Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches d'encre pelikan date de fabrication ou date de péremption.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartouches d'encre pelikan date de fabrication ou date de péremption.

n°538768
bluematos
Posté le 28-01-2009 à 23:02:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Je désirerais savoir à quoi correspondent les dates des cartouches d'encre Pelikan.
On trouve ces date sur les languettes des cartons d'emballage et sur les mini-dépliants joints aux cartouches. (il faut ouvrir le carton pour accéder à la languette et ouvrir l'enveloppe de plastique transparente pour le mini-dépliant)
 
 
J'ai acheter plusieurs jeux de cartouches d'encre Pelikan et avec ces cartouches j'ai rencontré de nombreux problèmes de buses bouchées.
Comme toutes les cartouches porte une date finissant par 07, j'ai écrit au magasin pour leur signifier que les cartouches sont périmées. (je pensais que c'était la date limite de validité).
J'ai reçu une réponse me signalant que ce n'est pas la date de péremption, mais celle de fabrication qui est indiquée avec les cartouches d'encre Pelikan.
 
J'ai demandé confirmation chez Pelikan France et Pelikan Suisse, plusieurs E-mail. Aucun n'a trouvé utile de me répondre. A croire que ma question les dérange.
Ce qui me laisse douter de ce que la date serait celle de fabrication.
 
Ce qui m'amène à rechercher :
1 / Une source officielle informant sur le sujet. (fabrication ou péremption)
2 / A défaut, un emballage ou un mini-dépliant avec une date future, ce qui prouverait que ce n'est pas la date fabrication. (une photo serait parfaite)

 
Cartouches en question :
Pelikan                    C11           / C19      / C20       / C21      / C18
Equivalent canon    BCI-3eBK / BCI-6C / BCI-6M / BCI-6Y / BCI-6BK

 
Salutations

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 23:02:22  profilanswer
 

n°546213
bluematos
Posté le 14-03-2009 à 01:51:23  profilanswer
 

Bonjour
PELIKAN France m'a répondu, merci à eux.  
Je poste leur réponse avec beaucoup de retard.
*****************************************************************************************
Bonjour,
 
Sauf erreur ou omission de notre part, il n'y a pas de date de notée sur la boite des cartouches. Il y a effectivement une date notée sur le petit fascicule (mm/aa) mais il s'agit de la date de réactualisation du document.
 
Nos cartouches sont garanties pendant 3 ans. La date de préremption des cartouches se calcule en fonction de la date de fabrication indiquée sous forme de code sur l'emballage à 7 ou 8 chiffres. Il faut prendre les 3 derniers qui correspondent à l'année et à la semaine de fabrication. Ex : code 6601705 veut dire que la cartouche a été fabriquée semaine n° 05 de l'anéee 2007.
 
Cordialement
*******************************************************************************************

Salutations à tous.

n°546275
jojo540
Posté le 14-03-2009 à 15:21:24  profilanswer
 

Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué!!!!
 
Ce serait trop simple d'écrire en clair la date de péremption? ou alors c'est que ça empècherait d'écouler des cartouches dont la date est dépassée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Cartouches d'encre pelikan date de fabrication ou date de péremption.

 

Sujets relatifs
Nouvelles cartouches (à puces) Pelikan[Topic Unique] la fin du laser et du jet d'encre MAJ 03/02/09
Quelle marque de recharges de cartouches prendre ?quelle imprimante multi-fonction choisir help me laser ou jet d'encre
Achat de cartouches d'encre, Pixma MP450Cartouches vides ou pas?
encre pour xerox phaser 8560 
Plus de sujets relatifs à : Cartouches d'encre pelikan date de fabrication ou date de péremption.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR