Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Calibrage couleur Traceur HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calibrage couleur Traceur HP

n°620545
Ancolie
Posté le 05-10-2010 à 14:55:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un traceur HP Designjet 510 et j'imprime des plans et des panneaux provenant de autocad et indesign (sous les formats plt et pdf). J'imprime vers mon traceur à l'aide d'un utilitaire HP Instant Printing Utility 3.0.
 
Le résultat des PLT est toujours bon mais celui du PDF ou des images est très moche : couleur très différente du rendu voulu et luminosité nulle.
Je souhaite avoir des impressions propres et qui donnent envie de travailler avec mon bureau, j'ai fait quelques réglages au niveau des propriétés du traceur mais résultat inchangé.
Celà peut t'il venir de mon ordinateur qui est dédié uniquement à ces travaux d'impressions mais qui est vieux comme le monde (+ de 6 ans) ou de pilotes à mettre à jour.
 
J'ai essayé de me renseigner auprés de mon imprimeur et apparement eux n'ont pas de souci particulier...
Comment faire?
Je vous remercie si vous avez des infos sur le sujet généralistes ou non. Merci beaucoup. :hello:  

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 14:55:06  profilanswer
 

n°620597
Sha-ka
Posté le 05-10-2010 à 22:01:33  profilanswer
 

Bonsoir.  
 
Je ne sais pas si le format pdf est un bon format au niveau impression. As tu essayé de le convertir en un fichier plus "imprimable" pour voir la différence ?


---------------
Comment assembler & optimiser soi même son pc
n°621904
xanack
Posté le 18-10-2010 à 11:17:34  profilanswer
 

pdf = postscript je crois....

n°622040
Ancolie
Posté le 19-10-2010 à 16:43:27  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème et effectivement mon PC était la source... Il interprète trés bizaremment les couleurs et du coup à la place d'un vert prairie lumineux j'obtenais un vert plutôt caca d'oie et trés fade.
 
Je viens de recevoir un PC tout neuf (merci patron) et j'ai branché mon traceur et c'est nickel chrome. J'ai baissé un peu la luminosité de mon écran car apperement c'est flatteur mais trompeur au niveau de l'impression et je configure toute mes impressions en CMJN.
 
Merci quand même pour la réponse et effectivement le PDF je pense que c'est normalement le mieux (d'ailleurs du format impression j'ai pas bien compris car les imprimeurs ne jurent que par ça)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Calibrage couleur Traceur HP

 

Sujets relatifs
Par quoi remplacer une HP Deskjet 930C ?HP PSC 750 n'imprime plus mais photocopie marche
driver pour Imprimante HP Color LaserJet 2840 sur Mac OS X 10.6Achat d'un scan HP G4050 ???? ou autre ?
Pilote pour HP Scanjet 4400 cConfiguration pour HP L2045w
Cartouche HP 343 , 338 rechargés Réinitialiser le niveau encre à zéro?Pilote pour HP Scanjet 4400 c
message d'erreur "Jaune Incorrect" sur HP Lazer Color Jet 2840Problème file d'attente HP 2050
Plus de sujets relatifs à : Calibrage couleur Traceur HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR