Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  CANON le scandale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CANON le scandale

n°544844
18's
Posté le 07-03-2009 à 10:12:40  profilanswer
 

C'est beau le dévellopement durable  :sarcastic: Pocesseur de la fameuse IP3000 dont la tête est HS (vendue 60€ seule....), et fidèle client de Canon BJC, i850, ip3000....j'opte finalement pour la nouvelle ip4600.
Surprise (mauvaise) canon comme l'avant dernière génération (ip4200) a installé des puces sur les cartouches, bon on trouvait des reseteurs tout de même sur la baie.  
Sur la dernière génération, canon (ip3600/4600) a fait encore mieux, bien sur les puces sont toujours là, pas de reseteurs actuellement sur le marché, et en plus il ont diminué la contenance des cartouches (CLI521) :fou:  
Toujours possibilité de remplir la cartouche vide à 75%, mais après çà bloque l'imprimante si vide total, un peu galère tout de même.  
Donc pour moi CANON jamais plus finish, je préfèrerai payer l'imprimante 50€ de plus, et que les fabricants cessent de nous prendre pour des ânes.
Il doit être possible de rendre aveugle la LED qui avec le laser vérifie le contenu de la cartouche en masquant le fond et une partie des cotés avec du scotch noir, à voir.......
Alors attention, si vous envisagez d'acquérir cette imprimante IP3600/4600, pas de reset sur le marché, et contenance moindre des cartouches CLI521, boycottons CANON ! :kaola:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 10:12:40  profilanswer
 

n°544871
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 14:35:34  answer
 

Et tu conseilles quel autres marques, parce que j'ai une Epson actuellement avec cartouche a puce, et me suis fait avoir en mettant des générique. Ca ne veut plus marcher. Connaissait pas cette histoire de puces  :fou:

n°544873
18's
Posté le 07-03-2009 à 15:30:09  profilanswer
 

il y a des reseter pour Epson, maintenant je ne sais pas si Epson a changer la progammation comme l'a fait canon. Voit avec Encre PHOENIX (labaie ou leur site), je les ai eu au téléphone ils sont sympas, et te renseigneront.
Le scandale de Canon c'est quand plus de changer la programmation , il diminue la contenance. Brothers n' a pas protégé ses cartouches il me semble, à voir.
 
Canon reste excellent en photo, mais trop cher pour un usage à 90% bureautique. Je souhaitais surtout mettre en garde les éventuels futurs acquéreurs de cette Canon IP3600/4600. Quand aux vendeurs de saturnin, dar-tie et consor, ils sont tous aussi incompétents les uns que les autres...... :na:
 
Que les propriétaire de i3000 change leur tête, car finalement il s'y retrouveront en consommables, de plus les plastiques de la i4600 semblent moins costaud.  
FAITES LE SAVOIR.......


Message édité par 18's le 07-03-2009 à 15:33:08
n°544903
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 07-03-2009 à 19:46:12  profilanswer
 

salut !
j'ai une 4600 et j'en suis tres contant pour le moment ! chez canon j'ai deja eu une bjc6000 et une i865 , je remplissais avec des cartouches compatible la premiere qui c'est entierement bouché , la seconde je remplissais à la seringue , la tete est morte ! l'une et l'autre pas rentabilisé , trop peu de sortie !
 
j'ai une laser couleur aujourdui canon lbp5000 (- de 170 € vendue avec toner plein d'origine 2500 noir/2000 couleur)
 
mais pour les tirages photos , j'ai donc pris une IP4600 , mais usage exclusif photos ! je n'ai jamais ( meme pour essayer ) mis une feuille papier A4 dedans !
cette usage exclusif me convient.  
- donc que du papier photo canon 10 x 15 en 100 feuilles  = 7.9 €
et  
-de l'encre d'origine : CLI-521 = 9 € la couleur .
 
la 4600 sort du 1 picolitre : remplir la cartouche avec une autre encre , c'est un risque de la boucher .
l'encre + le papier canon font partit du systeme chromalife 100+ , entre 30 ans et + de 100 ans de tenue dans le temps .
 
rassure toi , je ne fais pas la promotion de canon , elle peut tomber en rade demain !
je n'achete pas d'imprimante avant de de bien verifier le systeme de remplissage / cartouche / puce / prix de revient à la page ....
la base c'est deja "jamais les derniers modeles" pas encore cracké .
 
par exemple , la laser , je remplirais les cartouches avec du toner et une puce !
 
pour une jet d'encre , c'elle qui tient le haut du pavé en rentabilité c'est la HP K5400  , cartouche noire originale hp88 = 24 € pour 2300 pages , bcps mieux qu'une laser !
 
si tu en as l'usage , laisse cette imprimante pour tes photos , elle est vraiment formidable pour ça ! ( elle est vendue pour ça d'ailleurs   ;)  )
 
prend toi autre chose pour ta bureautique , tu vas te ruiner sinon .
si les cartouches etaient vendue à des prix raisonnable , on acheterais que de l'original !  
 
 :hello:  


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°544929
18's
Posté le 08-03-2009 à 00:33:22  profilanswer
 

Citation :

si les cartouches etaient vendue à des prix raisonnable , on acheterais que de l'original !


Bien sur à 3,50€ ( c'est de l'euro quand même!) la cartouche se serait correct et canon continurait à gagner beaucoup d'argent et des parts de marché, là ils se moquent des consommateurs, et cerise sur le gateau "Canon respecte l'environnement" disent ils :whistle:  l'argument à la mode du moment......
Maintenant je l'ai dit la 4600 (recto verso) comme la 3600 (simple) restent le haut du pavé en photo, maintenant faire dévelloper par un pro coûte tout de même moins cher. Le service de Canon avec la 3600/4600 reste CHEREMENT payé, çà en devient débile  :pt1cable:

n°544952
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 08-03-2009 à 10:25:24  profilanswer
 

clair , je crois que ça revient autour de 0.25/0.3 la photo 10 x 15 !
 
mais c'est le coté liberté qui me plait : tu sorts tes photos quand tu veux ! et les sorties sont vraiment belle !
 
ça reste valable comme dit plus haut pour une utilisation 100% photo !
 
je t'assure que ça ne me viendrait pas à l'idée d'imprimer ne serait ce qu'une feuille avec cette imprimante !
 
pourtant il va bien falloir que je le fasse un jours , la cartouche de noir n'a jamais fonctionné !
 
 :hello:


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°545664
lenario
Posté le 11-03-2009 à 19:47:49  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Ces cartouches canon sont facilement rechargeables et l´encre est la même que vous les PGI-5 et CLI-8 qu´on trouve à 10 € les 100 ml.  
Il existe des cartouches compatibles sur le marché (sans puces).  
Par contre il n´y aura pas de resetteur pour ces cartouches, mais la bonne nouvelle est que bientôt il va y avoir des compatibles / génériques avec puce.
 
Lenario
 
 

n°545704
jojo540
Posté le 11-03-2009 à 21:48:42  profilanswer
 


Rien de bien nouveau, dès leur sortie 09/2008 tout ça se savait déjà:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3858_1.htm

n°546178
sebc3
Posté le 13-03-2009 à 20:07:07  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une ip 4600 que jai achete pour les même raison évoqué (ip 3000 tete impression bouchee)
je lai payer 90 euros sur amazon avant noel mais c vrai que la contenance des cartouche encres est plus petite que l ip3000 et ca revient plus chere , de plus vu quel sont plus petite l'autonomie en est réduit j'ai du faire 250 a 300 feuilles et la niveau bas déjà elle me dit compare a ip3000 c clair que l'autonomie ya pas photos le prix des cartouches aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  CANON le scandale

 

Sujets relatifs
Probléme d'impression Canon MP190tete d'inpresion couleur boucher a mort sur canon mp620
....Canon Pixma : contenance des cartouches livrées avec
Traits horizontaux dans impression sur Canon S750Canon Pixma MX860
erreur 5200 sur Canon I905Dimprimante canon pixma ip 2600
message d erreur sur imprimante canon pixma mp 240Papier Canon SG-201 et SG-101
Plus de sujets relatifs à : CANON le scandale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR