Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Besoin d'avis] Recherche imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'avis] Recherche imprimante

n°818312
xpowaa
Posté le 31-03-2015 à 12:07:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de retenir votre attention car je suis à la recherche d'une imprimante; la mienne a rendu l'âme. Malheureusement je ne sais pas me décider. J'ai fais beaucoup de recherche et je ne trouve pas mon bonheur
Je voudrais avoir votre avis et si possible avoir une référence en fonction de mes critères. Merci par avance !
 
PS : Je ne vous demande surtout pas de chercher à ma place, mais si vous possédez/connaissez une imprimante qui remplis les critères ça m'aiderait grandement.
 
Critères obligatoires :
- Temps de chauffe minimal/court
- Impression couleur
- Bac à papier
- Scanner
- Compatibilité Mac OS X Yosemite (imprimante et scanner)
- Cartouches génériques, et si possible cartouches séparées
 
 
Critères facultatifs
- Recto verso
- Scan automatique depuis chargeur en recto verso
- Compatible AirPrint
- Laser ou Jet d'encre (peu importe)
 
Je suis vraiment un petit, très petit même, consommateur : genre 10 pages par mois grand max du coup j'ai besoin d'une imprimante basique mais qui a un temps de chauffe court.
 
J'ai zieuté la MX925 mais elle possède un temps de chauffe vraiment long si on ne l'utilise pas souvent.
Mon frère l'a, et des fois il attends 3-4 minutes pour scanner/imprimer une feuille, ça ralenti :/
 
Merci encore par avance, et j'insiste que je ne veut absolument pas vous faire chercher à ma place, je trouve cela déplacer et irrespectueux. C'est juste qu'ayant fait beaucoup de recherche je bloque, notamment sur le temps de chauffe qui n'est que rarement donné sur les sites internets...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 12:07:51  profilanswer
 

n°818325
fabcoq
Posté le 31-03-2015 à 14:00:18  profilanswer
 

Je ne comprend pas vouloir une imprimante rapide pour 10 pages par mois.
Il faudrait plutôt te calmer une ou 2 minutes de plus ce n'est pas la mort.
J'ai une mx725, je le trouve rapide et comme je la laisse sous tension, l'impression est rapide pas de temps d'attente.
 

n°818363
xpowaa
Posté le 31-03-2015 à 17:43:00  profilanswer
 

C'est dommage de répondre de cette façon, je viens demander conseils gentiment et toi tu prends tes grands airs.
 
Si ton envie est de juger les gens ou leurs critères, ne répond pas au message tu gagneras du temps !
 
Si le temps de préchauffe est important pour moi, je trouve dommage que tu me juges .... sans même me demander pourquoi...
 
Enfin bref, merci quand même de ta réponse

n°818464
fabcoq
Posté le 01-04-2015 à 11:18:57  profilanswer
 

Je ne prend pas mes grands airs, la preuve par des chiffres exactes.
 
Imprimante en mode veille, le la laisse ainsi pour économiser des cartouches et en prime l'impression est immédiate.
Ainsi j'évite un nettoyage à chaque démarrage qui prend du temps.
Ceux-ci est valable pour toutes les imprimantes dont la tête n'est pas inclus dans la cartouche.
 
Après il faut savoir aussi qu'une imprimante basique n'est jamais rapide.
 
D'ailleurs c'est peut être pour cela que tu as du mal à trouver un bonheur impossible.
 
Autre point important pour toi, temps court c'est quoi ?
Tes remarques manquent de précision.
 
Je suis sous pc mais il y a les logiciels et driver qui vont pour un mac.
 
Il n'y a pas franchement d'interet de prendre des cartouches compatibles pour si peu d'impression car tu as un risque de boucher plus rapidement des têtes et de devoir changer d'imprimante plus souvent.
 
Autre point que tu ne précises pas le budget ce n'est pas le même entre laser et jet d'encre.
 
Tu avais quoi avant, si c'était ton bonheur, il suffit de prendre son équivalent.
 
maintenant les chiffres
 
Premier scan en utilisant le chargeur 65s visualisation du document sur l'écran.
second scan 20s.
 
scan + impression 25s l'impression débute alors que le scan n'est pas tout à fait fini.
 
scan + impression recto verso 70s
 
Tu pourras remarquer que je suis loin des 2à3minutes.
 
Et d'ailleurs pourquoi 3 à 4 cela dépend de quoi ?
Prend cette incertitude de temps ?
 
Qu'entends-tu par temps de chauffe ?
 
Tes temps longs proviennent du cycle de nettoyage quand tu allumes l'imprimante.
Avec une laser tu as aussi un temps de préchauffage du four qui dépasse souvent la minute voir beaucoup plus pour les entrées de gamme.
La seule solution laisse l'imprimante en mode veille.  
 


Message édité par fabcoq le 01-04-2015 à 11:29:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  [Besoin d'avis] Recherche imprimante

 

Sujets relatifs
imprimante - encre qui couleRazer Kraken 7.1 Chroma [Avis]
Ecran - Des avis svp =)besoin de la communauté .Les écrans et les ms.
pb fonctionnement imprimante laser couleur brother HL 4050 CDNPost à Supprimer.
Choix imprimante multifonctions ? Laser ou jet d'encre ?remise a zero imprimante epson wf 7620
Besoin de conseil souris gaming 
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'avis] Recherche imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR