Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon BJC6100: impression impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon BJC6100: impression impossible

n°266702
URBANZAK
Posté le 19-02-2006 à 19:35:09  profilanswer
 

Lorsque j'allume l'imprimante elle emet, apres deux ou trois secondes, des "bips" ( 6 bips pour etre precis, je ne sais pas si le nombre est important ou non ? ) et il m'est impossible d'imprimer ni de faire aucun test ni aucune maintenance. J'ai effectue tous les controles papier, cartouches, connection etc.....
Si quelqu'un connait la solution ou au moins la cause du probleme merci d'avance de me repondre.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 19:35:09  profilanswer
 

n°266728
jojo540
Posté le 19-02-2006 à 21:55:32  profilanswer
 

Et lorsque tu lances une impression tu as un msg? si oui lequel?

n°266944
URBANZAK
Posté le 20-02-2006 à 21:20:46  profilanswer
 

quand je veux imprimer, je n'ai aucun message d'erreur, dans la fenetre d'état des impression j'ai "impression en cours" pendant 30 secondes et apres un message "erreur-impression" et apres apres on me dit "ce doc n' a pas pu etre imprime, aller sur aides etc..." .
Le probleme c'est que je n'ai aucun message m'indiquant la cause de la panne.

n°266954
jojo540
Posté le 20-02-2006 à 22:01:00  profilanswer
 

C'est arrivé après que tu aies changé qquechose?
 
Es-tu raccordé par USB ou //?
 
Quel est ton OS?

n°267148
URBANZAK
Posté le 21-02-2006 à 18:20:34  profilanswer
 

je tourne sous XP, je suis raccorde par le port parallele. L'imprimante est reste sans activite pendant un mois environ, j'ai demenage et donc l'imprimante aussi mais je l'ai ransporte moi meme et il n'a pas de choc... et quand je l'ai rebranche elle a ete reconnue par le Pc directement , j'ai meme imprime qlq pages sans souci (la qualite etait moyenne, certainement dûe a l'encre un peu sechee au bout d'un mois ) et puis quand je l'ai allume qlq jours plus tard j'ai eu le souci decrit ci dessus.
Et pour finir je n'ai rien change sur l'imprimante
vraiment je cale... merci jojo540 de t'occuper de mon cas...^__^

n°267155
URBANZAK
Posté le 21-02-2006 à 18:55:09  profilanswer
 

Bon j'avais envoye un SOS au service CANON, ils viennent de me repondre: les 6 bips correspondent au fait que l'imprimante considere qu'il n'y a aucune tete d'impression installer sur l'imprimante, donc resultat soit j'essaye de nettoyer les tetes, soit je change d'imprimante ....un dernier conseil pour l'achat d'une bonne imprimante (non photo) canon ?

n°267166
jojo540
Posté le 21-02-2006 à 19:25:21  profilanswer
 

La tête d'une 6100 n'est pas chère du tout, c'est une tête verte, ça se vend chez tous les revendeurs de cartouches Canon, contrairement aux têtes noires, plus récentes, qu'on ne trouve que chez les réparateurs.
 
Soit ta tête est usée, soit les contacts sont mauvais entre tête et support de tête, voir sur ce post la partie relative aux contacts:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t266882

n°431075
stacha
Posté le 27-09-2007 à 10:13:40  profilanswer
 

URBANZAK a écrit :

Bon j'avais envoye un SOS au service CANON, ils viennent de me repondre: les 6 bips correspondent au fait que l'imprimante considere qu'il n'y a aucune tete d'impression installer sur l'imprimante, donc resultat soit j'essaye de nettoyer les tetes, soit je change d'imprimante ....un dernier conseil pour l'achat d'une bonne imprimante (non photo) canon ?


pouvez vous me donner le lien pour contacter le service apres vente de CANON ?
merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Canon BJC6100: impression impossible

 

Sujets relatifs
fausses cartouches canon (pas no-name)Bien regler le DPI/PPP pour impression optimale?
Ecran plat hp 19 pouces>>>impression de flouEpson R200 - Impression full dvd
imprimante laser avec serveur d'impressionImpression caractères bizarres...
prb canon s520Longeur d'impression limitée à 44"
Problème impression lexmarketiquette cd - impression décalée sur papier etiquette CD
Plus de sujets relatifs à : Canon BJC6100: impression impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR