Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Abonnement cartouches HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Abonnement cartouches HP

n°779614
mwen971
PSN: mwen971
Posté le 20-08-2014 à 11:40:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le service HP Instant Ink : https://instantink.hpconnected.com/fr/fr
 
J'ai cherché sur google des avis, mais rien de rien !
 
Apparemment ca permet d'économiser sur le prix des cartouches et l'imprimante en commande automatiquement quand c'est nécessaire.
 
Merci pour vos réponses,
 
Mwen

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 11:40:32  profilanswer
 

n°779778
pititfilou​u
Posté le 21-08-2014 à 10:50:23  profilanswer
 

ca me semble pas mal, surtout pour les gens qui impriment des photos ou des documents couleurs bien chargés ...
 
Pour le noir est blanc le prix est plus chère, mais ca reste raisonnable !

n°795496
buchettes
Posté le 16-11-2014 à 14:58:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

Moi aussi je serais intéressé par des retours utilisateurs et des articles dans la presse spécialisée.
Pour rappel HP Instant Ink :
- 2,99€ / mois > 50 pages
- 4,99€ / mois > 100 pages
- 9,99€ / mois > 300 pages
Pas d'engagement, arrêt possible à tout moment, envoi (automatique) et retour des cartouches gratuit via la Poste et surtout peu importe le type de 'page' : photo 10x15, photo A4, texte et graphiques, c'est toujours comptabilisé comme une page.

 

HP dit que cela permet d'économiser jusqu'à 50% sur le prix de l'encre.
Or 50% c'est (environ) le prix d'une cartouche d'encre générique (avec puce) ou d'une cartouche remplie chez la boutique spécialisée.
Et puis il y a une différence de coût entre une page de texte simple et une photo A4.
Je pense donc que cela n'est pas intéressant pour ceux qui impriment surtout du texte. En revanche pour ceux qui font bcp de photos c'est sans doute intéressant car on a la qualité de la cartouche d'origine au prix d'une cartouche générique.
Reste à savoir combien de pages imprime-t-on par mois et si on veut rentrer dans un énième système d'abonnement.

 

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !


Message édité par buchettes le 16-11-2014 à 15:04:34
n°819516
shiroufr
Posté le 07-04-2015 à 23:27:08  profilanswer
 

moi, je me tatte pour prendre ce forfait, à mon avis ça peut être très intéressant pour un personne qui imprime vraiment rarement mais quand même 50 pages en moyenne. Sachant que si on éteins son imprimante, généralement elle utilise une partie de l'encre pour nettoyer ses buses d'impression.
 
En tout cas je trouve cela original, on paye un prix exacte qui a été définit, et on n'a pas à se plaindre que l'encre part vite. De plus, on est plus obligé d'imprimer en noir&blanc pour gagner quelques centimes.

Message cité 1 fois
Message édité par shiroufr le 07-04-2015 à 23:27:45
n°823116
vendeur gr​ande surfa
Posté le 29-04-2015 à 15:55:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Attention quand même la procédure de désengagement et très complexe.
Même si on prétend le contraire en boutique. Normal ce n'est pas le vendeur qui sent occupe.
Par contre on ramasse un max à chaque ventes.
Et le client donc Vous.
Ce retrouve vite dans des situation ou il avait à payer une forte somme. (je l'ai vécu étant vendeur)
Donc faite bien attention avant de vous achetez une carte HP Instant Ink.
Et de vous inscrire sur leurs site HP.
 
Un client avertie en vaut deux.
 
Bonne journée  à tous
 
 

n°823117
vendeur gr​ande surfa
Posté le 29-04-2015 à 15:57:56  profilanswer
 

shiroufr a écrit :

moi, je me tatte pour prendre ce forfait, à mon avis ça peut être très intéressant pour un personne qui imprime vraiment rarement mais quand même 50 pages en moyenne. Sachant que si on éteins son imprimante, généralement elle utilise une partie de l'encre pour nettoyer ses buses d'impression.
 
En tout cas je trouve cela original, on paye un prix exacte qui a été définit, et on n'a pas à se plaindre que l'encre part vite. De plus, on est plus obligé d'imprimer en noir&blanc pour gagner quelques centimes.


 
 
Bonjour à tous.
 
Attention quand même la procédure de désengagement et très complexe.
Même si on prétend le contraire en boutique. Normal ce n'est pas le vendeur qui sent occupe.
Par contre on ramasse un max à chaque ventes.
Et le client donc Vous.
Ce retrouve vite dans des situation ou il avait à payer une forte somme. (je l'ai vécu étant vendeur)
Donc faite bien attention avant de vous achetez une carte HP Instant Ink.
Et de vous inscrire sur leurs site HP.
 
Un client avertie en vaut deux.
 
Bonne journée  à tous

n°823118
vendeur gr​ande surfa
Posté le 29-04-2015 à 15:58:42  profilanswer
 

mwen971 a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le service HP Instant Ink : https://instantink.hpconnected.com/fr/fr
 
J'ai cherché sur google des avis, mais rien de rien !
 
Apparemment ca permet d'économiser sur le prix des cartouches et l'imprimante en commande automatiquement quand c'est nécessaire.
 
Merci pour vos réponses,
 
Mwen


 
Bonjour à tous.
 
Attention quand même la procédure de désengagement et très complexe.
Même si on prétend le contraire en boutique. Normal ce n'est pas le vendeur qui sent occupe.
Par contre on ramasse un max à chaque ventes.
Et le client donc Vous.
Ce retrouve vite dans des situation ou il avait à payer une forte somme. (je l'ai vécu étant vendeur)
Donc faite bien attention avant de vous achetez une carte HP Instant Ink.
Et de vous inscrire sur leurs site HP.
 
Un client avertie en vaut deux.
 
Bonne journée  à tous

n°823122
vendeur gr​ande surfa
Posté le 29-04-2015 à 16:17:13  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Attention quand même la procédure de désengagement et très complexe.  
Même si on prétend le contraire en boutique. Normal ce n'est pas le vendeur qui sent occupe.  
Par contre on ramasse un max à chaque ventes.  
Et le client donc Vous.  
Ce retrouve vite dans des situation ou il avait à payer une forte somme. (je l'ai vécu étant vendeur)  
Donc faite bien attention avant de vous achetez une carte HP Instant Ink.  
Et de vous inscrire sur leurs site HP.  
 
Un client avertie en vaut deux.  
 
Bonne journée  à tous

n°823191
JL35
Posté le 29-04-2015 à 20:44:09  profilanswer
 

On veut bien le croire, mais pourquoi le répéter 4 fois ? on n'est pas sourds...

n°823208
buchettes
Posté le 29-04-2015 à 22:20:04  profilanswer
 

Voici un extrait du site HP sur le désengagement (qui paraît assez simple contrairement à ce qu'affirme le vendeur en grande surface dont l'orthographe est assez approximative). Reste que si le client clique au mauvaise endroit ou ne répond pas correctement à la question, il est possible que l'abonnement ne soit pas résilié.  
"Puis-je modifier ou résilier mon abonnement à tout moment ?
Oui. Vous n'avez aucune obligation après le premier mois. Vous pouvez résilier le service ou changer de forfait à tout moment et sans pénalité sur HP Connected. Une fois connecté sur HP Connected, cliquez sur Services, puis sur Instant Ink. En cas de passage au forfait supérieur, le changement entrera en vigueur, selon votre choix pour la période mensuelle en cours ou à compter de la période suivante. En cas de passage au forfait inférieur ou de résiliation, le changement entrera en vigueur à compter du début de la période mensuelle suivante. Le changement de Forfait ne s'appliquera en aucun cas de façon rétroactive."

mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 22:20:04  profilanswer
 

n°823210
damien71
Posté le 29-04-2015 à 22:25:28  profilanswer
 

et pensez vous pas q'ils vendent a la base leur cartouche plus chere que sur des sites autres?
 

n°823220
buchettes
Posté le 29-04-2015 à 23:30:15  profilanswer
 

Non, je ne pense pas. Ce n'est pas le prix d'une cartouche qui fait un coût à la page bas mais la quantité d'encre rapportée au prix de la cartouche. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est difficile de connaître la capacité d'une cartouche. Les fabricants préfèrent l'opacité sur ce qui permettrait ce calculer simplement un prix de revient. Ce qui est sûr concernant les cartouches HP, c'est que les coût de revient sont plus bas que la concurrence à condition d'utiliser des cartouches XL.
Concernant l'abonnement, je pense que cela devient intéressant si on imprime bcp de photos (ou de pages remplies d'encre : photocopies par ex.) et qu'on ne veut pas utiliser le système de recharge chez un commerçant ou d'achat de cartouches d'une provenance et qualité douteuse.
Pour revenir au sujet et à la demande initiale de celui qui a ouvert le thread, quelqu'un peut-il nous faire un retour de l'utilisation de ce service d'abonnement ?  

n°830021
cocoy72
Posté le 15-06-2015 à 18:06:55  profilanswer
 

salut
je vais bientôt vous faire un retours sur cette abonnement,
j attend mon imprimante hp 5640, et je vais donc prendre l abo à 2.99€/mois pour 600pages/an.
 
voila se qui m a décidé:
j ai une hp photosmart plus, au début je faisais quelques photos et la surprise l encre fond comme neige au soleil !, j avais donc arrêter.
 
puis finalement je faisait que imprimer max 5 pages/mois en noire/blc (facture ou autre doc du même genre) mais même avec 5pages j étais obligé de changer la cartouche noir tout les 3 mois (l encre s évapore si on ne l utilise pas) donc à 10€ la cartouche pour 15 pages (3 mois x 5pages) soit 30€/an les 60pages (pour du noir et blanc) c est horriblement chers.
 
donc maintenant j en aurais pour 36€/an mais je vais enfin pouvoir utilisé de la couleur et surtout refaire un peut de développement photo.
 
dommage que je ne connaissais pas se système bien avant car je l aurais depuis le début, car oui je viens juste de le savoir pour se systeme d abo.


---------------
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
n°850969
frederikk
Posté le 07-11-2015 à 09:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors des retours après quelques mois de recul ? Le désengagement est possible et simplement ? Pas de mauvaise surprise ?
 
Cdt.
Fred

n°857380
thekingsky
Posté le 18-12-2015 à 17:38:19  profilanswer
 

Hello,
 
Des retours sur cet abonnement du coup ?

n°909262
legusti
Posté le 29-12-2016 à 17:07:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai souscrit à ce service étant propriétaire depuis quelques semaines d'une imprimante HP Envy 5547. Je pense que c'est effectivement assez intéressant. Pas d'engagement, une livraison dès quelques jours d'utilisation (en général dès l'utilisation de 30% de votre encore) et surtout un suivi impeccable. J'ai eu un petit soucis informatique au moment de l'inscription. Immédiatement on m'a proposer de me contacter via le chat. Puis par téléphone (HP m'appelle) et c'était réglé en quelques minutes.
Vu les prix des cartouches dans le commerce (j'ai comparé, à quelques centimes près, les prix sont les mêmes partout et pas de compatibles sembe-t-il, d'autant que les cartouches envoyées par le service HP Instant Ink sont beaucoup plus grosses et remplies que celles du commerce!) pour 3€ par mois, ou 5€ comme la formule que j'ai choisie (travail à domicile) c'est sérieux et souple d'utilisation. On peut toujours contacter un conseillé par téléphone (gratuit depuis un fixe) en moins de 2 mn...
Voilà mon retour jusqu'à maintenant.
 
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Abonnement cartouches HP

 

Sujets relatifs
[Résolu] Imprimante HP LaserJet CP1515n - Plus d'impression noireImprimante HP LaserJet P2015n : Déblocage
Canon Pixma MG7150 - Cartouches XLEpson Stylus pro 3800 - Cartouches usagées
Lexmark x4550 - Problème de cartouchescomment faire reconnaitre cartouches compatibles à imprimante epson ?
Petit miracle signé HPmessage erreur après remplacement cartouches HP office jet pro 8600
HP psc 1315 très lente après remplacement de cartouches 
Plus de sujets relatifs à : Abonnement cartouches HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR