Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon i560 buses bouchées ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon i560 buses bouchées ???

n°258490
lea809
Posté le 24-01-2006 à 15:07:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une imprimante canon i560. Au début j'utilisais des cartouches canon d'origine, puis je suis passée à la marque pelican et enfin inkjet (marque carrefour). Depuis qqs temps j'ai des lignes qui apparaissent sur mes impressions couleur et en regardant de plus près sur mes impressions texte aussi. J' ai aligné la tête d'impression, nettoyé les buses via l'utilitaire canon, enlevé l'encre sur les buses avec de l'alcool mais rien n'y fait. Qq'un m'a dit de repasser à la marque canon ... Comment savoir si les buses sont encore bouchées? Si elles le sont bien, je vois pas en quoi cela va m'aider de repasser sous la marque canon. Par ailleurs, est-ce un pb dû à l'utilisation d'encre compatible ou au matériel canon? En dernier recours, faut-il changer la tête? Avez-vous un ordre de prix? Au fait quels sont les derniers modeles chez Canon?  
 
Merci d'avance,
 
Léa

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 15:07:49  profilanswer
 

n°258522
NoixPecan
Posté le 24-01-2006 à 17:02:57  profilanswer
 

Puisque des lignes apparaissent encore à l'impression, tes buses sont certainement encore bouchées (ou usées). Il me semble que tu n'as pas essayé toutes les méthodes de nettoyage. Ce qui est très efficace (et que tu n'as pas encore fait) c'est de faire passer de l'alcool à l'intérieur de la tête d'impression. Pour cela, trois méthodes au choix:
- utiliser des cartouches vides remplies d'alcool ;
- laisser tremper la tête dans l'alcool ;
- injecter de l'alcool à la seringue par les trous où se mettent les cartouches.
Pour plus de détails, consulte l'excellent topic de Jojo540 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8866-1.htm

n°258569
jojo540
Posté le 24-01-2006 à 19:01:25  profilanswer
 

lea809 a écrit :

Par ailleurs, est-ce un pb dû à l'utilisation d'encre compatible ou au matériel canon?


Non, les compatibles ne bouchent pas plus les têtes que les cartouches Canon.

lea809 a écrit :

En dernier recours, faut-il changer la tête? Avez-vous un ordre de prix?


Il faut d'abord nettoyer ta tête, tout est dans mon topic dont NoixPecan t'a donné le lien.
Fais un nettoyage et dis nous si ça change quelquechose ou pas.
Les adresses pour acheter une tête sont dans le même topic, c'est > 100€

lea809 a écrit :

En dernier recours, faut-il changer la tête? Avez-vous un ordre de prix? Au fait quels sont les derniers modeles chez Canon?


http://www.hardware.fr/articles/58 [...] canon.html

n°258597
lea809
Posté le 24-01-2006 à 20:19:20  profilanswer
 

Merci bcp pour vos réponses. Je vais lire tout ça et vous tiens au courant demain.
Bonne soirée,
Léa

n°259158
lea809
Posté le 26-01-2006 à 11:31:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai nettoyé la tête via la méthode active et je vais faire le test maintenant. Je posterai les résultats plus tard. J'avais ttfois qqs questions :
- pourquoi utiliser de l'alcool isopropylique si le nettoyage à l'eau déminéralisée n'a pas marché?
- est-ce qu'on peut utiliser de l'alcool modifié à 70 à la place?
- où peut on trouver les seringues et les embouts en plastique? existe-t-il des kits déjà tt prêts ou faut-il bricoler?
 
MErci,
 
Léa

n°259314
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 15:29:55  profilanswer
 

- l'alcool isopropylique est un meilleur solvant de l'encre que l'eau, amis il coûte plus cher
- l'alcool à 95% est un meilleur solvant que l'alcool à 90% ou 70%
- Seringues en pharmacie, le reste à bricoler, les tuyaux vendus pour les aquariums peuvent faire l'affaire, à toi de mesurer le diamètre de l'embout de ta seringue et des filtres de ta tête

n°259361
lea809
Posté le 26-01-2006 à 17:10:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà ce que cela donne :
http://img398.imageshack.us/my.php [...] eet4fn.jpg
 
Si vous pensez que cela vient bien des buses, je suis de corvée shopping dans l'heure  ;)  
 
C'est bizarre, l'eau était pourtant totalement claire à la fin du trempage ...
 
MErci,
 
Léa

n°259367
jojo540
Posté le 26-01-2006 à 17:32:43  profilanswer
 

T'es bonne pour 1 litre d'alcool ;)
 
L'eau n'a pas été suffisante, maintenant il te faut bien nettoyer ta tête à l'alcool ça décolle mieux les dépots que l'eau, et surtout fais un trempage ACTIF, c'est à dire en remuant ta tête dans le récipient où elle trempe, puis en changeant l'alcool dès qu'il se colore.  
Si tu fais bien tout ça, 2 ou 3 heures suffisent.

n°260456
lea809
Posté le 29-01-2006 à 20:49:57  profilanswer
 

Bon voilà les résultats :
 
- j'ai fait un trempage actif puis seringue puis passif avec de l'alcool isopropylique. Lors de l'utilisation de la seringue,  un filtre a fait de la résistance : rien n'est passé à travers la buse correspondante. Là j'ai remercié d'avoir des lunettes pour protéger mes yeux car la pression m'a envoyé l'alcool sur le visage  :ouch:  
- et maintenant que j'essaie d'imprimer ma feuille de test, l'imprimante m'indique que la tête d'impression n'est pas installée... Inutile de préciser que j'ai pris le plus grand soin à la manipuler, la nettoyer ...

n°260491
jojo540
Posté le 29-01-2006 à 22:04:18  profilanswer
 

Si rien n'est passé au travers de la buse complètement bouchée c'est qu'elle n'avait pas assez trempé, si tu avais lu attentivement mon topic sur le nettoyage, les photos 5 & 6 tu aurais déjà aidé à déboucher au coton tige avant de tremper.
 
Quant au trempage, si rien ne sort il faut remuer la tête et insister, 48, voire 72h, même si ça ne débouche pas au moins ça ramollit les dépots d'encre

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 22:04:18  profilanswer
 

n°260963
lea809
Posté le 31-01-2006 à 11:19:15  profilanswer
 

Citation :

Si rien n'est passé au travers de la buse complètement bouchée c'est qu'elle n'avait pas assez trempé, si tu avais lu attentivement mon topic sur le nettoyage, les photos 5 & 6 tu aurais déjà aidé à déboucher au coton tige avant de tremper.


 
Je ne l'ai pas écrit mais c'est bien ce que j'ai fait  :)  
 

Citation :

Quant au trempage, si rien ne sort il faut remuer la tête et insister, 48, voire 72h, même si ça ne débouche pas au moins ça ramollit les dépots d'encre


 
Dommage que l'alcool soit aussi cher : 1 l = 14 €

n°261062
NoixPecan
Posté le 31-01-2006 à 15:43:46  profilanswer
 

lea809 a écrit :

Dommage que l'alcool soit aussi cher : 1 l = 14 €

Oui, moi je réserve mon alcool isopropylique pour le nettoyage au coton-tige, qui en consomme peu. Pour le trempage, je me rabats sur de l'alcool éthylique à 95° (2,30€ le litre chez Auchan). Ca s'évapore encore plus vite que l'alcool isopropylique, donc il faut bien recouvrir le récipient d'un film plastique.

n°596585
georgealla​ing
Posté le 18-03-2010 à 05:13:06  profilanswer
 

et pas fumer ... c'est hyper dangereux l'alcool isopropilic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon i560 buses bouchées ???

 

Sujets relatifs
pb scanner Medio / imprimante Canon LBP 800 canon ip4200 me met "l'imprimante ne répond pas" en pleine impression
couleur pale sur canon I 865Avis sur la MP150 [Où trouver la Canon MP750??]
Canon SmartBase MP390 problèmeRecharger les cartouches de Canon Mp150/170 ??
I850 CanonChoix scanner : canon lide 500f ou 4200f
Canon ip2200 ou Epson d68Problème de couleur avec une Canon i865
Plus de sujets relatifs à : Canon i560 buses bouchées ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR