est rentable de faire des tirages sur des 'semi traceur'  
 
On peut p-e essayer de comparer les deux solution (à mon avis complémentaire),  
 
- une imprimante A2 Jet d'Encre  
- une imprimante A3 Laser  
 
On essaye donc de calculer théoriquement ce que coute une page A3 avec 100% d'encrage...
 

  • Pour la A2 : Une designjet 90R de chez HP ---> 1100€


Cout d'exploitation :  
 

  • Papier Photo A3 : environ 1€ la feuille (oui ca fait mal) pour du papier photo HP  200g
  • Cout en encre : environ 0.50€ la feuille  


Soit un cout total pour un A3 recto de 1.50€
:??:  
 
 

  • Pour l'imprimante A3 : Une XEROX phaser 7400N ---> 2000€


Cout d'exploitation :  
 

  • Papier A3 spécial laser : 0.06 par feuille A3 pour du 200g
  • Cout encre sous contrat : 0.05 la feuille  


Soit un cout total pour un A3 recto de 0.11€
 
 
Donc pour moi il y a pas photo, il faut investir dans deux matériels distinct.... oubien recourir à un imprimeur pour tout ce qui est affiche...


Message édité par pititfilouu le 28-05-2009 à 16:43:27
n°556262
jackson67
Posté le 29-05-2009 à 10:01:14  profilanswer
 

Oui merci.
Je vais me retourner vers l'imprimeur je pense ^^ pour l'impression A2 en mois de 20 exemplaire ca vaut le coup mais au dessus je peux oublié.  
Et sinon quel est la qualité d'impression de la xerox? trouve t'on le meme type de matos en A4 en se rapprochant des 1000€?
celle ci? http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] -Verso.htm
 
Cette imprimante me servirai surtout a imprimer des cartes de remerciement, mariage, naissance (format inferieur a A4) à max 200exemplaire.
Vu le prix de l'exploitation je m'en sors beaucoup mieux qu'avec un imprimeur non?
L'option recto verso fonctionne bien sur ce genre de machine? est-ce precis pour des formats particulier?
 
 
En tout cas un grand merci pour les prix affichés plus haut ca m'apporte vraiment une idée


Message édité par jackson67 le 29-05-2009 à 10:39:26
n°556273
pititfilou​u
Posté le 29-05-2009 à 12:04:11  profilanswer
 

alors, concernant tes questions
 
Le plus simple est de prendre RDV chez un concessionnaire XEROX, en précisant que tu veux faire des essais matériel, il te donnera donc RDV dans son showroom...
 
Tu y vas avec sous le coude, une ramette du papier que tu comptes utilisé, une clef usb avec tes fichiers (pdf de préférence), et tu feras avec le technicien et le commercial tes essais...
 
Pour la machine que tu me présente, je sais que l'encre solide a de bon résultat, mais que dans le rainurage et le massicotage elle craquotte... donc faudra faire des essais
 
Pour le RV, au dessus de 100g tu oublie généralement, meme sur du matos plus chère, ca sera donc deux passage, et l'economie d'un module RV
 
Pour une impression a bord perdu, il te faut un format plus grand que le format finale, un des gros avantage des machines A3 est de pouvoir imprimer sur du papier A3+
 
De toute manière il va te faloir investir dans un bon massicot (on en trouve d'occaz aussi bon marché, un changement de lame et c'est comme neuf)
 
Les prix chez les concessionnaires sont négociable, tu peux meme payer ta machine sur 36 mois, bien faire le calcul de ce que ca te coute, ou t'apporte NE SURTOUT PAS HESITER A NEGOCIER LES TARIFS...
 
Si tu as pas le budget pour du matos A3, voit avec le commercial pour du matos d'occasion ou reconditionné, exige 40% sur le prix public de vente, oubien pour l'occaz une mise a dispo gratuite avec facturation uniquement des tirages

n°556287
jackson67
Posté le 29-05-2009 à 13:46:45  profilanswer
 

J'ai pensé au RV car je fais regulierement des depliant 8 page A7 en minimum 135g.
Le RV aurait été sympa. Mais le fait de faire 2 passage pour de l'impression RV c'est pas trop compliqué? J'arrive a imprimer exactement à l'endroit désiré? Je m'imagine pas.
Et en gros l'imprimante laser me permetra d'economiser au niveau des tirage qui sont moins couteux que sur du jet d'encre c'est tout?
 
Du coté du massicot, j'ai prevu d'en acheter un ca c'est pas un souci.  
Dernier point, Niveau finition d'impression. Lorsque l'impression (laser) sera terminée, que se passe t-il si je passe mes doigt dessus ou autre? je sasi que les grands imprimeur passe des filtre Uv ou je ne sait quelles autres protections apres....

n°556290
pititfilou​u
Posté le 29-05-2009 à 13:56:45  profilanswer
 

135GR ca passe sans doute, sinon il faut faire x exemplaire du feuillet 1, du feuillet 2 et rassemblé le tout manuellement ....
 
Pour le recto verso manuel, si ton fichier est bien calibré, pas plus de souci que l'automatique...
 
Le toner des imprimantes laser n'est pas liquide comme l'encre, il s'agit la de poudre, l'impression sort sèche, donc pas de souci de ce coté la, les impressions résiste a l'eau et l'humidité (contrairement au jet d'encre)  
 
Il faut que tu imprimes le max de doc sur ta page pour réduire le cout ala page...et limité la gache de papier, penser que tuvas mettre du papier a7, ou a6 dans l'imprimante et réussir tes travaux est une utopie... tu auras toujours beaucoup de travail de faconnage, fastidieux au début, mais qd tu auras pris la main ca va vite, idem pour l'imposition des pages sur ton A4 ou A3 pour des économies...

n°556291
jackson67
Posté le 29-05-2009 à 14:09:47  profilanswer
 

ouai apres il y aura plein de test a faire c'est sur...  
Juste pour le recto verso manuel...Je le sent assez mal mais bon avec un minimum de test ca devrai le faire....
 
Je savais pas que je pouvais contacter un conseiller xerox pour faire des essais... mais est-ce vraiment util? sachant que je partirai sur un model A4 non recto verso en laser couleur je n'ai aps forcement besoin d'essayer les machine si?  
et une impression laser couleur fait des photos aussi belle qu'en jet d'encre?

n°556294
pititfilou​u
Posté le 29-05-2009 à 14:26:54  profilanswer
 

De toute manière pour obtenir un contrat de maintenance (qui te permet de payer forfaitairement une page qui est INDISPENSABLE pour toi) il te faut passer par un concessionnaire XEROX, donc autant testé la machine, et partir sur quelque chose de sur... surtout avec le papier que tu compte utiliser...
 
La machine dont tu me parle est une imprimante a encre solide, il ne s'agit pas d'une laser, c'est une technologie hybride...
 
Tu n'auras jamais d'impression aussi belle qu'en jet d'encre sur papier photo (ton imprimeur non plus d'ailleur), tu auras plus une impression de qualité ofset brillant...
 
Il est vrai que pour toi, et ce que tu souhaite faire, il s'agira beaucoup de bricolage dans l'arrière boutique, mais si on regarde bien le fonctionnement d'une imprimerie, on se rapproche fortement de ton futur bricolage mais a grande échelle...
 
Sur le site de xerox (http://www.office.xerox.com/perl-bin/response.pl?54625) tu peux commander des échantillons d'impression, tu auras à coup sur un commercial qui te recontactera par la suite... cela te permettra de voir la qualité d'impression dans un premier temps...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 14:26:54  profilanswer
 

n°556295
jackson67
Posté le 29-05-2009 à 14:30:36  profilanswer
 

ouai je vais faire ca merci beaucoup....

n°556299
jackson67
Posté le 29-05-2009 à 14:41:00  profilanswer
 

sinon tu dis aussi :"""De toute manière pour obtenir un contrat de maintenance (qui te permet de payer forfaitairement une page qui est INDISPENSABLE pour toi) il te faut passer par un concessionnaire XEROX, donc autant testé la machine, et partir sur quelque chose de sur"""
C'est à dir? Je ne susi pas sur de comprendre.

n°556307
pititfilou​u
Posté le 29-05-2009 à 14:54:59  profilanswer
 

Pour etre economiquement rentable, il te faut un contrat 'cout a la page' je crois qu'il s'appeL PAGEPACK sur cette imprimante, qui te permet de payer à la page imprimer, quel que soit le taux d'encrage... et tu dispose en plus d'un contrat de maintenance...
 
Ce qui veut dire que si la machine tombe en rade ca te coute rien, tout est inclut dans le contrat ...
 
Sur cette game une page doit couté 0.08 ou 0.09€, ce qui comprend tout sauf l'amortissement de la machine et le papier... cette formule en plus d'etre avantageuse, te permet de connaitre le cout exacte de tes impressions, mais égallement de savoir que la maintenance de ta machine est assuré a 100%

n°556312
pititfilou​u
Posté le 29-05-2009 à 15:04:33  profilanswer
 

Phaser™ 8560 Offres de Services  
 
 
Choisissez PagePack : un contrat tout compris  

  • Tous les consommables sont inclus, sauf les supports d'impression  
  • Assistance sur le matériel et maintenance
  • Accès au centre d'assistance pour un support technique
  • Un coût à la page fixe quel que soit le taux de couverture
  • Commande de consommables en fonction de vos besoins : accès unique aux outils de commande en ligne


Voila un lien d'un revendeur en ligne de la xerox avec pagepack
http://www.materiel-informatique.f [...] scles=8560
 
Pour le prix on fait pas mieux, y'a meme la version non RV a 515€HT


Message édité par pititfilouu le 29-05-2009 à 15:06:18
n°556322
jackson67
Posté le 29-05-2009 à 16:06:13  profilanswer
 

ouai apres la 6280 serait sufisante ausi non ? J'ai demandé des info pour la 6280 et la 8560 on verra...

n°557306
pititfilou​u
Posté le 08-06-2009 à 13:20:53  profilanswer
 

Je pense que la 6280 n'aura pas un respect des couleurs assez correcte, on tombe vraiment dans l'entrée de game la, et il faut égallement faire attention a tes supports (tu vas sans doute imprimer des papiers cartonnés, donc l'utilisation d'un papier de plus fort grammage doit pouvoir se fair depuis le bac).
 
De plus cette dernière n'est pas éligible au système de paiement à la page...
 
 
As-tu eut t'es exemples d'impressions ?

n°557638
jackson67
Posté le 11-06-2009 à 17:28:15  profilanswer
 

je viens de les recevoir aujourdhui.
Aucun exemple d'impression, juste les caracteristique techniques...
J'ai vu que la 6280DN (je crois) faisait du recto verso auto. Je ne sais pas ce que vaut cette fonction mais elle prend le papier jusqu'a 163g contre 120g pour la 8560..
et pk? xerox au fait? ^^

n°557650
pititfilou​u
Posté le 11-06-2009 à 18:23:05  profilanswer
 

je parlais des XEROX à encre solide parce que le sujet du topic c'était 'laser couleur à rendu photo', et a mon avis, les XEROX à encre solide sont les seuls a etre au top dans ce domaine (la 8560, pas la 6280*, qui finalement est une laser classic entrée de gamme)
 

n°557652
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 11-06-2009 à 18:41:12  profilanswer
 

j'imprime des tirages photo A3 pour certain de mes client sur une lexmark C910, et ils en sont tres content.
Ce qu'il faut que tu regarde, c'est que la machine utilise un four "à huile" plutot qu'un four "sec"
par ex, chez HP, les fours sont sec.
Generalement les machines utilisant des lampes pour la chauffe du four et des rouleau de pression plastique utilise pour eviter que le toner adhere sur les rouleau chauffant de l'huile, qui donne à l'impression un rendu brillant.
Sur du papier cartonné, le rendu est tres beau.
La plupart des photocop utilise de l'huile, mais pas toutes les marques d'imprimantes laser ;)

n°557685
jackson67
Posté le 11-06-2009 à 23:05:09  profilanswer
 

iori666 a écrit :

j'imprime des tirages photo A3 pour certain de mes client sur une lexmark C910, et ils en sont tres content.
Ce qu'il faut que tu regarde, c'est que la machine utilise un four "à huile" plutot qu'un four "sec"
par ex, chez HP, les fours sont sec.
Generalement les machines utilisant des lampes pour la chauffe du four et des rouleau de pression plastique utilise pour eviter que le toner adhere sur les rouleau chauffant de l'huile, qui donne à l'impression un rendu brillant.
Sur du papier cartonné, le rendu est tres beau.
La plupart des photocop utilise de l'huile, mais pas toutes les marques d'imprimantes laser ;)


 
ouaw et comment je suis censé savoir cela? :)  
 

Citation :

je parlais des XEROX à encre solide parce que le sujet du topic c'était 'laser couleur à rendu photo', et a mon avis, les XEROX à encre solide sont les seuls a etre au top dans ce domaine (la 8560, pas la 6280*, qui finalement est une laser classic entrée de gamme)  
 


 
Donc l'encre solide c'est vraiment mieux? Je dois oublier le reste alors?

n°557688
jackson67
Posté le 11-06-2009 à 23:13:53  profilanswer
 

jackson67 a écrit :

je viens de les recevoir aujourdhui.
Aucun exemple d'impression, juste les caracteristique techniques...
J'ai vu que la 6280DN (je crois) faisait du recto verso auto. Je ne sais pas ce que vaut cette fonction mais elle prend le papier jusqu'a 163g contre 120g pour la 8560..
et pk? xerox au fait? ^^


 
J'ai dis une bétise.... Il m'on effectivement envoyé une page imprimée avec la 6280... (j'avais pas fais attention :) )
=>Bah c'est assez moche.
Pour de l'impression perso c'est super. Mais je me vois pas proposer des document de cette qualité à mes clients potentiels. :non:
Par contre ils ne m'ont pas envoyé de doc imprimé avec la 8560


Message édité par jackson67 le 11-06-2009 à 23:14:49
n°557770
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 12-06-2009 à 15:30:36  profilanswer
 

generalement sur les imprimantes laser, l'huile est appliquée par un rouleau anti adheran, il faut que tu regarde dans les consommables si il ya un un rouleau anti adheran
Sur un copieur, tu as de l'huile silicone qui est dans un reservoir.
 
Faut que tu appelle des commerciaux de differentes boites voir si tu peux pas passer avec TES docs pour faire un test , car les impressions constructeurs sont des images optimisées à mort pour avoir un super rendu, qui pourra etre tres different quand tu imprimera chez toi tes tirages.Donc ne te fie pas trop aux pages envoyées par xerox, c'est un conseil ;)
 
Sache aussi qu'en dessous de 600€ pour moi tu trouvera pas un truc super (en A4, modele pro)
Je te conseille vivement de passer sur un photocopieur, prendre un contrat d'entretien à la page tout compris, sa te permetra de calculer ton prix de vente precisement sans erreur.
Si tu sais pas trop quoi choisir, balade toi dans les imprimeries, regarde ce qu'ils utilisent :D

n°643122
vagabond12
Posté le 19-03-2011 à 10:59:28  profilanswer
 

Je me suis permis de lire votre conversation et un truc me chiffonne :ouch:  :ouch:  
 
Ok tu pourra faire tes impressions en laser, mais à l'heure actuelle tous le monde à du laser, même les“ Cyber Café”, qui se fournissent chez Office Dépot, mais ou est la qualité ?
 
Quand rien qu'un couple viens pour demander des carton d'invitation, s'il ne va pas voir son “Cyber Café” c'est qu'il souhaite quand même un rendu qui a une qualité. Pour les cartes de visite aussi, cela dépend, d'autres qui on déjà des clients souhaitent juste se réapprovisionner et se foute du rendu, mais d'autres qui débute, souhaitent une carte de visite, qui ne s'oublie pas.
 
Et désolé de dire sa, mais une jet d'encre est certes plus cher, mais une qualité supérieur au laser.
 
Je compte faire exactement le même projet que toi, mais m'oriente plus sur une laser. Ok la feuille reviendra à 1€55 environ, mais sur une maquette imprimer en A2, cela fait 30 cartes de visite, donc 1€55 divisé par 20. Au final tu t'y retrouve donc et avec une qualité.


Message édité par vagabond12 le 19-03-2011 à 11:04:37
n°643178
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-03-2011 à 17:08:53  profilanswer
 

De mon expérience, un minimum de qualité impose l'achat d'une jet d'encre ça saute aux yeux en particulier pour le respect des couleurs
 
ensuite une A2 dispose généralement d'une bien meilleure capacité d'encre qu'une A3 ou A4  
 
regarde l'Epson Stylus Pro 4900 et ses cartouches de 200ml :
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] que-1.html
 
et compare avec les 3 A3 :
 
[url]http://www.lesnumeriques.com/epson-stylus-office-bx625fwd-p474_10328_19.html
 
http://www.focus-numerique.com/tes [...] que-1.html
 
un peu de bon sens te fera comprendre qu'un tirage A2 demande bcp plus d'encre qu'un tirage A3 et que par conséquent pour ne pas changer de cartouches toutes les semaines, de grosses cartouches sont indispensables


Message édité par Fssabbagh le 19-03-2011 à 18:09:25

---------------
Messatsu !
n°643182
vagabond12
Posté le 19-03-2011 à 18:04:48  profilanswer
 

Pour l'EPSON, plus tard peux être, mon budget est de 2 000€

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cherche Imprimante LASER rendu photo

 

Sujets relatifs
mon imprimante s arrete au milieu ......helpimpossible d'enlever une samsungML4500 d'imprimante et télécopie (Réso
epson stylus photo 950Message d'érreur sur une imprimante HP 1610
Conseils pour imprimante/scannerprobleme imprimante canon mp240
[Pb] Imprimante canon IP 2000 imprime en blancImprimante Canon MP210
Partage imprimante (Portable Vista avec PC XP)Besoin d'une imprimante ultra low cost par page !!!
Plus de sujets relatifs à : cherche Imprimante LASER rendu photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR