Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05

n°480357
papynono
Posté le 11-04-2008 à 12:11:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zaza309 a écrit :

          Mon imprimante est une IP 5000, donc 2 cartouches pour une buse de sortie, nettoyée à fond, activement à l'eau chaude 2X 2h, sans vis, préalablement avec power clean, Bref  que je mette une cartouche 3eBK ou une 6BK il n'y a que le graphique qui sort, la bande du test sort aléatoirement et jamais correctement pour le noir! les couleurs sont là!
               Que se passe t'il? Qu'est ce que je peux faire?
 
Peut-on contraindre l'imprimante à n'utiliser qu'une cartouche?
                                           


 
Bonjour Zaza309,
 
1) Il aurait mieux valu que tu t'abstiennes de tremper la tête dans l'eau.  
 
2) Si tu as sous la main de l'Isopropanol ou du Power clean, essaie de déposer quelques gouttes de ces produits sur le pied des cartouches noires. A défaut utilise de l'encre noire et là en humidifiant bien le feutre.
 
3) Imprime la Clean Sheet de Pressit, encore et encore... Tu trouveras son adresse de chargement sur mon dernier update. Tu peux également tenter d'imprimer une page de texte, via Word ou tout autre logiciel de traitement de texte en sélectionnant alternativement Papier ordinaire ou Papier photo de ton choix. Cette page de  texte sera obtenue en la bourrant de tous les caractères du clavier. Cela épargnera tes cartouches couleurs qui fonctionnent.
 
4) Si tu n'as aucun résultat, c'est malheureusement la Tête d'impression qui est détériorée ou plus probablement la Purge unit. Je te déconseille de changer ces pièces. La réparation te reviendra plus chère qu'une imprimante neuve.
 
Je n'ai pas bien compris ta question : Peut-on contraindre l'imprimante à n'utiliser qu'une cartouche ?  
 
Bon courage dans ton investigation.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 11-04-2008 à 12:54:25
mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 12:11:25  profilanswer
 

n°480587
SniperLk
Posté le 12-04-2008 à 11:39:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème avec ma Pixma IP2000. Elle n'imprimait plus rien (rien ne sortait) du coup j'ai décidé de laver les buses à l'eau déminéralisée. J'ai fait ça environ 5min puis j'ai essuyer le tout au sopalain.  
Le problème c'est qu'après avoir replacé la tête dans l'imprimante ça me dit "La tête d'impression approprié n'est pas installé". Pourtant j'ai déjà laver plusieurs fois la tête sans aucun soucis, et il n'y a pas eu de choc ou quoique ce soit qui puisse expliquer ce problème. La nappe qui contient les pistes en cuivre est impeccable, idem pour la plaque elec sur la buse et du côté imprimante les contacteurs sont intacts...  
 
Qu'est ce que je peux faire ?  :sweat:
 
edit: bon j'ai cherché un peu sur le net et je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire. Je comprends vraiment pas ce qui a pû se passer... Bref une tête neuve coûte 60€, et une neuve le même prix...
 
edit 2 : je viens de réessayer et par miracle elle reconnaît de nouveau la tête, j'espère qu'elle imprime de nouveau également.

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 12-04-2008 à 12:24:51
n°480590
papynono
Posté le 12-04-2008 à 12:26:42  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Hello,
 
J'ai un problème avec ma Pixma IP2000. Elle n'imprimait plus rien (rien ne sortait) du coup j'ai décidé de laver les buses à l'eau déminéralisée. J'ai fait ça environ 5min puis j'ai essuyer le tout au sopalain.  
Le problème c'est qu'après avoir replacé la tête dans l'imprimante ça me dit "La tête d'impression approprié n'est pas installé". Pourtant j'ai déjà laver plusieurs fois la tête sans aucun soucis, et il n'y a pas eu de choc ou quoique ce soit qui puisse expliquer ce problème. La nappe qui contient les pistes en cuivre est impeccable, idem pour la plaque elec sur la buse et du côté imprimante les contacteurs sont intacts...  
 
Qu'est ce que je peux faire ?  :sweat:


 
Hélas, il faut éviter de plonger les Têtes d'impression dans l'eau ou sous l'eau du robinet.
 
Dans certains cas, ces actions déboucheront les buses. Mais dans d'autres, les têtes seront détériorées à tout jamais. Il suffira pour cela d'un court-circuit entre circuits imprimés provoqué, à un moment donné, par l'humidité.
 
Il ne faut pas non plus conseiller d'utiliser de l'éthanol (alcool à 90°, distribué dans les pharmacies françaises) ou du méthanol (alcool à brûler ou ménager) car ils risquent de détruire les vernis de protection des circuits imprimés des Têtes d'impression et puis les circuits eux-mêmes.
 
La seule méthode à conseiller aux utilisateurs d'imprimante qui ont des problèmes de "gommage" des buses ("oxydation" de l'encre ou "bouchage", "séchage" pour les profanes) est d'utiliser de l'alcool isopropylique (isopropanol) :  
 
- en déposer quelques gouttes sur les pieds de cartouches suffisent généralement à dégommer les buses.
- imprimer plusieurs fois la Print Sheet de Pressit : http://www.inkfactory.com/download [...] -sheet.pdf
- déposer à nouveau quelques gouttes dans les cas récalcitrants
- laisser agir le solvant durant quelques heures
- imprimer à nouveau Print Sheet de Pressit  jusqu'à l'obtention de l'image de base
 
Dans votre cas, je crains que la Tête d'impression ne soit hors d'usage. Si c'est le cas, ne changez pas la Tête d'impression. La réparation vous coûtera plus chère qu'une imprimante neuve.
 
Bon courage.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 12-04-2008 à 13:08:22
n°480607
SniperLk
Posté le 12-04-2008 à 14:37:33  profilanswer
 

Hello et merci de la réponse,
 
Je ne savais pas qu'il fallait éviter de plonger les buses dans de l'eau (déminéralisé bien entendu), c'est pourtant indiqué sur la première page et je l'avais déjà fait sans problème. Idem pour l'alcool isopropylique il est indiqué qu'on peut le remplacer par de l'alcool à bruler :/
 
Bon en tout cas l'imprimante reconnait de nouveau les buses, la couleur s'imprime "pas mal" mais le noir c'est pas vraiment ça, une ligne sur 6 est mal imprimé environ (c'est lisible mais mal imprimé). On verra avec le temps... L'imprimante a deux ans je pense et vu qu'elle sert essentiellement à imprimer et pas en très grande quantité, ca m'embêterait d'avoir à en racheter une...  
 
Bref je croise les doigts pour que ça s'arrange.
 
edit : une petite question, le noir de la feuille "press it" est fait par mélange des couleurs ou par la cartouche (et donc la buse) noire ?
 
edit : Voici ce que j'obtiens :  
http://dl.free.fr/fdCXyl83x/File0002.PDF
 
Les couleurs sont bien plus vives en vraies, mais le noir pose vraiment problème (j'ai remplacé toutes les cartouches, elles sont donc pleines).

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 12-04-2008 à 14:53:50
n°480611
papynono
Posté le 12-04-2008 à 15:14:27  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Hello et merci de la réponse,
 
Je ne savais pas qu'il fallait éviter de plonger les buses dans de l'eau (déminéralisé bien entendu), c'est pourtant indiqué sur la première page et je l'avais déjà fait sans problème. Idem pour l'alcool isopropylique il est indiqué qu'on peut le remplacer par de l'alcool à bruler :/
 
Bon en tout cas l'imprimante reconnait de nouveau les buses, la couleur s'imprime "pas mal" mais le noir c'est pas vraiment ça, une ligne sur 6 est mal imprimé environ (c'est lisible mais mal imprimé). On verra avec le temps... L'imprimante a deux ans je pense et vu qu'elle sert essentiellement à imprimer et pas en très grande quantité, ca m'embêterait d'avoir à en racheter une...  
 
Bref je croise les doigts pour que ça s'arrange.
 
edit : une petite question, le noir de la feuille "press it" est fait par mélange des couleurs ou par la cartouche (et donc la buse) noire ?


 
Bon, dans ce forum et plus particulièrement dans ce topic il y a des conseils concernant le "dégommage" des buses des têtes d'impression qui, malheureusement ont parfois des conséquences fâcheuses.  C'est la lecture des résultats des expériences malheureuses qui me permet de l'affirmer.
 
Il vaut mieux nettoyer ces buses par le procédé que je t'ai indiqué et avec de l'alcool isopropylique ou les solvants vendus spécialement dans le commerce pour cet usage, l'ennui est que ces derniers sont hors de prix mais il ne faut que quelques gouttes par "dégommage".  
 
Tu peux aussi réactiver une bonne circulation dans les cartouches en déposant sur leurs pieds des encres compatibles. Celles-ci dissolveront aussi la gomme qui obstrue les buses. Il est préférable d'attendre quelques heures afin que la capillarité agisse.  
 
Tu peux aussi obturer avec un doigt l'orifice de la cartouche en communication avec l'atmosphère (à l'arrière, au dessus du feutre) et aspirer via le pied de la cartouche. Ce processus déplacera de l'encre contenu dans le réservoir vers le pied de la cartouche.
 
Je ne peux répondre objectivement à ta question concernant la Spread sheet de Pressit. Mais, je pense que le noir est imprimé par la cartouche noire pigmentée. Tu as une autre méthode pour tester cette dernière et faire circuler l'encre dans les buses de la Tête d'impression noire :
 
- crée une page de document via un logiciel de traitement de texte (Word par exemple), remplie-la de tous les caractères de ton clavier avec l'aide des fonctions copier/coller
 
- dépose de l'encre noire sur le pied de la cartouche noire, humidifie jusqu'à saturation et attends si possible quelques heures afin que la capillarité fasse son effet dans les buses.
 
- imprime la page avec l'option papier normal, jusqu'à ce que l'impression devienne parfaite.
 
Cette méthode épargnera l'encre de tes cartouches couleurs.
 
Bon courage.
 
Noël Bouvet
 
PS : Je viens juste de prendre connaissance de ton update avec le résultat du test. Ce n'est pas terrible !
 
Il faut absolument que tu te procures de l'alcool isopropylique. Si tu habites la région parisienne, envoie-moi un mail. Tu viendras chez moi et je te donnerai une seringue d'alcool isopropylique. J'en ai un litre en réserve ! Et comme je ne l'utilise qu'occasionnellement, il m'enterrera...


Message édité par papynono le 12-04-2008 à 15:38:44
n°480615
SniperLk
Posté le 12-04-2008 à 15:53:52  profilanswer
 

Merci encore de répondre aussi rapidement. Je vais essayer ça plus tard ;).
 
Le noir pose effectivement problème, et pourtant lorsque j'enlève la tête d'impression la buse noire a l'air bien alimentée...  
 
Je vais essayer de me procurer ce fameux alcool même si je suis un peu sceptique.. J'habite bien en RP mais je pense qu'il est plus simple que je m'en procure en pharmacie (ma mère étant pharmacienne, je devrais pouvoir en obtenir assez facilement), sauf si tu habites à 5min de chez moi  [:sniperlk] ^:).  
 
Merci en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 12-04-2008 à 16:10:43
n°480616
papynono
Posté le 12-04-2008 à 16:05:36  profilanswer
 

SniperLk a écrit :

Merci encore de répondre aussi rapidement. Je vais essayer d'améliorer plus tard.  
 
Le noir pose effectivement problème, et pourtant lorsque j'enlève la tête d'impression la buse noire a l'air bien alimentée...  
 
Je vais essayer de me procurer ce fameux alcool même si je suis un peu sceptique.. J'habite bien en RP mais je pense qu'il est plus simple que je m'en procure en pharmacie (ma mère étant pharmacienne, je devrais pouvoir en obtenir assez facilement), sauf si tu habites à 5min de chez moi  [:sniperlk] ^:).  
 
Merci en tout cas.


 
Tu trouveras mon adresse dans ta boîte à mails sur le forum. Si tu viens chez moi, amène ton imprimante par la même occasion avec si possible son driver. J'utilise Vista.
 
Les pharmacies vendent rarement de l'alcool isopropylique en France, elles n'ont généralement que de l'alcool éthylique (alcool à 90°) mais peut être que ta mère peut s'en procurer.  
 
L'éthanol n'est pas un produit miracle. Mais, contrairement à l'éthanol et au méthanol qui sont aussi d'excellents solvants de l'encre, il n'attaque pas le vernis des circuits imprimés.


Message édité par papynono le 12-04-2008 à 16:10:29
n°480640
vg93
Posté le 12-04-2008 à 18:49:58  profilanswer
 

Salut à tous, chez Casto vous avez aussi ça, qui apparemment, d' après le fabricant est de l' éthanol pur en remplacement de l' alcool Isopropylque. A+ ;)  
Et pas plus que les autres cet alcool n' attaque les vernis de protection des circuits imprimés, seulement il faut faire [#1c00e2]attention a ce que tout soit bien sec avant de remettre la tête en place.
[/#1c00e2]
http://images.imagehotel.net/k3ykklo831.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vg93 le 15-04-2008 à 18:37:37

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°480647
vg93
Posté le 12-04-2008 à 19:17:11  profilanswer
 

Et pour ne pas noyer la plaquette de contact, car il parait qu' il y a une puce derrière, voila ma méthode.
Je mets la tête dans une boite en plastique, j' incline le tout, je verse de l' alcool ou eau jusqu' à noyer les buses( plaquette blanche) et les filtres à l' intérieur de la tête, sans noyer la plaquette contact (verte.)
 
http://images2.imagehotel.info/4u5f5lli4e.jpg
 [:talium]
Je viens de m' apercevoir que j' ai déjà posté ces photos page 36.


Message édité par vg93 le 12-04-2008 à 19:19:33

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°480653
SniperLk
Posté le 12-04-2008 à 20:00:23  profilanswer
 

Toute façon je n'ai jamais fait un trempage intensif. A chaque fois je mettais de l'eau déminéralisé dans un bol et je secouais la tête jusqu'à ce que l'eau soit noir, à ce moment je la remplaçais et je faisais ça jusqu'à ce que l'eau reste claire.  
Et je mettais de l'eau de manière à ce que la plaque ne soit pas en contact avec la plaque électronique.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 20:00:23  profilanswer
 

n°480740
SniperLk
Posté le 13-04-2008 à 12:09:55  profilanswer
 

Non c'est une imprimante bas de gamme.. Une tête d'impression neuve coûte 60€ soit environ 3 fois plus cher que le prix de cette imprimante en occasion et presque plus qu'en neuf (enfin difficile à dire vu qu'elle n'est plus vraiment vendue).  
 
C'est juste que je n'aime pas jeter, surtout sans avoir essayer de réparer, c'est pourquoi j'essaye d'abord ;). Et puis 50€ ça reste une somme malgré tout.
 
edit : bon du neuf ! Etant donné que ma mère m'a dit ne pas avoir d'isopropanol dans sa pharmacie j'ai tenté autre chose :
J'ai rincer abondamment deux vieilles cartouches (qui étaient à moitié vide) puis une fois qu'elles ne cachaient plus d'encre je les ai remplie d'eau distillée avec une seringue. Ensuite j'ai imprimé une quizaine de fois la clean sheet puis 5-6 page word le tout en haute qualité pour bien cracher. J'ai ensuite remis les cartouches pleines.  
 
Voici ce que ça donne :
 
http://dl.free.fr/kv4t2NAt4/File0003.PDF
 
Page 1 : couleur qualité haute, les couleurs paraissent fades mais une fois de plus cela vient du scanner.
Page 2 Niveaux de gris qualité standart, beurk
Page 3 : Texte qualité haute, le noir parait gris mais en réalité il est impec
Page 4 : Même chose mais en qualité standart, pas terrible :/ on dirait qu'il manque d'encre pour finir la ligne avant que l'imprimante ne "repompe" (enfin je sais pas trop comment ça se passe à vrai dire)

Message cité 1 fois
Message édité par SniperLk le 13-04-2008 à 12:19:52
n°480772
papynono
Posté le 13-04-2008 à 13:37:01  profilanswer
 

SniperLk a écrit :


 
...J'ai rincé abondamment deux vieilles cartouches (qui étaient à moitié vide) puis une fois qu'elles ne cachaient plus d'encre je les ai remplie d'eau distillée avec une seringue. Ensuite j'ai imprimé une quizaine de fois la clean sheet puis 5-6 page word le tout en haute qualité pour bien cracher. J'ai ensuite remis les cartouches pleines.  
 
Voici ce que ça donne :
 
http://dl.free.fr/kv4t2NAt4/File0003.PDF
 
Page 1 : couleur qualité haute, les couleurs paraissent fades mais une fois de plus cela vient du scanner.
Page 2 Niveaux de gris qualité standart, beurk
Page 3 : Texte qualité haute, le noir parait gris mais en réalité il est impec
Page 4 : Même chose mais en qualité standart, pas terrible :/ on dirait qu'il manque d'encre pour finir la ligne avant que l'imprimante ne "repompe" (enfin je sais pas trop comment ça se passe à vrai dire)


 
BRAVO SniperLk, rien ne pourra remplacer ton expérience personnelle, c'est à dire le résultat de tes propres investigations !
 
Essaie, si cela te convient, de réalimenter le pied de ta cartouche noire, soit en :
 
- déposant quelques gouttes d'encre noire sur le pied de la cartouche.
 
- pompant légèrement l'encre, avec la bouche, via le pied de la cartouche un doigt bouchant l'orifice en liaison avec l'atmosphère (à l'arrière, au dessus du compartiment feutre). Attention de ne pas noircir ta langue et ton palais !
 
Ensuite, imprime du texte en qualité standart.
 
Bonne fin d'investigation de ton problème.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 13-04-2008 à 13:38:42
n°480824
vg93
Posté le 13-04-2008 à 18:53:41  profilanswer
 

SniperLk,salut, manifestement ton impression " clean Sheet n' est pas bon, car en horizontal :
 ligne 4 tu devrais avoir gris clair / gris + foncé / encore + foncé et noir.
et en  verticale :  
colonne 4 gris très foncé / jaune /gris très foncé / noir / gris foncé.
 
Donc sur ton impression , les colonnes 3 & 4 ne vont pas et ce qui est curieux, c' est que tu as le noir en colonne 1 et tu ne l' as pas en colonne 4, ligne 4 ? et tu n' as pas le gris très foncé en colonne 3 et pourtant tu l' as en 4 ???
mais ce qui aurait tendance a expliqué tes impressions 2 et 4. Mais j' ai un doute, a savoir si ça vient des buses ou de la puce de la tête, ou encore du circuit interne. Je sais que sur mon IP5000 le clean sheet ne s' imprimais qu' en barres, à la place des pavés et il a fallu remplacer le circuit interne, et le seul moyen pour savoir où se situe le problème, quand on n' est pas dépanneur Canon, c' est pouvoir essayer la tête sur une 2eme imprimante. Mais là c' est pas facile, faut avoir une autre machine pas loin et être sur que la tête, si la puce est HS, qu' elle ne bousille pas le circuit de la 2eme imprimante !!!! :??:  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°480906
papynono
Posté le 14-04-2008 à 10:45:03  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut à tous, chez Casto vous avez aussi ça, qui apparemment, d' après le fabricant est de l' éthanol pur en remplacement de l' alcool Isopropylque. A+ ;)  
Et pas plus que les autres cet alcool n' attaque les vernis de protection des circuits imprimés, seulement il faut faire attention a ce que tout soit bien sec avant de remettre la tête en place.
 


 
Citation de Noël Bouvet, ce topic, cette page 38, le 12/04/2008 à 18:49. Voir photo du produit nettoyant en ébénisterie.
 
VG93 : Il ne faut pas conseiller n'importe quoi aux personnes en désarroi à cause de problèmes d’impressions.  
 
Un produit d'entretien, sans indication des composants, pour vernis d’ébénisterie ne doit pas être utilisé pour la maintenance des têtes d’impression. Cela risquerait de détériorer définitivement les Têtes, voire la Purge unit, et provoquerait l’obligation d’acheter d’une nouvelle imprimante. Est-ce vraiment ce que recherche ta suggestion ?  
 
Je me permets de rappeller mes conseils. Ils ne sont que les fruits de mon expérience professionnelle et d’utilisateur d’imprimantes jets d’encres.  
 
Aussi bizarre, que cela puisse paraître, mon imprimante n’a jamais de buses bouchées. Avant d’imprimer des photos, j’imprime la Clean Sheet de Pressit et éventuellement, si le résultat de l’impression n’est pas à mon goût, je dépose une ou 2 gouttes d'alcool isopropylique (isopropanol) sur chaque pied de cartouche et j’imprime à nouveau la Clean sheet… jusqu’à l’apparition d’une image correcte.
 
Par contre j’ai dû « dégommer » par 2 fois l’imprimante de mes petits-fils (Canon S600) dont les cartouches avaient été laissées vides ainsi que celles de trois amis pour la même raison. Le processus est simple et sans conséquences fâcheuses.
 
Le "gommage" des buses des têtes d'impression (les profanes disent "bouchage" ) est la conséquence de l'oxydation de l'encre dans les buses. Il commence à apparaître lorsque les cartouches sont vides.  
 
Si malheureusement cela vous arrivait, quelques gouttes d'alcool isopropylique (isopropanol) déposées sur le pied de la cartouche dissolveraient la "gomme". Ce produit est recommandé en optique et pour tous les systèmes électriques : contacts, circuits imprimés, têtes de lecture, etc. Car, il n'attaque pas les vernis des circuits et ne laisse pas de dépôt. Vous pouvez en trouver en France chez :  
 
http://www.medistore.fr/product_in [...] 42f94476b0
 
Dans différents conditionnements, par exemple : bidon de 2 litres à 12,35€, soit 6,18€ le litre et flacon de 50 ml, à 4,20€ soit 84€ le litre.  
 
Je le répète : quelques gouttes d’Isopropanol déposées sur les pieds des cartouches, puis des impressions répétées de la Spread Sheet de Pressit ou encore pour le noir-texte d’une page remplie de caractères clavier, ont rapidement raison de la « gomme » résidant dans les buses. N'oubliez pas de mettre quelques gouttes d'encres sur les pieds de cartouches en phase de test final, l'isopropanol est translucide !
 
Certains fournisseurs vendent du liquide de nettoyage des têtes, de 10ml ou 50ml, mais généralement au prix du parfum : 14,95€, le flacon de POWERKLIN de 10 ml, soit 1.495 € le litre !
 
Pour éviter d'endommager irrémédiablement vos têtes, tôt ou tard cela arriverait, proscrivez :  
 
- les bains dans l'eau, même déminéralisée. Vous risqueriez un court-circuit dû à l'humidité, si les circuits ne sont pas secs à la mise sous tension.  
 
- les bains dans l'éthanol ou le méthanol pour la même raison. Et aussi, car ces solvants sont agressifs envers les vernis des circuits imprimés et sont susceptibles de laisser un dépôt.  
 
- l'épandage d'éthanol ou de méthanol sur les feutres via les pieds de vos cartouches, pour l'agressivité de ces produits envers les circuits imprimés et les dépôts possibles.  
 
Voir mon site à l'adresse ci-dessous, il concerne les imprimantes Canon, mais les remplissages de cartouches ou le dégommage des buses se ressemblent, quelles que soient les marques :  
 
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] mmaire.htm
 
Vous pouvez aussi le retrouver en entrant via Google les mots clés : conseils encres
 
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 17-04-2008 à 09:00:08
n°481191
vg93
Posté le 15-04-2008 à 11:56:41  profilanswer
 

Salut à tous, tenue mini des encres épargne-soudure des circuits imprimés: Alcools employés dans l' industrie du circuit imprimé:  Alcool Isopropylique à 20° 60 mn. M E K (Méthylethylcétone) idem à 20° 60 mn. il en est de même pour l' alcool éthylique. A+ ;)  


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°481209
papynono
Posté le 15-04-2008 à 13:22:16  profilanswer
 

vege a écrit :

Je pense, que pour éclairer un peu les problèmes et pour essayer de les résoudre, il faudrait, et, ce serait utile pour tout le monde, de préciser si votre imprimante est équipée d'encre d' origine ou d'encre ou de cartouches génériques car dans les génériques il y a des différences, selon les fabricants,  entre les encres en cartouches et les encres en kit de remplissage.( dans les kits vous avez 1 seul noir, mais il est possible que chez le même fabricant il y a 2 noir en cartouche: 1 noir pigmenté et noir colorant ) Autre problème: le nettoyage a l' eau OK mais faites très attention que votre tête d' impression soit bien sèche si non vous créer un cour-circuit entre 2 ou plusieurs pistes sur le circuit électronique souple  et..... la tête à la poubelle ,(c' est ce qui vient de m'arriver sur une ip 5000). Il vaut mieux  le nettoyage a l'alcool. De plus, sachez que si vous remettez une une tête sèche mais mal nettoyée elle est pratiquent foutue.


 
Citation de Noël Bouvet, ce topic page 13, le 23/04/2006 à 14:22


Message édité par papynono le 15-04-2008 à 13:50:51
n°481210
papynono
Posté le 15-04-2008 à 13:23:16  profilanswer
 

vege a écrit :

[Salut jojo, tu a raison concernant l'encre avec ou sans pigments , mais concernant les cc: erreur inter-piste sur le circuit souple est d' environ  3/10eme et ci les pistes été suffisamment isolées, ce problème n' existerait pas.   Mais je que le ou les constructeurs n'ont jamais prévu le nettoyage à l'eau, donc je reste sur ton  nettoyage à l' alcool.( Après mon ip 5000 j'ai vérifié pourquoi j'ai arrêté mon S600 il y a 1 an résultat -----pistes grillées.) Au fait qu'elle encre tu emploie ? moi c'est Tinkco.


 
Citation de Noël Bouvet, ce topic page 14 le 27/04/2006 à 18:26


Message édité par papynono le 15-04-2008 à 13:54:31
n°481211
papynono
Posté le 15-04-2008 à 13:24:45  profilanswer
 

vege a écrit :


Salut et désolé pour toi, car la tête est morte. Personnellement ça m'est arrivé aussi sur mon ip5000, mais des suite d' un nettoyage et surtout un mauvais séchage; j' ai déjà eu l' occasion d' attirer l' attention sur le problème de séchage car l' isolation des pistes n' est pas toujours parfaite surtout l' isolation à l' eau, car vu la qualité du circuit imprimé (circuit souple marron ou vert) celui-ci n' est pas prévu pour l 'eau, ni même un trempage exagéré dans l' alcool. pour ma part je ne fait plus tremper que le bas c.a.d le petit bloc blanc qui est la partie bouchée car c' est ça la tété d' impression  et qui comporte les buses et le circuit souple et la plaquette de contactes. Voila j' espère avoir été  assez clair. PS je doit dire que le fait d' avoir grillé le circuit de la tête a entraîné le remplacement du circuit interne. :sweat:


 
Citation de Noël Bouvet, ce topic page 17 le 24/08/2006 à 19:18


Message édité par papynono le 15-04-2008 à 13:53:49
n°481218
papynono
Posté le 15-04-2008 à 13:39:52  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Salut à tous, tenue mini des encres épargne-soudure des circuits imprimés: Alcools employés dans l' industrie du circuit imprimé:  Alcool Isopropylique à 20° 60 mn. M E K (Méthylethylcétone) idem à 20° 60 mn. il en est de même pour l' alcool éthylique. A+ ;)  


 
VG93 : Les citations nécessitent des références. Voudrais-tu les communiquer à tes lecteurs ? Cela leur permettra de vérifier, notamment pour l’éthanol et le méthanol, et aussi de connaître le contexte.
 
Combien de têtes d’impression as-tu endommagé avec tes avis : immersion dans l’eau ou, pire, dans des solvants agressifs ? Je dirais au moins deux…
 
Autant que je me souvienne, le début de nos problèmes relationnels remonte à un « topic » que j’avais créé vers la fin du premier semestre 2006, pour rassurer les acheteurs d’IP4200 et leur dire qu’ils pouvaient toujours remplir leurs cartouches d’encres compatibles. Une procédure donnée par l’imprimante leur serait automatiquement fournie, cartouche par cartouche en temps voulu. Mon « topic » n’existe plus mais tu t’étais aussi épanché sur celui-ci, voir mes citations sur mes « posts » ci-dessus, à l'époque tu signais VEGE et non VG93 comme de nos jours.  
 
Alors que tu ne possédais pas d’imprimantes avec cartouches à puces, tu avais immédiatement pollué le « topic » en déballant tes problèmes personnels : tête fusillée sur une S600, tête fusillée sur une IP5000 et intervention en atelier d’un réparateur agréé Canon pour cette dernière (Vilma : si ma mémoire est bonne)!  Il est amusant de constater, que dans tes commentaires récents, tu oublies le « bouzillage » de ta tête et que tu ne parles plus  que de circuits électroniques défectueux !
 
Tous ces désagréments provenaient, d’après toi, des encres compatibles. Alors que celui de l’IP5000 était une suite logique : orifice de remplissage de cartouche mal étanché, vidange rapide de la cartouche dans la machine, impressions sans encre dans la cartouche, gommage des buses, méthode de débouchage à haut risque des buses.
 
Les professionnels instillent un solvant neutre dans les buses pour le débouchage des têtes d’impression. Il est préférable que les utilisateurs fassent de même et ne s’engagent pas dans des manipulations, dangereuses, hors de leurs compétences.
 
Et si tu prenais un congé sabbatique de 6 mois sur ce forum ? Tu peux le proposer pour moi aussi aux modérateurs, comme par le passé. Cela ne me dérange pas.  
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 16-04-2008 à 17:59:43
n°481240
vg93
Posté le 15-04-2008 à 15:27:23  profilanswer
 

Pour ceux qui ont encore quelques neurones, car apparemment ce  n' est pas le cas de tout le monde.
http://www.cif.fr/new/produits_aff [...] t=42&p=520
J' ajoute, que, ayant pendant 20 ans( 72/92) installé en France les plus grandes lignes sérigraphiques de fabrications de circuits imprimés, me donne quelques autorité en la matière.
Mais vu les élucubrations de mister papycono, je préfère en rester là , car les insultes de ce méprisable et triste individu me répugnent.
 


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°481257
papynono
Posté le 15-04-2008 à 16:26:35  profilanswer
 

vg93 a écrit :

Pour ceux qui ont encore quelques neurones, car apparemment ce  n' est pas le cas de tout le monde.
http://www.cif.fr/new/produits_aff [...] t=42&p=520
J' ajoute, que, ayant pendant 20 ans( 72/92) installé en France les plus grandes lignes sérigraphiques de fabrications de circuits imprimés, me donne quelques autorité en la matière.
Mais vu les élucubrations de mister papycono, je préfère en rester là , car les insultes de ce méprisable et triste individu me répugnent.


 
VG93 : Merci pour la communication de ta référence, elle permet de vérifier que l’Isopropanol (C3H8O) est bien retenu comme produit de nettoyage des circuits imprimés ainsi que le Trychlorétane (C2H4CL2) et  
Le MEK (Methyl Ethyl Ketone) ou Butanone d’après Wikipedia. Sa formule (C4H8O) est proche de celle de l’Isopropanol (C3H8O).
 
L’Ethanol (C2H6O) et le Méthanol (CH3OH) ne sont pas testés, ce qui prouverait qu’ils ne sont pas utilisés pour le nettoyage des circuits imprimés.
 
L'Isopropanol est un dérivé de l'Acétone (C3H6O) mais ses propriétés sont différentes. Il est possible que le MEK (C4H8O) dérive à la fois de l'éthanol (C2H6O) et du méthanol (CH3OH), et encore ce n'est pas prouvé, mais ses propriétés sont vraisemblablement différentes de ces deux produits.
 
Je te cite, ce topic, même page 38, le 15/04/2008 à 11 :56 :  
 
vg93 a écrit :
Salut à tous, tenue mini des encres épargne-soudure des circuits imprimés: Alcools employés dans l' industrie du circuit imprimé:  Alcool Isopropylique à 20° 60 mn. M E K (Méthylethylcétone) idem à 20° 60 mn. il en est de même pour l' alcool éthylique. A+  

 
Rien ne te permettait d’affirmer, comme tu l’as fait, que l’alcool éthylique est utilisé au même titre que l’alcool isopropylique dans l’industrie du circuit imprimé !
 
Bref, il faut éviter d’utiliser l’éthanol (alcool à 90°) et le méthanol (alcool à brûler ou ménager) comme solvants pour les nettoyages des têtes d’impression, car le moins que l’on puisse affirmer : ils ne sont pas retenus comme nettoyants dans l’industrie du circuit imprimé.
 
Avant de traiter mes dires d’élucubrations, tu ferais mieux de relire tes posts !
 
Je n’y peux rien, tu as « bouzillé » chez toi, deux têtes d’impression. Tu poursuis apparemment des trempages de têtes, car les buses de tes têtes d’impression continuent à se boucher de temps à autres. C'est parce que tu n'imprimes pas beaucoup et que tu ne sais, toujours pas, maitriser la circulation des encres en la réactivant ! Tu devrais abandonner tes avis à hauts risques pour les utilisateurs d’imprimantes jets d’encres et te résigner à travailler comme un professionnel, tu y arriveras ce n'est qu'un problème de motivation....  
 
Cela t’éviterait de retourner chez Vilma pour faire réparer à nouveau ton imprimante IP5000. Avec tes trempettes, tôt ou tard, cela va arriver !
 
Je ne t’ai jamais insulté VG93, je t’ai simplement rappelé ton inefficacité en matière de débouchage de buses des têtes d’impression sur tes propres imprimantes. Il serait quand même préférable que tu t’abstiennes de donner des conseils péremptoires à des personnes plus douées que toi dans les investigations de leurs problèmes d’impression.
 
Par contre, c’est toi qui m’insultes sur ce forum. Aurais-tu le courage de me donner ta véritable identité et tes coordonnées. Une petite conversation téléphonique remettrait sans doute nos pendules à l’heure !
 
Joyeux Noël, oh pardon ! Triste Noël Bouvet


Message édité par papynono le 16-04-2008 à 10:00:01
n°481532
papynono
Posté le 16-04-2008 à 17:20:01  profilanswer
 

En ce moment sur E-bay, vous pouvez acheter un litre d'isopropanol à 99 % pour 1,99 €. J'ignore le prix du transport, mais cela devrait être d'environ 10 €.  
 
Tout compris, avec les frais bancaires, votre litre d'alcool isopropylique ne devrait pas vous coûter plus de 16 €.  
 
N'oubliez pas,  chez un vendeur d'encre français, que 10 ml de POWERKLIN (solvant équivalent) vaut 14,95 €, soit 1.495 € le litre et sans le coût du transport, bien sûr, à ce prix là !
 
Le paiement se fait par transfert bancaire. Le vendeur vous donnera ses références bancaires et votre banque connait la procédure. Si vous ne connaissez pas l'allemand, faites comme moi, utilisez la facilité linguistique de Google ou utilisez l'anglais.
 
Voir :  
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] %26ps%3D42
 
Si la vente est terminée,vérifiez s'il n'y a pas une autre vente en cours ou contactez le vendeur par E-mail, de préférence en allemand ou en anglais (Utilisez la facilité linguistique de Google pour traduire votre texte).
 
Adresse de communication avec ce vendeur via E-Bay, il vous faudra vous identifier auparavant sur E-Bay :
 
http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 00&guest=1
 
Comme il ne faut que quelques gouttes pour nettoyer vos buses, vous serez obligé de laisser votre litre d' Isopropanol en héritage à vos enfants qui le légueront ensuite à vos petits enfants... à moins que vous ayez beaucoup de copains avec des problèmes de buses.
 
Prévoir, c'est savoir faire face au moment opportun !
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 18-04-2008 à 10:10:49
n°481992
x212788
Posté le 19-04-2008 à 05:13:26  profilanswer
 
n°481997
papynono
Posté le 19-04-2008 à 08:37:26  profilanswer
 


 
Les nombres de pages textes imprimables avec ou sans graphiques en couleurs ou le nombre de photos imprimables donnés par type d'imprimantes ne peuvent, d'après moi, qu'être des estimations.
 
La quantité d'encre diffère selon que l'on imprime un courrier sur une vingtaine de lignes ou une page de brochure sur toutes les lignes disponibles.  
 
Elle doit varier également en fonction des combinaisons de couleurs des photos et de leurs poids en pixels.  
 
Conclusion : Il ne faut pas prendre ces informations pour des paroles de l'évangile, mais elles sont néanmoins intéressantes à compulser pour connaître, notamment, le rendement par type de couleurs.
 
Par ordre décroissant de consommation : Magenta > Yellow > Cyan > Noir-photo.
 
Les puristes aimeront également consulter : http://www.canon-europe.com/ink/yi [...] /index.asp
le texte est en anglais ! Il rappelle en page 3 l'obligation de réactiver la circulation des encres durant les longues interruptions d'impressions. Cela peut se faire en :
 
- effectuant un nettoyage des têtes (onglet Entretien Canon)
- imprimant la Clean sheet de Pressit
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 20-04-2008 à 09:48:21
n°482005
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-04-2008 à 09:34:16  profilanswer
 

Noël, dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression (sans jeu de mot  :D ) que tu travailles chez Canon et plus spécifiquement leurs services de maintenance.
 
Is It true or False ? :)


---------------
Messatsu !
n°482014
papynono
Posté le 19-04-2008 à 10:10:57  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Noël, dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression (sans jeu de mot  :D ) que tu travailles chez Canon et plus spécifiquement leurs services de maintenance.
 
Is It true or False ? :)


 
FAUX, le Père Noël ne travaille plus depuis longtemps sauf, bien entendu, la nuit du 24 décembre !
 
Mais ce n'est pas chez Canon, puisqu'il essaie de faire passer 2 messages sur ce forum :
 
1) Remplissez vos cartouches avec de l'encre compatible, vos impressions vous reviendront bien moins chères et vous ne craignerez pas de réactiver de temps à autres, si vous n'avez pas imprimé depuis longtemps, la circulation d'encres dans vos têtes d'impression. Imprimez avec de l'encre de 30 € à 60 € le litre, vous n'aurez pas les mêmes réflexes que si vous imprimiez avec de l'encre à plus de 800 € le litre et vous éviterez de "gommer" vos buses qui aiment l'encre fraîche pour se régénérer.
 
2) Ne stressez pas avec le "gommage" ou le "bouchage" des buses, ce phénomène est créé par l'oxydation de l'encre. Nettoyez, comme les professionnels le font, en instillant un solvant neutre dans les buses. Aussi, procurez-vous de l'alcool Isopropylique (isopropanol) pour faire face le jour où vos buses seront bouchées. Ce sera très facile, quelques gouttes d'isopropanol sur les feutres des pieds des cartouches et de la patience : nettoyages en profondeur (Entretien Canon) + impressions de la Clean sheet de Pressit !
 
Cordialement.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 20-04-2008 à 09:47:12
n°482069
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 19-04-2008 à 16:47:32  profilanswer
 

Coucou tout le monde.
C'est à mon tour de parler de mes problèmes avec ma canon S750.
Apres 4 ans de bons et loyaux services, voici qu'à l'allumage, la diode clignote 7 fois orange puis 1 fois verte et ainsi de suite.
Voici ce que j'ai effectué :  
Réinitialisation du nombre de copie pour "buvard plein"
Démontage de l'imprimante, nettoyage actif de la tete
Nettoyage dans l'imprimante de tout ce qui peut etre déguelasse (au passage seul la moitié du buvars est imbibé, l'autre motié est blanche archi blanche).
 
Malgrès cela, mêmes problèmes et impossible de lancer une impression de test (meme en mode maintenance).
Je n'ai plus d'idées et surtout les doigts plein d'encre :)
Bref elle est littéralement bloquée.
SI quelqu'un a une idée... merci à lui

Message cité 1 fois
Message édité par ragondin le 19-04-2008 à 16:48:18

---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
n°482082
papynono
Posté le 19-04-2008 à 17:49:31  profilanswer
 

ragondin a écrit :


...C'est à mon tour de parler de mes problèmes avec ma canon S750.
Apres 4 ans de bons et loyaux services, voici qu'à l'allumage, la diode clignote 7 fois orange puis 1 fois verte et ainsi de suite...
 
...Bref elle est littéralement bloquée.
SI quelqu'un a une idée... merci à lui


 
Je ne possède pas de Canon S750, mais d’après le Manual Service de l’IP4200, 7 clignotements Orange indiquent un problème avec le Waste ink tank.  
 
Je ne peux te garantir de bons renseignements à partir d’un Service Manual différent, mais il serait peut être intéressant que tu compulses celui que je diffuse en :
 
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/ [...] ip4200.pdf
 
Si le problème se situe bien au niveau du Waste Ink Tank, il vaudrait mieux que tu envisages de changer d’imprimante. Le remplacement de la pièce te coûterait plus cher qu’une imprimante neuve.
 
Bon courage.
 
Noël Bouvet
 
Update du 20/04 :
 
A tout hasard, as-tu nettoyé les 2 filtres à encres sous les têtes d'impression en position repos ? Si NON, enlève-les et nettoie-les. Si OUI, vérifie qu'ils sont bien en place.


Message édité par papynono le 20-04-2008 à 09:50:02
n°482187
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 20-04-2008 à 14:15:44  profilanswer
 

Les 2 filtres à encres ont été néttoyés. Ils sont passés du noir intense au gris très clair (limite blanc)
J'ai tenté également la méthode du scotch, (http://www.commentcamarche.net/for [...] ler-au-mur) rien à faire.
Et comme Jojo l'a répété X fois 1 vert + 7 oranges c'est une erreur de tête et non de réservoir d'encre usagée.
Donc je me trompe peut-etre mais le réservoir d'encre usagé n'a rien à voir la dedans.  :non:  
 
Concernant la méthode du scotch, je me suis fais chi... en obscurant 1 à 1 chaque contact.
Pour 3 de ces contacts (le B2 et 2 de la 4eme ligne, désolé je les ai pas noté), le clignotement disparait. Le + intéressant c'est qu'en obstruant B2, l'imprimante effectuent le nettoyage des têtes (donc de mon coté j'avance d'une étape). Pb, elle est détectée hors ligne sous WIndows . :??:  
 
[EDIT] Après un 2nd test, impossible de refaire un nettoyage en obstruant B2, simplement en obstruant toute la ligne B, les clignotements disparraissent[/EDIT]
 
Mais meme lorsque les clignotements disparraissent, impossible de faire l'action 2 quand on passe en mode maintenance (2. EEPROM info printout) ceux-ci réapparaissent.
Bref je ne sais plus sur quelle piste partir hormis racheter une imprimante (chose qui me fait chier, je suis sûr qu'il y a possibilité de faire quelque chose).
Je n'ai pas encore nettoyé le buvard dans le fond de l'imprimante, celui-ci est à moitié crade (mi noir, mi blanc)
Je ne l'ai pas précisé dans mon message précédent mais j'ai également néttoyé les 2 tuyaux qui acheminent l'encre vers les buvards.

Message cité 1 fois
Message édité par ragondin le 20-04-2008 à 14:17:26

---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
n°482208
papynono
Posté le 20-04-2008 à 17:17:08  profilanswer
 

ragondin a écrit :

Les 2 filtres à encres ont été néttoyés. Ils sont passés du noir intense au gris très clair (limite blanc)
J'ai tenté également la méthode du scotch, (http://www.commentcamarche.net/for [...] ler-au-mur) rien à faire.
Et comme Jojo l'a répété X fois 1 vert + 7 oranges c'est une erreur de tête et non de réservoir d'encre usagée.
Donc je me trompe peut-etre mais le réservoir d'encre usagé n'a rien à voir la dedans.  :non:....  
 


 
J'ai trouvé sur le net un User's Manual en :
 
http://www.directwholesale.com.au/melb/PDF/S750.pdf
 
Tu as tout à fait raison, les 7 clignotements orange indiquent bien une tête d'impression défectueuse.
 
En ce qui concerne le "dégommage" total ou le "débouchage" total des buses des têtes d'impression, je ne l'ai fait que 5 fois. Jamais en trempant les têtes dans de l'eau minérale ou de l'alcool, mais en agissant comme les professionnels, c'est à dire en instillant un solvant neutre via les feutres des pieds des cartouches (Les professionnels utilisent des cartouches remplies de solvant neutre).  J'effectue via l'Onglet d'Entretien de Canon un ou plusieurs nettoyages en profondeur des têtes pour faire pénétrer le solvant (alcool isopropylique dans mon cas) et j'imprime la Clean sheet de Pressit jusqu'à la réapparition de l'encre dans les buses des têtes d'impression. Par deux fois j'ai été obligé de laisser, toute une nuit, agir le solvant par capillarité.  
 
Je n'ai jamais "bouzillé" de têtes d'impression. Tout au long de ce topic, on peut rencontrer des exemples d'utilisateurs qui ont tué leurs têtes d'impression après les avoir immergées dans de l'eau ou dans des solvants agressifs pour les circuits imprimés. Il suffit pour cela que les circuits soient restés humides et qu'il y aie eu un court-circuit à la mise sous tension.
 
J'ai bien grand peur que ce soit ton problème.
 
Bon courage.
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 20-04-2008 à 18:00:47
n°482231
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 20-04-2008 à 21:04:30  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit mon problème puisque celle-ci refusait de fonctionner avant que je commence le nettoyage de la tete à l'eau déminéralisé (donc normalement non conductrice)


---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
n°482274
papynono
Posté le 21-04-2008 à 07:55:36  profilanswer
 

ragondin a écrit :

Je ne pense pas que ce soit mon problème puisque celle-ci refusait de fonctionner avant que je commence le nettoyage de la tete à l'eau déminéralisé (donc normalement non conductrice)


 
Si tu avais les 7 clignotements orange avant le nettoyage, c'est que ta tête était déjà morte ! Il y a peut-être une solution, mais il faudrait que tu trouves une machine d'occasion avec une tête saine pour effectuer des essais. Ce n'est pas facile...
 
Noël Bouvet

n°482311
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 21-04-2008 à 11:00:02  profilanswer
 

-Soit ta tête est usée soit le réservoir d'encre usagé est plein est il est impossible d'y accéder sauf par un représentant agrée Canon. A mon avis il va te demander 50€ inutile donc, une imprimante neuve est plus appropriée.


---------------
Messatsu !
n°482430
ragondin
Un pote ragondin c'est cool
Posté le 21-04-2008 à 19:28:08  profilanswer
 

je test dans la semaine la tête d'impression d'un pote sur mon imprimante. Je serai fixé sur le sort de celle ci.
Ce qui est encore plus étrange :  
Mon imprimante se met à clignoter 7 fois orange. Je fouille un peu le net sans trouver de solution.
Une copine vient chez moi 2 jours, elle arrive à imprimer des trucs. Par la suite je retente, pas de soucis. Puis un autre jour où je souhaite imprimer, bam reclignotement .... bref elle a eu un ultime spasme

Message cité 1 fois
Message édité par ragondin le 21-04-2008 à 19:28:51

---------------
Pays et country_code traduits : https://www.iso-country-code.com
n°482445
Ranius
Posté le 21-04-2008 à 20:37:00  profilanswer
 

ragondin a écrit :


Une copine vient chez moi 2 jours, elle arrive à imprimer des trucs.  


 
Garde ta copine tout le temps .... ;)

n°483103
yllaw
Posté le 24-04-2008 à 17:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
voici mon expérience...cela peut aider quelqu'un ayant eu le même problème que moi.
J'ai une IP 4200 que je n'utilise que pour des tirages photos (une trentaine par mois).
Ma tête s'est bouchée,j'ai démonté comme sur photo:
http://img362.imageshack.us/img362/1000/intrieur16ub.th.jpg
J'ai rempli une seringue avec aiguille d'alcool à brûler,inséré dans les "très petits" orifices que l'on voit sur la photo,ceci plusieurs fois.
Puis j'ai laissé tel quel dans un bain d'alcool à brûler -encore!- pendant 6 jours!!
J'ai changé toutes mes cartouches (là http://www.jetix.eu/boutique/liste_produits.cfm?type=122&code_lg=lg_fr&num=11)
Résultat: impressions photos magnifiques!


Message édité par yllaw le 24-04-2008 à 17:47:42
n°483120
Ranius
Posté le 24-04-2008 à 19:11:47  profilanswer
 

L'alcool à bruler contient des huiles lourdes qui elles ne s'évaporent pas et laissent un dépôt gras ! :pfff:  
 
Les encres d'imprimantes sont fabriqué à base d'isopropanol il est donc logique d'utiliser ce produit pour nettoyer/déboucher les têtes.  
 
Je suis pas le premier à le dire et malgré çà certain continuent à utiliser n'importe quoi. A quand la pisse de mammouth.  :fou:
 
L'isopropanol ou alcool isopropylique ou IPA n'est pas difficile à trouver il suffit de lire le forum et de se prendre par la main... :wahoo:  
 
.  

n°483132
yllaw
Posté le 24-04-2008 à 19:51:59  profilanswer
 

Ranius a écrit :

L'alcool à bruler contient des huiles lourdes qui elles ne s'évaporent pas et laissent un dépôt gras ! :pfff:  
 
Les encres d'imprimantes sont fabriqué à base d'isopropanol il est donc logique d'utiliser ce produit pour nettoyer/déboucher les têtes.  
 
Je suis pas le premier à le dire et malgré çà certain continuent à utiliser n'importe quoi. A quand la pisse de mammouth. :fou:
 
L'isopropanol ou alcool isopropylique ou IPA n'est pas difficile à trouver il suffit de lire le forum et de se prendre par la main... :wahoo:  
 
.


   Effectivement,je pense que l'alcool isopropylique est certainement plus facile à trouver que la pisse de mamouth  :D .Je proposais simplement "ma" méthode qui m'a permi de résoudre efficacement mon problème.Libre à vous de tester ou non l'alcool à bruler. :hello:


---------------
mon 1er PC...ZX spectrum
n°483487
papynono
Posté le 26-04-2008 à 18:19:32  profilanswer
 

Que recherchent les utilisateurs d’imprimantes sur ce forum :
 
1) Une solution à un problème technique ou de configuration ou un conseil pour un achat.  
2) Une solution pour réaliser des économies d’encres ou de toner
3) Un système sans risques de débouchage des têtes d’impression ou de leurs buses.
 
Quelles sont les motivations des personnes qui répondent :
 
4) Aider sincèrement les utilisateurs en difficulté
5) Exposer leurs expériences positives afin de donner de l'information
6) Trouver une occupation du 3ème âge, ou combattre leur oisiveté.
7) Se valoriser dans des déballages de connaissances plus ou moins fictives.
 
Très honnêtement, je pense que les animateurs assidus de ce forum devraient se focaliser sur les items 4 et 5 : Aider sincèrement les utilisateurs en difficulté et Exposer leurs expériences positives....
 
La microinformatique prend de plus en plus d’extension. Elle s’introduit, fort heureusement, dans les milieux modestes où le prix d’une cartouche d’encre d’origine est prohibitif. Les parents d’enfants ou d’étudiants, dans de nombreuses familles, n’ont ni la possibilité de leur offrir des encres valant le prix des parfums, ni celle de leur acheter de nouvelles imprimantes au moindre problème !
 
Alors, quelles sont les motivations réelles des intervenants négatifs, qui :
 
- Découragent les utilisateurs au revenu modeste de remplir leurs cartouches d’imprimantes avec de l’encre bon marché. Elles bouchent les têtes d’impression insinuent-ils. Alors que c’est l’oxydation de l’encre qui les « gomment » !
 
- Préconisent des manipulations à hauts risques, pas à la portée de tous les utilisateurs, pour le nettoyage des buses des têtes d’impression.  Je ne doute pas qu’elles soient efficaces pour de bons bricoleurs, mais les professionnels instillent, tout simplement, un solvant neutre c'est-à-dire non agressif envers les circuits imprimés et ne laissant aucun dépôt. Quelques gouttes suffisent généralement pour nettoyer efficacement.
 
Je ne formulerais pas d’hypothèse, c’est à chacun d’entre eux de s’interroger.
 
Cependant, avant de dispenser des conseils, nous devrions tous nous rappeler cette évidence :  
 
« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! »
 
Noël Bouvet


Message édité par papynono le 29-04-2008 à 11:33:38
n°483493
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-04-2008 à 19:09:43  profilanswer
 

Citation :

« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! »


 
quand je conseilles une K5400 c'est que d'une part je connais ses qualités et d'autres part je connais la valeur de l'argent et 1€ est 1€ surtout maintenant avec le coût de la vie catastrophique


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'impression sur canon i865probleme impression sur canon MP730
SOS ecran noir apres MAJ pilote carte graphiqueMultifonctions Canon Pixma MP 780 ou HP Photosmart 2710?
Choix d'imprimantes jet d'encrepourquoi ma cartouche d'encre n'imprime plus?
laser ou encre ??imprimante photos thermique ou encre ?
defaut d'impression canon i850Canon vs HP laquelle en fonction des cartouches
Plus de sujets relatifs à : Jets d'encre Canon - Nettoyage des têtes - MAJ 25/11/05


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR