Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche générique ou canon ? (mp620)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cartouche générique ou canon ? (mp620)

n°592357
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 13-02-2010 à 20:26:23  profilanswer
 

:hello:

 

chui dsl pour le peut d'originalité du message, mais je pensais vraiment trouver dans cette section un topic unique sur les marque et/ou site d'achat de cartouche d'encre !

 

j'ai cherché, j'ai pas trouvé !  :p

 

donc voila je trouve plein d'offre interressante pour ma canon mp620, mais je me demandais si il n'y avais pas un quelconque risque pour l'imprimante a utiliser ces cartouches genérique ??

 

et si vous aviez des sites de confiance a conseiller qui  vendent de telles cartouches et  de bonne qualité ?

 


je precise que je patoge deja asser, donc mon choix se porte sur des cartouches AVEC PUCE !

 

non pas que la possibilité de remplire et reprogrammé soit meme ses cartouches ne me séduise pas,  je trouve meme sa plutot bien pour le portefeuille et la planete (dechets) mais je comprend rien et sa me parait au premier abord compliqué !

 

j'ai donc deja repéré plusieurs site, avec des offres qui me correspondrais, mais je ne sais pas si je peut les cité ici ??

 

donc voila, je suis prét a faire des concessions au niveau qualité, mais j'aimerais pas que ces cartouches génériques provoque un disfonctionnement sur l'imprimante.

 

:jap:

  


Message édité par saian78 le 13-02-2010 à 20:41:11
mood
Publicité
Posté le 13-02-2010 à 20:26:23  profilanswer
 

n°592359
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 13-02-2010 à 20:44:52  profilanswer
 
n°592362
Slayer_hc
Posté le 13-02-2010 à 21:42:55  profilanswer
 

Salut Saian78,
 
Je te déconseille fortement l'achat de cartouches génériques, c'est moins cher... mais tu a 2/3 chances de flinguer ton imprimante avec ça :s
 
Au niveau du SAV, au taff, on compte plus les imprimantes qui reviennent a cause des cartouches compatible et autre m**** dans le genre... (le pire c'est que ça se vend) :fou:

n°592376
TapTap
Posté le 14-02-2010 à 00:08:54  profilanswer
 

Les cartouches compatibles, contrairement aux médicaments génériques, ne sont pas toutes de la même qualité. Il y en a des bonnes et des mauvaises, comme les bouteilles de vin. Les imprimantes Canon tolèrent très bien les encres compatibles, à condition de ne pas descendre trop bas en qualité.

 

Si les connaisseurs préfèrent remplir les cartouches à la seringue, ce n'est pas seulement parce que cela revient beaucoup moins cher que les cartouches jetables, c'est aussi parce qu'il est plus facile de trouver de bonnes encres en flacon qu'en cartouches.

 

Ainsi, pour les imprimantes Canon, les encres en flacon de marque InkTec ont une excellente réputation. Leur résistance à la lumière (le point faible de toutes les encres compatibles) se rapproche de celle des encres Canon. Il existe d'autres marques réputées, notamment JetTec.

 

En ce qui concerne les cartouches toutes prêtes, il faut éviter à tout prix les cartouches noname, remplies en Chine avec de l'encre bas de gamme. Il faut s'en tenir aux bonnes marques comme InkTec, JetTec ou Pelikan.

 

On les trouve par exemple dans ces boutiques :

 

http://www.tintencenter.com/canon- [...] _8886.html
http://www.tintenalarm.de/pixma-pi [...] 51905.html
http://www.goutte-encre.com/index. [...] t-Tec.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097250.html


Message édité par TapTap le 14-02-2010 à 08:04:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  cartouche générique ou canon ? (mp620)

 

Sujets relatifs
cartouche d'encre non reconnueProblème Canon I865 - portable Win 7 64bits
Probleme Impression Canon Pixma MP190imprimante canon pixma MP760
imprimante canon pixma MP760Probléme driver Canon et Windows Seven
cartouche canon réf.510 - 511Rachat cartouche toner
[résolu] canon ex 3000 non supporté sous Win7 64 bits. 
Plus de sujets relatifs à : cartouche générique ou canon ? (mp620)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR