Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide à l'achat d'une imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à l'achat d'une imprimante

n°913559
serge152
Posté le 02-02-2017 à 18:20:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterai acquérir une imprimante mais je suis un peu perdu avec les caractéristiques.
 
Wifi :  
1. veut dire que je pourrai imprimer à partir de tous mes ordi, téléphone etc ... ?
2. l'imprimante fera t-elle partie de mon réseau local ?
3. Mes appareils branchés en ethernet pourront-ils communiquer avec elle ?

Ethernet
:
1. Puis-je brancher l'imprimante à la fois en wifi et en ethernet ?
 
Je voudrais une multifonction sans fax avec cartouches couleurs séparées, et mon budget serait de 200€ environ j'ai jusqu'à présent toujours eu des HP
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 18:20:56  profilanswer
 

n°913566
remcol
Posté le 02-02-2017 à 19:16:19  profilanswer
 

Bonjour, alors  
Wifi :
-1 oui si tu l'as met sur le réseau (pas en wifi direct), mais il faudra l'installer sur tous les ordis à partir desquels tu voudras imprimer.
- sur les tél. oui, si ton imprimante fournit l'appli qu'il faut sur android/ios/winphone.
-2 oui  
-3 oui  
Ethernet :
-1 je ne vois pas l'intérêt (et pas sûr que ça marche), c'est soit l'un, soit l'autre, l'avantage de l'ethernet c'est qu'il n'y aura pas le code wifi à rentrer mais faut être à coté de la box, l'avantage du wifi c'est que tu mets l'imprimante où tu veux, mais bon comme faudra toujours aller récupérer les feuilles alors autant la mettre à un endroit pratique.
 
Pour le choix d'un modèle, il faudrait plus d'info ; photo ou pas, nombre approximatif du nombre de tirage semaine, mois ou année, etc. Je ne connais pas les jet d'encre actuelles, j'ai une laser couleur et une petite laser N/B en secours, je ne sais pas si c'est la techno recherchée ; avantage du laser c'est le coût d'impression très réduit mais la qualité photo est en retrait par rapport à une jet d'encre car impossible d'utiliser du papier photo, mais pour le reste (bureautique) c'est plutôt mieux en qualité, et puis ça peut sortir 500 ou 1000p d'un coup comme "une lettre à la poste" sans aucun problème. Le problème récurent des jet d'encre est qu'il faut s'en servir régulièrement pour ne pas boucher les buses.
 
Quelque soit l'imprimante recherchée (laser ou jet d'encre), il faut la choisir par rapport aux prix des consommables et non pas par rapport au prix de l'imprimante seule, c'est les consommables qui coûtent à l'usage.


Message édité par remcol le 02-02-2017 à 19:17:01
n°913568
serge152
Posté le 02-02-2017 à 20:01:12  profilanswer
 

Merci pour tes réponses,
 
- mais alors en dehors des câbles (mon imprimante sera à côté de mon switch) quel est la différence entre wifi et ethernet et pourquoi certaines imprimantes ont les deux connections ?
- dans tous les cas wifi ou ethernet il faudra l'installer sur tous les ordis ? et de là je pourrai imprimer et scanner ?
- que ce soit Wifi ou ethernet l'imprimante est donc réseau ?
 
pour le choix voilà mon réseau :
 
Freebox v6       - 2 PC de Bureau sous w10 Home (Ethernet)
                      - 1 PC de Bureau sous w10 Home (Wifi)
                       
                      - 3 PC Portable 1 sous w10 Home (Wifi)
                     
                      - 1 Note Book sous w7 familial (Wifi)
                      - 1 Tablette Dell sous w10 Home (Wifi)
                      - 2 Tablettes Android 1 (Wifi)
                       
                      - 2 Téléphones sous Android  
                     
                      - Téléviseur (Ethernet)
                      - Lecteur DVD (Ethernet)
                      - PS3 (Ethernet)
                      - Alarme (Ethernet)
(hé oui il y a du monde)
 
ensuite je voudrais donc que tous ces appareils sauf télé, dvd et alarme bien sûr puissent se connecter à l'imprimante facilement
j'aimerai une couleur 4 cartouches, et ce serait une utilisation familiale petite association avec parfois quelques tirages photos,
j'en ai vu plusieurs http://www.darty.com/nav/extra/lis [...] 12427&m=HP
 
Merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par serge152 le 02-02-2017 à 22:03:07

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°913579
fabcoq
Posté le 02-02-2017 à 22:20:09  profilanswer
 

j'ai une config moins lourde mais qui a des points communs.
livebox orange wifi et ethernet
decodeur tv internet
téléphone internet
sur un switch
un pc ethernet
une imprimante ethernet canon mx725
 
2 pc portables wifi
 
les 2 portables impriment sans souci en passant par la livebox.
La livebox envoie à l'imprimante les infos provenant du wifi en passant par le router interne et le switch.
 
j'ai 3 téléphones portables wifi mais je n'ai jamais essayé d'imprimer avec.
Il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas.


Message édité par fabcoq le 02-02-2017 à 22:23:49
n°913584
serge152
Posté le 02-02-2017 à 23:04:58  profilanswer
 

ok merci de l'info


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°913618
remcol
Posté le 03-02-2017 à 10:18:46  profilanswer
 

serge152 a écrit :

...mais alors en dehors des câbles (mon imprimante sera à côté de mon switch) quel est la différence entre wifi et ethernet et pourquoi certaines imprimantes ont les deux connections ?...


Pour le confort du choix de connexion suivant son installation perso.

serge152 a écrit :

... dans tous les cas wifi ou ethernet il faudra l'installer sur tous les ordis ? et de là je pourrai imprimer et scanner ?...

oui

serge152 a écrit :

...que ce soit Wifi ou ethernet l'imprimante est donc réseau ? ...

oui
 
Pour ton cas, l'élément à regarder en particulier est la compatibilité avec Android (assez rare) dans les caractéristiques, ensuite dans la liste des imprimantes compatibles (si tu en trouves plusieurs?) il faut aller voir le prix des consommables de chaque imprimante car parfois pour 30/40€ de plus sur l'achat d'un modèle on accède à des consommables presque moitié prix, et c'est les consommables qui coûtent à l'usage.


Message édité par remcol le 03-02-2017 à 10:30:25
n°913668
serge152
Posté le 03-02-2017 à 15:24:44  profilanswer
 

Merci beaucoup de toutes ces explications très claires !
Bonne fin de journée


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Aide à l'achat d'une imprimante

 

Sujets relatifs
Aide achat imprimante laser couleurAide pour achat imprimante multifonction
[Aide à l'achat] Imprimante laser multifonctionAide achat d'une imprimante
Aide achat imprimante laserAide achat imprimante
Aide pour achat imprimante/scanner.aide pour achat imprimante laser monochrome
Demande d'aide pour achat Imprimante Laser CouleurBesoin d'aide pour Achat Imprimante fax télécopieur
Plus de sujets relatifs à : Aide à l'achat d'une imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR