Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson D88 contre Canon Pixma iP6210D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epson D88 contre Canon Pixma iP6210D

n°319584
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 08-09-2006 à 14:14:08  profilanswer
 

Ma vieille Epson Stylus Color 640 vient de claquer après 7 ans de service ... je dois donc changer d'imprimante.  
 
Mes besoins :  
- impression de rapports de 50 à 100 pages (parfois en couleurs)
- impression d'illustrations et dessins (noir & blanc et couleurs)
- impression de compositions et photo-montages
- impression de carte de voeux en très petites séries

 
Je ne cherche pas à avoir la qualité d'un imprimeur ... on se comprend hein. Par contre je regarde ce qu'il se fait à des tarifs convenables pour le peu de choses que j'imprime, et je tombe donc sur ces deux modèles :
 
Epson Stylus D88
 
Canon Pixma iP6210D
 
Le prix étant exactement le même, je suppose qu'il faut que je regarde le prix des cartouches. Chez Epson, le pack est environ à 40 euros (chaque unité étant à 9,90€ en réservoirs indépendants). Je crois que sur la Canon, il y a des cartouches classiques noire + couleur à environ 40 euros le tout aussi, en marque constructeur.
 
Je suis plutôt séduit par l'Epson, mais à force de lire des trucs du genre Epson c'est moins pratique, ça pompe plus, ça se bouche plus vite, ça imprime moins bien, je commence à douter. Cependant, je n'ai de mon côté aucun avis sur Canon ... Je m'en remets à vous pour connaître vos avis d'utilisateurs, et si quelqu'un peut m'éclairer dans ce choix, ça m'aidera un peu à effectuer le clic final.
 
Si vous avez des alternatives sur HP ou autres, hésitez pas.
 
 :jap:  [:alucard]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 14:14:08  profilanswer
 

n°322066
lenario
Posté le 14-09-2006 à 21:37:34  profilanswer
 

D88  - sans hésitation ....
Prix 68 €  
Cartouches séparées B+C+M+Y
3,1 cents pour une impression 5% de texte (sans papier)
Photo A4 0,41 cent !! (sans papier)
Cartouche 8 ml d´encre à 7,90 la cartouche en originale (quand même)
Cartouches compatibles 23 ml (possiblité d´impression 16ml!!) d´encre pour 6,26 €
 
Il y a chez espon des imprimantes comme C82-84 qu´il faut absolument eviter, un petit tuyau est trop court et se détache  ... mais avec la D88 plus de problème.
Les cartouches sont encore très coûteuses en original et 1/2 pleine !!  
Mais avec des cartouches compatibles tu peux diminuer tes coûts d´impression de 1/2.  
Chez Canon ce qui est bien c´est la tête d´impression que tu peux enlever, nettoyer, remplacer ce que tu n´as pas chez Epson.
Si tu achétes quand même une canon, alors la IP 5000 ...  elle est super (j ´imprime 7J/7 avec jamais de problème)
 
Lenario


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Epson D88 contre Canon Pixma iP6210D

 

Sujets relatifs
Bourrage papier Epson CX 3650canon mp 150
CANON MP500 : Impossible de "voir" le ScannerCanon Smart Base PC-1270 D
Papier photo HP et Canon MP500Epson, brother, canon ou HP ??? j'uis pommé...
problème de spooler pour installation Epson D68probleme impression canon BJC 3000
cartouche incorrecte CANON MPC 190 
Plus de sujets relatifs à : Epson D88 contre Canon Pixma iP6210D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR