Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°616926
patparis
Posté le 04-09-2010 à 13:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Excellent topic.
Mon imprimante Canon i850 achetée en mars 2003 (eh oui, 7ans 1/2) me posait des problèmes terribles d'impression et j'envisageais de la changer.  
Le nettoyage tel que décrit ici m'a permis de retrouver une imprimante quasi-neuve avec une qualité d'impression que je n'avais pas connu depuis longtemps.  
 
Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 13:27:43  profilanswer
 

n°617529
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-09-2010 à 11:05:15  profilanswer
 

salut,

 

est ce qu'un tete bouché peux l'être au point de ne plus voir une couleur du tout ?

 

comme je l'ai dit, sur un autre topic, j'ai une canon IP4000 dont le bleu ne sort plus rien, et je me demandait si un bouchon pouvait avoir cet effet

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 09-09-2010 à 11:05:53

---------------
#mais-chut
n°618077
jojo540
Posté le 13-09-2010 à 21:37:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

salut,
 
est ce qu'un tete bouché peux l'être au point de ne plus voir une couleur du tout ?
 
comme je l'ai dit, sur un autre topic, j'ai une canon IP4000 dont le bleu ne sort plus rien, et je me demandait si un bouchon pouvait avoir cet effet


 
La réponse est claire OUI !!!
 
Il est d'ailleurs rare que toutes les couleurs se bouchent en même temps.
 
Bon nettoyage :)


---------------
    épicétou !!!
n°618080
jojo540
Posté le 13-09-2010 à 21:46:16  profilanswer
 

FLMK974 a écrit :

Et de toute façon, c'est rare qu'une imprimante à un problème de nos jours.


 
Ben voyons................
Si on fait le total des vues de ce topic et de tous ceux qui traitent des pb ici, on dépasse le million, ça ferait beaucoup de monde ayant des hallus ;)
 
Pour ce qui est du recto/verso manuel, c'est comme les chars à boeufs, ça a existé, les diligences aussi, mais nous sommes au XXIème siècle, on imprime en recto/verso automatique et on imprime même sur des CD/DVD, tu sais cette chose qui a remplacé les rouleaux pour gramophone ................


---------------
    épicétou !!!
n°618149
FLMK974
Posté le 14-09-2010 à 15:59:56  profilanswer
 

jojo540 a écrit :


 
Ben voyons................
Si on fait le total des vues de ce topic et de tous ceux qui traitent des pb ici, on dépasse le million, ça ferait beaucoup de monde ayant des hallus ;)
 
Pour ce qui est du recto/verso manuel, c'est comme les chars à boeufs, ça a existé, les diligences aussi, mais nous sommes au XXIème siècle, on imprime en recto/verso automatique et on imprime même sur des CD/DVD, tu sais cette chose qui a remplacé les rouleaux pour gramophone ................


 
Tu sais, je t'ai répondu parce que j'aime aider les gens quand je le peux et j'ai voulu faire vivre ton topic à la con.  :)
 
Après, c'est vrai que les Canon IP4500 ont moins d'un an d'existance (durée d'un garantie généralement). A mais suis je bête, la garantie chez canon dure 30 ans chez jojoland, donc toute les imprimantes canon de ce topic sont encore sous garanties...
 
Mais bon, c'est vrai que le commun des mortels achètent un Canon IP4500 juste pour avoir le recto verso et poouvoir faire son kéké comme toi si les imprimantes des autres ne le font pas. ;)
 
Maintenant, vu que tu prends les gens de haut, tu te démerderas tout seul la prochaine fois avec ton topic :jap:. D'ailleurs t'as même pas été foutu de répondre à mon problème. C'est micanabp et TapTap qui m'ont gentillement répondu et aidé et je leurs en remercie parce que s'il fallait compter sur toi.... ;)
 
Et pour ton information, ma canon mp530 imprime recto verso auto, imprime sur les CD, et ma laser est une laser couleur.
 
Toi t'as peut être connu les gramophones tellement t'es vieux, mais moi, je suis de la génération CD et lecteur MP3. :)

n°618150
FLMK974
Posté le 14-09-2010 à 16:02:38  profilanswer
 

J'oubliais, moi, quand je veux une bonne imprimante, je clémende pas parce que ça coute 200€.
 
Je sors ma carte bancaire et j'achète ma canon mp530 à 300 euros et puis c'est tout.
 
Je fais pas mon pauvre en voulant une imprimante recto verso, format A3 pour 2€. ;)

n°618574
alaxal33
Posté le 17-09-2010 à 11:38:51  profilanswer
 

Bonjour ,  
super  topic , qui m'a été indiqué par l'équipe de micro hebdo ...
j ' ai  fait tout ce qui était indiqué , pour retrouver des ... couleurs ...Trempage , soufflage .... nettoyage ... remplacement des cartouches  .... réinitialisation  ... car .. full up ...!
Et malgré tout cela , les pages en couleurs que j ' imprime ne sont pas bonnes ...
Il me manque la couleur rouge ... et j ' ai des rayures verticales ... sur l'image imprimée ...
Que puis-je faire de plus ... ,
Merci

n°621716
baleares
rien ne sert de courir ....
Posté le 16-10-2010 à 16:53:07  profilanswer
 

1 nouvelle ! bonjour à tous...
Je vois avec plaisir que Jojo540 est toujours là, je viens de découvrir ses explications de 2005 sur le nettoyage des têtes Canon. Je le remercie de tous ses renseignements qui vont peut-être me permettre de faire durer encore ma vieille i550, achetée en 2003 !
Je pense que c'est bien bouché mais je réussis encore à la faire fonctionner en procédant à un nettoyage et un alignement des têtes ( fréquemment, car elle ne veut plus rien savoir du jour au lendemain. Elle est fatiguée la pauvre vieille, presqu'autant que moi - vieille et fatiguée ! )
J'ai absolument besoin d'imprimer en ce moment, c'est pour ça que je la soumets à ce régime, mais venant de trouver votre post, je vais essayer de démonter et nettoyer, espérant avoir autant de chance que PatParis... Foutue pour foutue ...
Ma question serait celle-ci :
Si malgré tout je suis obligée d'acheter une imprimante (CANON, bien sûr), pourrai-je me servir de l'encre des cartouches qui me restent, en les réinjectant à la seringue, comme vous le conseillez ?  
Car si je n'ai payé l'imprimante "que" 150euros, je ne compte pas combien j'ai pu dépenser avec les cartouches Canon, en 8 ans ! Une fortune, sûrement...
A ce propos, je doute de l'utilité de ne mettre que des cartouches de la marque, malgré un article de "Que Choisir" sur ce sujet. ( Cartouches Armor (?) préconisées, entre autres) . Je n'ai pas osé. Faut-il croire Canon qui ne garantirait pas avec l'utilisation de comptatibles ?
Où peut-on se procurer l'encre nécessaire ?
Remerciements et cordiales salutations...
 
 
 
 
 
 

n°623561
pisoj
Posté le 03-11-2010 à 18:02:08  profilanswer
 

Je possede une canon i 865,plus de jus aux voyants,est ce l'alimentation?
 
Que faire compte tenu de la remarque déja faite sur l'impossibilité d'acceder
aux fusibles!Et quid des cartouches devenus inaccessibles!
 
Est ce réparable et à quel prix,cela vaut il le coup?  Merci

n°625690
ef62
Posté le 20-11-2010 à 20:40:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord bravo et merci de prendre du temps et nous aider devant nos difficultés devant notre imprimante.
J'ai une canon i560 qui clignote 5 fois orange avant de passer au vert, si je veux lancer une impression message : "imprimante hors ligne, erreur de l'opérateur, appuyer sur le bouton reprendre de l'imprimante, si le problème persiste annulez l'impression, mettez hors tension puis sous tension"  je l'ai fait mais sans résultat.
j'ai également essayé votre proposition  
Citation :
 
pour vider la mémoire de l'imprimante et effacer les erreurs permanentes genre "reservoir récup encre plein" :  
 
Bouton 1 = Power on/off  
Bouton 2 = Annuler/Redemarrer  
 
1. Partir de l'imprimante éteinte (tous voyants éteints)  
2. Appuyer sur 2 puis sur 1 en maintenant 2 enfoncé  
3. Maintenir 1 et relacher 2  
4. Miantenir 1 puis 2 impulsions sur 2 > le voyant passe orange puis vert  
5. Relacher 1 et attendre la stabilisation du voyant sur vert  
6. 3 impulsions sur 2 > le voyant passe orange, puis vert, puis orange  
7. appuyer sur 1
 
Mais rien à faire,
 
Merci de bien vouloir m'indiquer si sur votre forum vous avez déjà parlé de ce problème, vu qu'il y a 44 pages à lire (si j'ai bien compris), je préfère vous demander avant que la tête ne me tourne trop...
 
merci pour votre réponse   :)  
 
 
 
 
 

jojo540 a écrit :

Las de voir toujours les mêmes questions posées, j'ai décidé de créer ce topic, ainsi je n'aurai plus qu'à donner le lien, plutôt que de rabacher la même chose ;)
 
Je ne parlerai ici que des problèmes de têtes sur des imprimantes Canon, ce sont les seules que je connaisse, j’en suis à ma cinquième imprimante Canon en 20 ans.
D’autre part chez Canon, cartouches et tête sont dissociées, ça facilite la maintenance, ce qui n’est pas le cas sur les autres marques.
Tout ce qui suit s’applique aux anciennes têtes 4 picolitres (vertes) des séries BJC et aux têtes 2 picolitres (noires) des séries IP et MP, hors celles avec puce sur la cartouche comme IP1600, IP2600, IP4200, et autres à venir.
 
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
 
Différence entre tête et cartouche:
Pour les néophytes, et pour être certains de quoi l’on parle, vous trouverez ci-dessous les photos respectives de cartouches et têtes d’impression :
 
http://img385.imageshack.us/img385/2493/47ge.th.jpg
Photo 1
 
1 - LES SYMPTOMES:
 
- Le texte ne s’imprime plus
- les couleurs ne sont plus respectées lors de l’impression, par exemple, le vert s’imprime marron, le jaune ne s’imprime plus etc…..
- les bandes de couleurs ou de noir ne sont pas nettes, elles ont des traînées blanches
Tous ces symptômes sont ceux d’une tête bouchée par de l’encre qui a séché à l’intérieur.
 
Toutefois avant d'incriminer votre tête d'impression, surtout si vous venez de changer une ou plusieurs cartouches et que la ou les couleurs corespondantes ne s'impriment pas vérifiez vos cartouches tel qu'indiqué dans le paragraphe 1.1 ci-dessous.
 
1.1 - VERIFICATION DES CARTOUCHES:
 
Les cartouches (Canon d'origine ou compatibles) sont vendues enveloppées d'un film plastique, avant d'installer une cartouche neuve il faut bien retirer ce film, même sur le dessus de la cartouche en haut.
En effet les cartouches, ont sur leur dessus un petit orifice (une sorte de valve) pour laisser passer un peu d'air et ainsi permettre que l'encre s'écoule, or si le film plastique n'est pas bien retiré la valve est bouchée et l'encre de la cartouche ne peut pas s'écouler.
 
Ceci est d'autant plus pervers que ça ne génère aucune alarme de la part de l'imprimante, voici donc ce qu'il faut vérifier:
 
Assurez-vous que le ruban orange a été retiré.  
Si le ruban orange est comme à la figure (1), il a été correctement retiré.  
Si le ruban orange est comme à la figure (2), enlevez l'excédent de ruban jusqu'au niveau illustré à la figure (1).  
 
(1): Ruban correctement retiré. (2) : Ruban incorrectement retiré.  
 
http://img312.imageshack.us/img312 [...] 1in.th.jpg
 
Comment enlever le ruban orange  
(1) Vous devez déchirer le ruban orange à la ligne perforée. Tirez le ruban dans le sens de la flèche et détachez-le complètement.  
(2) Ruban orange correctement retiré  
(3) Réservoir d'encre lorsque le ruban orange a été correctement retiré  
 
http://img408.imageshack.us/img408 [...] 7bc.th.jpg
 
 
2 - POURQUOI EST-CE QUE LES TETES SE BOUCHENT?
 
Quand on imprime, la tête réclame de l’encre à la cartouche, cette encre est d’abord stockée dans la tête, puis une partie s’en va lors de l’impression.
Mais de l’encre reste toujours dans la tête, et si on n’imprime pas pendant un certain temps cette encre sèche, elle durcit et se transforme en dépôt, et finit par boucher soit la tête soit les buses.
Ceci est valable pour toutes les couleurs, par exemple si on imprime régulièrement en noir, et rarement en couleur, les buses de couleur se boucheront.
 
 
3 - CARTOUCHES CANON OU GENERIQUES?
 
Comme on l’a vu plus haut les têtes se bouchent en cas de non utilisation prolongée de l’imprimante, et ce que ce soit avec des cartouches Canon, ou des cartouches génériques.
Dire que d’utiliser des cartouches Canon vous évitera de boucher votre tête d’impression est faux, c’est un argument marketing utilisé par Canon pour vous faire acheter ses cartouches à des prix n’ayant aucun rapport avec le prix de revient.
Maintenant dans les génériques certaines cartouches encrassent plus que d’autres, ça c’est à l’usage qu’il faut choisir sa marque de cartouches génériques, et aussi en fonction du rendu de couleur suivant les modèles.
 
 
4 - CARTOUCHES GENERIQUES OU REMPLISSAGE A LA SERINGUE?
 
Les cartouches génériques sont moins chères que les cartouches d’origine, mais elles polluent autant, à savoir qu’une fois vides on doit les jeter, et elles ne sont jamais complètement vides, même lorsque l’imprimante dit de les changer, le feutre qu’elles contiennent est toujours imbibé d’encre et donc d’alcool et autres toxiques.
Il existe des container pour récupérer des cartouches d’encre vides, mais il n’y en a pas partout.
La solution est donc de remplir ses cartouches à l’aide d’encre vendue en flacon et d’une seringue.
Cette solution est légèrement moins chère que les cartouches génériques et a l’avantage d’être la plus respectueuse de l’environnement, par contre si vous n’êtes pas manuel, ou avez 2 mains gauches, cantonnez-vous aux génériques, ça vous évitera les vêtements et/ou la moquette tachée ;)
 
 
5 - L'INTERIEUR D'UNE TETE D'IMPRESSION:
 
C'est une tête QY6-0042, pour i560/i850/ip3000/MP-700/MP-730, la seule que j'aie sous la main.
Sur le dessus de la tête il y a 4 filtres sur lesquels reposent les cartouches, un gros pour la noire et 3 autres plus petits pour chacune des couleurs:
 
http://img362.imageshack.us/img362/22/i5604vl.th.jpg
Photo 2
et sur le dessous les buses, la noire la plus grande à gauche, et les 5 buses de couleurs plus petites, le carré en haut à droite:
 
http://img362.imageshack.us/img362 [...] 5as.th.jpg
Photo 3
La même tête, vue de dessous, ouverte (les buses ont été otées et sont dans ma main)
 
http://img362.imageshack.us/img362 [...] 6ub.th.jpg
Photo 4
Sur cette photo on voit les 2 principales causes de bouchage de tête:
1) le joint caoutchouc, situé au milieu de la partie noire, avec un trou oblong pour le noir et 5 trous ronds pour les couleurs.
Ces trous sont trés petits et dès que de l'encre sèche sur leur pourtour ils finissent par réduire voire empècher le passage de l'encre.
2) les buses, situées sur la partie blanche en bas dans la main, une fois la tête refermée, les buses viennent appuyer contre le joint, c'est pour cela que l'on retrouve le même nombre de buses que de trous dans le joint.
Surtout n'ouvrez pas votre tête comme je l'ai fait (la mienne était morte, usée) car vous risquez soit de ne pas pouvoir la remonter soit de mal la remonter.
 
 
6 - NETTOYAGE DE TETE D'IMPRESSION:
 
Maintenant que l'on sait comment est faite une tête d'impression on va voir comment procéder pour essayer de la déboucher.
 
Ces différentes solutions sont complémentaires, je vous conseille donc de commencer par la 1) puis si le résultat escompté n'est pas atteint, de passer à la 2), ainsi de suite.
 
Préparation:
Avant de commencer il vous faut:
- La notice de votre imprimante
- Des coton-tige
- Des kleenex ou essuie-tout
- De l'eau déminéralisée (ça se trouve dans tous les super ou hypermarchés)
- Et en dernier recours de l'alcool isopropylique, je n'en ai trouvé que chez Casto, en quantité raisonnable, 1/2 litre pour 7€:
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] id=1128355
- Une seringue ou bombe d'air comprimé
- S'habiller comme pour bricoler, un vieux jean et un vieux tee shirt, ou un tablier, feront l'affaire, car une tache est vite arrivée, et sur le tissu c'est difficile à ravoir.
En effet souvent il y a quelques gouttes d'encre au fond de la tête, et en la sortant on peut se tacher.
Pour les taches d'encre sur les doigts je n'ai rien trouvé de mieux que la pierre ponce.
 
Sortir la tête de l'imprimante:
Pour extraire la tête d'impression et les cartouches il faut se reporter à la notice et faire exactement l'inverse que lors de l'installation de la tête.  
Il faut d'abord retirer les cartouches, une par une, et ensuite appliquer un scotch sur la partie du dessous (là où il y a un trou) qui est en contact avec la tête, ça évitera que le feutre imbibé d'encre ne sèche, voire coule.
Ainsi équipées vous pouvez stocker vos cartouches à plat elles ne couleront pas.
Ensuite retirer la tête.
 
 
6.1 - NETTOYAGE FILTRES ET BUSES:
 
On commence par ce nettoyage "extérieur", si ce n'est pas suffisant il faudra passer au trempage, voir § 6.2
 
Mettre la tête sur une assiette ou un plat, car il va couler de l'encre, beaucoup d'encre, de l'intérieur de la tête et ça vous évitera de tacher votre beau bureau.
 
Laisser la tête dans la même position que dans l'imprimante, et passer un coton-tige, un par couleur, sur chacun des filtres, changer souvent de coton-tige, ne pas nettoyer noir et couleur avec le même, répéter l'opération avec des coton-tige neufs et imbibés jusqu'à ce que le coton ne se colore plus.
 
http://img392.imageshack.us/img392 [...] 7lq.th.jpg
Photo 5
 
Retourner la tête, et à l'aide d'un coton tige imbibé d'eau (ou d'alcool isopropylique si on en a) essuyer les buses dans le sens de la longueur, changer souvent de coton-tige, ne pas nettoyer noir et couleur avec le même, répéter l'opération avec des coton-tige neufs et imbibés jusqu'à ce que le coton ne se colore plus.
 
http://img394.imageshack.us/img394 [...] 3so.th.jpg
Photo 6
 
Remonter le tout, lancer un nettoyage via le soft d'impression Canon, imprimer une page et si ce n'est pas satisfaisant passer au paragraphe suivant, trempages.
 
 
6.2 - TREMPAGES:
 
Il vous faut un bol ou un récipient de la taille de la tête, y déposer la tête, puis verser de l'eau déminéralisée afin que les filtres soient recouverts, ne pas dépasser un niveau de liquide de 5 mm au-dessus des filtres.
Il est important de ne pas dépasser 5mm au dessus des filtres car derrière la plaque de circuit imprimé, en epoxy vert, sur laquelle il y a des contacts de cuivre, il a une puce à 10 mm au dessus des filtres.
Il se peut qu'immerger cette puce puisse l'altérer, je n'en suis pas convaincu, mais au cas où...........
 
http://img390.imageshack.us/img390/4740/bain3fd.th.jpg
Photo 7
 
6.2.1 TREMPAGE PASSIF (pour mémoire):
Ce que j'appelle "trempage passif", c'est à mettre la tête dans l'eau distillée ou alcool isiprolylique et retourner la voir dans 24 ou 48H.
 
Je ne recommande pas ce type de trempage, même au bout de 72H il n'est pas aussi efficace que le "trempage actif", vu qu'il n'y a pas de mouvement ni circulation de liquide ce ne peut ête aussi efficace que ce que j'appelle "trempage actif".
 
Un trempage passif de 24H, ou 48H, voire 72H peut être necessaire, d'où l'intérêt du trempage actif.
Que ce soit au bout de 24, 48 ou 72H dès que l'eau ne se colore plus, remonter le tout, lancer un nettoyage via le soft d'impression Canon, imprimer une ou deux pages et si ce n'est pas satisfaisant passer au paragraphe suivant.
 
6.2.2 TREMPAGE ACTIF:
 
Ce que j'appelle "trempage actif", celui que je recommande, c'est:  
 
1) faire tremper la tête normalement  
2) nettoyer, pendant qu'elle est immergée, les filtres et les buses avec un coton tige comme photos 5 & 6
3) bien remuer la tête pour que les impuretées se dissolvent bien  
4) sortir la tête du liquide, la secouer, puis la replonger
5) en faisant tout ça, dès que le liquide devient noir on le change
6) ainsi de suite jusqu'à ce que le liquide ne se colore plus quand on remue ou secoue la tête.  
De plus cette méthode active permet en 2 ou 3 h de faire le même boulot qu'en un trempage passif de 12 ou 24H.
 
Dans les 2 cas, trempage passif ou actif:
Au cas où le trempage dans l'eau déminéralisée n'ai pas été suffisant, il faut répéter l'opération dans de l'alcool cette fois-ci, de préférence isopropylique, ça évitera les traces au séchage, mais si vous ne trouvez pas d'alcool isopropylique sachez que de l'alcool à 90° fera l'affaire, évitez l'alcool "ménager" car on en trouve rarement qui ne contienne ni colorant ni parfum, préférez l'alcool à brûler.
 
 
6.3 - NETTOYAGE PAR PRESSION:
 
Si les solutions ci-dessus n'ont pas réussi c'est que la tête est fortement bouchée et on va utiliser la pression d'une seringue pour pousser les dépots et ainsi les faire sortir.
 
Cette méthode doit être utilisée sur une tête qui a déjà trempé, et dont l'intérieur est humide.
 
Il faut trouver une seringue sans aiguille, sur laquelle on applique à la place de l'aiguille un tuyau de plastique ou caoutchouc du diamètre des filtres de la tête.
Sur la tête d'impression on doit retirer les caoutchoucs noirs qui entourent les filtres, ce sera en plus l'occasion de les nettoyer ;)
On remplit la seringue d'eau, et une fois le plastique inséré sur le filtre il suffit de pousser, progressivement pour faire couler l'eau.
 
http://img364.imageshack.us/img364 [...] 8tp.th.jpg
Photo 8
 
D'après certains membres la pression d'un jet dentaire est aussi suffisante pour déboucher une tête ayant résisté au trempage.
 
On peut aussi utiliser une bombe d'air comprimé, mais ce sera moins efficace, vu la dispersion de l'air.
 
Remonter le tout, lancer un nettoyage via le soft d'impression Canon, imprimer une ou deux pages et si ce n'est toujours pas satisfaisant c'est que votre tête est soit vraiment bouchée, soit morte de vieillesse, usée.  
 
7 - SI CA N'A PAS MARCHE:
Il vous reste alors 3 solutions:
 
7.1 - Le dernier recours:
Morte pour morte essayez toujours d'ouvrir la tête afin d'avoir accès au joint, il est peut-être super bouché.
Attention pour cela il faut un tournevis cruciforme PARFAITEMENT adapté à la croix sur les 2 vis, car ces vis sont serrées trés fort et avec un tournevis inaproprié on bouzille la croix sans pour autant que la vis tourne, et donc on risque de ne plus pouvoir les remettre.
Attention de ne pas plier le film plastique qui relie le support de buses à la tête elle-même, il contient des pistes de cuivres qui sont trés fragiles et risquent de se couper.
Une fois ouverte on peut plus facilement déboucher le joint et les buses que ce soit avec un coton tige ou en trempage, voir la Photo 4.
 
7.2 - Racheter une tête:
 
En France on en trouve là:
 
Distributeur Canon, pas cher d'après vege, il faut téléphoner, pas de liste de prix:
http://www.vilma.fr/
 
http://www.imprimante.org/tariftetecanon.htm
 
http://www.euro-parts.com/france/n [...] cat=caink1
 
http://www.incoreweb.com/site/accueilgenekitcanon.htm
 
Sur eBay on en trouve souvent des neuves autour de 50/60€ fdp out, souvent venant d'Allemagne.
 
Aux USA, sur ce site, prix en US $:
http://www.inkcessories.com/index. [...] Category=3
 
7.3 - Racheter une imprimante:
Soit une d'occaz dont la tête serait encore bonne, soit carrément une nouvelle imprimante compte-tenu du prix d'une tête.
 
 
PS: Je ne réponds à aucun MP où l'on m'expose un pb d'impression, si vous avez un pb ou une question exprimez-vous sur ce topic, d'une part vous risquez d'avoir la réponse de quelqu'un qui a déjà connu le même pb, et d'autre part cette réponse servira à d'autres, ce qui est le but d'un forum



---------------
ef62
mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 20:40:55  profilanswer
 

n°625694
ef62
Posté le 20-11-2010 à 20:52:12  profilanswer
 

Concernant les cartouches, j'ai vu des réponses sur ce forum, page 1, 2 je ne sais plus.
Mais Jojo540 en a déja parlé
Bonne recherche dans toutes ces pages très riches.
 
 

baleares a écrit :

1 nouvelle ! bonjour à tous...
Je vois avec plaisir que Jojo540 est toujours là, je viens de découvrir ses explications de 2005 sur le nettoyage des têtes Canon. Je le remercie de tous ses renseignements qui vont peut-être me permettre de faire durer encore ma vieille i550, achetée en 2003 !
Je pense que c'est bien bouché mais je réussis encore à la faire fonctionner en procédant à un nettoyage et un alignement des têtes ( fréquemment, car elle ne veut plus rien savoir du jour au lendemain. Elle est fatiguée la pauvre vieille, presqu'autant que moi - vieille et fatiguée ! )
J'ai absolument besoin d'imprimer en ce moment, c'est pour ça que je la soumets à ce régime, mais venant de trouver votre post, je vais essayer de démonter et nettoyer, espérant avoir autant de chance que PatParis... Foutue pour foutue ...
Ma question serait celle-ci :
Si malgré tout je suis obligée d'acheter une imprimante (CANON, bien sûr), pourrai-je me servir de l'encre des cartouches qui me restent, en les réinjectant à la seringue, comme vous le conseillez ?  
Car si je n'ai payé l'imprimante "que" 150euros, je ne compte pas combien j'ai pu dépenser avec les cartouches Canon, en 8 ans ! Une fortune, sûrement...
A ce propos, je doute de l'utilité de ne mettre que des cartouches de la marque, malgré un article de "Que Choisir" sur ce sujet. ( Cartouches Armor (?) préconisées, entre autres) . Je n'ai pas osé. Faut-il croire Canon qui ne garantirait pas avec l'utilisation de comptatibles ?
Où peut-on se procurer l'encre nécessaire ?
Remerciements et cordiales salutations...
 
 
 
 
 
 


n°625697
ef62
Posté le 20-11-2010 à 20:56:45  profilanswer
 

Désolée pour copie message trop long...
1 ère réponse sur forum....j'apprends....

n°630833
bugman23
Posté le 02-01-2011 à 13:57:16  profilanswer
 

Hello, je crois que ca va etre à mon tour de faire un grand nettoyage...
 
Ca fais quelques année que j'ai un I9950 un A3+....je ne l'ai pas utilisé souvent et j'ai remarqué que l'impression etait vraiment pas top....
 
Ca trame dans tout les sens sur les applats de couleur...a mon avis la tete dois être bien encrassé....jvais acheté ce qui faut et faire un trempage de 48h pour essayer de retrouver une seconde jeunesse à l'imprimante...

n°631144
kraken28
Posté le 04-01-2011 à 17:05:13  profilanswer
 

j'ai un truc con la
j'ai toucher la cartouche ou il fallait pas  
maintenant j'ai de l'encre sur le doigt et ca part pas lavage apres lavage

n°631493
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 06-01-2011 à 13:08:24  profilanswer
 

Citation :

Si malgré tout je suis obligée d'acheter une imprimante (CANON, bien sûr)


 
pourquoi canon bien sûr ^^
 
t'es un fanboy ?


---------------
Messatsu !
n°631495
bananou
Posté le 06-01-2011 à 13:13:38  profilanswer
 

Bonjour !
 
Tout d'abord, merci beaucoup pour ce sujet clair et détaillé.
 
Malheureusement, mon imprimante fait de la résistance.
Je possède une multifonction Canon Pixma MP110 depuis plusieurs années. Mais ça fait un bout de temps que je ne m'en sers plus, j'avoue  :pt1cable:  
 
J'ai voulu imprimer une page récemment, ça n'a pas fonctionné.  
L'imprimante est très longue à la détente avant le lancement de l'impression. Et au moment d'imprimer, soit elle n'entraîne pas le papier, soit le papier est entraîné, mais rien n'est imprimé. Le papier transite par l'imprimante, mais la tête d'impression n'imprime pas (elle se déplace légèrement).
J'ai donc suivi le tuto (trempage actif + nettoyage via ordinateur), mais le problème reste le même.
 
J'ai tenté de nettoyer les rouleaux d'impression, mais l'imprimante est très "fermée", c'est un bloc et j'ai du mal à accéder aux différents composants.  
 
Note : j'ai un chat (poils) et l'imprimante n'est pas utilisée régulièrement  :sweat:  Ce qui n'arrange pas son cas...
 
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup !
 

n°632014
laulau31
Posté le 09-01-2011 à 14:17:15  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de points intéressants sur ce topic. Merci à tous ceux qui y ont participé notamment Jojo540.
Ma question : Mon imprimante Canon MP540 fonctionnait correctement, sauf le jaune qui était certainement bouché (j'imprime peu). J'ai donc nettoyé le tête d'impression comme indiqué par Jojo540 (long trempage, bon séchage) et au remontage : message U051 : Pas de tête d'impression installée, installer la tête d'impression.
J'ai démonté, remonté, allumé, éteint plusieurs fois, mais toujours le même message.  
La tête est elle morte ou y aurait autre autre chose, afin de ne pas remplacer naïvement la tête d'impression ou l'imprimante ?
 
Merci de vos bons conseils.

n°632420
Alfinor
Posté le 12-01-2011 à 10:27:45  profilanswer
 

Mon imprimante Pixma 4500 me causait des soucis depuis quelques jours ... une grosse bande blanche sur la partie jaune du test d'impression.

 

J'ai changé la cartouche ... même verdict.

 

J'ai donc procédé au nettoyage complet de la tête d'impression. Trempage une nuit complète dans un bain d'alcool à 70° ... démontage des caoutchoucs et un coup de soufflette dans les têtes ...

 

Verdict : une très grosse amélioration des 3 autres couleurs (cyan magenta et noir) ... mais toujours la même bande blanche sur le jaune.

 

J'ai ensuite vérifié les autre cartouches, et la noir était presque vide. Je l'ai donc remplacé ... et comme par magie, le jaune s'imprime correctement maintenant. C'est à devenir chèvre.

 

Ceci dit je regrette pas du tout le nettoyage de la tête, puisque mes impressions sont bien meilleures maintenant.

 

[edit] : bon ben imprimante Kaputt ... la tête se rebouche au bout d'une 10ene d'impression, laissant une très large bande blanche sur la cartouche magenta. A croire que Canon veut concurrencer Epson !


Message édité par Alfinor le 15-01-2011 à 10:17:34
n°632998
pampelline​1
Posté le 15-01-2011 à 23:58:22  profilanswer
 

Bonjour je possède une ip1800,  
http://ma-configuration-informatiq [...] 4919470807
j'ai voulus remplir la cartouche de couleur , j'ai imprimée 3/4 fois en noir et blanc, je n'ai pas essayée la couleur car de puis peux le clignotant orange s'allume 7 fois puis c'est le vert qui prend le relais et ainsi de suite. les cartouches ne sont plus comme les modèles anciens ou l'on remplissaient et la tete d'impression restée fixée a l'imprimante, pour ce modéle la tete d'impression et fixée a la cartouche!
vous m'avez eux déja dépannée pour une "pixma ip130" je crois bien
 et je refait a nouveau appel a vous JOJO 540, pourriez vous m'indiquer la démarche a suivre pour réinitialisé cette imprimante?
mercis


---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!  
n°633984
FLMK974
Posté le 21-01-2011 à 13:30:49  profilanswer
 

Jojo 540 a déjà déserté son propre topic. Il ne viens ici que pour se vanter quand les personnes ont réussies à déboucher leurs têtes d'impression...
 
Il n'y a qu'à voir ces dernières pages pour s'en rendre compte....

n°634019
pampelline​1
Posté le 21-01-2011 à 16:50:49  profilanswer
 

j'ai réussis a réinitialisé ma ip1800 avec ce post
il faut faire plusieurs protocole avant de trouver le bon!
 
http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 256AA3iu6p


---------------
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!  
n°638972
stonearth
Posté le 19-02-2011 à 14:17:16  profilanswer
 

Problème avec ma IP4200...  
Même avec la Clean Sheet proposée dans le post n°2, ça m'imprime des carrés rayés.  
Ce que j'ai déjà essayé :  
* Nettoyages en profondeur en grand nombre.
* Nettoyage alcoolisé et temps de séchage
* Alignements des têtes d'impression  
...  
 
Rien n'y fait.
 
Ca donne ça :
http://img834.imageshack.us/i/photo10001.jpg/
Auriez-vous une idée? Quelque chose d'autre que je puisse tester?

n°639991
oursbrun09
Posté le 24-02-2011 à 23:48:40  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J’ai les même symptômes que la plus part d’entre vous avec ma i850 ( page mal imprimée) mais possède aussi tous vos exemples afin de réparer.
Sauf que pour le démontage de la mienne, je me suis inspiré de l'expérience de AZOUBADE qui décrivait le démontage de sa i550qui ressemble fortement à la i850.
Tout a bien marché jusqu'à l'enlèvement des 2 vis qui fixent le châssis sur le fond, après quoi il dit de « sortir le châssis de la coque »
Mais il y a un os, car il existe encore quelque chose qui tient ce châssis collé au fond.
Pour certains qui ont fait la manœuvre, pouvez-vous me dire ce qui empêche d'enlever le châssis pour accéder enfin aux réservoirs d'encre.
Merci d'avance pour votre réponse car je suis bloqué.
 
A+

n°640160
oursbrun09
Posté le 25-02-2011 à 20:00:29  profilanswer
 

salut,
Alors, personne pour m'aider?
A+

n°640956
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 02-03-2011 à 14:46:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec ma MP170, il y a des traces noires qui bavent sur toutes les feuilles que j'imprime, j'ai essayé les nettoyages proposés dans les options de l'imprimante mais ça ne change rien, avez vous une idée pour régler le probleme ?
 
Merci
 


---------------
Everything in its right place
n°641341
chrisgr
Posté le 05-03-2011 à 16:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
formidable ce topic!
Cependant, j'ai encore un problème si quelqu'un a une idée :
après la procédure de trempage "actif" comme décrite page 1 sur des têtes d'impression canon S750, et après la procédure de remise à zéro du compteur, l'imprimante continue de clignoter 7 fois orange puis 1 fois vert!!!
Je n'arrive donc pas à la faire repartir et ne sais que faire de plus.
N'est-il pas possible de forcer l'imprimante à sortir une page ou deux pour faire couler l'encre?
Mon imprimante fonctionnait à merveille jusqu'à dernièrement avec des cartouches Canon.
Ce coup-ci, je suis vraiment allé au bout de l'encre noir et depuis ça ne repart pas malgré la mise en place de cartouches neuves (génériques).
Voilà si vous avez des idées.
Cordialement.
Merci.
Christophe.


Message édité par chrisgr le 05-03-2011 à 16:45:15
n°641348
NoixPecan
Posté le 05-03-2011 à 17:51:39  profilanswer
 

@chrisgr : Sur la S750, 7 clignotements oranges signalent un problème électronique à l'intérieur de la tête d'impression. Ce n'est pas un simple problème de buses bouchées, et d'après ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit irrémédiable sans remplacer la tête.

n°641450
robbynaish
le vent est mon ami
Posté le 06-03-2011 à 17:24:04  profilanswer
 

merci, ce topic m'a permis de sauver ma mp630, par contre aucun problème pour recouvrir entièrement la tête dans de l'alcool à brûler, la mienne est restée immergée y compris le circuit 48H ...

n°642153
chrisgr
Posté le 11-03-2011 à 11:28:04  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

@chrisgr : Sur la S750, 7 clignotements oranges signalent un problème électronique à l'intérieur de la tête d'impression. Ce n'est pas un simple problème de buses bouchées, et d'après ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit irrémédiable sans remplacer la tête.


 
Merci NoixPecan.
Je sais alors ce qu'il me reste à faire...

n°645233
micmac48
Posté le 08-04-2011 à 10:22:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et le présent sujet qui m'intéresse à 400%.  Je suis aussi un convaincu des imprimantes CANON PIXMA que j'utilise depuis de nombreuses années, pour moi-même, mes enfants et ma famille. J'en récupère sur eBay, je les retape (IP 4000), j'ai aussi une IP 4300 et une IP 4500. Depuis de nombreuses années, je recharge les cartouches(et les puces), nettoie les têtes (comme décrit ici, d'ailleurs), etc.... Pour info, je passe doucement au système CISS dont je suis plus que très content jusqu'à présent. (j'en ai marre de recharger pour autant d'imprimantes !)
J'avoue ne pas avoir lu entièrement les 44 pages de ce forum pour voir si le problème incroyablement cruel qui me frappe n'y est pas décrit, mais je suis bien sûr à > 99% qu'il ne peut pas y être.
J'attends de vous des commentaires sur mes malheurs et une solution (? ? ? ?) s'il n'est pas trop tard.  Je crains d'avoir bousillé deux IP4000.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.  Cela concerne deux IP4000 dans le même bâtiment.
A imprime mal et semble avoir les têtes partiellement bouchées.
B fonctionne parfaitement.
 
- Nettoyage approfondi des têtes de A ==> pas d'effet
- Remplacement des têtes de A ==> fonctionnement défectueux (avec les têtes neuves !), toujours pas de jaune, la grille noire est maintenant "remplacée" par de petites échelles verticales (je découvrirai par la suite que c'est la petite noire qui continue à imprimer mais la grosse qui est en "grève" totale)
- Je vais mettre ces (nouvelles !) têtes sur l'imprimante B ===> même défaut : les "petites échelles" (ce seraient donc les têtes qui sont bousillées......)
- Je remets les têtes "d'origine" sur la B ====> MÊME DÉFAUT, LES PETITES ÉCHELLES ! ! ! ! !  La voilà foutue aussi ! ! ! ! !
- Cette imprimante B est restée en service pour l'instant telle quelle, comme je l'ai écrit plus haut, elle imprime en noir sur la petite cartouche, la grosse reste intacte.
- J'ai remplacé l'imprimante A par une autre (occasion) (avec des têtes neuves)
 
Me voilà donc avec un problème incompréhensible et incroyable de maladie contagieuse et invalidante ! ! !   et deux IP 4000 bousillées.
 
À moins que quelqu'un connaisse ce mal et son remède.....
 
Si je trouvais une "bonne" IP4000 d'occasion, je pourrai changer la carte électronique (j'ai déjà fait cela sur une autre), MAIS.... le défaut est-il apparu dans la carte ou dans la "nappe" flexible qui alimente les têtes ? ? ? ?
Tout cela éveille-t-il une lumière chez l'un ou l'une de vous ?  (je ne me fais pas trop d'illusions.....)
En attendant......, si vous avez besoin de pièces de rechange MÉCANIQUES (ou une alim) pour IP4000, je vous dépannerai avec grand plaisir ......
Au plaisir de vous lire et merci d'avance pour votre (longue) attention et vos lumières.
M.M.

n°647394
kraken28
Posté le 02-05-2011 à 00:13:09  profilanswer
 

le noir n'imprime plus  poourtant la cartouche est neuve
enfin c'est une cartouche de ldlc

n°649083
papymurge
Posté le 18-05-2011 à 18:48:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une MP620 qui me donnait entière satisfaction jusqu'à la semaine dernière.
Depuis, elle est plantée : Erreur B200.
Ce code indique une surchauffe de la tête d'impression.
J'ai suivi différents conseils (Canon, forums) consistant à débrancher plus ou moins longtemps, à mettre à jour le driver... Rien n'y fait.
 
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de problème ?
Comment le résoudre ?
Je pensais in fine changer la tête d'impression mais cela réglera-t-il le pb ?
 
Merci

n°650206
jumbo
Posté le 31-05-2011 à 16:27:49  profilanswer
 

J'ai acheté préventivement un tête d'impression de rechange pour mon IP4000R.
 
Tout simplement parce que pour toutes les jets d'encre que j'ai eu, c'est la tête d'impression qui fatigue bien avant tout le reste.
 
Alors oui, c'est presque pas plus cher de changer d'imprimante par une neuve plutôt que de changer la tête ; mais ça implique de changer aussi les cartouches, que j'ai en stock d'avance.
 
En plus pour trouver un jet d'encre qui fasse à la fois recto verso auto, ethernet, wifi et des cartouches sans puces ; c'est mission impossible.
 
Papymurge, pour ton problème c'est surement "encore" la tête qui est en cause.

n°650212
papymurge
Posté le 31-05-2011 à 17:36:44  profilanswer
 

Merci Jumbo.
comme je n'avais pas de réponse, que je n'étais pas sûr que le problème soit lié exclusivement à la tête et vu le prix (75€ avec frais de port), j'ai décidé de changer d'imprimante. Il me reste des cartouches sur les bras, dommage !

n°651246
Prisca22
Posté le 12-06-2011 à 10:32:54  profilanswer
 

Bonjour et merci à toutes ces bonnes volontés ici présentes.
 
J'ai une Canon i865 depuis 2004 qui jusqu'à présent ne présentait pas de soucis, mais qui dernièrement imprime les couleurs en stries. Une page de texte en noir sort correctement. Je n'ai pas pu déterminer, en  lisant vos posts de quoi relève mon problème. Dois-je faire un nettoyage comme indique le premier post ? J'ai imprimé la page suggérée par Post n° 2 qui a imprimé correctement sauf pour les stries horizontales ton sur ton.

n°652309
adelheit
Posté le 23-06-2011 à 01:43:57  profilanswer
 

J'ai une canon i550x. Comme elle refusait d'imprimer et clignotait périodiquement 6x orange puis vert, j'ai suivi la procédure de la remise à zéro du compteur et j'ai tenté un nettoyage des buses d'impression avec comme résultat l'affichage du message "tête d'impression non installée" et "la tête d'impression appropriée n'est pas installée".
Pensant avoir à faire à un encrassement de la tête d'impression, j'ai effectué d'abord un nettoyage actif par immersion puis, ayant toujours le même problème, j'ai ouvert délicatement la tête d'impression (en enlevant les deux vis) pour effectuer un nettoyage approfondi des filtres, du joint et des buses.
Malheureusement sans succès! J'ai toujours les mêmes messages lorsque je lance soit un nettoyage des buses soit tout simplement une impression. Le voyant est bien au vert. Si j'ouvre le capot, le chariot se présent normalement au centre. Par contre, il y demeure si je le referme. C'est comme s'il attendait l'installation d'une tête d'impression!!!
Existe-t-il une procédure pour remédier à ce problème?
Merci de bien vouloir me répondre.

n°657885
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 07-08-2011 à 12:23:13  profilanswer
 

Bonjour, et bravo pour ce sujet incontournable sur le nettoyage des têtes d'impression des imprimantes CANON.
 
Voici mon problème:
J'ai une multifonctions CANON MP600 achetée en 2007.
Jusqu'ici, elle fonctionnait parfaitement bien. J'ai juste eu deux incidents mineurs avec une cartouche non compatible (erreur de référence à l'achat) et une autre cartouche non reconnue pour une raison inconnue (je suppose une erreur de programmation de la puce sur la cartouche).
Sinon, elle imprimait tout parfaitement bien et je me suis trés rarement servi des outils de nettoyage.
Mais voici que depuis quelques jours, subitement, elle n'imprime plus du tout les textes ordinaires.
J'ai voulu par exemple imprimer une facture en couleurs (document PDF) et seuls les parties en couleurs ont étés imprimées. Le plus important est absent.
Trés intrigué, j'ai d'abord supposé qu'il s'agissait d'un problème logiciel, mais j'ai dû me rendre à l'évidence après l'impression d'une page de test, la ligne PGBK était totalement absente.
La cartouche PGBK était presque vide. Je l'ai remplacée mais cela n'a rien changé.
Notez que l'imprimante ne remarque rien: Aucun message d'erreur. Elle fonctionne comme si tout allait bien, sauf que le noir ne s'imprime pas. Bien évidemment, les photos s'impriment parfaitement bien, car les quatre autres cartouches sont normalement sollicités.
J'ai également essayé l'imprimante en solo (photocopie): C'est pareil.
J'ai même supprimé et réinstallé les pilotes et logiciels CANON, mais j'en suis sûr maintenant: Le problème est matériel. Soit la tête d'impression doit être nettoyée ou remplacée (ref. QY6-0061), soit l'électronique de l'imprimante est en cause (panne programmée ?) et il faudra remplacer l'ensemble.
Je vais donc essayer les méthodes indiquées dans le premier sujet et vous tiendrai au courant.
 
Si vous avez des suggestions...  


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°658309
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 10-08-2011 à 17:17:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Autre petite question:
Je sais qu'il faut allumer l'imprimante puis lever le couvercle pour que la tête d'impression se déplace au centre de l'imprimante pour avoir accès aux cartouches. J'aimerais savoir s'il faut arrêter l'imprimante avant de retirer les cartouches et la tête ou le faire seulement après ?
Merci.


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°658589
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 13-08-2011 à 09:57:16  profilanswer
 

Bon, n'obtenant pas de réponse, je me suis lancé pour un nettoyage de la tête d'impression.
J'ai donc allumé l'imprimante et ai ouvert le capot. J'ai ensuite retiré les cartouches une à une et les ai vérifiées: La languette de protection est correctement retirée sur toutes les cartouches. Les cartouches ne sont donc pas en cause.
J'ai ensuite retiré le bac contenant les têtes d'impressions, puis j'ai stoppé l'imprimante.
J'ai suivi la première étape du tutoriel: Nettoyage des têtes avec des cotons-tige imbibés d'eau déminéralisée et des essuies-tout. Après environ deux heures de nettoyage intensif dans un sens puis dans l'autre, j'ai dû me rendre à l'évidence: Les têtes ne sont absolument pas bouchées.
J'ai placé à nouveau mes cartouches dans l'imprimante et j'ai lancé un nettoyage des têtes avec le pilote, puis j'ai imprimé une page de test. Toujours rien de rien. Même pas la plus petite trace d'impression en noir.
Je n'ai pas tenté les autres étapes du tuto car je pense que la tête d'impression n'est pas fautive.
Qu'en pensez-vous ?
 
Je m'oriente tout naturellement ver l'achat d'une nouvelle imprimante, probablement la PIXMA MG6150.
Je ferais mes photos avec la MP600 pour finir mon jeu de cartouches et j'utiliserais la nouvelle pour imprimer les textes, puis elle prendra le relais de la MP600.
Ceci dit, je suis quand même dégouté car je n'ai aucune idée de la nature du problème... :heink:


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
n°659824
sdavids
Posté le 23-08-2011 à 09:47:33  profilanswer
 

Même soucis que toi depuis quelques semaines. La ligne PGKB s'imprime à 50% (le haut de la page de test) mais plus le bas. Résultat, les textes ne sont imprimés qu'à 50%.  
J'ai fait le nettoyage, mais rien à faire. Ce qui m’enquiquine le plus, c'est que j'avais refait le plein de cartouches (7 de chaque couleur + noir) il y a 3 moins.

n°659891
JMPCOMPUTE​R
L'abominable cochon du web
Posté le 23-08-2011 à 18:19:59  profilanswer
 

Salut,
 
Samedi dernier, suivant les conseils d'un collègue qui a connu un problème d'impression avec une CANON, j'ai tenté (sans y croire) la phase du trempage de la tête d'impression pendant 24h dans de l'eau déminéralisée.
J'ai changé l'eau plusieurs fois, puis à la fin, l'eau ne changeait plus de couleur alors j'ai essayé (après avoir tamponné la tête avec un essuie-tout). Bien évidemment, j'ai enlevé les cartouches avant le trempage.
Maintenant, la tête est toute propre, mais çà ne change rien au problème, ce qui fini de prouver que le problème se situe entre la carte mère de l'imprimante et la tête d'impression.
 
Ca qui me fait délirer, c'est que Darty m'a proposé une rallonge de la garantie de 3 ans pour 39€ de plus, offre que j'ai évidemment décliné, lors de l'achat de ma nouvelle imprimante, une CANON MG6150. Le vendeur m'a assuré que statistiquement, les pannes se produisaient souvent lors des deux premières années d'utilisation. Je lui ai retourné direct vous ne me rassurez pas avec cet argument!.
 
Mon collègue m'a également appris une chose que j'ignorai: Il y a un mouchard dans les imprimantes CANON (et sans doute dans d'autres). En effet, en faisant une manipulation spéciale, l'imprimante génère un fichier crypté qui, envoyé au fabricant, révèle tout l'historique d'utilisation de l'appareil: Dates et impressions, ainsi que le type de cartouches utilisées (CANON ou génériques)...
Bref, que du bonheur!
 
Existe-t-il un site proposant des cartes mères d'imprimantes CANON, ou des plans de montage ?
Merci.


---------------
Ma configuration matérielle et logicielle >>>ICI<<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR