Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  capacitée reconnue cartouches compatibles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capacitée reconnue cartouches compatibles ?

n°236311
gcdv
Posté le 27-11-2005 à 10:18:52  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai une epson R300 dont les cartouches d'origines contiennent 13 ml d'encre
j'ai monté (sans problemes) des compatibles armor qui ont 20 ml d'encre
il me semble que les jauges descendent a la même vitesse pour les 2 quantitées
la r300 voit 20 ou 13 ml ? elle jauge la conso  par rapport a la capacité de la cartouche ou la quantitée de produit sortis ?
 
en un mot quand elle me dira cartouche vide, j'aurais usé 13ml sur 20ml ou alors elle sera vraiment vide....
 
gcdv

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 10:18:52  profilanswer
 

n°236314
jojo540
Posté le 27-11-2005 à 10:22:20  profilanswer
 

T'utilises un reprogrammeur de puce ou ssc?

n°236321
gcdv
Posté le 27-11-2005 à 10:39:24  profilanswer
 

ma foi..... j'utilise rien du tout, j'ai changé les cartouches normalement,
je n'ai eu aucun message me disant que ce n'était pas des cartouches epson
tout c'est déroulé le plus naturellement du monde et j'imprime sans probléme
 
gcdv

n°236339
jojo540
Posté le 27-11-2005 à 11:35:20  profilanswer
 

Si tout se passe bien c'est que les cartouches Armor sont "trés compatibles" ;)
 
De toute façon quand l'imprimante te dira qu'elle est vide tu sors ta cartouche, tu la secoues près de ton oreille et tu entendras ou pas un bruit de liquide.
 
Si tu n'as pas l'ouïe assez fine ou si tu veux faire des mesures avant qu'elle ne te l'indique vide, l'astuce pour c'est d'en peser une pleine, ensuite tu pèses celle que l'imprimante te détectera comme vide, et tu fais la différence pour savoir combien tu as consommé.
 
On peut dire que 1ml = 1 g, il te faut une balance non pas tellement précise mais fidèle, soit une électronique à qui tu rajoute une tare genre 50g, pour qu'elle déclanche bien, soit encore mieux une balance trébuchet (à plateaux) et là par comparaison tu obtiens une précision meilleure que le gramme, donc le ml.


Message édité par jojo540 le 27-11-2005 à 11:38:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  capacitée reconnue cartouches compatibles ?

 

Sujets relatifs
Comment faire pour trouver des cartouches moins chereschoix d'une imprimante ( sans cartouches à puces)
ça existe des recharges d'encres pour cartouches Epson PictureMate?Pb recyclage cartouches...
adresses sympas pour achat de cartouches et toner?logitech gamepad reconnue mais ne répond pas
[Help]Question sur les cartouches glossy et leur consoProblème tête d'impression Canon mp 730 non reconnue
Quid des toners laser compatibles?encre pour cartouches ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : capacitée reconnue cartouches compatibles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR