Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  besoin de conseil imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil imprimante

n°977191
babatche06
Posté le 09-06-2019 à 10:29:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
J'ai besoin de conseil pour l'achat d'une imprimante
Là où je veux la mettre il n'y pas de couverture WIFI mais j'ai une prise réseau.
j'imprime très peu mais j'ai vraiment besoin d'un imprimante chez moi
En ethernet, j'ai l'impression que c'est tout de suite orienté petite entreprise donc encombrant, cher , etc
J'ai trouvé ces références chez HP : 7830 et 6970 / 6960
Les 2 réfs que j'ai trouvé sont sensiblement au même prix donc je ne sais pas sur quel critère je peux choisir entre les deux
Je n'ai rien trouvé d'autre mais je n'y connais rien en imprimante donc si vous avez des réfs qui pourraient convenir je suis preneur
 
merci d'avance pour vos réponses
 
Sébastien
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 10:29:46  profilanswer
 

n°977260
remcol
Posté le 10-06-2019 à 08:54:48  profilanswer
 

Bonjour, la 7830 n'a pas l'éthernet, les 6960/70 oui. La 7830 utilise 2 cartouches avec les têtes incorporées (plus facile à réparer quand les têtes sont bouchées, il suffit de mettre des cartouches neuves), les 6960/70 utilisent 4 cartouches avec les têtes séparées (plus difficile à déboucher). Ces 3 imprimantes ont un coût d'usage important si on ne passe pas par l'abonnement "HP instant ink" : https://instantink.hpconnected.com/ [...] nxc3gze76w
 
Si l'utilisation est très ponctuelle et irrégulière, la technologie jet d'encre n'est pas du tout adapté à votre usage, les têtes vont se boucher régulièrement, il vaudrait mieux s'orienter vers la technologie laser, mais c'est plus cher si on a besoin de la couleur (et une laser n'est pas faite pour la photo), une laser N/B est dans votre budget, pour la couleur il faut compter le double.  
 
Une solution si vous prenez une jet d'encre est de s'astreindre à imprimer régulièrement une page de test pour empêcher le bouchage des buses. Les imprimantes que avez choisies ne sont pas des entrées de gamme, il y a moins cher avec moins de fonctions, mais vous avez peut être besoin du recto/verso en impression (6960) et aussi en numérisation (6970).


Message édité par remcol le 10-06-2019 à 08:55:35
n°977276
patrick220​00
Posté le 10-06-2019 à 11:53:00  profilanswer
 

j'ai eu plusieurs imprimantes HP à 2 têtes .
 Les buses des hp à 2 cartouches monoblocs d'origine ne se colmatent pas vite. L'encre sèche souvent sur la tête et il suffit de les nettoyer avec une lingette pour que ça reparte. Je n'ai eu de soucis qu'avec de l'encre de recharge et des compatibles.
Au pire on change la cartouche et le problème est résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  besoin de conseil imprimante

 

Sujets relatifs
connection imprimante, caisse digitale[conseil] Quel écran pc 27 pouces ?
Scanner / imprimante driver TWAIN OKI[résolu] demande de conseil imprimante multifonction
Besoin de conseil imprimante jet d'encre ultra préciseUrgent besoin de conseil imprimante Multi fonction
Cherche imprimante multifonction, besoin de conseil svp...Besoin de conseil pour achat d'imprimante texte.
Besoin de Conseil pour Imprimante Multifonctionbesoin de conseil pr une imprimante
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR