Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  recycler des cartouches d'imprimantes en milieu professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recycler des cartouches d'imprimantes en milieu professionnel

n°287246
freeza01
Posté le 10-05-2006 à 12:36:24  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens de prendre les commandes d'un parc informatique dans un lycée public, et je gère entre autres les cartouches d'imprimante.  
Ma question est la suivante : que faire des cartouches et des toners usagés ? Peut-on les faire recycler ? que vaut le re-remplissage de cartouches que proposent certaines boutiques ?
On carbure à 3 cartouches par semaine et 1 toner par mois. J'ai fait une recherche sur HFR, et la seule chose que j'ai trouvé est qu'il y'a des poubelles à cartouches rue Montgallet (je peux y passer une fois par mois).
 
Voilà, merci de vos réponses.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 12:36:24  profilanswer
 

n°287265
LoDeNo
Bicourge
Posté le 10-05-2006 à 13:15:08  profilanswer
 

Il existe des ateliers de personnes handicapées qui font ce genre de boulot. Il reprennent les cartouches vides gratuitement, ce qui débarasse bien et évite de poluer en jetant à la poubelle.
 
Par ailleurs attention, la qualité des cartouches recyclée n'est pas la même que l'originale et peuvent te faire perdre la garantie

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 10-05-2006 à 13:15:32
n°287325
freeza01
Posté le 10-05-2006 à 14:37:56  profilanswer
 

merci. Tu n'aurais pas un nom d'organisation à me donner, un contact sur la RP ?
 
de mon côté, j'ai trouvé ça http://www.carte-verte.fr/, et je vais leur demander des renseignements...
c'est vrai qu'ils disent que les cartouches sont dirigées vers des CAT.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°287346
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-05-2006 à 15:42:17  profilanswer
 

On passe par Conibi.
 
Ils te deposent un carton, lorsque le carton est plein tu envoies la demande de collecte, ils recuperent le carton plein et t'en depose un vide.
 
Gratuite pour certaine marques (les marques fondatrices, plus d'infos ICI). Ils peuvent egalement prendre en charges plusieurs types de dechets.

n°287579
freeza01
Posté le 11-05-2006 à 02:32:41  profilanswer
 

merci bien, effectivement c'est aussi intéressant pour bazarder écrans 14 pouces et vieux 486...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°287593
joelarecha​rge
Posté le 11-05-2006 à 08:36:28  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

Salut à tous.
 
Je viens de prendre les commandes d'un parc informatique dans un lycée public, et je gère entre autres les cartouches d'imprimante.  
Ma question est la suivante : que faire des cartouches et des toners usagés ? Peut-on les faire recycler ? que vaut le re-remplissage de cartouches que proposent certaines boutiques ?
On carbure à 3 cartouches par semaine et 1 toner par mois. J'ai fait une recherche sur HFR, et la seule chose que j'ai trouvé est qu'il y'a des poubelles à cartouches rue Montgallet (je peux y passer une fois par mois).
 
Voilà, merci de vos réponses.


 
Prends contact par mail avec  yris@yris.fr
 ils sont fabricant de cartouche compatible toner jet d'encre .... ils assurent la collecte gratuitement et peuvent suivant les modèle te les racheter c'est pas super??  
 
Joelarecharge

n°287595
joelarecha​rge
Posté le 11-05-2006 à 08:48:46  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :

Il existe des ateliers de personnes handicapées qui font ce genre de boulot. Il reprennent les cartouches vides gratuitement, ce qui débarasse bien et évite de poluer en jetant à la poubelle.
 
Par ailleurs attention, la qualité des cartouches recyclée n'est pas la même que l'originale et peuvent te faire perdre la garantie


 
Faux  :non: les marques d'imprimante ne peuvent pas t'interdire d'utiliser les cartouches recyclées ou compatibles et si tu as l' occasion de lire les conditions de garantie le plus souvent il est écrit que "si il est reconnu que les cartouches sont la cause de la panne alors la garantie ne s'applique pas"  si tu es malin qd tu as un problème tu remplace les cartouches avant de la remettre au fabricant il n'y verront que du feu
Quand a la qualité il y a comme partout du bon et du mauvais et ds la recyclage des toner c'est encore plus vrai si tu cherche une bonne adresse pour les toners fait moi signe :hello:  
quand tu as la possibilité d' acheter une cartouche de -30 à - 50 % du prix du neuf et que le fabricant te garantie ta machine pendant la période de garantie le choix est vite fait
 
Joelarecharge

n°287894
stephdetre​voux
Posté le 11-05-2006 à 23:07:01  profilanswer
 

joelarecharge a écrit :

Faux  :non: les marques d'imprimante ne peuvent pas t'interdire d'utiliser les cartouches recyclées ou compatibles et si tu as l' occasion de lire les conditions de garantie le plus souvent il est écrit que "si il est reconnu que les cartouches sont la cause de la panne alors la garantie ne s'applique pas"  si tu es malin qd tu as un problème tu remplace les cartouches avant de la remettre au fabricant il n'y verront que du feu
Quand a la qualité il y a comme partout du bon et du mauvais et ds la recyclage des toner c'est encore plus vrai si tu cherche une bonne adresse pour les toners fait moi signe :hello:  
quand tu as la possibilité d' acheter une cartouche de -30 à - 50 % du prix du neuf et que le fabricant te garantie ta machine pendant la période de garantie le choix est vite fait
 
Joelarecharge


 
 
sur une epl 5900 > cartouche epson > pas une emmerde en 2 ans d'utilisation intensive ( 20 a 30 feuilles par jour des fois)
 
avec une cartouche  ' generique' , j'ai tombé 2 ou 3 fois le four en moins de 1 an.......because le toner a 2 balles, il faisait des depot merdique au niveau du four......
 
a chaque fois, 2 heures de perdu pour nettoyer ca a l'acetone........
 
et la, ca fait 4 mois d'utilisation avec un toner d'origine epson > pas une emmerde
 
c'est tout aussi pareil avec les matricielle > ruban ' compatible'  > les aiguilles se coincent en moins de 2, et il faut racheter une tete le plus souvent > le jeu n'en vaut pas la chandelle la plupart du temps  ;)

n°287979
joelarecha​rge
Posté le 12-05-2006 à 12:35:31  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :

sur une epl 5900 > cartouche epson > pas une emmerde en 2 ans d'utilisation intensive ( 20 a 30 feuilles par jour des fois)
 
avec une cartouche  ' generique' , j'ai tombé 2 ou 3 fois le four en moins de 1 an.......because le toner a 2 balles, il faisait des depot merdique au niveau du four......
 
a chaque fois, 2 heures de perdu pour nettoyer ca a l'acetone........
 
et la, ca fait 4 mois d'utilisation avec un toner d'origine epson > pas une emmerde
 
c'est tout aussi pareil avec les matricielle > ruban ' compatible'  > les aiguilles se coincent en moins de 2, et il faut racheter une tete le plus souvent > le jeu n'en vaut pas la chandelle la plupart du temps  ;)


 
Très très faché avec le compatible ;)  le msieur.
Le toner à 2 balles existe et qd on cherche à acheter au moins cher tu en as pour ton argent j'irais qd même ds ton sens car Les EPL5700/5800/5900 on cette particularité  
d'encrassement des fours mais si tu était un gros consommateur tu verrais que les cartouches Epson encrasse aussi les fours donc avec ton toner à 2 balles tu avais gagner.
Il faut que tu sache que ds le recyclage il y a toner et toner et pour des raisons de prix certains n'ont pas de scrupule à mettre de la m..
Maintenant si regarde bien le prix de ta cartouche en origine à 100€ mini pour 6000p REF s050087 pour parler vrai eh bien moi je change d'imprimante car aujourd'hui ta machine est très bien mais te coute cher alors que du compatible ne coute que 60€ :bounce:  
J'ai pour ma part des hp des samsung des brother des epson ... plus de 50 modéles un parc d'environ 1500 machines   :ouch: qui fonctionnent toutes en compatible et je n'ai pas un problème mécanique ni de qualité alors il faut faire le bon choix c'est pas des toner à 2 balles.
 
Concernant les aiguilles tu as peut'être raison ça déjà vu mais il ne faut pas en faire une généralité
 
Sans rancune continu à utiliser de la marque mais tu le paye très cher ;)  ;)  
 
Joelarecharge

n°288199
freeza01
Posté le 12-05-2006 à 23:51:53  profilanswer
 

joe, tu bosses dans un ministère ou dans une tour de la Défense ?  :ouch:  1500 machines, et tu es tout seul ?

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 12-05-2006 à 23:52:26

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 23:51:53  profilanswer
 

n°288938
freeza01
Posté le 16-05-2006 à 15:44:06  profilanswer
 

ok, carte verte est passé ce matin. Ils prennent toners et cartouches d'origine ou non, et c'est gratuit tant que plus de 50% des déchets sont revalorisables ( = d'origine la plupart du temps). Ils doivent me contacter pour convenir d'un accord sur ce qu'on donne, ce qu'ils reprennent... et ils vendent aussi des compatibles à bon prix.

n°289143
joelarecha​rge
Posté le 17-05-2006 à 14:31:02  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

joe, tu bosses dans un ministère ou dans une tour de la Défense ?  :ouch:  1500 machines, et tu es tout seul ?


 eh bien pour te rassurrer je gère un parc client de p^lus de 1500 machines et ds la société nous avons 50 imprimantes "pas une seule identique"  
 Je ne bloff pas et d'ailleur pourquoi le faire
 
Joelarecharge

n°289171
freeza01
Posté le 17-05-2006 à 16:05:06  profilanswer
 

non, je ne sous-entendais pas que tu mythonnais, simplement j'étais étonné... ceci dit, j'espère que tu n'as pas 1500 noobs ou kitouch...

n°637657
technofran​ce
Posté le 11-02-2011 à 09:12:58  profilanswer
 

J'ai une bonne adresse pour toutes les machines de remplissage de cartouche d'encre inkjet et laser toner visitez ce site, tres instructif: mastercartridges.com

n°639399
mathanem
Posté le 21-02-2011 à 23:25:15  profilanswer
 

Vous pouvez revendre vos cartouches jet d'encre vides sur le site http://www.eco-collecte.fr/  
Les frais de port sont remboursés dès 40 € de cartouches envoyées. Cela permet d'assurer le recyclage de vos cartouches et un gain d'argent.
Plus de 120 références sont rachetées et vous pouvez calculer vos gains avec un simulateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  recycler des cartouches d'imprimantes en milieu professionnel

 

Sujets relatifs
Brancher dix imprimantes à un ordinateur?cartouches encre // Canon MP500 !!! / ???
normalisation de nommage des modèles d'imprimanteschoix entre deux imprimantes laser
Imprimantes dellcartouches d'encre compatibles ?
[bon plan] Dell brade ses imprimantes ce jourKit de recharge de cartouches d'encre : comment ça marche ?
Existe-t-il des cartouches génériques pour Canon Pixma MP150 ?les imprimantes canon qui ont des cartouches-têtes ?
Plus de sujets relatifs à : recycler des cartouches d'imprimantes en milieu professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR